Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 soulager le foie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

soulager le foie ? Empty
MessageSujet: soulager le foie ?   soulager le foie ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:08

coucou a vous
je viens chercher de bons conseils !

on a plus ou moins tous été malades après le fêtes, type gastro comme tout le monde en ce moment ! quentin a ete le moins touché mais depuis deux jours il fait des pets terribles, une odeur affreuse ! llol et tout a l'heure je suis allée le voir aux toilettes et il a fait un beau caca...tout blanc ! enfin presque blanc mais blan cassé quand même, un peu "crayeux"

dan mes souvenirs c est signe d'un problème de foie...donc je me demandais si vous saviez ce que je peux faire pour l'aider ? j'aurai tendance a dire ni sucre, ni gras, ni lait, pendant deux ou trois jours mais d'une part je me trompe peut etre, et d'autre part connaissez vous quelque chose pour "détoxifier" , pour les petits ? pour l'aider a éliminer un peu tout ça...

voila voila

merci
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soulager le foie ? Empty
MessageSujet: Re: soulager le foie ?   soulager le foie ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:38

Coucou Smile



yes, pas de gras et tout ça......

tisanes à fond!!!!!!!! (verveine, citron, tillul....)

et ça repart!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

soulager le foie ? Empty
MessageSujet: Re: soulager le foie ?   soulager le foie ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:21

Radis noir, ça marche pour les grands et je ne pense pas que ça puisse faire du mal aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

soulager le foie ? Empty
MessageSujet: Re: soulager le foie ?   soulager le foie ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:06

Coucou ! Effectivement, ni sucre, ni gras, ni lait, et je dirais comme Aud radis noir, et aussi artichaud, et fais-lui boire beaucoup d'eau. Ah oui, et y'a l'huile d'olive aussi ; une cuiller d'huile d'olive le matin avant de déj, mais bon ça c'est bon pour les adultes, mais comme pour le radis noir, je ne pense pas que ça puisse être mauvais pour un petit. Voilà, j'ai le foie fragile alors c'est mes petits trucs à moi. Bisoux et remettez-vous bien alors, prenez soin de vos ventres lol !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

soulager le foie ? Empty
MessageSujet: Re: soulager le foie ?   soulager le foie ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:19

coucou

un verre d'eau chaude le matin à jeûn avec du jus de citron
le jus de citron moi je le bois pur après mon verre d'eau, mais je ne sais pas si ton bonhomme apprécierais ? content050

c'est même encore plus efficace quand on retourne se coucher un moment après (on sent que ça chauffe dans la région de foie)

comme Janou, je dis l'artichaut !!!!

et en homéopathie, en général pour le foie un peu fatigué, je prends Lycopodium 9CH 3 fois/jour

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soulager le foie ? Empty
MessageSujet: Re: soulager le foie ?   soulager le foie ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:07

Moi je bois du jus de pomme pour nettoyr le foie et la vesicule des calculs je ne sais pas si c'est adapté pour un tout petit, pas de nourriture trop riche en sucre et grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

soulager le foie ? Empty
MessageSujet: Re: soulager le foie ?   soulager le foie ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:29

Coucou Noé!

Mon petit bonhomme est lui aussi saturé au niveau du foie; c'est la kinésiologue qui l'a remarqué la semaine dernière.

Elle préconise jus de citron (dans un peu de miel pour adoucir s'il trouve ça trop acide) et 2 fois par semaine une goutte de vinaigre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

soulager le foie ? Empty
MessageSujet: Re: soulager le foie ?   soulager le foie ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:52

merci les filles !!

j'ai tout bien noté ! c est bon a savoir tout ca!

ca tombe bien, il adore le jus de citron et les artichauts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soulager le foie ? Empty
MessageSujet: Re: soulager le foie ?   soulager le foie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soulager le foie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: