Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le cododo chez moi

Aller en bas 
+4
Fleur-de-Lys
helene74
Claire
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:06

Ba moi j'avais trés peur du cododo. mais une fois bloqué du dos j'ai bien du trouver une solution! hop le puce dans le lit!

J'ai adoré!

Alors le cododo chez nous c'est pendant les siestes. la nuit à trois on manque de place.

J'ai rémarqué que pas trés rassuré je me réveillais environ toutes les demi-heures! C'est le chat qui me fait peur! A vouloir faire plein de calin! il se met sur nous la nuit alors un peu peur pour chiara!


Je ne regrette pas de m'être fait mal au dodo content103 sinon j'aurais jamais découvert ça!


ALors je vous dis pas la tête de mon entourage! surtout d'un de mes cousins qui dit toujours "faut laisser pleurer un bébé".

MAis je crois que je commence à convertir tout ma famille au bienfait du maternage, portage, cododo,... Smile


Voilà c'était ma petite histoire de cododo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:09

nous pour avoir plus de place, on est en side-bed, surtout que parfois, on est à 4!
Mais, je suis d'accord, ça fait peur mais une fois testé, on peut plus s'en passer!!
Bravo à toi pour ton travail de conversion au maternage! Y a du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:15

oui tu m'étonnes! j'ai l'impression d'être une extraterreste alors que je suis qu'une novice sur ces sujets là! mais ça change tout davoir un bébé!

Ba en achetant notre lit on voulait prendre la taille maxi mais ça rentrait pas dans la chambre! content050 donc on a pris taille standard!

ba nous on est souvent 4 aussi!!! le dimanche c'est réveille en douceur (un mini cododo lol ) il y a donc moi, chiara, stéphane et le chat! et le chat doit avoir ça place tout prêt de chiara sinon ça miaule et ça rale pour chiara! elles sont trop choux!
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:24

C'est clair que les gens ont souvent plein d'idées toutes faite (laisser pleurer, ne pas trop les porter, pas donner le sein autrement que pour manger, etc....) Et puis quand ils voient nos petits, y'en a un paquet qui changent d'avis : qu'est-ce qu'il est calme, éveillé, tonique, attentif, sociable, etc ....

Pour le cododo, l'essayer c'est l'adopter. Chez nous c'est pareil, c'est pour les siestes et les réveils en douceur. Entre mon homme qui bouge comme un diable et le chat qui prend les 2/3 du lit, je dormais pas tranquille. Mais bon son lit est à 30 cm de ma tête alors il est pas bien loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:26

moi par contre elle a été dans sa chambre tout de suite encore à cause du chat! mon homme lui a donné de mauvaise habitude et du coup on préférait qu'elle dorme seule. donc on ratrape ça par le cododo content050
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:08

Kikoo !

Ici aussi, on cododote Smile. Le soir, Antonin s'endort pendant qu'on le berce OU bien il demande à être tranquille alors on le met dans son transat à côté de notre lit. Puis, à la tétée de 1h, je le prend avec moi dans le lit et il finit la nuit avec nous (il tète encore de 2 à 4 fois entre minuit et 8h).

Et parfois, il me manque quand il n'est pas là Embarassed !

Ceci dit, y'a quand même des nuits où j'aimerais bien qu'il dorme ailleurs qu'entre Antoine et moi ! Il a la bougeotte, mon p'tit poulet alors c'est pas toujours drôle de dormir avec lui ;)

Son nouveau truc: faire un grand "non" de la tête pendant son sommeil et aussi de tapper avec ses mains en faisant aller ses bras de haut en bas sans arrêt ! C'est dingue ! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:31

Justin a 2 1/2 ans et on cododote tjs de temps en temps. Le problème à cet age-là je trouve c'est qu'il bouge bcp (et parfois ça m'enerve d'avoir ses pieds qui reposent sur mon dos ou un autre endroit de mon corps!!) et qu'il fait bcp de bruit en dormant.
Souvent on se retrouve tous les 3 dans un lit different. Mon mari est déjà parti car je ronfle en ce moment (ben oui avec mon gros bidon!!). Justin vient me rejoindre. Mais comme il bouge trop, c'est moi qui change de lit!!! fou18
Avec le bb qui arrive ca va de nouveau etre cododo intensif dodo34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:05

moi qui n'était pas tentée a priori ... je suis convertie par le vécu !

c'est magique de cododoter ! ... nous on a de la chance on a un lit kingsize pratiquement donc chacun sa place et personne ne se gêne ... et j'adore le sentir, le toucher et je dors comme un bébé contre lui !
et de temps en temps on se colle tous les trois ensemble !

j'adore quand dans la nuit il rampe vers moi pour me toucher ... c'est super animal c'est dingue ! j'adore j'adore j'adore !

d'ailleurs hier on l'a mis dans sa nacelle en side car ... et là je ne pouvais pas dormir car il était trop loin ... donc j'ai été le chercher et je me suis mise à pleurer de joie en le retrouvant ! je l'embrassais, me collais à lui comme si cela faisait des siècles qu'on me l'avait enlevé ... alors que lui dormait tranquille dans sa nacelle depuis moins de 30mn !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:21

Comme je te comprends Casou. On devient completement accro! 0001_G
Quand elle dort dans la nacelle et que je vais me coucher ,je mets un temps fou à m'endormir. Je suis presque contente qu'elle se reveille pour que je puisse l'allaiter dans le lit tout contre moi. C'est trop le pied!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
lou
A peine arrivé
lou


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2006

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:22

Bon je donne mon avis sur la question, le cododo le faite que l enfant dorme avec les parents. Pour ma part le dodo est un lieu intimiste pour l homme est la femme car au dela de la vie de papa est de maman il y a la vie de femme est d'homme 0055_G , je ne dit pas qu'il faut enfermé l'enfant dans sa chambre mais malgré tout il y a des limite dans tous , l'enfant a t'il sont intimité, celui ci est déja un étre a par , comment fait vous pour le (sevrage) efféctivement pour l'allaitement cela se tient mais aprés comment faite vous comprendre a l'enfant que cela est fini est que maintenant il doit regagner sa chambre mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:34

Lou, ce sont bien souvent les enfants eux meme qui le decident!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou
A peine arrivé
lou


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2006

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:43

OK claire c'est ceux que penser ma femme content050
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:34

nous on sacrifie au bonheur du cododo notre vie intiiiime...nan je plaisante, ms voila, on trouve d'autres lieux (salon) ou d'autres moments...ça enlève une certaine spontanéité, ms ça rajoute d'autres choses...et puis notre maison est toute petite, il n'y a que deux pièces, donc, le salon/salle à manger cuisine et la chambre/bureau salle de jeu..donc en fait, ce n'est pas du tout un espace délimité...ms franchement, au niveau calins, tout a trés bien chez ns et je ne sens pas nos enfants "pérturbés" mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cododo chez moi Empty
MessageSujet: Re: le cododo chez moi   le cododo chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cododo chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà ce que donne le cododo chez nous en photo
» propre chez nous et pas chez la nounou
» The best of cododo !!!
» Fin du cododo
» cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: