Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos témoignages, vos conseils sur la diversification

Aller en bas 
+9
nour-zahra
mamanoé
Jessica Da Costa
karolinka
mimikief
PTITMONSTRE
Passiflore
Lilybug
Vision
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:01

Nous sommes quelques-unes dont les bébés approchent de l'âge de la diversification.
Personnellement, je me pose beaucoup de questions notamment sur la diversification menée par l'enfant.

J'aimerai que vous me racontiez à quel âge et comment vous avez introduits les aliments, ce que vous referiez, ce que vous ne referiez pas.
Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:14

Ici au début j'ai fait très conventionnel: moulu, légumes à midi, fruits au soir (ou le contraire selon ce qui était le plus facile).

Ca a marché au début, maintenant elle s'ennuie, donc on fait: compote à midi avec soit un biscuit (sans gluten et pour bébé), soit une galette de riz, etc. Et au soir, ce que nous on mange (ou cuit à part si c'est trop épicé, etc.) et on lui met en morceaux sur la tablette de sa chaise, elle adore! Elle a mangé du chou-fleur et des carottes curry-coco comme ça, des pommes de terre... ça l'amuse beaucoup d'attraper elle-même ce qu'elle a envie de manger, d'essayer de le mettre toute seule dans sa bouche (hier, je pense qu'il y avait + de vermicelles de riz sur son pyjama que dans son estomac!!!). On ne l'aide que si vraiment elle y arrive pas et qu'elle s'énerve un peu.

Résultat: si je mange des tartines à midi pendant que je lui donne sa compote, elle nie la compote et louche sur ce que je mange ^^

Elle prend encore la soupe à la cuillère, parce que ça me semble plus compliqué pour la laisser faire... Elle a bien une tasse à bec souple qui ne coule quand si elle aspire, mais elle adore jouer avec et quand c'est de l'eau elle aspire puis elle recrache, juste pour le plaisir content050

Sinon comme conseils, je dirais de ne pas forcer, d'attendre que le petit bout ait l'air intéressé et même à ce moment-là, ne pas lui sortir une assiette que pour lui avec la cuillère, la grande cérémonie et tout, rester décontracté genre "oh ça t'intéresse tu veux goûter? Allez je te donne un petit bout écrasé, je te laisse goûter, si tu en redemandes je t'en redonne", et hop ça se fait tout seul. Bon, ça c'est ce que moi je dis hein, mais pour l'ONE je suis une inconsciente qui menace la vie de son bébé.

Au début j'étais quand même pas à l'aise avec les morceaux (il faut attendre qu'ils se tiennent bien droit tout seuls et puissent mettre eux-même la nourriture dans leur bouche) donc je donnais du moulu et quand elle en avait marre, quelques petits bouts d'autre chose pour "découvrir", jouer avec, écraser avec la main.

A la fin du repas elle en a en général partout, je préfère qu'elle soit sale mais ait intégré d'elle-même que manger c'est un moment convivial et de plaisir que de la forcer à manger proprement, sérieusement, on fait pas de pauses, allez hop on enchaine ouvre la bouche... Bon, faut avoir le temps pour faire comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:16

(hors-sujet: aaaah elle est mignonne comme tout ta petite!!)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:34

Coucou!!

bon alors ici on a commencé conventionnel par rapport à son super reflux....et ça nous a vite gavé toutes les 2!!
donc j'ai tout stoppé et on a commencé la DME...
en gros, elle prenait ce qui lui faisait envie, morceaux ou pas (non mais pas un cassoulet entier hein!!!! content103 ), donc ça pouvait être du riz, des bâtonnets de légumes, des petits bouts de fruits.Je lui déposais sur son plateau ou sur la table quand elle mangeait sur mes genoux....
De toute façon si c'est trop gros elle recrachait!!et puis elle n'aimait pas les compotes et purées.....quand je lui en proposait elle crachait!! (d'ailleurs elle n'aime toujours pas!!)
Euh sinon je te conseille de préparer une bâche content050 non mais ça a l'air de rien, mais c'est très très utile!!
Du coup elle mangeait un peu ce qu'elle voulait et se rattrapait sur son biberon.

Maintenant , elle a voulu avoir une cuillère et une assiette....c'est pour faire beau parce qu'elle mange avec ses doigts et elle trie.....pareil elle mange ce qu'elle veut....
Elle en a PARTOUT du haut de la tête jusqu'aux pieds, y'en a sur les murs, sur le chat, sur moi!!!Mais elle se fait plaisir quand elle mange!! content050
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:51

alors moi je galèèèèèère avec zélia ;) (enfin galère, tout est relatif, je m'en fiche un peu du moment qu'elle est au sein après quoi)
mais bon le premier mois, elle a du prendre à chaque fois 2 à 3 cc maxi par purée proposées (donc à partir de ses 6 mois révolus)
depuis le mois dernier (donc depuis ses 7 mois révolus) elle mange maxi 50 - 60 g par purée, exceptionnellement une fois elle a mangé 90 g de purée, et dans la foulée 1 petit pot entier de fruit je pensais que c'était parti, et bé non lol (je peux quantifié car je lui sers les purée dans les petits pots beaba ;) )
et sur certains légumes (genre poireaux) elle a a peine le gout sur les lèvres que ce n'est même pas la peine d'insister ^^
et juste après ce genre de tentative elle boude le sein, comme si il fallait vraiment que le gout s'en aille pour lui redonner de l'apétit...
ensuite elle m'a fait deux réaction allergique : 1ère lors de l'essai d'une seule cc de petit suisse bledibeurk, et 2ème lors d'une demi cc de petit suisse normal (réaction : lèvre gonflée par endroit et petits boutons sur le visage...) depuis j'ai réessayé un yaourt normal brassé machin chouette, pas de réaction sur le coup, mais dans la soirée régurgitations puantes... donc bon... je ne vais pas insister...
j'avais moi même repris les PLV dans mon alimentation, ça n'a plus l'air de trop la perturber, donc je continue, car moi mes intestins sont pourris depuis que je ne prends plus mes bifidus (et ne me parlez pas des yaourts aux soja bifidus, c'est inmangeable ^^)
enfin voilà pour te dire que je ne suis pas le meilleur exemple, avec mes garçon tout avait roulé, mais j'ai oublié depuis grrr
je n'ai même pas commencé à introduire la viande du coup... j'attends qu'elle me finisse au moins plusieurs jours de suite au moins 100g de légume pour ça...
bon courage en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:43

ici zélie mange des purées et des compotes...
elle picore bcp de choses ( pain, gateaux, fruits et ce qu'on mange...) mais elle ne mange presque rien, car elle n'est pas du tout à l'aise avec les morceaux, d'ailleurs si elle n'arrive pas le recracher très vite elle vomit...
ce n'est pas toujours évident de la faire manger, car globalement la bouffe ne l'intéresse que pour en donner aux autres ( ca elle le fait très bien)
on s'est bcp aidé du livre mon bébé bio, qui donne selon moi de très bonnes pistes et a l'avantage de présenter la diversification pour bébé allaité au sein ou au bibi...
zélie mange ts les jours de la purée amande/ sésame, et elle tète encore bcp donc malgré les faibles qtés ingérés elle se porte bien...
je pense que si ma puce avait été à l'aise avec ca j'aurai préféré la DME, mais meme qd les purées ne sont pas lisses de chez lisses elle vomit direct...
chaque chose en son temps... le tout est de la laisser toucher et gouter ce dont elle a envie et de la stimuler pour manger ( qd meme ) un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:45

mimikief a écrit:

je pense que si ma puce avait été à l'aise avec ca j'aurai préféré la DME, mais meme qd les purées ne sont pas lisses de chez lisses elle vomit direct...
chaque chose en son temps... le tout est de la laisser toucher et gouter ce dont elle a envie et de la stimuler pour manger ( qd meme ) un peu...

c'est justement ça le but de la DME ma belle!!!! aav aav
je veux dire par là que tu en fais sans le savoir!! content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:48

oui mais si j'ai bien compris la DME "pure" consiste aussi à ne pas proposer en plus des purées compotes etc...
ce que je fais ici... c'est pour ca que je disais que pour moi l'essentiel est qu'elle mange et qu'elle DMEise!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:49

je savais même pas qu'il y avait des puristes de la dme!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:50

en fait j'en sais rien, mais c'est ce que moi j'avais compris sur les posts concernant la DME c'est que les mamans (ou les popas) ne faisaient pas de purée ou compote...
mais j'ai peut etre mal compris
??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:53

ben en effet, ton enfant va plutôt grignoter des ptits bouts par ci par là....mais si il aime manger des compotes hein???? content103 content103 content103

Plus sérieusement pour moi la dme, c'est surtout ne pas imposer d'aliments à son enfant et de le laisser acteur de ses choix alimentaires pour qu'il puisse découvrir en se faisant plaisir^^ aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:59

ben en fait je fais le distingo car ici zélie ne mangerait rien ou vraiment presque rien juste avec la DME, alors que j'imagine que certains enfants mangent pour de vrai, zélie picore et qd un morceau arrive dans sa bouche, elle le crache et me le donne ( 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:09

je pense que le coté "puriste" de la DME (s'il existe) est une aberration puisque le but est en principe que bébé goute à TOUT, y compris les purées et compotes... et certains sont certainement plus à l'aise avec ca !
ici on fait un mix... des purées et compotes parce que de toute facon on a pas le choix à la crèche, alors il a dut prendre le pli ! et des morceaux ! maintenant je sais ce qu'il arrive à gérer au niveau consistance, ou non, et je m'adapte ! par exemple, tout ce qui est melon, mangue, framboise, poire mure, raisin, ratatouille ce sont des choses qu'il gère très bien... les lentilles, le riz ca commence aussi... mais jusque là, il respirait en meme temps et ca lui chatouillait la gorge, donc il finissait par éternuer / s'étouffer à moitié et recrachait tout ! (il a presque 11 mois)

je crois que la DME, on s'y met si on le sent, au début ca m'a parut assez stressant, pas que j'ai pas confiance en ses capacités, mais parce que toute personne qui nous voyait me disait qu'il allait se tuer ! c'est assez flippant ! donc il nous a fallut un certain temps pour prendre ca hyper zen, et maintenant quand il s'étouffe un peu et que les gens paniquent, nous on reste super zen (tout en surveillant d'un oeil hein), et il montre comme il sait bien gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:18

Merci pour vos conseils.
Je vais voir ce que je vais faire de tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:21

clairevision a écrit:
Merci pour vos conseils.
Je vais voir ce que je vais faire de tout ça ...

oui, maintenant il faut trier!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:34

C'est vrai qu'elle est mimi, ta petite.

Bonne idée, ce post !

Ici, Leïla commence à chouiner quand elle voit qu'on mange et qu'on ne lui en donne pas, alors j'ai acheté des pommes bio et on va commencer avec ça : on va en manger et si elle fait sa tête de "j'en veeeuuux !!!", on la laissera goûter un morceau.

Mais pas de stress : jusqu'à 13 mois, le lait maternel peut suffire (parole de pédiatre, même si ça ferait crier la majeure partie du corps médical).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:41

Merci, c'est vrai qu'elle en fait fondre des coeurs avec son grand sourire !

Jess a écrit:
Mais pas de stress : jusqu'à 13 mois, le lait maternel peut suffire (parole de pédiatre, même si ça ferait crier la majeure partie du corps médical).

Ce qui me presse un peu c'est que ma lactation est en chute libre depuis la reprise du travail et qu'elle supporte moyennement le lait maternisé (reflux).
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:44

je t avais ecrit un super long message et j'ai du oiblier de cliquer sur "envoyer", la bourde !
du cop si tu en veux auand meme je te le refais demain lol
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:47

Oh flûte Noé !
J'abuse si je dis oui j'en veux ? Smile

J'apprécie toujours tes posts.

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:23

pour nous j ai tenté deux fois les purées qui ont eu tres peu de succes ! puis je suis tombé sur la DME et alors la ma puce s est eclaté ! elle a commencé avec les courgettes a l eau , carottes , pommes de terres , bananes , pommes , prunes , epinard , haricots ! chaque nouvel essai etait un succes il y a jamais rien qu elle ai recraché ou refusé de manger ( sauf les pommes car trop dur sans dents , mais elle aimait le gout et les sucait ) sincerement elle s est régalé et j etais stupéfaite de la facilité avec laquelle elle choppait tout ca puis les mastiquait ou rejetait les trop gros morceaux ! bilan a 1 an ma fille mange de tout ! sincerement elle aime tout meme les trucs tres speciaux genre fenouil , citrouille topinambour , elle apprecie tous les gouts , toutes les épices , les textures (sauf soupe, elle en mange 3 cuillerés et puis ca la soule lol) et en plus ca l a beaucoup aidé au niveau de la dexterité ! des 8 ou 9 mois elle attrapait a la pince les tout petits objets! j ai l impression que sans la DME j aurais beaucoup plus galeré a arriver a la faire manger comme nous plus tard ! alors que la elle adore les plats cuisinés , epicés, citronné, acide , amer , salé sucré ! des que je voyais a peu pres ce qu elle gerait en terme de morceaux je lui proposais de notre assiette (riz , pates coupés, semoule,petits morceaux de viandes) et maintenant elle est comme son pere quand je fais de la soupe elle ne veut pas la version mouliné mais celle avec les morceaux de legumes lol et puis quel bonheur quand on sort ou qu on est invité , j ai rien a prévoir , je sais toujours qu elle mangera et apprecierace que nous on mange, peu importe qui cuisine on sort toujours les mains dans les poches
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:29

[quote="nour-zahra" et puis quel bonheur quand on sort ou qu on est invité , j ai rien a prévoir , je sais toujours qu elle mangera et apprecierace que nous on mange, peu importe qui cuisine on sort toujours les mains dans les poches [/quote]


oui!!!!!!!!!!!!!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:09

j'ai paslu les reponses..ici ca s'est fait a son rythme, quand il a semble interesse je lui ai propose ce qu'on mangeait et il choisissait... sucotait..machouillait..parfois avalait...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:15

bon alors apres avoir lu les reponses : il avait aussi des compotes et purees, soit essai du papa, soit que c'etait ce qu'on mangeait Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Content2

alors apres, les conseils : suis ton bebe ! il sait !
ce que je ne referais pas : oublier la bache sous la chaise quand il a voulu tester la soupe Vos témoignages, vos conseils sur la diversification 02_05_th
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:20

Alors, j'ai quelques questions encore.

Eloïse s'endort vers 19h30 (ouaih c'est super cool!), il faudrait qu'elle mange vers 19h. Mais a cette heure son papa n'est pas là.
Nous ne pourrions pas dîner en famille Sad.

Et puis, la DME c'est bien quand ils mangent pour découvrir mais là, j'aimerai que ça la nourrisse un peu vu que ma lactation ne suit plus.

Je peux peut être lui donner des choses à patouiller entre les cuillerées?

Alalala que ça me saoule de ne plus avoir assez de lait !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:47

Alors depuis nos quelques mois d'expérimentations diverses avec Oriane, le mot "introduire" me fait me bidonner très fort, car oui on a introduit des aliments, mais il y a eu rejet pour pas mal de choses. C'est-à-dire on a introduit dans la bouche du bébé, mais c'est ressorti content103

Donc on fait un peu comme ça vient, on fait le peu qu'elle accepte, un peu de DME, un peu de compote de fruits, les purées de légumes on a laissé tomber elle veut pas, la traditionnelle carotte bah elle aime pas, crue ou cuite elle rejette, par contre le potimarron elle adore, elle aime aussi grignoter des pommes crues, elle a mangé de la fraise et du raisin, et ce soir je lui ai donné un morceau de tofou fumé, elle en a boulotté un peu (elle a 8 mois et demi). Mais on a essayé plusieurs légumes cuits en morceaux et il y a peu de choses qu'elle apprécie. La pomme de terre, idem carottes, elle n'en veut pas.
La purée de légumes elle n'aime pas, par contre elle aime beaucoup fabriquer de la purée elle-même en pressant entre ses doigts des morceaux de légumes qu'on met sur sa tablette ; ça signifie généralement qu'elle n'en veut plus (elle écrabouille entre ses doigts au lieu de mettre dans sa bouche).

Comme depuis quelques semaines j'ai plus de mal à tirer du lait, quand elle est avec le papa, il lui donne en mélange du "végémilk chataîgne" de De Bardo, le seul truc qu'elle accepte de boire en dehors du LM. Je préfèrerais qu'elle boive le végémilk amande ou noisette parce que c'est gras contrairement à la chataîgne, mais elle n'aime pas.

Donc c'est un peu galère, mais d'un autre côté elle est en pleine forme, donc on s'inquiète pas trop. Je m'inquiète plus de me faire engueuler à la visite pédiatrique des 9 mois, je me prépare à répondre ironiquement (oui docteur, mais alors expliquez-moi où trouver du matériel de gavage de bébé - comme pour les oies à foie gras...).

Je me raccroche à un truc, c'est que depuis sa naissance, ce petit bébé en parfait état de marche mange selon sa faim, ni trop, ni trop peu, ça c'est carrément merveilleux. Quand j'étais gamine on m'a filé un médicament pour stimuler mon appétit, vers 4 ans, parce qu'on trouvait que je ne mangeais pas assez, et je suis persuadée que ça a perturbé ma régulation naturelle. Ca doit faire 35 ans que je bouffe au-delà de ma faim... et je suis en surpoids depuis l'âge de 6 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages, vos conseils sur la diversification   Vos témoignages, vos conseils sur la diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos témoignages, vos conseils sur la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils diversification
» Informations sur l'épisiotomie - recherche de témoignages
» A.A.D , témoignages?
» besoin de vos témoignages !
» Besoin de vos témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: