Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Naissance de mon fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudou2983
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/10/2011

Naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Naissance de mon fils   Naissance de mon fils EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:52

Bonjour,

La naissance de mon fils fut un véritable cauchemars !!! Je suis toujours en litige avec la clinique, et ça fait déjà 2 ans !!

Voici un bref résumé :

- projet d'AVAC (Accouchement Vaginal Après Césarienne) non respecté
- à 3h du matin, j'ai commencer à avoir des contractions
- Avec chéri on arrive à 6h à la maternité, 1er mot de la SF de garde : "comment pouvez-vous savoir si vous avez des contractions, vu votre antécédent de césarienne" (grrr, je me retiens de ne pas l'envoyer chi**).
- on m'ausculte, TV toute les 1/2 par un stagiaire et re TV par une SF dans la foulé, donc double TV, c'est horrible !!!!!! Je croyait être un cobaye du fait de ma malformation utérine et mon utérus cicatriciel. Comme je l'ai préciser lors de mes échange avec la clinique, la CRUCQ, la CRCI et maintenant l'Ordre des médecins, j'ai été violée en présence de mon mari, car ces double TV à répétition si proche ne sont pas normaux (source OMS à l'appuie).
- 2h30 après mon arrivée, j'étais à 2 doigts large et souple, mais ça n'allait pas assez vite, donc décision de césarienne pour stagnation du col (à mon arrivée, je n'était même pas encore à 1 doigt)
- une fois prête, on me transfert sur le brancard. Et Paf, je sens un liquide chaud couler. Je demande à la SF si ma sonde urinaire est bien mise, et cette gar** me dit (tout en tirant dessus) : "non non, tout est bien en place". Il faut que j'insiste pour dire que de l'eau coule et là : "elle a rompu". Elle ?? Mais j'ai un nom quand même !!!! Et on ne m’ausculte même pas !!! même pas le gynéco n'a pris la peine de vérifier l'avancement du travail !!! J'estime avoir été victime d'une erreur médicale.
- arrivée au bloc, l’anesthésiste injoignable. Les contractions sont de + en + fortes, j'ai la sensation de sentir mon fils descendre. Quand j'en fait part, le gynéco me dit : "surtout ne faite rien !!" Il a peur de quoi ?? De ne pas pouvoir me faire la césarienne et que finalement j'ai mon AVAC ???
- j'ai été attachée sur la table
- quand on m'ouvre, je m'imagine la boucherie, j'ai encore tous les son dans ma tête !!
- au moment de sortir mon fils, le gynéco a eu du mal, car il était entrain de bien s'engager dans le bassin (ben oui, j'avais raison !! mais bon, on ne m'a pas écouté !!).
- une fois mon fils sorti, je demande à le voir et lui faire un bisous. Réponse négative, il fait trop froid pour lui.
- Une fois qu'il a été habillé, on me l'a montrer même pas 10 seconde, ma bouche a à peine effleurer sa joue.
- une fois en salle de réveil, on m'appuie régulièrement sur le ventre. Que ça fait mal !!!!
- je demande à remonter voir mon fils, la sensation de mes jambes étaient revenues, les constantes étaient bonnes. Négatif. J'étais seule en salle de réveil. Le peu de personne arrivaient et repartaient quasiment dans la foulée.
- d’un seul coup, j’entends : y-a-t-il une femme césarisée ?? Je lève la main et dit : "oui, moi". La brancardière s'excuse, mais on m'a oublié !!! super sympa !!!!
- je remonte enfin dans ma chambre à 13h30 passé (mon fils est né à 9h45). Je vois mon mari seul. Je lui demande ou est Maxime. Il me répond que l'équipe va nous l'emmener dans ma chambre.
- je lui pose la question si tout s'est bien passé avec Maxime, et là, je tombe de haut : mon mari posait des questions, personne n'était capable de lui répondre. Quand il a enfin vu notre fils, on lui a interdit de le prendre tant que je n'était pas remontée du bloc. Donc aucun peau à peau avec lui.
- j'ai appris par mon mari que Maxime a eu du lait en seringue. J'étais furax !! Mais la puer me dit : il avait faim. Ben au lieu de lui administrer ce lait, pourquoi ne pas m'avoir fait remonter ???
Résultat, mise en place de l'allaitement très difficile (au bout de 3 mois c'était terminé) et aucun soutien de la part de l'équipe.

Cette naissance reste en moi un vrai cauchemars !!! Je n'ai toujours pas réussi à faire le deuil de cette césarienne, car à y repenser, mon AVAC était en très bonne voix !!! Je viens de contacter l'Ordre des Médecins, j’attends leurs réponse.
Avec mon mari, on a eu du mal à créer des 1er liens affectifs avec Maxime. Je suis persuadée que c'est le manque de peau à peau !! Il commence juste maintenant (2 ans après) à être très câlin.

Enceinte de bébé 3, je repense à cette naissance et j'en pleure tous les jours. Je fais parti d'une asso CESARINE.
Je vais aller en Région Parisienne pour avoir mon AVA2C. J'ai déjà eu un premier entretien avec le Dr. M de Villeneuve saint George. Il est très confiant et est très à l'écoute !!!
ça rassure mon mari, car il sera absent pour l'accouchement (il est militaire, et début novembre il part en mission de 5 mois 1/2).

Désolée du roman !! J'ai pourtant essayé de faire au plus court pour vous parler de ce cauchemars !!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon fils   Naissance de mon fils EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:28

Je lis beaucoup de souffrance et de colère dans ton témoignage...

Peut-être trouveras-tu du réconfort dans la procédure que tu intente contre l'hopital qui t'a si mal traité, toi, ton bébé et ton mari. Mais j'ai envie de te dire que tu dois aussi faire un travail avec ton fils indépendamment de cette procédure afin de vous re-construire un lien sereinement. Pourquoi ne pas faire de la kinésio ou de la micro-kiné ? Ces méthodes pourraient peut-être vous aider à un peu digérer cette triste naissance et de partir sur de meilleurs base...

Quoi qu'il en soit, je t'apporte tout mon soutient et réconfort aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon fils   Naissance de mon fils EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:06


aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
doudou2983
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/10/2011

Naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon fils   Naissance de mon fils EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:33

koikoiette : j'ai vu un ostéopathe la semaine dernière et on a revécu la naissance de mon fils, telle qu'elle aurait du être le jour J !!

J'avais expliqué dans le post "mes 2 césariennes". Je fais un copier/coller, tu pourra voir le bien fout que ça m'a procuré !! Et à mon fils aussi je pense !!

"Ce matin, j'ai vu une ostéopathe.
La séance ce matin m'a fait un bien fou !! L'ostéo me trouve très tendu et stressée. Bon, le départ de mon mari y fait beaucoup aussi. Elle m'a manipuler doucement, bébé devait apprécié car à la fin il bougeait beaucoup !!

On a revécu la naissance de mon fils. On en a d'abord parler, puis elle m'a demander de me rallonger sur la table. Elle a pris Maxime, la poser sur moi, la tête vers le bas et elle le faisait descendre en lui expliquant qu'il devait naître ainsi et que les médecins l'en ont empêché.
Au départ il pleurait trop, ne voulait pas se laisser faire, et d'un seul coup, sans savoir pourquoi, il s'est laisser descendre, j'ai senti sa tête, son souffle puis son corps sur mes cuisses. L'ostéo a pris mon fils comme un nouveau né et me la poser sur moi, comme si c'était sa 1ère naissance. Il pleurait, pleurait et pleurait (et réclamait son papa et sa sœur en même temps), se blottissait contre moi, je lui ai fait plein de bisous car j'étais vraiment dans le "truc" !!
L'ostéo m'a demander si ma cicatrice m'a fait mal, oh non, je n'ai rien senti de ce côté là !!! (pourtant au début de la séance, elle me faisait mal, elle me l'a masser un moment !!)

Je me voyais vraiment comme sa 1ère naissance !! J'ai retenu mes larmes au départ, mais une fois sorti du cabinet, j'ai fondu toute la route !!!

Cette image de mon fils qui s'est laisser faire à la fin, le fait qu'il soit poser sur moi après, c'était magique !! ça aurait du se passer comme ça !!!! Rien que d'en parler là, je pleure encore !!!

Mon fils, je sais pas si ça lui a fait quelque chose à lui, mais quand ça a été terminée la séance, j'étais encore assise et pas encore rhabiller (car l'ostéo m'a re manipuler un peu le dos) et il arrive vers moi, et me montrait mon pubis de ses petite main et me disait : "là là".
De toute la journée, je l'ai trouvé beaucoup plus serein et détendu. A-t-il lui aussi revécu ce moment ????


Quand je suis rentrée chez moi, mon mari m'a demander comment la séance c'était passée et comment Maxime a réagit. A ce moment, j'ai encore fondu en larme, et j'ai même fait pleurer mon mari en lui parlant de ça !! Que c'était vraiment magique, que j'ai raté cette chose magnifique, mais que ça m'a fait du bien de le faire, car je me voyait vraiment comme si c'était le 1er jour de sa naissance par AVAC !! (même si sa naissance fut pas comme ça, mais je m'imaginais tout dans la tête) "

Voilà !! Tu vois, la séance a été bénéfique !!! Depuis il est vrai, je pense un peu moins à cette césa et commence à vivre pleinement ma grossesse et me sens mieux pour préparer mon AVA2C.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon fils   Naissance de mon fils EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:57

Je suis heureuse de lire ton témoignage. Les bons osthéo peuvent faire de belles choses 0059_G
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon fils   Naissance de mon fils EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:01

Je découvre ton post aujourd'hui. La façon dont tu as été traitée est tout simplement scandaleuse fou36 fou36 fou36

J'espère au moins qu'avec l'Ordre des médecins tu pourras avancer un peu...

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon fils   Naissance de mon fils EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:37

Eh bien ma pauvre, je comprends que tu sois traumatisée après cette très mauvaise expérience...
Bats toi, va jusqu'au bout et que cette maternité reconnaisse leurs tors !
C'est bien que tu ait rencontré un professionnel de santé qui te soutienne pour ton accouchement à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mon fils   Naissance de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 2e naissance de mon fils
» La naissance de mon fils
» Help......... mon fils est infernal :'(
» mon fils Maël
» J'ai traumatisé mon fils ! :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: