Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vos avis sur les couches de nuit

Aller en bas 
+5
PTITMONSTRE
Passiflore
celya
elemmirë
betchette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:13

coucou les filles,

j'ai besoin de vous pour choisir des couches de nuit pour number two.

pour la prem's, ça ne fonctionnait pas bien les couches de nuit (culotte+couche bambou+ booster+ voile polaire). Résultat: des fesses hyper rouge et un cul tellement énorme qu'elle ne savait plus bouger du tout et que la position couché.....je vous laisse imaginer content050

Donc nous aimerions bien retenter le coup pour le petit deux mais je voudrais trouver une couche plus fine, absorbante, qui ne nécessite pas 10 épaisseurs et qui est dans le sens écologique.

Pour l'instant j'ai vu la sweet night qui me plaît bien mais...écologique?

J'attends vos avis avec impatience avant de faire chauffer la carte content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:16

ici j'utilise callinouche + laine... c'est une couche classique a poche , exterieur en velours zouli decore, interieur en micropolaire , dans laquelle on met un insert a plier en deux une partie microfibre une partie bambou, et on peut y pressionner si besoin un booster bambou...

curieusement ca fait de petites fesses (n tout cas moins gros que mes classiques dejour vos avis sur les couches de nuit Content1) et si besoin tu peut rajouter des langes dedans vos avis sur les couches de nuit Content2
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:20

et tu as utilisé cette couche dès le début?

Pour la miss, on s'y est mis quand elle avait 3-4 mois. et elle ne touchait le matelas que par les fesses content103

Je vais aller vois à quoi ressemble les callinouches 0059_G

Merci beaucoup pour ta réponse aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:21

Alors la Sweet Night est une couche très épaisse à cause de la polaire windpro qui est à l'extérieur, je l'ai même trouvée plus épaisse que l'assemblage classique "shorty windbloc (plus fin que windpro) + ptit bamboo nuit + voile polaire".
Plus fin que le classique que je connais, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:30

et dans la p'tit bamboo tu ne rajoutes rien pour la nuit?

Ce qui me plaisait pour la sweet night c'était le fait que ce soit une "tout en un"

Tu as trouvé où ton shorty windbloc?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:21

j'ai commence les lavables aux 7 mois de loulou, mais les calinouches existent en taille nouveau ne.... (elles sont etudiees pour aller avec les culottes "bellausec" de larabelle, des shorty en pul tres fin aussi )

.0003
sinon bah comme lemien dormait sur le ventre, meme les grosses couches de nuit cul de mammouth ca le gena vos avis sur les couches de nuit Content1 it pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:23

Ici les premiers temps c'était lange + culotte et un insert en plus pour la nuit
Après on est passés au Lulu Dodo, chanvre et bambou, ça fait de grosses fesses, mais Awen n'a jamais semble gêné, depuis peu on a une Ptit Bamboo de Ptits dessous elle est un peu plus fine.
Et le weekend dernier, pour cause de zhom tête en l'air, qui avait oublié de prendre une culotte de protection, j'ai mis les 2 inserts de la couche de nuit dans une BumGénius, et aucun souci content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:43

ici malheureusement si je mets du pul la nuit (ou des jetables!!!!) le lendemain mon bébé à la peau qui s'enlève des fesses!!

donc c'est laine ou windpro!!!!

j'ai eu des shorty windpro de chez certaines mamans couseuses et là, idem je tourne aux shortys ou longuies laine de chez mamans couseuses (en fin là, tricoteuses!!) avec des calinouches dessous

ou alors sweet night mais passé un certain âge sur des nuits de 12h c'est presque pas assez.....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:51

et le windpro humide ca "brule" pas? ici sur les shorty avec les cusses en polaire, si le poaire est humide a cause de couche mega trempee comme elles le sont si je change trop tard, bah ca le brule sur la cuisse...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:54

ben non ça la brûle pas!!je sais pas pourquoi???peut être parce que ça respire mieux tout de même?? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:57

la nuit je n'utilise que les bumgénius avec les deux inserts, ou les blueberry minkee, pareil avec deux insert, pas d'effet trop gros cucul (du moins dans le pyjama nickel, car ces même couches en journée avec les leggings, pas top top ^^) et niveau absorption, nickel, et pas de rougeur ni rien, tout nickel quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:31

donc encore une fois ça dépend des bébés^^
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:12

calinouche + longuie en laine ou culotte laine ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:59

betchette a écrit:

Tu as trouvé où ton shorty windbloc?
c'est des shorty de miniQ et marsupio
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:49

merci les filles pour vos réponses 0059_G

(le futur parrain et la future marraine m'ont justement demandé ce qu'il nous faudrait..... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:52

j'ai reçu 2 longuies courts hier c'est le top!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:53

les longuies c'est en laine c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:00

Moi j aime la sweet night, pratique et efficace
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:53

Sakinah a écrit:
Moi j aime la sweet night, pratique et efficace

tu lui as mis dès le début?
Est-ce que ça fait gros popotin?

D'avance merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:26

betchette a écrit:
Sakinah a écrit:
Moi j aime la sweet night, pratique et efficace

tu lui as mis dès le début?
Est-ce que ça fait gros popotin?

D'avance merci 0059_G

Non je les ai depuis pas longtemps et que en XL. Mais en en S ca doit etre bien.
Alors gros popotin un peu mais ca passe pour des couches de nuit avec 12 epaisseurs je crois.
Vois si tu peut pas en trouver d occas pour essayer ?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:34

J'ai un problème aussi avec les couches pour la nuit :
mes itti ne sont pas assez absorbantes pour plusieurs pipis,
j'adore les longuies laine mais je n'arrive pas a habiller correctement EloIse en haut et je ne veux pas qu'elle porte de chaussettes la nuit
les calinouche + culotte laine ne rentrent pas dans les pyjamas ...

Bref vous avez quoi a suggérer qui rentrerait dans les pyjamas standards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:02

Et la taille au dessus Claire ? ça ne passe pas non plus ?
ici, nos couches de nuit (dodo chanvre, dodo bambou et ptit bamboo) et culottes ça passe aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:05

la taille au dessus en pyjamas, c'est la seule solution... enfin que j'ai trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:02

Pour les gros cuculs à faire passer dans les pyj, moi, j'ai laissé tomber les pyjamas, je lui mets des babygowns (en plus, elle y est à l'aise et c'est facile si besoin de la changer).

Je les trouve ici : http://www.ecopitchoun.com/

Et c'est trop, trop mignon !!! Et en plus, ça leur va plus longtemps que les pyjs. Après, quand les jambes dépasseront, je pense lui mettre des pantalons chinois car les couches passent mieux, voire des sarouels (faciles à faire dans du polaire, d'ailleurs).

Par contre, pour lui éviter de trop mariner dans son pipi, j'ai pas trouvé : dodo bambou, l'insert à plier en 4 plus 2 autres inserts en bambou et non, toujours mouillée qui sent l'ammoniaque le matin...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:31

pour les pyjs : couche classique + culotte pul. quand ls arrivent a pile bonne taille en hauteur faut passer a la taille du dessus.

pour l'odeur d'ammoniaque : soit bebe fat une urine forte, soit la culotte est dans une matiere pas respirante ce qu amplifie l'odeur a l'ouverture, soit la couche est pas assez absorbante. as tu essaye une ou deux epaisseur de chanvre ? ca absorbe+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur les couches de nuit Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur les couches de nuit   vos avis sur les couches de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur les couches de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches de nuit
» votre avis sur ces couches
» Couches lavables: vos avis, vos souhaits...
» couches de nuit pour grand
» Besoin d'aide : quelles couches de nuit???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: