Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quels bouquins ?

Aller en bas 
+11
Saphaëlle
Mathou
betchette
Fofita
Selkis
elemmirë
LuneRose
csil58
Amandine01
faco
Flora
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:31

Hello !

Vous savez quoi ? Au printemps je vais devenir Tata Flo ! ura1 ura1 ura1 Ma petite sœur est enceinte, et d'après son taux de presque 8 semaines (rho punaise...), d'ailleurs à ce sujet j'ai une toute petite question ranavoir : à 8 semaines, même pour un premier, on doit commencer à voir quelque chose, non ?
Maintenant j'en reviens à mon sujet : quels bouquins me conseillez-vous de lui offrir ? Elle a déjà lu le Concept du Continuum (que je lui ai d'ailleurs re-prêté), et elle est en plein "L'amour scientifié" de Michel Odent Smile J'ai pensé qu'un bouquin d'E. Pantley pourrait être pas mal, mais lequel ? Et sinon, quels bouquins me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:01

Félicitations à elle ! C'est son premier ?

Un sommeil paisible et sans pleurs est un bon bouquin de E.Pantley, si j'avais su, je l'aurais lu pendant ma grossesse.

Sinon ce que j'ai adoré lire c'est Attendre bébé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:10

Vi vi, c'est tellement son premier que c'est le tout premier bébé de la famille Smile

Je vais mettre le livre que tu conseilles dans ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:28

Pour une naissance sans violence de Frédérick LEBOYER
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:56

Flo a écrit:
d'ailleurs à ce sujet j'ai une toute petite question ranavoir : à 8 semaines, même pour un premier, on doit commencer à voir quelque chose, non ?
8 semaines de grossesse ou d'aménorée ?
voir à l'écho ou sur le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:41

Merci Amandine Smile

@Cécile : euh, 8 SA Smile (enfin d'après les tableaux avec les dosages de beta-HCG) En fait elle était en essais depuis un an tout pile, et à l'automne elle était sensée commencer un traitement pour avoir un bébé (on a des problèmes de fertilité dans la famille), alors comme elle pensait ne pas réussir à tomber enceinte sans elle ne s'est pas interrogée sur son absence de règles et elle n'a fait un test sanguin que le week-end dernier ;) (et résultat lundi, alors évidemment j'ai foncé chez elle lui faire un câlin Very Happy)
Mais pour "voir" j'entendais par là "signes extérieurs de grossesse" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:49

Alors il y en a pleins content050 mais les deux que je retiens sont :

* Attendre bébé autrement de Catherine Piraut-Rouet: http://www.amazon.fr/Attendre-B%C3%A9b%C3%A9-Autrement-Piraud-Rouet-Catherine/dp/2842211901
* Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant : http://www.amazon.fr/Vivre-grossesse-son-accouchement-naissance/dp/2850085103

Félicitations aux futurs parents et à l'heureuse Tatie Flo 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:20

Merci LuneRose 0059_G

Oh, vous savez quoi ? Je suis fière de ma petite sœur (sans vouloir juger celles qui ne portent pas, évidemment), mais lundi soir elle me dit "Oh, tu sais qu'il y a un atelier portage pas loin de chez moi ? On va pouvoir y aller avec D., faut qu'on apprenne !" ^^ (enfin ça me fait marrer, elle pense déjà au portage mais elle n'a toujours pas appelé de gynéco ou de SF pour son suivi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:27

etre parent le jou, la nuit aussi , du dr sears, edite par la leche league.... tres deculpabilisant ! il prone le cododo et le suivi de nos instincts !
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:16

Flo a écrit:

@Cécile : euh, 8 SA Smile (enfin d'après les tableaux avec les dosages de beta-HCG) En fait elle était en essais depuis un an tout pile, et à l'automne elle était sensée commencer un traitement pour avoir un bébé (on a des problèmes de fertilité dans la famille), alors comme elle pensait ne pas réussir à tomber enceinte sans elle ne s'est pas interrogée sur son absence de règles et elle n'a fait un test sanguin que le week-end dernier ;) (et résultat lundi, alors évidemment j'ai foncé chez elle lui faire un câlin Very Happy)
Mais pour "voir" j'entendais par là "signes extérieurs de grossesse" ;)

ah bah ça dépend des corps, mais pour un premier c'est un peu tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 5:58

Bah vu comme elle est toute menue je pensais que ça se verrait assez tôt ;) Mais elle me fait marrer ma sœur, elle veut l'annoncer à ma mère seulement à Noël (faut que je sois là pour voir la tronche de ma mère Razz), mais là ça devrait être déjà visible depuis quelques semaines elle va avoir du mal à le cacher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:03

ura1 ura1 ura1 ura1
Félicitations à ta soeur et à tata Flo 0059_G

J'en suis à 12SA et on voit rien mimique121

Sinon en bouquin, comme les filles attendre bébé autrement, je suis en plein dedans! On a acheté la suite aussi élever son enfant autrement.
J'ai beaucoup apprécier au coeur des émotions de l'enfant d'isabelle Filliozat et je suis en train de lire il n'y a pas de parents parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:05

Flo a écrit:
Bah vu comme elle est toute menue je pensais que ça se verrait assez tôt ;) Mais elle me fait marrer ma sœur, elle veut l'annoncer à ma mère seulement à Noël (faut que je sois là pour voir la tronche de ma mère Razz), mais là ça devrait être déjà visible depuis quelques semaines elle va avoir du mal à le cacher Razz


content050 content050 content050
Elle arrivera jamais à tenir, et puis d'ici noël, ça va se voir !!!!

Mon homme m'a sorti, on dit rien à personne et on fait la surprise l'année prochaine en arrivant à l'aéroport content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:17

je découvre seulement ton post ce matin , félicitation à ta soeur et félicitation tata Flo

par contre je ne connais pas de livre sur la grossesse, je n'en ai aucun !

super un premier bebe !
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:22

Félicitations à ta sœur Flo!
Moi je n'ai acheté que le livre attendre bébé autrement qui t'a été conseillé plus haut, et je trouve que pour un premier bébé c'est assez complet.

Après un album bébé je trouve que c'est aussi un très joli cadeau, si une de mes sœurs m'en avait fait un je pense que j'aurais préféré ça... Pour pouvoir coller les photos des échos, raconter son ressenti au fil de la grossesse et pendant la ou les premières années du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:10

Selkis, tu veux savoir pourquoi elle rechigne à le dire à ma mère ? Parce qu'elle a peur de se faire engueuler. Bon, ma sœur va sur ses 27 ans, elle est installée avec son copain depuis au moins 4 ans, mais... elle n'a pas le permis (et c'est pas faute de le passer !). Et ma mère lui a toujours dit que c'était une ânerie de faire un bébé sans avoir le permis, surtout quand on ne vit pas dans une grande ville. Alors ma sœur a peur de se faire gronder comme une petite fille. D'ailleurs j'ai été un peu vexée parce qu'elle m'a assimilée à ma mère. Lundi elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle a un truc à m'annoncer mais qu'elle me téléphonera quand elle sera rentrée chez elle. Moi tout de suite je pense à un bébé, je lui réponds un truc du style "Un truc pour lequel je vais me réjouir et même ouvrir une bouteille alors que je suis toute seule ?" et elle répond "C'est pas le permis." Comme si j'étais ma mère à être obnubilée par le permis... j'ai vraiment pas de leçons à donner à ce sujet ! Parfois j'ai l'impression que ma sœur ne me connait pas Razz

Fofita c'est une jolie idée cet album de grossesse, mais ma frangine je la connais, elle ne s'en servira pas. En revanche je vais tâcher de retenir l'idée pour moi, quand ce sera mon tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:28

Félicitations tata flo! ura1 ura1 ura1

Comme bouquin, en plus de ceux qui ont été cité, tu peux lui prendre un sur l'allaitement 0059_G
Je pense à celui de Marie Thirion. J'ai aussi lu "Anthologie de l'allaitement maternel " de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau et je l'avais bien aimé 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:44

Félicitations FLo et à ta soeur aussi ura1
Ah des bouquins quelles bonnes idées !!! comme les filles je trouve que les dumonteil-kremer "attendre bébé autrement" et "élever son enfant autrement" sont bien pour un premier parce qu'ils abordent beaucoup de choses et donnent de la biblio pour les domaines qu'on veut approfondir plus.
quelques auteurs référents qui me viennent : filliozat (pour les émotions et l'education), la leach league (pour l'allaitement et le sommeil), leboyer,odent, brabant, de gasquet (pour la grossesse et l'accouchement)
après ça dépend surtout de ta soeur je dirais de ce qu'elle a envie et de comment elle est.

je suis en train de lire "la naissance orgasmique " (pour la grossesse et l'accouchement), j'ADORE 0001_G mais il faut déjà être dans un certain état d'esprit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:05

Félicitation tata 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Et félicitation à ta soeur 0059_G

J'avais un petit livre fétiche que j'aimais bien offrir aux jeunes mamans, c'était "la vie rêvée des bébés" mais il est épuisé malheureusement... c'était un recueil de petites phrases épinglées, très déculpabilisant, tout doux et adorable.

Sinon, au vu de ses envies, je lui offrirais "attendre bébé autrement" comme beaucoup l'ont proposé. Ici moi j'ai pris le suivant ("élever....") qui est super aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:16

Merci pour vos conseils ! Pour les livres sur l'allaitement, je vais attendre qu'on en ait discuté je ne veux pas qu'elle ait l'impression que je fasse pression sur elle ou que je vive sa maternité par procuration. Pour l'instant je me contente de lui dire ce qu'elle peut faire (comme voir une SF pour un accompagnement global plutôt qu'un gynéco puisqu'elle n'est pas à l'aise avec les gynécos), et ce à quoi elle doit faire attention (genre la toxo, contrairement à moi je crois qu'elle n'est pas immunisée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:37

tu es déjà une tata dans l'âme 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:52

Bon en même temps c'est un peu stupide d'attendre d'avoir son permis pour faire un bébé....parfois ça prends plus de temps que prévu aav
En tout cas, tu vas faire une tata formidable 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:01

@Selkis : tu m'étonnes... surtout que ma sœur a déjà dû passer le permis une dizaine de fois... (j'ai arrêté de compter) D'ailleurs je me dis souvent qu'elle n'aura jamais le permis Razz (c'est vache, mais bon... je serais elle j'aurais laissé tomber depuis un moment !) Mais bon... on habite à 10 minutes l'une de l'autre, elle sait bien qu'elle peut compter sur moi si elle a besoin de quelque chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:19

vous êtes toutes proches!!!!! Tu vas avoir une place de choix dans les mois à venir 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? EmptySam 1 Oct 2011 - 8:45

Ouaiis! Flo, super!!
Tu es déjà une vraie Tata pleine d'attention et surtout ta soeur a la chance de t'avoir si proche (dans tous les sens du termes!) d'elle.
En bouquin, je ne peux pas t'en conseiller, j'en ai quasiment pas lu pour le moment. content050 Mais on va me prêter attendre bébé autrement aussi!
L'idée de Fofita est bonne aussi je trouve : une sorte de cahier de grossesse pour y mettre ses émotions, ses questions, ses sensations, les photos des écho, du bion qui s'arrondit, ... Moi j'en tiens un pour moi ! Je pense que je serai contente de relire ça plus tard ou de le transmettre à ma fille 0059_G

Sinon, moi j'avais réussi à cacher à peu près ma grossesse pendant les 3 premiers mois ! (sauf pour la poitrine, c'était plus ennuyeux, car j'ai bien pris d'un coup!) J'avais perdu 2 kg au départ, et puis mon style vestimentaire est assez relax et ample donc pour camoufler une grossesse, c'est top! Du coup, on a bluffé tout le monde! content103 Surtout qu'on a fait croire à tout notre entourage qu'on pensait pas trop avoir d'enfant! (ça fait 9 ans qu'on est ensemble) ... C'était génial!

Et pour votre maman, peut être trouver une manière originale et émouvante de lui annoncer... A ma maman, je lui ai fait écouter la chanson Dieu que c'est beau de D. Balavoine. Les paroles sont très belles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels bouquins ? Empty
MessageSujet: Re: Quels bouquins ?   Quels bouquins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels bouquins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels fruits, quels legumes ?
» Quels jus de fruits?
» Vaccins, sans adjuvant?...
» quels stocks prévoir?
» Strepto B +... quels probiotiques, ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: