Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faire des réserves de lait au congel: ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Faire des réserves de lait au congel: ??? Empty
MessageSujet: Faire des réserves de lait au congel: ???   Faire des réserves de lait au congel: ??? EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:43

Bonsoir, petite question sur le lait tiré:


J'en n'ai jamais fait pour bébé 1
Mais pour bébé 2, je ne vais pas avoir le choix:
il faudra que je m'absente pour quelques heures de formation assistante maternelle (il faut que je refasse 30h), je n'ai pas de date, ça pourra être dans 6 semaines comme dans 6 mois.

Et donc j'aurais besoin de réserve de lait, et autant que je m'y prenne un peu en avance que de me retrouver court. J'ai une ordonnance pour la location d'un tire lait , il faudrait que j'achète des sachets spéciaux pour le congeler.

Mais en pratique ça se passe comment?? Ca ne provoque pas d'engorgement ou de montée de lait de tirer son lait? Ou que bébé se retrouve peut être avec moins de lait à un moment donné du coup? Bref, j'ai ce qu'il faut de lait, ni trop peu, ni trop. Et j'ai peur que si je m'y met ça perturbe tout...

Et je sais pas trop comment ça marche en pratique et quelles sont les effets sur la lactation. C'est pas pour tout de suite , mais ça me stresse déjà ^^

Si vous pouviez m'éclairer si vous avez les réponses, se serait sympa. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Faire des réserves de lait au congel: ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves de lait au congel: ???   Faire des réserves de lait au congel: ??? EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:45

alors je ne pense pas que tirer ton lait occasionne des pbs particuliers...
tu peux tirer l'autre sein pdt que ton bébé tète, ou bien tirer après la tétée...
souvent le matin il y 'a plus de lait...
si tu tires les deux seins en même temps ( double pompage) tu gagnes du temps et tu stimules ta lactation
de tte façon même si tu tires et que ton bébé veut téter ensuite, il aura du lait... pas d'inquiétude à avoir...

pour le conditionnement: il existe des sachets zip ou bien des pots ( avent) spéciaux pour le LM.
je crois que le plus important est le choix du tire lait... il existe le site grandir nature qui propose des tire laits dans toute la france et souvent ils sont mieux que ceux proposés en pharmacie.

j'espère avoir répondu à tes questions aav
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Faire des réserves de lait au congel: ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves de lait au congel: ???   Faire des réserves de lait au congel: ??? EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:29

Citation :
j'espère avoir répondu à tes questions
Oui merci beaucoup!!!

Je n'y avais même pas pensé à tirer en même temps que la tétée (pourtant c'est logique vu que l'autre sein coule pendant que bébé tète). Merci, ça me rassure.

Pour le tire lait, je me renseignerais bien en pharmacie voir les marques qu'ils proposent et comparer. Ou sinon j'en acheterais un. Je verrais

Merci dans tous les cas

Bonne après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Faire des réserves de lait au congel: ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves de lait au congel: ???   Faire des réserves de lait au congel: ??? EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:32


les TL medela sont vraiment top je trouve...
moi j'ai acheté le freestyle, et j'avais loué le symphony
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Faire des réserves de lait au congel: ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves de lait au congel: ???   Faire des réserves de lait au congel: ??? EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:17

mimikief a écrit:

les TL medela sont vraiment top je trouve...
moi j'ai acheté le freestyle, et j'avais loué le symphony

merci des conseils!! Smile bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des réserves de lait au congel: ??? Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves de lait au congel: ???   Faire des réserves de lait au congel: ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des réserves de lait au congel: ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer son lait & Faire quelques réserves.
» Que faire de mon lait congelé ?
» comment lui faire consommer du lait??
» Ça roule: on doit faire des repas sans lait?
» Pour les bébés en crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: