discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quand le cododo manque...

AuteurMessage
Elyne
A sa place au chaud

MessageSujet: Quand le cododo manque...   Lun 4 Mar 2013 - 8:08

Peut etre que certaines vont me prendre pour une folle mais... le cododo me manque pascontent061
Ce matin quand mon homme est parti je n'avais qu'une envie aller chercher mon asticot et me rendormir avec lui blotti dans mes bras 0059_G
Mais ce n'est pas si simple Sad ca fait bien longtemps qu'il ne dort plus dans notre lit Sad il y a encore quelques temps quand on dormait ailleurs il refusait son lit parapluie et j'étais toute heureuse de le retrouver contre moi... mais maintenant il dort aussi très bien la dedans Sad
Je pars demain seule avec lui pour la nuit... c'est dingue mais j'espere qu'il dormira mal et pouvoir le prendre avec moi pour profiter encore un peu de mon bébé 0059_G

*message qui sert à rien mais gros coup de mou de voir mon bébé devenir grand pascontent061 *
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   Lun 4 Mar 2013 - 9:15

J'aime les messages qui ne servent à rien si ce n'est à vider nos coups de mou. Nous n'avons pas fait de cododo, juste quelques nuits difficiles et des fins de nuit après le bib du matin, mais j'ai un asticot remuant maintenant qui ne tient plus en place. Pour le garder dans le lit sans qu'il ne fasse de galipette et tombe, il vaut mieux être 2 dans le lit.

Je suis fière de ses progrès mais j'ai du mal avec le fait qu'il grandisse. Il va avoir 1 an dans 2 mois et mon moral en a plus que gros sur la patate.

Dernière édition par mimi le Lun 4 Mar 2013 - 10:15, édité 1 fois
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   Lun 4 Mar 2013 - 9:29

C'est sûr que tout passe si vite...

Et ça vaux pour tout...

Ici, le papa était plutôt réticent vis-à-vis du cododo...
Et là ça fait 5 mois qu'on le fait, même si avant 3 mois, on faisait du 50% (elle commençait la nuit dans son lit).
Mais une fois que j'ai repris le travail, elle a vraiment exprimé ses besoin pour la nuit.

Ce week-end au travail, j'ai une collègue qui m'a dit : "5 mois d'allaitement !!! Tu es folle ! C'est une éternité !"

Et mois, j'ai juste l'impression que je n'ai pas vu le temps passer... elle vient juste de sortir de mon ventre...
Ma fille est encore si petite...
Elle a besoin de moi, de nous...
Je me dis que ce n'est que le début...

Le papa veut qu'on revienne au 50%...
Il a besoin d'être rassuré aussi (sur son pouvoir décisionnel je pense)...
Mais je ne suis pas prête... et que si je ne suis pas prête, ça ne va pas aider ma fille à être prête...
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Gadrey
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   Lun 4 Mar 2013 - 9:44

Je me reconnais dans vos mails.....
Ah, les mots durs pour ce qu'on fait... Mais de quoi ils se mêlent??? Moi c'était les voisines pour l'écharpe... Des fois j'avais envie de leur répondre méchamment....
Brujiel
Habituée

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   Lun 4 Mar 2013 - 9:52

Alors nous on a fait très peu de cododo dans notre lit. En général un de nous deux partait avec elle finir la nuit sur le canapé. En revanche, elle a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 11 mois. Et parfois ça me manque de ne plus dormir avec elle. En même temps, dans ce cas elle veut dormir sur nous et on finit tous trempés de transpiration. Si elle dormait à côté elle nous filait des coups de toute façon.

HS: pour les remarques j'en ai de ma cousine qui a allaité 8 mois parce que j'allaite toujours.
Et pour l'écharpe, il suffit parfois des regards dans la rue. La semaine dernière, je suis allée au parc et ma fille a subitement crisé parce qu'elle ne voulait plus être dans mon dos. Changer le nouage sous le regard inquisiteur de pleins d'inconnus m'a fait tout bizarre, genre comme si j'étais une mauvaise mère. Mais je me suis dit que je faisais de mon mieux pour ma fille et que c'était tout ce qui comptait. Tant pis si l'écharpe a traîné dans la boue et si je suis passé pour une bête curieuse.
Elyne
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   Lun 4 Mar 2013 - 9:56

vrmo imagine au bout de 18 !! Je n'en parle même plus sauf à mes parents... pas sur que ma belle famille sait que j'allaite encore Very Happy (ha si en fait j'ai mis une photo sur FB y a quelques jours content050 )

Pour le papa ici le cododo lui manque aussi... peut être pas autant qu'a moi mais ce week end nous avons dormi ailleurs et il était un peu déçu que son fils dorme si bien dans son lit parapluie...

mimi moi c'est quand je pense que la on est à la moitié de "sa vie de bébé"... Dans 18 mois il rentre à l'école... et je suis tellement perdue façe à ca aussi que tout me semble loin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   Lun 4 Mar 2013 - 10:23

pour mes deux enfants, j'ai eu de gros coups de mou vers un an et dix huit mois. un an, pour le premier, j'ai pleuré et pleuré et pleuré, j'ai pleuré l'accouchement, les débuts difficiles, et j'ai pleuré mon bébé qui grandissait. vers dix huit mois, ils changent, leur corps change, et eux grandissent beaucoup j'ai trouvé....
tout ça pour dire que je vous comprends, complètement. J'aime les voir grandir, je m'en émerveille, mais certaines étapes me font tout de même entre drôle et vraiment mal....
aav
jennybb4
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   Sam 9 Mar 2013 - 10:00

je vous comprends très bien. ca m a fait le meme effet avec mes trois grands. j ai l impression que le temps passait trop vite
donc pour ma dernière j en profite au maximum Smile
cador77
Construit son nid

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   Ven 22 Mar 2013 - 8:43

Je comprends tout à fait ! Des fois, une envie furieuse me prend d'aller le chercher...mais je ne le fais pas, je me raisonne...et j'espere parfois qu'il va se réveiller et réclamer comme il sait si bien le faire : en me donnant tous ses doudous pour me dire : allez maman !
Ici il a 27 mois et dort parfois encore avec moi. Mais de plus en plus, il reste dans son lit toute la nuit, il grandit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le cododo manque...   

Quand le cododo manque...
Page 1 sur 1