Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cododo

Aller en bas 
+5
lumière
chaton
alsenia
Claire
maline77
9 participants
AuteurMessage
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

cododo Empty
MessageSujet: cododo   cododo EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:52

bb1 prema
mon mari avait peur de l ecraser pas eu cododo bb stresse pleure seule dans son lit , des nuits entieres dans mes bras


bb2 cododo, allaite , plus zen et pleure pas quand est couche dans son lit

je suis pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:13

tu as bien raison, je me complais dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
missprai
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:35

j'ai lu qu'on avait conscience que notre loulou était près de nous et qu'on avait pas plus de risque de l'écraser que de tomber de son lit...

vive le cododo! Ohian, mon mari et moi nous portons tous beaucoup mieux depuis qu'on dort ensemble!
cododo 0060
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:42

ben moi, je cododote pas.
Mais je trouve que le plus important c'est d'être heureuse.

Pour bébé1, il dort super bien dans sa chambre, j'ai des nuits de 12 ou 13h. Et puis il aime vraiment bien sa chambre. Il est pas frustré. Quand il est né il est resté 1mois dans la notre et puis après il a eu la sienne.

Pour bébé 2, il dormira dans son couffin juste à côté de nous et dans la même pièce pendant un moment parce qu'on n'a pas d'autres chambres. Ca se trouve on fera comme sur la photo avec le lit collé au notre. En fait, on n'en sait rien encore, c'est vraiment une histoire de feeling.
Dans le lit, je crois que j'y arriverai pas parce que j'ai vraiment besoin de mon espace vital pour dormir.

Cododo ou pas, je trouve que y'a trop de stress autour de ça, faut faire comme on est bien. Pourquoi devrait-on être pour ou contre? Moi, je suis les 2.
C'est pour ça d'ailleurs que le témoignage des maternelles c'était du grand n'importe quoi avec la maman qui a les larmes aux yeux et tout.
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:16

c'est sur que ça sert à rien de forcer les gens à adhérer! il faut faire comme on le sent le mieux!
avant d'accoucher j'étais complètement fermée à tout ça (je disais comme j'avais toujours entendu de la bouche de ma mère qu'un béb devait apprendre à être autonome) et puis Ohian a commencé à faire des apnées / dyspnées / étouffements nocturnes (je sais pas tellement puisque les professionnels de la santé sont très dubitatifs devant ce que je leur raconte) dû à son RGO alors on l'a pris dans la chambre... au début c'était donc un cododo subi... maintenant il va mieux, il n'y a plus de problème mais je ne me vois pas le remettre dans sa chambre dans son lit à barreau qui me semble maintenant être une grosse cage.... on dort tous les 3 "par terre", son matelas collé au notre. Je ne me vois pas le prendre tout contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:12

avant de dormir avec mon lucky, je pensais que jamais je n'arriverais à dormir avec mon bébé contre moi (trop peur de l'étouffer, de pas savoir bouger...)
avec ma grande, je n'ai pas essayé de cododoter, elle avait son berceau tout à côté de mon lit, puis assez rapidement elle a dormi la nuit, donc tout était bien comme ça, et quand on a emménagé dans notre nouvelle maison, elle a eu sa chambre (elle avait 9 mois)
pour lucky, ça a été différent tout de suite, dès la naissance, il n'était pas bien quand je le posais dans le berceau, il a tt de suite dormi contre moi à la maternité, et de retour à la maison, avec des épisodes assez stressants de reflux, de respiration très sifflante (un péd nous a dit que son nez était "trop petit" mimique045 ) on a pas pu le laisser dormir seul, même dans le berceau à côté du lit, donc lucky est venu sous la couette avec nous. Sous la couette, c'est une image bien sur content107 n'empêche qu'on a pas changé nos habitudes de sommeil, on a gardé notre couette, nos coussins (je faisais quand même attention d'écarter mon coussin de sa tête) et on a dormi tous les 3 pendant 10 mois 0001_G
zhom avait installé le lit de lucky en side bed vers ses 6/7 mois, en enlevant un coté des barreaux, mais... il n'y est quasiment pas allé mimique121
je parle au passé parce que depuis presque 1 mois, lucky dort dans son lit, dans la chambre de sa soeur aav on peut presque dire qu'il l'a réclamé... il ne dormait plus bien, se réveillait sans cesse, inconsolable, voulait tt, puis me repoussait, ... on a passé 3 nuits blanches, puis on a tenté le tout pour le tout : dans son lit, avec sa soeur... et depuis, il fait ses nuits content050 content050
le week-end dernier, les chatons ont dormi de samedi 23h à midi le dimanche content050 c'est pas beau ça ?
enfin, ça a été dur dur pour moi de plus renifler mon lucky la nuit, de pas m'endormir avec lui, mais bon, le bon moment devait être arrivé pour lui !

bref, tout ça pour dire que'on peut très bien changer d'avis sur le cododo par rapport à plein de choses, et 'est un vrai bonheur !!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:26

Moi aussi avant d'accoucher je pensais mettre Nora pendant maximum 3 mois dans son berceau à côté de moi, et après dans sa chambre.
Et puis, dès ses premiers jours, tout naturellement, elle voulait être avec moi. Je m'endormais en l'allaitant et on a pris l'habitude de dormir ensemble.
Maintenant elle dort jusque 2 heures du matin dans son lit, puis réclame à grands cris pour venir chez nous. Ca ne me dérange pas, au contraire... aav
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:09

Y'a des questions qui me viennent pour celles qui cododotent.
Vous couchez votre loulou avant de vous coucher sans problème? Donc dans votre lit?
Ensuite si vous allez vous couchez, il ne se réveille pas?

Et le matin, vous vous réveillez en même temps? Et pour celles qui travaillent et qui doivent se lever tôt sans réveiller bébé, ça marche?
Et pour la sieste, c'est dans votre lit aussi?

Enfin voilà, des petites questions pratiques que je me posais.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:45

Et quand bb s'endort sans vous, vous avez pas peur qu'il tombe du lit en bougeant, je parle por les plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:53

ici, bébé s'endormait dans son lit, puis au premier réveil j'allais le chercher et ensuite il se rendormait avec nous.

Mais pour le prochain, zhom m'a promis de me bricoler un side-bed. Donc vos réponses m'intéressent aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:23

j'etais archi contre le cododo
Mais Tomy en a decidé autrement, dès sa naissance... Après l'avoir laissé naitre à la maison, comment penser à le forcer à dormir dans son lit? Très vite, on s'ets organisé: j'ai mis mon oreiller sous mon matelas poru pas qu'il mette la tete dedans, et la couette, je m'enroulais dedans. On est vite passé en side bed, puis à 4 dan sle lit, car Noa se sentait bien seul(normal, c'etait le seul à pas partager la chambre). JE n'ai jamais eu peur d'ecraser Tomy, malgré le sommeil, j'ai toujours conscience de sa presence. Je le renifle, j'adore...
Il n'est jamais tombé.
Jsuqu'à ses un an, il ne dormait pas seul. a jorunée, c'etrait sur moi et le soir, sur moi aussi jusqu'à ce qu'on aille se coucher tous ensembles. Puis, j'ai pu le laisser seul dans le lit. Il ne se reveillait plus quand je partais...
Le cododo, pour nous, c'est le bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
missprai
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:24

Vous couchez votre loulou avant de vous coucher sans problème? on lui donne le biberon du soir (entre 19h et 21h) dans le lit, il s'endort dans nos bras
Donc dans votre lit? Ohian est sur son matelas contre le notre
Ensuite si vous allez vous couchez, il ne se réveille pas? non, il dort jusqu'entre 3h et 7h du mat (il commence à faire nos nuits)

Et le matin, vous vous réveillez en même temps? c'est lui qui nous réveille!

Et pour celles qui travaillent et qui doivent se lever tôt sans réveiller bébé, ça marche? pour le moment je suis au chômage (ok je profite du système et j'espère le faire encore qq temps...)

Et pour la sieste, c'est dans votre lit aussi? la journée il arrive exceptionnellement que s'il s'endort dans mes bras je le couche sur mon lit mais en général il dort dans son transat ou dans l'écharpe la journée.

Cette nuit il était très agité il a fini contre moi... avec le chat nous étions donc 4 dans le lit.. et c'est pas les plus petits qui prennent le moins de place!

Et quand il dort tout seul n début de nuit je n'ai pas peur qu'il tombe puisqu'on est par terre et lui contre le mur en plus... et il ne bouge encore pas beaucoup... juste parfois il fait la "boussole": il pivote!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:22

alsenia a écrit:
Y'a des questions qui me viennent pour celles qui cododotent.
Vous couchez votre loulou avant de vous coucher sans problème? Donc dans votre lit?
Ensuite si vous allez vous couchez, il ne se réveille pas?

Et le matin, vous vous réveillez en même temps? Et pour celles qui travaillent et qui doivent se lever tôt sans réveiller bébé, ça marche?
Et pour la sieste, c'est dans votre lit aussi?

Enfin voilà, des petites questions pratiques que je me posais.

au début lucky restait avec nous jusqu' ce qu'on monte se coucher à notre tour. La sieste, c'était danes mes bras ou dans l'écharpe.
puis vers 6 mois, il a commencé à faire ses siestes dans notre lit, je pouvais lui donner le sein, il s'endormait et je le laissais. Le soir, j'ai tenté de faire pareil mais il se réveillait vite et je le reprenais avec nous jusqu'à ce qu'on aille se coucher tous ensemble...

Je ne bosse pas, mais je me lève la première pour me préparer avant de réveiller tout le monde pour l'école de la puce. Le matin, je pouvais me lever sans que lucky ne se réveille. Le plus souvent, il avait bien tété dans la nuit, donc au matin, il dormait content050

Et il est tombé une fois du lit... Il avait 6/7 mois, c'était juste avant qu'on installe le side-bed. C'est ce qui nous a décidé !!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:53

Y'a des questions qui me viennent pour celles qui cododotent.
Vous couchez votre loulou avant de vous coucher sans problème? Donc dans votre lit?
Je l'endors dans son lit qui est en side car, comme celui de Claire. En général avant nous, sauf quand il pête le feu jusqu'à 23h...
Ensuite si vous allez vous couchez, il ne se réveille pas?
Cela dépend, mais un coup de téton et il se rendort aussitôt.

Et le matin, vous vous réveillez en même temps? Et pour celles qui travaillent et qui doivent se lever tôt sans réveiller bébé, ça marche?
Je me réveille avant lui (même s'il y a en général un réveil de sa part 1h avant, il est rendormi quand je me lève).
Il ne se réveille pas quand je me lève

Et pour la sieste, c'est dans votre lit aussi?
Non. A la crèche il dort dans un transat (il ne supporte pas le lit à barreau).
A la maison il s'endort sur moi, dans l'écharpe ou juste sur un petit matelas par terre.

Il est tombé une fois du lit non pas en roulant mais en voulant descendre avec sa gigoteuse. Depuis, il dort avec des couvertures et il descend tout seul du lit.
Ce matin avec mon mari, on était en train de se préparer dans la salle de bain, et tout d'un coup on voit arriver à 4 pattes frais comme un gardon un petit bonhomme qui s'était réveillé tout seul, qui était descendu de son lit et qui était venu rejoindre ses parents... On étaient trop croc ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Softis
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:42

Vous couchez votre loulou avant de vous coucher sans problème? On le couche dans sa nacelle la première partie de la nuit ( 21h-1h) quand il s'endort tot. Mais souvent, il ne dort pas avt minuit donc on le couche avec nous, au milieu (alors qu'il a un side bed, mais il y dort tres mal, allez savoir pourquoi...); il s'endort souvent au sein.

Ensuite si vous allez vous couchez, il ne se réveille pas? Généralement non.

Et le matin, vous vous réveillez en même temps? C'est lui qui nous reveille la plupart du temps ;)

Et pour celles qui travaillent et qui doivent se lever tôt sans réveiller bébé, ça marche? je suis en congé mat.

Et pour la sieste, c'est dans votre lit aussi? La sieste, il la fait soit dans sa nacelle à coté de mon bureau, soit dans l'écharpe. On n'a jamais réussi à le faire dormir dans son lit (en side bed) ou dans le notre la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:24

Héléa dort avec moi depuis sa naissance.
Les infirmières avaient beau râler je m'en moquais (mais je prenais mes précautions pour qu'elle ne tombe pas)

Depuis que nous sommes rentrées c'est avec son papa et moi.
Il est arrivé qu'elle aille dans son lit, qui est collé au nôtre pour l'instant, et cela n'a posé aucun problème... Elle ne dit rien...

Je l'ai reprise (très vite) car je trouvais qu'elle avait du mal à respirer (Etant ashmatique j'ai peur dès que je sens que ça coince au niveau de la respiration)... mais au fond je me dis que c'est moi qui ai eu cette impression d'étouffer car ma fille n'était pas à côté de moi pour dormir... (après on dira que c'est l'enfant qui refuse de dormir seul content103 )

Pourquoi continuer le co-dodo... parce qu'on aime bien... peut être par égoïsme de ma part aussi mais surtout pour répondre plus vite à ses attentes la nuit et surveiller sa respiration.
En plus comme elle est allaité je dois reconnaître que c'est beaucoup plus pratique ainsi (c'est limite si elle va pas se servir directement des fois).
J'adore la voir me sourire à son réveil, sentir ses petites mains qui "attaquent" mon visage et même les rafales de coups de pieds dans le ventre la nuit (je dois être folle content103)

Je sais que c'est déconseillé par les pédiatres et toute la clique... mais je suis certaines que nous avons un instinct (qui est plus fort que le reste) qui nous pousse à être vigilente afin de ne pas écraser, étouffer ou je ne sais quoi encore... notre bébé...

Pour finir... ma fille est allaitée, portée, bercée, co-dodotée... et je refuse de la laisser pleurer pour rien... Cela n'en fait pas un bébé plus difficile que les autres (contrairement à ce qu'on entend souvent)... au contraire, je n'y vois que des avantages jusqu'ici... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
missprai
Invité




cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:23

totalement hors sujet, mais nos enfants sont nés le même jour Virginie!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et maintenant, le cododo ! ;)
» lit cododo
» Fin du cododo
» The best of cododo !!!
» Récidive de cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: