Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quels bouquins ?

Aller en bas 
+11
Saphaëlle
Mathou
betchette
Fofita
Selkis
elemmirë
LuneRose
csil58
Amandine01
faco
Flora
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:59

Oh ma frangine a déjà décidé d'offrir un paquet de café "Grand-mère" à la future mamie. De toute façon ça risque de se passer pas super bien, parce que je vois bien ma mère lui dire qu'elle fait une connerie. Après... il est temps que ma sœur grandisse et s'affirme comme adulte. (et ça va être dur pour moi d'arrêter de la materner, j'ai toujours l'impression qu'elle a 13 ans dans sa tête)

Après, pour le carnet, c'est niet, au-delà du texto (et encore !) ça la gonfle d'écrire Razz Mais "Attendre bébé autrement" je vais le lui offrir ce mois-ci quand on va aller la voir avec mon mari ;) Et les autres bouquins conseillés, comme ceux d'E. Pantley, ce sera pour son anniversaire ou pour Noël ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Quels bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:24

Je viens de découvrir ce livre peut-être qu'il peut t'intéresser pour ta soeur : "Dites-le aux femmes enceintes" de Demey
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:28

Merci Mathou !

J'ai appris l'autre jour que le futur papa est un déjà convaincu cododo et portage, j'en connais qui vont faire du parentage à fond ;) (et finalement ma sœur ne le dira pas à ma mère à Noël, elle le dira quand elle aura fini son 3e mois ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Quels bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:12

Coucou,
Je conseillerais les livres de yoga pré et post natal (et aquayoga et bébé yoga) de Françoise Barbira Freedman.
Tellement proches de la femme enceinte et respectueux, tellement aidants et non doctrinaires (à mon goût).

Et puis je dirais aussi ne ne pas trop se construire des idées toutes faites avec des bouquins, de se recentrer sur soi, de s'écouter. Et de lire des bouquins pour ça? content050

L'idéalisation, quelle que soit sa forme, est néfaste à l'épanouissement réel. Et c'est je trouve un obstacle très fort à vivre pleinement sa première grossesse, et la relation au premier enfant.

Bonne grossesse à ta soeur!

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quels bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:30

Super, félicitations!!!! J'imagine bien ta joie, je vais moi-meme etre tata pour la 1ère fois dans environ 2 mois, et je suis vraiment heureuse!!!

Pour le ventre, je connais une maman toute fine qui avait choisi de n'annoncer sa grossesse qu'à 4 mois, et jusqu'à 4 mois, elle n'avait quasi aucun ventre, puis une fois l'annonce faite, elle s'est rattrapée d'un coup! D'autres ont déjà du ventre à 1 mois! ça dépend de la grossesse... et le d'état d'esprit, sans doute aussi, de la maman!

(Moi aussi, j'aurais aimé lire Pantley avant sa naissance....)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:15

Oh et je vous ai pas dit, la DPA de ma petite sœur c'est le 14 mai Very Happy Je le vois bien arriver fin avril le petit poussin ^^

Le Pantley va faire partie du pack "anniversaire" de ma sœur (c'est fin novembre ;) ), vous tout le bien que vous en dites ici, c'est vraiment un incontournable ;) Je vais y ajouter un des livres sur l'allaitement que vous m'avez conseillé, elle est intéressée mais elle a peur de ne pas y arriver, et aussi un des Filliozat ("Au coeur des émotions de l'enfant").

Pour le yoga, je vais d'abord demander à ma soeur si c'est quelque chose susceptible de l'intéresser ;)


Merci énormément pour tous vos conseils 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Quels bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:32

Moi j'ai adoré Au Monde, de Chantal Birman! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels bouquins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels bouquins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels fruits, quels legumes ?
» Quels jus de fruits?
» Vaccins, sans adjuvant?...
» quels stocks prévoir?
» Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: