Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand rien ne va

Aller en bas 
+21
choupette
Sheerazade
Camélia
Koikoiette
petitpullmarine
florie
mariamélie
Ana
Saphaëlle
petilou
beebop
Gaénonin
haribo
karolinka
mimikief
perce neige
pouxdeluxe
Fofita
Lumy
Flora
milie
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:36

Bonsoir a toutes,

Vous m'avez super soutenues lorsque j'ai eu un risque de MAP donc je vous tiens au courant de l'évolution.

Après avoir découvert un mega uretère a mon bebe, étais hospitalisée pour MAP, mon gyneco me faisait des echosntous les 15 jours pour vérifier le poids du bebe qui était sous les courbes.
Et voila, aujourd'hui, cassure dans la courbe, le bebe non seulement ne prend plus de poids mais en perd. Je suis a 38 sa et bebe est estime a 2kg100, il a perdu 100 grammes en 15 jours. Donc d'apres le gyneco, faut que bebe sorte ce we au plus tard. Je n'arrive pas a joindre ma sage femme, je ne sais pas ce que ça signifie : fin de l'accouchement a domicile? Déclenchement chimique?
En attendant, j'ai demande a mon ostheo de me faire une séance pour favoriser le déclenchement, câlins avec chéri de prévu, shopping de Noël et balades en prévision pour le we.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:22

Je te souhaite beaucoup de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:24

Je ne sais pas répondre à ta question mais je voulais t'écrire pour te souhaiter bon courage

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:33

Tu sais évaluer le poids du bébé in utero ce n'est pas toujours fiable, ton petit bout peut très bien se porter! C'est la même personne qui a pris les deux mesures? Avec les mêmes appareils? J'espère que ta SF va vite te répondre, et je t'envoie aussi tout plein de courage! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:51

Merci pour vos messages.

Fofita, pour répondre a ta question, oui, c 'est le même gyneco qui a fait toutes mes échos (y compris celles de mon aine). Il a remesure plusieurs fois pour etre sur de lui.
J'ai eu ma sage femme au tel, apparemment c'est mort pour l'accouchement a domicile. Pour elle, je peux tout a fait accoucher naturellement mais a l'hôpital. Ça merci, je le savais déjà. Sauf que je me suis inscrite dans la maternité en question juste histoire d'être inscrite quelque part. J'ai pas aime le gyneco, j'ai pas aime l'anesthésiste, chacun a fait des examens médicaux non nécessaire ce qui me donne une mauvaise image de cette maternité censée etre nature (puisque qu'on s'y est inscrit a la demande de ma sage femme qui est très nature).

Je suis perdue et dégoutée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:00

As tu proposé un PDN à la maternité dans laquelle tu es inscrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:05

C'est un peu tard pour préparer un PDN, mais je pense quand même que tu devrais coucher ce qui est vraiment important pour toi sur papier, et en discuter avec les personnes qui t'accueilleront ce week end. Et-ce que tu as pu te faire confirmer que le déclenchement était nécessaire si bébé n'arrivait pas d'ici peu? Dans un tel cas tu auras aussi le temps de discuter de ce qui te tient vraiment à cœur avec les personnes présentes avant qu'ils ne déclenchent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:20

je t'envoie pleins de courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:27

Oui, ne laisse pas tomber le projet de naissance.
Parle et fais parler ton homme s'il vient avec toi. Tu peux très bien accoucher dans le respect, quelle que soit la situation, il n'y a pas de raison que ton accouchement de ton bébé t'échappe.

Fais-toi confiance, et pense qu'un accouchement à domicile peut aussi se passer de façon non respectueuse!!

Je t'envoie de la sérénité aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:23

Oh Milie aau aau
je suis triste que les choses se passent ainsi pour toi aau aau aau aau aau
j'espère franchement que l'osthéo et les câlins vont réussir à déclencher la venu de ton petit bout. aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:31

je suis désolée pour toi ...
et je croise les doigts pour que les choses se passent le plus possible comme tu le souhaite! aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:49

je t'écris ces quelques mots pour t'envoyer tout mon soutien aau

je trouve que l'idée du projet de naissance est très bien, il est important que cet accouchement soit le plus respectueux possible de toi, de vous ! et même si là tu es déçue (ce qui est normal), tu seras contente après coup d'avoir pu être actrice de ton accouchement à part entière ! aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:24

je te souhaite bon courage aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:33

Je t'envoie plein de pensées et je rejoins les filles sur le projet de naissance. Cela pourra te permettre de te préparer en mettant tout par écrit. Et si tu as des questions, pose les à la maternité pour savoir à quoi t'attendre aussi.
Bises et je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptySam 19 Nov 2011 - 9:47

Je te souhaite bon courage pour cette étape. aau
J'espère que les calins arriveront à déclencher la venue de ton ti bébé naturellement. 0059_G

Pour le PDN, comme dis Fofita, prends tout de meme le temps de tout mettre sur papier ce que tu souhaiterais, et parles en avec ton homme, pour que lui aussi puisse insister au cas où les personnel médical voudrait prendre le dessus pour ne pas trop s'embêter...
Courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptySam 19 Nov 2011 - 12:53

Oh Milie je suis tellement désolée pour toi aav Je me souviens que Josh était déjà un petit gabarit...Allez numérobis il est temps de pointer le bout de son nez...
Si la naissance se passe dans la clinique de Poissy, la SF sera là pour faire respecter tes choix, non ? Evidemment ce ne sera pas la naissance à la maison prévue, mais tu ne seras pas seule avec une équipe soignante inconnue.
Je pense fort à toi. aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptySam 19 Nov 2011 - 13:12

J'arrive un peu tard, j'espère que tout va bien pour toi... Je rejoins les filles, couche sur le papier les choses qui te sont le plus importants, et briefe ton homme pour qu'il t'épaule un maximum, tu mérites de vivre un beau moment aau aau aau aau aau aau aau aau

Je vais penser fort fort fort à toi ce week-end aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptySam 19 Nov 2011 - 13:25

Je découvre ton message aujourd'hui...
Je pense très fort à Toi, je t'envoie toutes les ondes possibles aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptySam 19 Nov 2011 - 13:35

Le plus important c'est que tout aille bien pour bébé... j'espère que tout va bien se passer comme tu le souhaite.
plein de courage et tiens nous au courant!!

PS: quoi qu'à l'heure qu'il est ils t'ont peut être déjà déclenché.. j'espère que tout va bien se passer dans tous les cas, courage courage
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptySam 19 Nov 2011 - 15:24

Je suis triste pour toi d'apprendre ces nouvelles aau aau
Je t'envoie plein de pensée 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptySam 19 Nov 2011 - 16:00

Dur dur, j'espère que tu auras toutes les informations nécessaires pour pouvoir discuter avec ce gynéco et comprendre exactement ce qui se passe, comme savoir pourquoi il y a une perte de poid ? est-ce qu'ils peuvent refaire des vérifications ce WE ?

Plein plein de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:35

Je découvre ton message aujourd'hui.

Mes pensées t'accompagnent aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va ,   Quand rien ne va EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:39

Oh Milie, je viens de découvrir moi aussi ton mesage ; je suis désolée de ce qui t'arrive ! J'ai été absente du forum pendant un petit moment alors je n'ai pas tout suivi, mais je pense bien fort à toi ! Plein de courage à toi, et je te souhaite un accouchement au plus proche de ce que tu souhaites malgré tout ! Gros bisous,
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:08

Bonsoir les filles,

Je suis encore la. Nouvelles écho qui a confirme l'arrêt de croissance, bebe est dans un milieu hostile désormais (les mots qui font toujours plaisir).
Ma sage femme m'accompagne a fond pour essayer de déclencher le travail naturellement : acupuncture, huiles essentielles,homéopathie, un mélange degueu a base d'huile de ricin... Ce soir j'ai mal au ventre, mais je ne sais pas si c'est parce que ça agit ou si c'est mon estomac qui ne supporte plus tous ces produits. Dans tous les cas, demain j'ai rdv a la clinique pour etre déclenchée.
Le plus difficile a gérer pour l'accouchement sera le monitoring continue car s'agissant d'unbebe hypotrophe il faut contrôler son coeur en permanence car il risque a tout moment d'être en souffrance.
Voila pour les news.
Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:15

Milie je penserai fort à toi demain, j'espère que petit loulou arrivera dans les meilleures conditions que les circonstances permettent! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand rien ne va Empty
MessageSujet: Re: Quand rien ne va   Quand rien ne va Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand rien ne va
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire quand il ne veut rien prendre
» mal au dos et rien ne me soulage
» J'y comprend plus rien
» TP qui ne servent à rien !
» 8 ans : il ne respecte rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: