Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La naissance de mon fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

La naissance de mon fils Empty
MessageSujet: La naissance de mon fils   La naissance de mon fils EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:02

et voilà comme je l,ai dis je vais raconter l,histoire de la naissance de mon fils né il y a 8 ans.

FEMMES ENCEINTES qui s'inquiètent facilement S'ABSTENIR DE LIRE svp........je veux pas inquiéter personne.

j'ai jamais raconter cette grossesse et cet accouchement car je ne voulais pas "traumatiser" personne. seulemetn mon entourage près de moi savent comment ça s'est passé.

mais j'ai décider de le mettre ici quand même car je trouve qu eça peut être enrichisasnt de voir des expériences différentes ( surtout que j'ai vécu avac et belle grossesse après).

donc;


C,est très long en passant!



La DPA de Donovan était le 20 janvier 1998. Il est né le 17 décembre 1997.

J’ai eu des ennuis de santé dans cette grossesse » à 16 SA, le médecin m’a mise en arrêt complet puisque que ma pression était très haute. Ça s’est calmé quelques temps………..vers 24-25 SA ça recommencer à dégénérer. A 27 SA j’ai un eu un vrai travail qui s’est stopper, heureusement j’ai fais qu e2 cm d'ouverture.

A lami-novembre, la galère a vraiment commencé, enflure, pression élevé, protéines dans les urines, étourdissement accompagnés de points lumineux…..bref tous les symptômes de pér-éclampsie. A partir de ce moment j’ai eu un suivi très serré et plusieurs visites à l’hopital pour différents tests, examens du bb. J'ai été hospitalisé la 1ere fois un mois avant sa naissance pour des examens, on m’a gardé une journée et je sui retourné chez moi. Pas bon diagnostique, pas assez de liquide amniotique, bb trop petit, mauvais bilan sanguin. J’ai du resté couchée n permanence, je devais tester ma pression 10 fois par jour et mes albumine 5-6 fois………………le 4 décembre, je suis rentré à l’hôpital car mon cas continuait à se dégrader…………et surtout j’avais besoin de surveillance constante pour éviter les convulsions et la mort. Donc j’avais un suivi jour et nuit. J'ai eu aussi deux piqûre de célestone pour faire maturer les poumons du bb, car c’était certain qu'il viendra au monde prématuré. Le plus loin qu’on attendait était le 21 déc soit à 36 sa tout pile. Si je devais accoucher avant 35 sa, je devais être transférer dans un autre hopital soit à plus de 100 km de chez moi. Donc mon but était de tolérer la maladie jusqu’à 35 sa minimum, parce que je pouvais accoucher dans cet hôpital et aussi parce que les risque pour le prématuré serait vraiment plus minimes à partir de ce stade.

Les échographies précédentes ont montré que c’était un bb siège décomplété, il avait donc les pieds dans le visage, complètement plié en deux.

Donc le matin du 17 décembre, je me sui lever de mon lit ( je sortais pas de ma chambre, je me levais que pour aller au toilette) et je suis aller voir l’infirmière de service car je me sentais vraiment mal, ça faisait plusieurs jours que j’avais la barre dans le foie et un mal de tête persistant…………..L’infirmière me voyant se dépêcha de me retourner dans ma chambre et appela le médecin qui arriva quoi 5 minutes plus tard, on fit mes analyses sanguines prises la vielle de toute urgence…………..Diagnostique Éclampsie, les reins ne fonctionnait plus du tout, je risquait les convulsions d'un instant à l’autre. Le personnel commençait à s’énerver, le médecin s'obstinait ave l’infirmière chef par elle demandait de faire rentrer une infirmière qui restera en permanence à mon chevet………bref ça s'engeulait fort sur ce qu’il avait à faire. Heureusement une infirmière calma l’atmosphère et ramena l’ordre, en disant voyons les filles, si vous voulez que sa pression baisse faudrait commencé par se calmer nous. Alors l’infirmière chef dit qu'elle fera tout ce que le médecin demanderait.

Donc le médecin commence par me donner une « shot » de sulfate de magnésium en m'expliquant que ça m’empêcherai d’avoir des convulsions. Ensuite elle m’expliqua tout ce qu’il allait se passer. Elle me dit qu’on essayerai l,accouchement naturel ( vu que c’est ce qu,on avait discuter quelques jours avant) mais vu que c’était un siège qu,on tenterait une version du fœtus sous échographie avant………….donc direction salle d’échographie. A deux médecin et gynéco ont tenté des manœuvres ^pour faire tourner le fœtus………….ouffff c’est vraiment très douloureux subir ça…………après quelques minutes ils ont pas réussi alors ils ont laissés faire. En vérifiant comme il faut, ils se sont aperçus qu,il y avait pratiquement plsu de liquide amniotique alors c’est pour ça que bb c’est jamais retourné. On fait quelques mesure pour estimé le poids du bb…………un 4 livres maximum.

Bon on m,envoie ensuite en radiographie pour voir si bb passera dans le basin malgré que c’est un siège. Le radiologiste me dit pas de trouble vous avez« de la place suffisamment pour en passer deux à la fois comme ça ! bon vive les grosses fesses, au moins ça sert à quelque chose d’avoir un gros c..

Donc vu que je peux tenter l’accouchement par voie vaginal, on m’amène dans la chambre des naissances ( la même que j’ai décrite pour l,accocuhemet de ma 2e) c’est immense et surtout relaxant l,atmosphère qu,il y a dans cette chambre.

1ere intervention la péridurale….. hein mais pourquoi je veux pas nécessairement la péri moi ???? le médecin m’explique que c’st le seul médicaments qui va faire baisser ma pression. Bon pas le choix alors. Donc l’anesthésiste arrive, on m’installe sur le coté le dos rond……………l’anesthésiste cherche , tente de piquer, essai mais ça fonctionne pas. Il dit impossible de lui faire une péri ( j,ai une scoliose ) bon médecin lui dit non tu fais ton possible il faut lui faire, sinon on risque de la perdre…….bon le médecin et l’anesthésiste s’énervent ensemble. Bon ça crie encore ! finalement l’anesthésiste accepte de retenté. Il dis je vais réussir mais vu que tu as minimement peu d,espace tu ne dois pas faire une seule geste, respire tranquillement sans faire trop gonfler tes poumons et surtout si tu fais le moindre soubresaut ça peut être foutu. Deux infirmières viennent aider une me tient le bas du corps et une autre me tient la tête et les épaules………………je crois que j’ai jamais eu aussi peur ! Ça pris 15 minutes pour rendre l’aiguille à la bonne place dan ma colonne. L’anesthésiste me félicite en me disant que je suis très courageuse que j’ai rien à craindre tout est correct mais de faire une crois sur la péri, dans un prochain accouchement oublié ça madame, c’est trop risqué pour vous.

Bon enfin ma pression dessus, ah je commence à me sentir mieux. Je sens plus mon cœur palpiter, j’ai super chaud, ça c’est le sulfate de magnésium qui fait ça et ma pression continue à descendre ahhhhhh que je me sens bien, de plus en plus bien…………bon ça recommence à s’énervé autour de moi, je dis qu médecin bon voyons je me sens super bien , pourquoi vous énervé . ma pression est descendu………bien là ma chère c’est qu’elle trop basse c’est dangereux….bon l,anesthésite reviens en trombre……parai que ma pression est rendu à 40 sur 60. il réajuste la péri et hop ma pression remonte un peu.

Bon il est rendu 13h00. maintenant que je suis stabilisée, le médecin m,explique tout le processus, on me provoque, comment ils vont faire quand bb va arrivé par les fesses etc……….elle m’explique aussi les risques de césarienne en cas que ça tourne mal. Elle me fait signer des papiers de consentements( je sais pas si c’est comme ça chez vous mais ici, quand ils ont le temps ils vous font signer des papiers de consentements sur les intervention qu’ils vont faire)
Bon j’accepte la procédure, moi je veux tenter l’accouchement vaginal.

On m’installe le pitocin pour provoquer les contractions et on installe le moniteur qui devra rester en permanence, le bb est prématuré et aussi fatigué par la maladie donc aucune chance à prendre.

Je dois rester couché sur le lit, on me met sur le coté gauche enfin que bb est plus d’oxygène. On m’installe aussi des antibiotiques car bb est petit et on veut pas prendre de chance…………..Aile ça brûle dans les veines je sens le liquide brûler jusque dans mon cœur ! le médecin m,explique que c’est normal qu e ça va arrêter de brûler bientôt.

Une infirmière reste avec moi en permanence ainsi que le médecin. On placote de toutes sortes de choses. Je sens vraiment pas les contractions, juste ma bedaine qui se durcir. Après 2 heures de travail le cœur du bb chute drastiquement…….la panique……hop le cœur repart. Le médecin conclu qu ebb a simplement piler sur son cordon ( paraît que ça se peu) on vérifie mon col 3 cm………..ça stagne, ça semble pas vouloir ouvrir plus……..en core une autre heure de travail rien le col n’ouvre pas. Bon on continue quand même on va voir.

Et tout d,un coup cœur du bb rechute…………et re pars après les contractions……..et ça recommence merde rien ne va plus médecin me dit on arrête immédiatement le pitocin, ton bb doit être trop fatigué ! d’un coup plusieurs infirmières entre dans la chambre des naissances, on me rase m’installe une sonde. Le médecin m,explique rapidement faut aller à la césarienne, on a pas le choix le cœur du bb est trop faible, tu n,es qu »à 3 cm on pourrait pas faire sortir le bb assez vite. Elle me demande si ça va, je lui dis je suis prête on va `al césarienne. On me met sur une civière rapidement. On prépare en vitesse. On appelle le bloc opératoire……..misère le chirurgien est occupé dans une autre urgence. Bien oui il y a pas de gynéco pour les césariennes, c’est fait par un chirurgien…. je vis en région éloignée et il y aune pénurie de spécialiste. Le chirurgien dit qu’il peut finir son urgence en 6-7 minutes et qu, il sera là pour moi dans 8 minutes. Le médecin dit ok car le cœur du bb semble aller mieux maintenant que j’ai plus de contractions. On me descend dans un autre bloc opératoire, il est 17h05 pile………l’anesthésiste est là il ‘m’injecte des doses plus fortes pour pas que je sente rien. Il y a pleins de monde dans la salle, pédiatre, médecin infirmière, ils sont une dizaines je crois, tous me rassurent et a=ensuite ils font des gagures car j’attends un bb surprise. Le chirurgien arrive. Me parle quelque instant, me dit qu’il me fera la plus petite coupure possible pour pas massacrer mon corps ( en passant le chirurgien est d,Une beauté à couper le souffle) il me dit qu’il sera l e plus délicat possible pour mon tit bb .

En vitesse, on coupe et ohhhh je sens bb sortir de mon ventre il est 17h15 il s’est écoulé 10 minutes entre mon entré au bloc opératoire et la naissance du bb. Tout le monde crie c’est un garçon, vu qu,il se présentait par les fesses bien les c’est la 1ere chose qu,ils ont vu quand ils ont ouverts ma bédaine.

On me montre rapidement le bb, le pédiatre le prend me dit je dois faire des tests avant et je vous le ramène rapidement…………sur une petites table près de moi on l, examine, il ne pleure pas encore………..voyons bb faut que tu respire, oh non horreur mon bb ne respire pas. Mais il a les yeux ouvert et regarde partout, allez bb respire, le pédiatre commence tout sorte de manœuvre… pendant ce temps on me recourt………..une infirmière échappe une paire de ciseau par terre, ça fait un bruits d’enfer car plus personne ne fait de bruits on s’affaire à faire respirer le bb…………le bruit des ciseaux retenti et bb se met à hurler, il a fait un saut il a était surpris et c, est mis à hurler et respirer……………le pédiatre me dit ça va maintenant ton fils à tété tellement surpris de la rapidité de la naissance qui a complètement oublié de respirer.

Bon on fini en vitesse de l’examiner on l,enveloppe et on me l’emmène tout près de mon visage, il est magnifique, la tête tout ronde pas une seule imperfection, il me regarde c’est complètement magique. Et puis comment il pèse cotre garçon ??? euh 4 livres ?? bien non il fait un beau 5 livres pile poil ! ce qui paraît est énorme pour un prématuré de son stade et surtout une bb d’éclampsie. ! ah je suis contente. On me dit il a un bon poids mais ils doit allé en incubateur pour être certain qu’il garde sa chaleur.

Ok, on m’envoie en salle de réveil……….et là j’ai comme un état de choc je me met à trembler je suis pas capable de m,arrêter ! Paraît que c,est tout ce que j,ai vécu dans la journée qui fais ça le stress sort………le temps me semble long j’ai hate d e voir mon bb on me garde une heure je crois en salle de réveil.

On me remonte à ma chambre il est près de 7 heures, je réclame mon bb. Je veux l’allaiter je veux l’allaiter, amenez le moi……l’infirmière me dit que c’est trop tot. Non je le veux maintenant, oui mais il doit passer 3 heures dans l’incu, je m’en fou je le veux ! le médecin arrive et dit bin amener lui le bb depuis le temps qu’elle est hospitaliser pour lui et pour tout ce qu’elle a vécu pour lui, donner lui ! on le remettra en incu après.

Oui on, m’ammène mon bb moins de 2 heures après sa naissance. Oh il est beau et comme il sent bon. Ça sent l’intérieur, il a pas été laver pour pas qu, il est froid…..c’est une odeur particulière qu e j,aime bien sentir sur mes bb. Rapidement j,essai de le mettre au sein, le médecin m’aide…..hop il prend tout seul d,un coup et fait ça comme si il la,vait toujours fait.

Le médecin surpris, eh bien bravo, d’habitude les prématuré non pas le réflexe de succion…………je lui dis mon garçon est un champion tout va bien aller maintenant. Je l’allaite 30 minutes environ, le médecin prend sa température. Il est correct, tu peux le garder tout contre toi, il plus besoin de l’incubateur il garde sa chaleur. Je suis trop content, je le blotti contre moi et je m’endors avec lui………………………
*******************
Finalement tout as bien fini pour nous, mes reins se sont remis à fonctionner, on m'a dit le lendemain de la naissance que mes tests sanguins étaient à un point médiocre qu,on croyait que j'aurai besoin de dialyse et ça à vie.........ouf , heureusement j'ai eu que des séquelles mineures de la maladie.

mon fils a eu peu de problèmes du a sa prématurité et il a aucune séquelle maintenant ( excepté l'insécurité que les prématurité connaisse toute leur vie).

voilà comment a commencé mon aventure de maman! j'ai jamais regretté la césarienne car plusieurs choses ont été tenté avant d'en arriver là...........j'ai juste eu un peu de peine pas avoir senti bb passer par ou il devrait...je me sentais pas encore une femme complète tant que j'ai pas eu un avac.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon fils   La naissance de mon fils EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:34

La vache, pas facile tout ça!!! Je comprend que tu ne regrettes pas la cesa, y a des fois, pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon fils   La naissance de mon fils EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:59

Oh c'est quand même chouettos comment ça se termine bien.
Mais c'est vrai que t'as du avoir pas mal de frayeurs.
T'as encore accouché sans homme?
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

La naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon fils   La naissance de mon fils EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:01

bien oui Claire les césariennes sont très utilent dans les cas comme ça ( détresse foetale).

des chiffres pour le plaisir:

détresses foetale repérsente environ 6% des césariennes dans les années 80 au canada...................

il est sur que bien des césariennes sont fait inutilement mais dans mon cas, ça sauvé la vit de mon fils et probablement la mienne...................si on recul dans le temps ou il avait pas d'intervention médicale bien je serai morte en couche totu simplement au 7e ou 8e mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

La naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon fils   La naissance de mon fils EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:07

mon homme comem à ma 2e il était là qu epour les derniers temps.................il vivait à 660 km de chez moi dans ce temps, vu que ça lui apris la journée pour se rendre à l'hopital il est arrivé comem je descendait au bloc opératoire............il l'ont habiilé pour qu,il puisse rentré dans le bloc opératoire. Il est resté jusqu'à ce que je revienne à ma chambre après il est parti ce couché....disons qu'il a pas été beaucoup là c'est pour ça que je le mentionne pas dans mon récit......


j'avais ma mère et mon père qui ont été avec moi tout le long du travail, mais ce sont fait sortir quand c,est devenu une urgence. ma maman est resté jusqu'a tard le soir, amsi je m'en souviens plus trop, la mémoire est plus là après...........
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

La naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon fils   La naissance de mon fils EmptySam 24 Déc 2005 - 11:34

Quelle histoire !!
Merci de l'avoir partagée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





La naissance de mon fils Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon fils   La naissance de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 2e naissance de mon fils
» Help......... mon fils est infernal :'(
» mon fils Maël
» Naissance de mon fils
» J'ai traumatisé mon fils ! :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: