Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Help......... mon fils est infernal :'(

Aller en bas 
+9
Sakinah
Touille
Louve
Fofita
perce neige
Sheerazade
elemmirë
Alexandra
Saphaëlle
13 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:03

Je me tourne vers vous, pas parce que je comprends pas, mais pour des idées, des solutions, des trucs pour gérer la situation pascontent061 pascontent061 pascontent061

J'ai pas besoin de chercher très loin pour expliquer le comportement de mon fils, entre son "fucking three" (ah oui désolée les mamans des terrible two, ça continue après..........), ma grossesse qui le perturbe déjà fort, mon propre comportement (mes sautes d'humeur, mes fatigues et nausées qui me rendent soit désagréable, soit peu disponible). Y a aussi cette impression de ne pas le comprendre qui me rend folle. Là c'est pas compliqué, j'ai juste l'impression d'avoir un animal sauvage à la place de mon fils. D'ailleurs, ça fait partie de ses kiff du moment ça, il joue à être un chien, ou un chat, ou un autre animal. J'arrive absolument pas à le canaliser, je voudrai juste qu'il me regarde 3 secondes mais même ça, c'est impossible. Ajoutez son retard de langage et c'est de la pure folie d'avoir une discussion même basique avec lui.

Je ne sais pas comment faire, je n'arrive pas à réfléchir, à me poser pour trouver des solutions adéquates, j'arrive pas à faire le point (oui parce qu'avec les symptômes habituels, ajoutez un sacré gros SNU............), je me tourne vers vous, parce que là dans quelques jours je serai en congé jusque mi-septembre, je vais jamais tenir le coup pascontent060 pascontent060 pascontent060 non parce que forcément c'est surtout avec moi qu'il agit à fond comme ça....

Bouh....... ce soir, pour éviter de péter un câble, je l'ai planté dans sa chambre au moment du coucher, j'en pouvais plus, mais ça me ronge, je veux pas que ça se passe comme ça, je m'en veux pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:37

ah, je ne sais pas si se que je vais te dire va bcp t'aider, mais écoute, ton loulou a retard pour parler (j'ai connu avec bb1) donc il ne sais pas comment exprimer ce qu'il ressends en ce moment ( le bébé, ta fatigue...) et en plus les enfants sont de vrais éponge...c'est dingue...dès qu'ils sentent que nous sommes fatigués ou angoissé ils détestent ça, donc ils en font encore plus pour ce prouver a eux-même que leur maman est encore capable de s'occuper d'eux (c'est le discours d'une pedopsy pour bb1 qui me la dit) donc il faut que tu arrives a le faire s'exprimer soit avec des dessins, si il aime dessiner c'est parfait, sinon avec des livres pour enfants qui explique le bébé qui va arrivé.
quoi te dire de plus...arrives tu a l'attrapper pour y faire un gros calin ? et tu sais c'est peut-être passager, et un jeu pour lui d'imiter des animaux,on dit que c'est bon pour leur imagination de jouer a des roles aav
bisous et prends soin de toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:37

Je ne sais pas t'aider car je suis un peu dans la même situation avec Jolan certains jours...
En tout cas je te sers très fort dans mes bras et t'envois plein de bonnes ondes 0059_G
Gros bisous.
aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:42

aau aau aau

tout pareil qu'alex, desolee aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:47

Quand revois-tu la kinésio? content050
Arthur te dit plein de choses dans son langage à lui. Cette grossesse vient s'ajouter à son ressenti, c'est bcp pour des petites épaules... Une ch'tite fleur de bach? Vous en êtes où avec ce qu'avait conseillé la kinésio niveau élixirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:10


Oups! Erreur de manip!
je recommence:

Coucou Maud!,

Quand j'ai lu:

Citation :
Bouh....... ce soir, pour éviter de péter un câble, je l'ai planté dans sa chambre au moment du coucher, j'en pouvais plus, mais ça me ronge, je veux pas que ça se passe comme ça, je m'en veux pascontent061 pascontent061 pascontent061

J'ai compris que tu culpabilise, mais comme tu dis, c'est aussi pour ne pas péter un câble, et ça aurait peut-être été pire si tu n'avais pas fait ça. aav

Peut-être que quand tu seras en congé, ton fils te sentiras plus disponible, il auras peut-être plus l'impression de t'avoir pour lui, et il sera plus calme?

Je t’envoies en tout cas des kilos de courage et de pensées. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:40

Je pense comme Blueflower que prendre un instant pour lui faire un gros calin, et lui lire un petit livre qui explique l'arrivée de bébé, ça peut aider... Il te sent fatiguée, peut-être moins disponible, et comme il a ce petit retard de langage, il n'arrive pas à l'exprimer non? Et peut-être que ton sentiment de culpabilité ajoutent à ton stress et qu'il le ressent d'autant plus? En revanche il est tout à fait en mesure de comprendre, et je pense que c'est très important d'expliquer aux jeunes enfants pourquoi certaines choses se passent comme ça,

Je t'envoie aussi lein de courage et de bisous! aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:49

Houuuuuuuuu déjà gros câlin Maud 0059_G 0059_G 0059_G

L'arrivée d'un second tit loulou ça rajoute beaucoup d'incertitude pour ton petiot, y a le bouquin de Sears sur l'arrive d'un cadet qui est très bien (et très maternant : bébé qui tète, dort en side bed etc...)

Le coup du chien et du chat la gnome est en plein dedans aussi : surtout quand elle cherche de l'attention (et d'ailleurs ça va de paire avec connerie sur connerie).

Déjà : est-ce qu'il y a une halte garderie ouverte au mois d'août pas trop loin? Pour une journée par semaine : lui verrait des copains et d'autres jeux et toi ça te permettra de recharger les batteries.

Ensuite : quand pikmin me fait le coup du grognement (ou qu'elle fait genre bébé de 10 mois en marchant à 4 pattes et ne parlant que pas des "hagaaa" ce qui a le don ultime d'énerver Matt content103 ) pour moi c'est gros signal : maman je veux de l'attention et plus tu vas vers le rapport de force plus ça s'accentue : "un enfant ignoré préférera toujours se faire engueuler ou être puni que de rester ignoré" (remarque tu dois la connaître la phrase) et bien souvent si je veux quand même pouvoir me poser un peu : il vaut mieux une bonne séance jeu de 5 minutes que 3 heures d'engueulade : ce sera du pur perdant perdant.

Du coup quand elle fait le chien je me prend au jeu et je fais le gros chien qui vient la manger : fou rire garanti : ça dure 5 minutes et ça l'aide à bien recharger ses batteries.
Pour la chat ça finit souvent en cache cache et quand elle fait le bébé je la tire par les pieds pour qu'elle tombe et ça l'a fait exploser de rire content050

On alterne avec Matt et beauuuuuucoup de sortie quand je suis seule avec elle.

C'est fatiguant, mais au final bien moins que de se battre contre elle (et bien entendu contre moi en même temps)

Courage ma belle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:51

Merci déjà pour vos câlins, ça fait un bien fou 0059_G


Sheerazade a écrit:
Quand revois-tu la kinésio? content050
Arthur te dit plein de choses dans son langage à lui. Cette grossesse vient s'ajouter à son ressenti, c'est bcp pour des petites épaules... Une ch'tite fleur de bach? Vous en êtes où avec ce qu'avait conseillé la kinésio niveau élixirs?

Je dois la recontacter moi-même, dès que j'en ressens le besoin. J'y pensais justement hier matin, je me disais que ça serait intéressant de la voir pour discuter justement de cette grossesse, et de ce que ça joue sur Arthur. En élixir, je suis sous sweet chesnut, 9 gouttes sur 14 semaines, mais j'oublie de temps en temps, j'ai toujours eu du mal sur un timing aussi long.

Pour le petit, je pensais lui donner du Walnut, dès son retour de vacances, il part cette après-midi à la mer avec ses grands-parents, il revient mardi soir et le mardi suivant, il commence un stage. Donc une semaine avant son stage, je pensais lui en donner.

Pour son langage, oui il me dit plein de choses, son comportement me dit un tas de choses, mais c'est comme si j'avais perdu le décodeur pascontent061


Louve a écrit:
Déjà : est-ce qu'il y a une halte garderie ouverte au mois d'août pas trop loin? Pour une journée par semaine : lui verrait des copains et d'autres jeux et toi ça te permettra de recharger les batteries.

Non y a pas vraiment ce genre de trucs....... et quelque part, j'ai envie, très envie de passer du temps avec mon p'tit.

Je vais passer à ma librairie samedi aprem, le livre de Sears est à commander, j'espère que ça arrivera vite !!!

Oui il faudrait que je joue plus avec lui, mais c'est épuisant pour le moment...


Merci beaucoup aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:02

il ne faut pas t'en vouloir, c'est tout à fait normal que tu sois fatigué de ce temps, il faut que tu prennes soin de toi pour ton grd et pour ta mini-crevette !!!
je t'envoie un camion de calin et de courage aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:24

Merci Blue aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:31

Il part à la mer cette après-midi jusque mardi avec ses grands-parents. C'est horrible à dire, mais punaise je crois que ça va nous faire du bien à tous Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:20

Maud a écrit:
Il part à la mer cette après-midi jusque mardi avec ses grands-parents. C'est horrible à dire, mais punaise je crois que ça va nous faire du bien à tous Embarassed Embarassed Embarassed

Tu sais, chez nous les vacances, c'est toujours la galère. La grande préfère les routines aux choses qui changent, alors les vacances, c'est 2 mois de pleurnicheries (ou presque). J'essaie de lui donner le plus d'attention / calins / moments pour elle seulement possible, mais j'avoue que hier matin, je me suis juste dit... pascontent149 pascontent149 "et dire qu'on n'est que début août... on n'est qu'à la moitié des vacances... encoooore un mois... pfff." pascontent149 pascontent149 Je m'en veux aussi parce que c'est l'occasion de faire d'autres choses, mais rien à faire, quand les activités se succèdent (vacances avec nous, quelques jours chez papy-mamie, stage de cuisine) même si elle adooooore chaque moment séparément, avec nous (enfin, moi surtout), ma 4 ans 1/2 est juste horrrriiiiiibbble! Donc voilà, j'aspire qu'on soit septembre à nouveau... et attendant j'essaie de relativiser et de me dire que ça ne doit pas être facile pour elle non plus de vivre ces semaines avec des activités "inconnues" à venir. Pour l'aider sur "l'inconnu", on a fait un calendrier avec des cases, dans lesquelles elle a dessiné elle-même les activités "mer", "plaine de jeux", "retour à l'école",... De temps en temps, elle barre des cases et je vois bien que lui rendre le temps qui passe plus concret lui enlève une bonne part de ses apréhensions.

Profite des moments où il est "supportable" (oui oui, quand ils ne sont pas là, ils sont très supportables content107 ). Respire un bon coup, suis les bons conseils des copinautes et fais la folle avec lui, je suis sûre que ça vous fera du bien à tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:52

Maud tu n'a pas a t'en vouloir on a toute besoin de souffler a un moment + ta grossesse, fatigue c'est pas facile...tu a le droit de péter un cable !

aau Souffle bien et repose toi pendant ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:58

Maud a écrit:
Il part à la mer cette après-midi jusque mardi avec ses grands-parents. C'est horrible à dire, mais punaise je crois que ça va nous faire du bien à tous Embarassed Embarassed Embarassed

non ce n'est pas horrible, au contraire ça va te permettre de souffler et lui de s'amuser, mes grands vont régulièrement chez mes parents pour que je me repose et eux de leur changer leur quotidien
tu verras ça va vous faire du bien, et surtout TOI tu prends soin de toi et de ta mini-crevette, ton fils est en bonnes mains !?

allez repose toi, biz aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:18

Tu vas pouvoir en profiter pour te reposer, et surtout tu seras en pleine forme pour le retrouver...
et lui aura prit plein de force avec l'iode marin...
ce sera tout bon pour tout le monde tout ca!!
plein de courage et de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:40

de grosses pensées pour toi !0059_G 0059_G
j'immagine ta fatigue et tes emotions a fleur de peau tout comme j immagine le questionnement qui se fait dans la petite tete de ton chérubin !
je trouve que c est plutot bon signe que tu note un changement dans son comportement
déja cela peouve qu il a du bien integrer l annonce de cette nouvelle et que des changements y seront liés
et je pense qu il cherche sa nouvelle place, vous allez trouver un nouvel equilibre tres vite
est ce qu'on pourrait apeller ca une regression ?( c est une vrai question pas une réthorique lol)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:01

Arf oui j'espère pouvoir me reposer, parce que là, j'oscille entre les insomnies et les nausées, ça devient chaud. Cette nuit endormie à 23h, réveillée à minuit, et puis réveillée à nouveau à 3h30 pour aller rendre tout mon repas, et puis levée à 6h30 pour aller au boulot................. Ce soir, j'éteins tous les téléphones, je ferme tous les volets, et je DORS.

Pfiouuuu ça me fait tout chose à la maison, il fait tout calme pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:08

Courage Maud, mets toi dans ta bulle dès que possible afin de te reposer 0059_G
Gros bisous aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:29

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:25

Re-po-ses toi et profites.
En profitant un max tu n'en seras que plus disponible quand ton loulou reviendra.

As-tu testé le gingembre pour tes nausées?

Bisous ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:30

Oui Fanni m'a passé un peu de gimgembre confis mais je n'ai pas encore testé, ça me donne absolument pas envie pour le moment pascontent149 j'ai aussi du nux vomica, mais je pensais commencer ça ce week-end (puisqu'avant c'était encore gérable)...

Allez dans 3 h je suis en vacances ura1
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:53



Yes! Bientôt la quille!

Profites-en bien pour te ressourcer,
à son retour ton petit loup aura une maman toute fraîche et reposée! aav
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Construit son nid
laetitia


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : La Bouverie (Belgique)
Date d'inscription : 26/09/2009

Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:04

Courage ma petite Maud et je te rassure Loukas est dans le même état qu'Arthur.

Vite que l'école reprenne et avec ce temps, ça n'arrange pas la nervosité.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:03

arf gimgembre confit ... même pas enceinte j en mange lol mais toi qui a déjà le feu aux fesses mdr

bon là j essaye de te sonner juste pour info ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help......... mon fils est infernal :'( Empty
MessageSujet: Re: Help......... mon fils est infernal :'(   Help......... mon fils est infernal :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help......... mon fils est infernal :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, il est infernal......
» Fière de mon fils...
» mon fils est dur en ce moment
» Mon fils me fascine !
» je ne comprends plus mon fils ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: