Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soulager le mal de dos...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Soulager le mal de dos... Empty
MessageSujet: Soulager le mal de dos...   Soulager le mal de dos... EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:20

Voilà, moi qui croyait que le mal de dos n'arriverait qu'en fin de grossesse, je tombe des nues... C'est la deuxième fois en un mois que j'ai vraiment mal tout en bas du dos, uniquement du côté droit, suite à une activité physique (la première fois après la danse orientale, et cette fois-ci, juste après une promenade, et je n'ai forcé dans aucun des cas...). Ça va au point que je me sente bloquée le soir.
Bref je vais en parler à ma gynéco que je vois pour l'écho demain, mais en attendant avez-vous des astuces pour prévenir/guérir ce genre de douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Soulager le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: Soulager le mal de dos...   Soulager le mal de dos... EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:25

Osthéo content050

Si c'était à cause du poids de ton ventre j'aurais dit un noeud spécial grossesse avec l'écharpe mais là... osthéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Soulager le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: Soulager le mal de dos...   Soulager le mal de dos... EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:03

Lilybug a écrit:
Osthéo content050

Tout est dit aav

Et j'ajouterais un BON masseur. Un vraiment formé au massage de la femme enceinte. Pour rappel, un massage n'est pas anodin.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Soulager le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: Soulager le mal de dos...   Soulager le mal de dos... EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:39

Bon j'ai mailé une amie pour lui demander si elle en connait un... Je n'ai même pas trouvé comment ça se disait en tchèque (ce n'est pas dans le dico bilingue), du coup j'ai un peu peur qu'ils ne soient pas "autorisés" ici... Il me semble que les osthéos bataillent un peu pour avoir un statut non? pascontent127 Pffffffffffff j'espère qu'elle va trouver!

Sinon il y a des SF formées aux massages pour les femmes enceintes, mais je pense que là encore c'est plus pour les maux d'un stade de grossesse plus avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Soulager le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: Soulager le mal de dos...   Soulager le mal de dos... EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:08

Je dirais osthéo également, ça ressemble à ce que j'ai eu, douleurs côté droit, jusqu'à se sentir "bloquée". Ici, c'était la partie droite de mon bassin qui ne suivait pas le processus d'ouverture. Une seule séance (si tu te rappelles mon post), et je revis complètement.

J'espère que tu en trouveras un compétent dans ta région, sinon tu peux voir du côté des kiné, certains suivent également une formation osthéo aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulager le mal de dos... Empty
MessageSujet: Re: Soulager le mal de dos...   Soulager le mal de dos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulager le mal de dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soulager le foie ?
» soulager le mal de dent
» Comment soulager les hémorroïdes ?
» baumes pour soulager les gencives
» soulager bébé qui fait ses dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: