discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Inexium pour RGO - nourrisson

Aller en bas 
AuteurMessage
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 775
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Inexium pour RGO - nourrisson   Dim 18 Mar 2018 - 16:06

Coucou,
je passe en coup de vent...Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps!! Ma puce est très demandeuse des bras, et avec notre grand aussi à gérer, je peine à trouver du temps. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque, donc désolée avant tout...

Là, les interrogations que je me pose sont les suivantes: on a diagnostiqué un RGO à ma puce qui a presque 5 semaines. Elle ne régurgite quasiment pas, mais ravale les reflux. Le pédiatre lui a prescrit du Gaviscon avant chaque tétée et de l'INexium le soir. J'ai suivi son traitement à la lattre, sauf pour la Gaviscon où je n'arrivais pas à lui donner 6 fois/jour car il faut espacer les prises d'environ 4h et ne pas le donner en même temps que l'INexium. Donc en gros Gaviscon 4 à 5 fois/ jour et Inexium le soir, 4ml.

Ca semble la soulager un peu; elle en prend depuis début mars. Sauf que... sauf qu'en lisant la notice de l'INexium, apparemment c'est pas conseillé chez les bébés de moins de 1 an. Or c'est pas mal prescrit aux bébés de moins de 1 an souffrant de RGO. Je suis allée aussi voir un (bon) ostéopathe pour ma fille, assez au fait de traitements alternatifs et ouvert à la discussion (vaccins, etc.) et il m'a dit que l'INexium, ce sera un nouveau scandale du type Mediator; qu'il y a un effet rebond une fois qu'on arrête le traitement...

Du coup, ça m'a flippée; du coup, j'ai baissé la dose à ma fille pour essayer de stopper l'INexium. Je vois mon généraliste la semaine prochaine pour le RDV des 1 mois donc je vais lui poser des questions mais déjà, j'aurais aimé avoir vos retours: pour les mamans qui ont eu des bébés souffrant de RGO, avez-vous eu de l'INexium pour vos petits ? Avez-vous constaté cet effet rebond suite à l'arrêt du médicament ? Pensez-vous que je flippe trop et que je devrais continuer le traitement prescrit par le pédiatre ? Ce dernier m'avait par ailleurs dit qu'on devait donner le traitement 1 mois, puis arrêter 2/3 jours pour voir si les sympôtmes revenaient et si oui, reprendre encore un mois et ainsi de suite.

Notre puce a bien besoin de nos bras, se réveille en journée dès qu'on la pose dans son landau ou le transat (dans 90% des cas, réveil dans les 5 minutes), elle s'endort au sein, ou dans le porte-bébé ou dans nos bras (vive le porte-bébé!!). Là, j'ai diminué l'Inexium depuis 4 jours environ, mais je lui donne toujours le Gaviscon; elle pleure toujours pas mal mais a des phases d'éveil plus calme, adore quand on s'occupe d'elle, quand on lui parle etc. Elle nous fait plein de sourires alors. Il lui arrive de rester comme ça pendant 15, 20, 30 minutes. Parfois on arrive même à manger en l'ayant dans le transat à côté de nous pour qu'elle puisse nous voir; mais la plupart du temps, elle pleure dès qu'on la pose.

Sinon, la nuit, elle est plus cool: elle tète une dernière fois vers 23h/23h30, se réveille vers 2h/3h pour 30min de tétée, se rendort sans souci et je la mets dans son landau, se réveille encore vers 5h/6h pour une tétée et environ 1h de réveil puis se rendort jusqu'à 7h30/8h30. La nuit, quand on la pose dans son landau, elle n'a aucun souci pour y rester.

Aussi, elle avait des sortes d'étouffements la nuit, elle faisait des bruits bizarres mais ce n'était pas de l'étouffement où elle devenait bleue, c'était surtout des bruits de gorge comme si elle était prise. J'ai cessé les produits laitiers et depuis, ça s'est arrêté.

Quand je lui donnais le traitement prescrit à la lettre, c'était en gros pareil, peut-être un peu moins de pleurs.

Voilà, je me pose plein de questions...j'aimerais vraiment quelques retours si vous avez le temps... Par avance un grand grand grand merci à vous.aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2635
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Dim 18 Mar 2018 - 21:03

Désolée, je vais pas pouvoir t'aider. Ce médicament ne se donnait pas aux bébés à l'époque de mon aîné. Sa cousine qui a 17 mois de moins a été dans les premières, justifiée par le fait qu'elle a bleui en s'étouffant.

En tout cas toute ma compassion pour le reflux. Avec le nombre de reflux qu'il y a chez les bébés, je commence à me dire que les bébés sont vraiment conçus pour dormir contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4551
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Lun 19 Mar 2018 - 8:13

Doudie j'aime bien la réflexion de ta dernière phrase ;)


Dernière édition par La Galineta le Lun 19 Mar 2018 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1508
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Lun 19 Mar 2018 - 8:19

Mon fils a eut de l'inexium, de ses 1 mois et demi jusqu'à 7-8 mois, et du gaviscon de 15 jr jusqu'à l'inexium.
S'il n'a pas d'indication avant 1 an, c'est que 1) la posologie n'est pas adapté (tu dois dilué, puis en prélevé une partie) et 2) il n'y a pas eu d'étude pour cette population spécifique des moins de 1 an. Il y a eut une seule étude qui a retrouvé que les enfants n'étaient pas mieux soulagé que par le placébo, mais parmi ces enfants, on s'était basé juste sur les pleurs sans vérifié s'ils avaient vraiment un reflux... Notre pédiatre nous avait expliqué qu'une époque, on a trop traité pour des reflux qui n'existaient pas toujours, simplement parce que les bébés pleuraient beaucoup. Dans ce cas là, les IPP (l'inexium/mopral), ne servent à rien. Mais quand un reflux est vraiment mis en évidence, comme pour notre fils, alors le traitement apaise bien la douleur. Notre fils avait un reflux externe très impressionnant, alors c'était difficile à louper...

Nous, on a trouvé une vraie efficacité de l'inexium par rapport au gaviscon ( qu'il ne voulait jamais prendre, en plus). Un bébé plus apaisé et qui dort mieux. On essayé de l’arrêter une ou deux fois, avec des résultats catastrophiques (re-coucou la sieste impossible et le réveil toutes les heures la nuit), jusqu'à ses 7 mois et demi, où on a pu l’arrêter sans problème. L'inexium, c'est un médicament qui baisse le pH de l'estomac et rend les reflux moins acides, ce qui est moins douloureux. Si tu l'arrête, ses effets disparaissent en 2 jours, et si le reflux est encore important, alors ton bébé aura mal à nouveau et pleurera beaucoup. Ça n'est pas vraiment un effet rebond, c'est juste que si tu arrête le traitement... il arrête d'agir. Et l'inexium, comme le gaviscon, n'empêchent pas le reflux, ils l'empêchent juste de faire mal.

On a aussi remarquer vers les 3 mois de notre fils que ça empirait, et en accord avec la pédiatre, on a augmenter la posologie. Il était mieux soulagé. Donc je te conseillerai quand même de donner la bonne dose pour le soulager. Dans le reflux, ce qui fait mal, c'est l'irritation, voir la brûlure de l'oesophage. Ça met quelques jours à guérir et quelques jours à se blesser à nouveau lors des débuts et fin de traitements, donc il faut être patient pour voir des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Lun 19 Mar 2018 - 8:56

Coucou Vahina!

Notre petite puce a eu de l'inexium aussi et dès les premiers jours après le traitement on voyait une grosse différence!

C'est pour ça que malgré l'absence d' AMM pour moins d'un an nous avons continué de lui donner. Je ne sais pas si c'est cela que tu appelle l'effet rebond, mais lorsque nous avons voulu enlever le médoc, au bout de 3 jours c'était à nouveau très difficile pour elle.
C'est logique en même temps car l'acidité de l'estomac remonte à nouveau et irrite l'oesophage.
Mon doc m'a conseillé de diminuer progressivement pour éviter ça.
On a continué a donné et la dose n'allait plus on sous-dosait et c'était à nouveau la catastrophe, et après avoir re-dosé correctement le soulagement pour elle de nouveau!
Mais au final c'est notre puce qui a diminué d'elle même la dose qu'elle prenait jusqu'à refuser tout net...et pas de soucis depuis! (c'était il y a 3 semaines maintenant)
Son reflux est toujours là mais ça va beaucoup mieux, et surtout ça ne semble plus lui faire mal!
(bon l'amélioration ne vient évidemment pas de l'inexium mais de son développement, en fait c'est vraiment depuis qu'elle se tourne sur le ventre que ça va mieux, enfin en tout cas l'amélioration coïncide avec cette acquisition mais c'est peut être lié à une maturation à l'intérieur aussi)

Nous on ne regrette pas de lui avoir donné de l'inexium pour quelques mois, c'était infernal sinon, ça l'a soulagé le temps que le temps fasse le reste disons! Mais nous sommes bien contents de ne plus lui donner (mais ça aurait été n'importe quel médoc ça aurait été pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 775
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Lun 19 Mar 2018 - 11:24

Merci pour vos retours...ça fait du bien de lire les expériences des autres...ça soulage, rassure, met du baume au coeur...merci!! aav aav

Hier soir j'ai quand même redonné la dose d'Inexium prescrite à ma puce (4ml) car je voyais qu'elle semblait avoir quand même mal quand on entendait les remontées. Elle en a eu pas mal hier soir (sans régurgitations), donc je me suis dit que je ne peux vraiment pas la laisser souffrir. Elle a pas mal pleuré, bref, dur pour le coeur d'une maman... Et au moins je vois bien qu'en baissant la dose (j'étais descendue à 3 puis à 2ml), ça empirait quand même (pleurs notamment suite aux remontées dans l'oesophage et bébé pas apaisé du tout).

Pour le Gaviscon, je reste sur 4 à 5 prises maxi par jour, impossible de faire plus du fait des heures des tétées et du laps de temps à laisser entre 2 prises (4h). Par contre, j'ai l'impression que ça la constipe un peu...enfin, c'est pas vraiment de la constipation, après tout, pour un bébé allaité j'ai lu que ça pouvait être normal mais de 3 à 4 selles par jour, elle est passée à 1 énorme par semaine (j'appelle ça le "cacatomique" content103 ). Et ce, depuis qu'elle prend le Gaviscon.

Je vois mon médecin traitant jeudi, je vais voir avec lui, mais bon, je sens bien que je vais suivre ce traitement jusqu'à ce qu'elle se sente mieux. Je vais tenter de baisser un peu vers ses 2 mois voir ce que ça donne, mais j'ai peu d'espoir que ça s'améliore avant qu'elle ne se tienne plus debout (même si elle est beaucoup à la verticale dans nos bras et dans le porte-bébé (physiologique)).

Après, ça m'énerve les remarques qu'on se prend par plein de monde: oh tu l'as encore dans les bras, ah mais tu la portes comme ça toute la journée ???, ah mais quand elle n'aura plus son reflux il faudra la pose, mais elle va s'habituer et ne voudra pas lâcher vos bras... MARRE MARRE de ces remarques!!!!! Elle a 5 semaines notre fille bon sang de bonsoir, fichez-nous la paix!!!! Et notre grand, on a écouté notre instinct, on l'a porté quand ses pleurs duraient trop longtemps (pour moi c'est 5 minutes...plus, j'y arrive pas et encore, tout dépend du type de pleurs...), la nuit on est toujours allés le voir dans sa chambre quand il pleurait... Résultat: à 4 ans, il dort nickel, et la journée il n'est pas dans nos bras 24h sur 24...Il prend sa dose de câlin et il part gambader heureux... Et même à 3 ans c'était déjà le cas... Alors c'est quoi le problème de répondre au besoin de contact de son bébé ??????? pascontent127  pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1508
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Lun 19 Mar 2018 - 12:38

Sahine, c'est marrant, nous aussi on a arrêter l'inexium quand Milo a vraiment refuser de le prendre... et c'était bon, il n'en avait plus besoin! C'était vers 7 mois et demi/8 mois, quand il a commencer à bien s'assoir seul et à se mettre debout en s'accrochant aux meubles. Et comme tu dit, ça correspondait certainement à une plus grande maturité du cardia (on tester les evictions, mais dans son cas, pas d'allergie ni d’intolérance, c'était purement mécanique).

Vahina, super si tu es soulagée... et ta puce aussi ! Ce que tu décris des selles est normal à son âge, mais je ne sais pas si le gaviscon joue, Milo ayant très vite refusé de l'avaler, on ne l'a pas donner longtemps (faut dire que la version nourrisson est particulièrement beurk.)

Concernant le reflux, physiologiquement ça peut empirer jusque vers 4 mois, qui est le max du reflux, et s'améliorer plus ou moins vite après.

Je compatis très fort pour les remarque crétines des autres. Un bébé de 5 semaines a de toute façon besoin de contact, c'est un besoin fondamentale du nourrisson ! Un bébé de 5 semaines qui a mal en a encore plus besoin, pour s'apaiser, et un bébé qui a un reflux est de toute façon plus confortable en position verticale, donc ils apprécient et dorment mieux en portage. Ecoute-toi, vous savez ce qui est le mieux pour elle aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Lun 19 Mar 2018 - 15:20

ah je n'ai pas de conseil pour l'inexium mais je suis d'accord pour les remarques des gens!
Nous aussi on l'a portée pendant des mois, impossible de la déposer notre puce et j ne regrette rien, on a tj répondu à ses pleurs et on voit bien que maintenant à presque trois ans c'est un enfant qui est en sécurité, elle n'a jamais été en crèche et quand on l'a laissée seule récemment en prégarderie elle n'a pas pleuré. Donc bon... maintenant c'est prouvé que plus on répond aux besoins de son enfant, plus il sera autonome car il aura reçu la sécurité intérieure.
Moi ce qui me choque le plus c'est que des gens fassent des remarques de ce genre pour un bébé de 5 semaines, au secours! j'espère qu'ils n'en ont jamais eu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 775
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Lun 19 Mar 2018 - 16:56

Ah mais si, justement: les remarques viennent de gens qui ont déjà eu des enfants (qui sont grands maintenant), sinon c'est pas drôle. pascontent127

Mais ils sont convaincus que dès 5 semaines de vie, un bébé fait des caprices et deviendra un bébé qui voudra nos bras tout le temps (d'ailleurs, où est le mal ? Tant qu'elle est bébé, c'est quoi le problème ????? Et même, un câlin, qui n'aime pas ça ???).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2635
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Lun 19 Mar 2018 - 17:21

Pour l'anecdote, une je sais plus quoi qui bossait à la maternité m'a quand même dit que N faisait un caprice pour être dans mes bras. Il avait 36h... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 775
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Mar 20 Mar 2018 - 15:25

Des caprices à 36h...mmm...la mienne faisait des caprices à l'échographie des 8 mois, ça compte aussi ? content050 (j'ironise, mais c'est tellement ahurissant ce genre de remarques...)

Sinon, j'ai redonné la bonne dose d'Inexium hier soir à ma puce; 3 fois du Gaviscon (au lieu des 6 fois que je devrais lui donner) et là je crois que je vais voir si elle arrive à se passer de Gaviscon car j'ai quand même l'impression que ça la "constipe" un peu. Je vais tenter sur 24h et voir si elle en a réellement besoin, mais tout en gardant l'Inexium qui semble la soulager: elle a des remontées, mais cela ne semble pas lui faire trop mal. Elle a eu aujourd'hui 1h entière d'éveil calme, je l'ai mise un peu dans le transat pour pouvoir me libérer les mains et faire ce que j'avais à faire (le porte-bébé n'était pas pratique à ce moment-là) et elle observait tout et me faisait plein de sourires... 0059_G Ca fait du bien de la voir apaisée et de pouvoir faire des choses en l'ayant à côté de moi, sans crises de larmes dues à la douleur. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Mer 21 Mar 2018 - 8:56

purée c'est encore plus choquant quand ca vient de qq un de la maternité!
j'ai eu aussi bcp de remarques sur l'allaitement. passés 6 mois, les gens trouvent ça bizarre, mm ma mère me faisait des remarques..pas facile d'être maman et suivre ses instincts dans ce monde déconnecté..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldougou
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Mer 21 Mar 2018 - 12:10

Tiens, les mères doivent entendre souvent ce genre de remarque dans les maternités, car j'en ai eu droit aussi. Mon fils était dans mes bras, au sein, il tétouillait en dormant et je le regardais, quand une dame (je ne me souviens plus très bien mais je pense que c'était la conseillère en lactation) entre, nous voit et me dit que comme le bébé dort, je devrais le poser dans son berceau. Je lui dis qu'il pleure très souvent quand je le pose, qu'il a l'air très content dans mes bras et que j'aime le regarder et là, elle me sort: "Mais madame, vous allez être l'esclave de votre enfant !" pascontent166 Bon, heureusement que je n'étais pas une jeune mère qui prend au sérieux tout ce qu'un professionnel de la santé dit...

Vahina16, ici, B., notre petit garçon qui a maintenant 2 ans et demi, a eu de l'oméprazole jusqu'à l'age d'un an. On nous a donné au début de l'Inexium, mais on avait l'impression que ça lui donnait mal au ventre, de coup, on a essayé l'oméprazole et on a continué avec cette molécule. J'ai préféré cette molécule aussi parce que l'apparition sur le marche de l' ésoméprazole (Inexium) est du seulement au fait que le brevet de l’oméprazole est arrivé à expiration, donc j'ai préféré la molécule la plus vieille. Regarde: "Le brevet de l’oméprazole étant arrivé à expiration, la compagnie pharmaceutique a commercialisé son énantiomère S, l’ésoméprazole (Nexium, Inexium), (chiral switching), en le présentant comme un nouveau produit et en prétendant que son activité était supérieure et sa toxicité moindre. Le Nexium est enregistré depuis 2008 pour les enfants de 1 à 12 ans mais aucun avantage significatif par rapport à l’oméprazole n’a été démontré par l’ensemble des études indépendantes chez les enfants et les adultes.15 Par contre, la biodisponibilité de l’ésoméprazole est une fois et demie supérieure au racémate, de sorte que les doses d’ésoméprazole devraient être inférieures ou au plus équivalentes à celles de l’oméprazole, alors que la firme recommande des posologies doubles.9,15 Nous recommandons d’utiliser le même dosage pour l’oméprazole et l’ésoméprazole.2 Enfin, en prix public, le Nexium est plus cher que les génériques. L’avantage galénique de l’ésoméprazole est sa présentation sous forme de poudre en sachets qui peut être dissoute. Il est donc utile pour les petits enfants et pour un usage par sonde." (https://www.revmed.ch/RMS/2015/RMS-N-485/Inhibiteurs-de-la-pompe-a-protons-IPP-peut-etre-pas-si-inoffensifs-que-cela) D'ailleurs, tu peux te faire une idée sur les effets secondaires des IPP en lisant l’intégralité de l'article.

Pour moi, voir un tout petit bébé souffrir m'était insupportable. J'ai encore des petites vidéos de B. tout petit qui faisait des grimaces, ravalait et pleurait (que j'ai fait pour mon médecin parce que pendant chaque visite B. était super calme et avait l'air d'un bébé en parfaite santé) et que je ne peux presque pas regarder. Il faudrait mettre en balance tous les risques et choisir le moindre mal: le risque d'effets secondaires liés à la médication, le risque d’œsophagite et donc un plus grand risque de cancer de l’œsophage plus tard, les risques psychologiques (un bébé qui souffre ne se développe pas de la même manière qu'un bébé qui ne souffre pas (et les douleurs provoqués par le reflux sont très éprouvantes)... C'est très difficile de faire le choix qui vous convient le plus, mais il faut choisir quand même. D'ailleurs, quand je pense à cette période là de ma vie, j'ai beaucoup de mal à envisager une éventuelle future grossesse, alors qu’initialement on voulait au moins 3 enfants.

Par contre, quel bonheur quand ça cesse et quand on voit l'enfant grandir joyeux et quand on n'a plus besoin de donner le médicament ! Je te souhaite bon courage et que cette période difficile passe vite ! aau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Jeu 22 Mar 2018 - 15:09

vahina16 a écrit:
elle a des remontées, mais cela ne semble pas lui faire trop mal. Elle a eu aujourd'hui 1h entière d'éveil calme, je l'ai mise un peu dans le transat pour pouvoir me libérer les mains et faire ce que j'avais à faire (le porte-bébé n'était pas pratique à ce moment-là) et elle observait tout et me faisait plein de sourires... 0059_G  Ca fait du bien de la voir apaisée et de pouvoir faire des choses en l'ayant à côté de moi, sans crises de larmes dues à la douleur. 0059_G

Oh j'imagine que tu as dû beaucoup apprécier ce moment là!!

je me souviens quand j'ai pu poser L. sans qu'elle pleure pendant 15 minutes, quelle joie!! et quel soulagement aussi!

On craignait de devoir donner de l'inexium jusqu'à la marche mais en fait non! comme quoi, on ne peut pas savoir à l'avance!
J'espère que pour ta puce aussi ça passera vite, en attendant tant mieux que tu es trouvé comment la soulager!

Certains parents commencent la diversification + tôt aussi pour soulager les rgo (nous on en a parlé un moment mais on tenait à la dme, mais si notre puce avait continué à souffrir quand elle a refusé l'inexium on aurai commencer la diversification avec purée et compote je pense)

Babycake: ils sont magiques les bébés! ils savent bien nous dire certaines choses, ça m'émerveille toujours 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 775
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Ven 23 Mar 2018 - 13:25

Merci pour vos retours éclairés. 0059_G

@Eldougou: je préfère lui donner le médicament plutôt que de la voir souffrir... C'est trop horrible; je ne préfère pas voir tous les effets secondaires de l'INexium car je me sens impuissanye face au RGO de ma fille. Je me sens prise "au piège": je dois le lui donner pour qu'elle se sente moins douloureuse, et visiblement ce médicament l'aide à aller mieux...

Nous ne lui redonnons pas le Gaviscon depuis 3 jours et rien n'a changé, ni en mieux ni en pire; ça doit vraiment être l'Inexium qui aide. Hier, visite des 1 mois chez le médecin: il m'a dit que si la dose prescrit (4ml) fait effet sur ma fille (qui fait 4,4kg), alors on ne va pas l'augmenter pour le moment. Dans 2 mois on essaierai de l'arrêter et on verra si les symptômes reviennent. Elle a toujours des remontées évidemment, mais ce n'est plus douloureux comme ça a pu l'être.

@Sahine: oui, un gros soulagement!! Et ça arrive de plus en plus souvent sur la journée, même hier soir quand j'étais seule à garder nos deux petits bouts (mon grand de 4 ans et ma puce de 5 semaines), et le soir c'est le pire car elle réclame à téter quasiment toutes les heures/heure et demie... Et elle a été super mignonne dans son transat pendant que mon grand et moi on se faisait un plateau repas devant la télé (ouais, pas bien la télé, d'habitude on le fait pas, mais à circonstances exceptionnelles, remèdes exceptionnels!!). On verra pour la diversification, j'en reprlerai avec le médecin, il me dira ce qu'il préconise selon l'évolutoon du RGO chez ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   Dim 25 Mar 2018 - 19:59

vahina16 a écrit:
Et elle a été super mignonne dans son transat pendant que mon grand et moi on se faisait un plateau repas devant la télé (ouais, pas bien la télé, d'habitude on le fait pas, mais à circonstances exceptionnelles, remèdes exceptionnels!!).

Nous aussi on aime se faire des plateaux repas de temps en temps. J'essaye de trouver des documentaires sympas à regarder, et suivant le sujet je propose des activités dans les jours qui suivent (en ce moment Thomas Pesquet et l'iss)
Et il m'est déjà arrivé (et ça m'arrivera sûrement encore même si je trouverai des choses à redire là dessus) de le mettre lui seul à manger devant un dessin animé pour que moi je puisse souffler dans la pièce d'à côté le temps d'un repas...je suis humaine hein pas wonder woman content107

La galère du soir avec les tétés qui s'enchaînent et le reflux qui complique les choses j'ai eu aussi! cool que ça aille mieux pour ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inexium pour RGO - nourrisson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inexium pour RGO - nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?
» Quelle marque choisir pour la toilette de bébé???
» ENORME bosse à 15 mois
» premier bébé, que doit on acheter??
» RGO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: