Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 votre bébé en écharpe

Aller en bas 
+2
casou1
Fleur-de-Lys
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:51

comment se comporte votre bambin en écharpe ??? A-t-il apprécié dès le départ ?

j'aimerais beaucoup me servir de mon écharpe plus souvent mais j'ai pas l'impression que Kalyan apprécie, au bout de 5 min il se cambre, gigote et pleure. On dirait qu'il n'aime pas être serré mimique045 Alors que quand je l'ai dans les bras il ne dit absolument rien.

j'ai acheté le porte bébé wilkinet car je me disais qu'il n'aime pas avoir un pan de l'écharpe qui lui tient la tête, mais il se comporte de la même façon.

pour qu'il reste à peu près calme il faut que je marche non stop, dès que je m'arrête ou que je m'assoie c'est la crise.

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

comment ça se fait ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:02

Antonin proteste généralement un peu lorsqu'on l'installe face à soi, en croisé enveloppé. Les autres portages ne créent aucun problème: il peut passer des heures et des heures en croisé face au monde ou dans le dos, sans même fatiguer ou chouiner !

Et il est ravi et se met à s'agiter de bonheur dès qu'il la voit.

Florane c'était pareil ! En croisé face à moi, elle chouinait toujours un peu, le temps de "s'abandonner" au sommeil. J,ai toujours utilisé le croisé enveloppé uniquement avec un bébé fatigué ;).

Sinon, comme je la porte encore parfois, malgré son 12kg et ses 26 mois, dès qu'elle voit l'écharpe, elle VEUT aller dedans ! Il lui est même arrivé de piquer une colère parce que c'était son frère plutôt qu'elle ! Elle ADORE ça !


D'ailleurs, je vais aller acheter ce qu'il me faut pour m'en refaire 2, beaucoup plus longues (la mienne fait 4,5m et c,est BEAUCOUP trop court, même si je suis menue !) et je vais les porter simultanément Smile

M'enfin...

L'est peut-être temsp pour toi d'arrêter de le porter en croisé face à toi, sauf quand il est fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:13

Oui c'est le seul noeud que j'ai fait pour l'instant mais vu qu'il a à peine 3 mois, j'osais pas tenter autre chose ! En effet c'est peut être le fait de ne rien voir qui le dérange vu qu'il est très curieux !!! Je vais voir les différents nouages de plus près ! Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:30

moi c'est pareil !
Adrien pleure quand on le met réveillé et s'endort très vite dedans si on part pour marcher ! donc ... en ballade ! mais il se réveille si on arrête de bouger sauf si on est dans le métro ou bu car bruit !

du coup à la maison je le mets dedans quand il dort déjà pour vaquer à mes occupations et là il pionce !!

mais dehors s'il est réveillé il sort sa tête de l'écharpe et regarde partout avant de s'endormir ! donc dès qu'il pourra il sera face au monde je pense ! mais faut attendre qu'ils tiennent leur tête !

pour face au monde tu peux faire le même noeud je crois mais tu le mets dans l'autre sens ! ou un croisé simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:33

J'ai essayé la croix face au monde de la poche à kangourou mais je n'aime pas trop, je trouve que la tete bascule bcp vers l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:43

J'ai eu l'echarpe Ylan avait deja 3 mois
je l'ai porte pendant longtemps en croise face a maman, il a toujours aime et s'endormait systematiquement (au moins la il dormait)
pour le face au monde g du commence bien plus tard, je dirais vers 8-9 mois pas demandeur avant
et puis de toute facon comme il dormait ct mieux tt contre maman
pour le portage ds le dos g commence seulement l'ete dernier, il avait donc un peu plus de 1 an, voila
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:13

En ce qui nous concerne, Sonam n'a jamais trop aimé le croisé enveloppé. Il chouniait beaucoup dedans. A la limite ça passait pendant un temps si j'étais dehors, mais à l'intérieur, il voulait pas.
Puis quand il a eu 3 mois environ, j'ai faisle croisé simple, face à moi et il a tout de suite adoré qua ce soit dedans ou dehors. Pour faire dodo c'est ce qu'il y a de top et quand il a bien dormi, hop ! face au monde ...
Quand tu sens qu'il tiens à peut près sa tete, essaye le croisé simple. Le noeud est hyper simple et pratique parce que tu peux le garder sur toi même quand le bébé n'est pas dans l'écharpe (ex : dans la voiture).
Voilà, je sais pas si je t'ai bcp aidé mais bon ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:36

Merci les filles, je pense que dans quelques temps ça ira mieux ... face au monde, en effet il ne chouinait pas mais par contre sa tete penchait en avant ... pourtant sur le site c'est marqué dès la naissance mimique045 je préfère attendre encore un peu et je pense qu'à un moment donné il réclammera lui même d'être serré contre maman mais pour l'instant monsieur aime etre libre de ses mouvements ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:21

votre bébé en écharpe Dscf002213dx
Emilie a été portée en écharpe à J+2... elle a toujours aimé ça.
et parce qu'une image vaut parfois les plus grands discours .... voilà Antoine dans l'ergo 10mn après le premier essai ...photos prises aujourd'hui à 11h30...

votre bébé en écharpe Dscf00040rr
votre bébé en écharpe Dscf00102sc


bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:33

ils sont vraiment adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:16

oh ouiiiiiiiiiiiii !
c'est quoi que tu utilise pour le porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:33

Emilie c'est une écharpe
Antoine c'est un sac Ergo 0001_G ... je viens de le recevoir ce matin...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:09

Oh oui ils sont vraiment magnifique !!!!! ;) Je me régale aussi quand Kalyan ne bronche pas, c'est génial d'avoir son bébé contre soi !

Ton ergo c'est un peu le meme genre qu'un patapum on dirait.

J'ai essayé aujourd'hui le kangourou, ventral bien sûr, et il a plutôt aimé !!! aav Par contre j'avais du mal à resserer en haut même avec une volte, mais c'était le premier essai ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:06

oui tout a fait Axa, mais l'ergo va plus loin (tu peux porter plus longtemps) et puis il remonte un peu moins sur le devant j'ai l'impression ...

enfin toujours est-il qu'aujourd'hui Antoine a une gastro et je peux te dire que porter 3h 13kg dans mon dos ne me fait pas plus mal que d'avoir Emilie en écharpe (voir moins quand je ne prends pas le temps de bien mettre les pans...

je suis ravie des écharpes marsupio et ergo que j'ai à la maison... Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:55

C'est marant antinéa j'ai acheté l'ergo pour mon mari je l'ai eu avant hier!!!
Par contre j'ai pas compris pour porter sur la hanche...!!!

Trop belle ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre bébé en écharpe Empty
MessageSujet: Re: votre bébé en écharpe   votre bébé en écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre bébé en écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi porter bébé en écharpe ?
» Ou avez vous achetez votre écharpe?
» où avez-vous acheté votre écharpe ? et quelle taille ?
» sortir bébé de l'écharpe?
» Endormir bebe dans l'echarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: