Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jouets fabriqués en France

Aller en bas 
+4
mariamélie
haribo
perce neige
faco
8 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:58

Coucou ! content050

Ma mère souhaite offrir un cadeau à Simon pour noël. Je pensais à un chariot de marche en bois, je suis allée voir sur le site bébé au naturel et ils sont fabriqués en Chine ou en Thaïlande, alors oui le bois est peut être issu d'une forêt "équitable" (je sais plus le terme...) mais ça m'embête que ça vienne de si loin.

Avez vous des bonnes adresses ? Des sites sympas de jouets équitables? J'ai vu le site jeujouethiques mais il n'y a pas de stock...

Et au final, un chariot de marche c'est peut être pas si utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:24

Sur Brindilles notamment tu as des marques européennes qui utilisent du bois de forêts européennes gérées durablement aav

J'ai repéré un super truc pour Awen, mais ça vient de Nouvelle-Zélande et je trouve pas d'équivalent pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:24

coucou Faco aav
j'ai fait une petite recherche sur natiloo et j'en ai trouvé un de la marque plan toys, c'est de la VPC,
mais leur démarche et éthique a l'air vraiment chouette. Voici le lien:
http://www.plantoys.com/home.php
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:20

il me semble que la marque Janod en font aussi, c'est une entreprise située dans le jura et je crois que leur bois est équitable
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:32

http://www.jouetfrancais.com/jouets-bois-c-25.html

Sur ce site se sont des jouets 100% de France. Il y a des jouets en bois aussi (du Jura ;) )
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:36

http://www.ventes-responsables.com/boutique_accueil.php?men=catdet&id=619&cat=4831&etat=&filtre_marque=&ssid=

Sur ce site aussi, parfois il y a des ventes privées sur les jouets et ça peut valoir le cout par rapport au prix du marché. Il y a plusieurs marques, je ne sais pas si elles sont toutes 100% françaises mais en tout cas c'est du "commerce responsable". Il faut regarder quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:10

Je suis allée sur Brindilles, le chariot qui me plaisait est un plantoys, c'est celui ci qui est fabriqué en Thaïlande...

Je vais regarder les produits Janod.

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:12

Oh purée j'en ai vu un chouette que j'avais déjà repèré sur Bébé au natuel de la marque Janod et c'est noté dessiné en France, fabriqué en Chine ! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:21

attention je sais que Janod avait été montré du doigts sur certains de ses produits, pkil contiendrait des métaux lourds etc...
d'ailleurs ce n'était pas les seul plusieurs jeux en bois avaient été testé de plusieurs marques
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:14

minou a écrit:
attention je sais que Janod avait été montré du doigts sur certains de ses produits, pkil contiendrait des métaux lourds etc...
d'ailleurs ce n'était pas les seul plusieurs jeux en bois avaient été testé de plusieurs marques

Janod ou Vilac?
Je sais que Vilac avait été montré du doigt mais je ne savais pas pour Janod?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:05

si janod aussi, s'était dans 60 millions de conso il me semble
je pense qu'en cherchant sur google ça doit se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:07

Coucou,
pour Janod, certains des jouets ne sont pas fabriqués en France, je sais j'en ai un!
Après, faut trier. Il y a jeujura aussi
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:29

jeujura font de magnfiques cjalets en bois , j'etais tombee amoureuse gamine et mon grand aime aussi ! et ceux que j'avas lu sont revenus... aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:52

ah c'est pas vrai ! j'ai acheter plein de janod pour noel, je file vérifé ce qui est noté sur l'emballage, quelle nouille je fait ! j'ai fait confiance à ce que j'avais lu sur le site, sans chercher plus loin grrr !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:01

capucine a écrit:
Coucou,
pour Janod, certains des jouets ne sont pas fabriqués en France, je sais j'en ai un!
Après, faut trier. Il y a jeujura aussi

Ca je savais que pour beaucoup ils n'étaient pas fabriqués en France chez Janod Sad
Ce qui m'embête c'est qu'ils en vendent quelques uns chez bébé au naturel. Du coup s'ils ne sont pas clean ça craint encore plus!!!
Je vais les contacter et leur poser la question, tiens!

Jeujura aussi avait été pointé du doigt l'année dernière... j'en suis sûre j'étais tombée sur les fesses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:11

Pour Janod j'ai retrouvé cet article
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/24/metaux-lourds-et-substances-cancerigenes-dans-la-hotte-du-pere-noel_1271564_3224.html

En faisant une recherche google on retrouve plusieurs fois la même info à savoir 4 métaux lourds retrouvés dans la peinture d'un puzzle magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets fabriqués en France Empty
MessageSujet: Re: Jouets fabriqués en France   Jouets fabriqués en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets fabriqués en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ranger ses jouets
» Les enfants et les jouets
» Preter ou pas ses jouets a sa soeur
» Jouets toxiques: des infos?
» partage des jouets au sein de la fratrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: