Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les maternelles sur le sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les maternelles sur le sommeil Empty
MessageSujet: Les maternelles sur le sommeil   Les maternelles sur le sommeil EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:11

Heureusement qu'on en arrive au Feng shui content103

C'est encore folklorique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur le sommeil   Les maternelles sur le sommeil EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:23

fière d'avoir réussi à laisser pleurer son enfant 45 minutes...

aie...

C'est vraiment important d'accompagner les parents... cela me retourne le coeur...

Grrrrr pédo-psy de merde... il faut qu'on apprenne à dire non à nos enfants...

"Si les enfants peuvent avoir papa et maman le jour ET la nuit c'est qd même le top du top..." Il faut savoir dire non...

Les filleeeeeuuuuussss au secourrrrssss .......... qu'est ce qu'il y a de mal à pouvoir compter sur ses parents le jour et la nuit? Qu'est ce qu'il y a de tout puissant là dedans????
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

Les maternelles sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur le sommeil   Les maternelles sur le sommeil EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:38

A priori vers 2 ans et demi/3 ans, c'est récurrent les difficultés d'endormissement, moi pour le coup ça me rassure si on peut dire, et puis j'ai bien aimé qu'ils précisent qu'il ne fallait pas culpabiliser.

Après pour le reste...c'est les maternelles, quoi.


Mais c'est vrai que c'est fatigant, alors moi j'essaye de le remettre dans son petit lit à barreaux quelques temps, je sais bien qu'il ne va pas s'y endormir, mais je lui explique qu'on a besoin de calme et que si lui a envie de faire le zouave avant de s'endormir, autant qu'il le fasse dans sa chambre ou il n'empeche pas papa de dormir.
Du coup il fait un peu le fou et puis finit par me rappeler en pleurant, alors pas top mais pas d'autres solutions pour l'instant...

Ceci dit dans l'émission ils ne donnent pas de solutions concrètes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Les maternelles sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur le sommeil   Les maternelles sur le sommeil EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:49

Ben, je pense que s'ils invitaient une psy qui disait que c'était bien le cododo, ils ne feraient pas assez d'audimat, y'aurait trop de parents qui zapperaient!

content103 content103 content103

Et c'est Rufo le pedo-psy? J'ai lu dans un de ses livres au supermarché (je vais pas l'acheter non plus, hi hi) qu'il disait qu'au delà de 6 mois, avoir un enfant dans sa chambre, c'était mettre la santé mentale de l'enfant en danger, parce qu'il aurait de plus en plus de difficulté à comprendre où est sa place.

J'ai failli vomir dans le supermarché!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les maternelles sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur le sommeil   Les maternelles sur le sommeil EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:16

OUias faut les conditionner très tôt à être malheureux et à être en manque d'affection.

Comme ça quand ils allument la télé et qu'ils voient toutes les belles publicités qui disent "on a pensé à ça pour vous, on a réfléchit à ce qui est mieux pour vous, on a conçu ça pour que vous soyez heureux" et ben il sera un bon petit mouton de consommateur qui accumulera les biens de consos en gardant au fond de lui perpétuellement l'impression d'un grand vide existentiel.

Ce qui augmente aussi les consommations d'alcool, tabac, nourriture grasse et sucré qu'ils ont préparé eux mêmes pour nous faciliter la vie parce-qu'ils pensent à nous tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les maternelles sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur le sommeil   Les maternelles sur le sommeil EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:25

On en est encore là, et ben mimique121

J'ose même pas imaginer les parents qui n'ont pas d'autres moyens que de partager la chambre de leur enfant car leur logement est trop petit, la culpabilisation qu'ils doivent ressentir doit être assez monstrueuse.

Burk pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les maternelles sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur le sommeil   Les maternelles sur le sommeil EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:24

je donnais la tété à loevan avant d'aller au jardins des enfants. Il s'est déscotcher du sein de lui même pour m'apporter son manteau! j'étais contente qu'on parte content103

déjà qd il a commencé à dire que les enfants qui avaient besoin d'un long rituel c'était pas eux en fait mais les parents.... je me suis dit hum on est bien partie là pascontent149

j'ai passé une super matinée avec mon loulou à jouer c'était qd même very mieux!

isa dis moi pourquoi tu regardes ça enceintes? brice1 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maternelles sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur le sommeil   Les maternelles sur le sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles sur le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maternelles
» Les maternelles
» L'AAD dans les Maternelles
» Les maternelles sur l'AAD
» A la TV Vendredi 16 déc - FR5 Les Maternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: