Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 question IPLV et comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

question IPLV et comportement Empty
MessageSujet: question IPLV et comportement   question IPLV et comportement EmptySam 17 Sep 2011 - 11:17

Coucou les mamans,

alors voilà je me pose actuellement une question. Est ce que le lait de vache pour un bébé allergique, peut jouer sur son comportement? Genre, le rendre agité, raleur, peu de sommeil......
Parce que dans le cas de Marie, nous avions pensé qu'elle était IPLV. j'avais fait une éviction, et je pensais que ça allait mieux mais elle restait quand meme un bébé qui pleure, qui dort pas....
Depuis quelques temps j'ai recommencé ma consommation de lait de vache , mais pas autant qu'avant! je ne suis pas pour le lait de vache de toute façon. Seulement mes petits plaisirs gourmands me manquaient alors je craque par moment.
revenons à nos moutons. je ne trouvais pas que ses selles changeaient, ni qu'elle se plaignant de douleurs de ventre, j'en ai parlé avec notre médecin. On a donc pensé que ça allait mieux.
Mais en ce moment elle est assez "difficile" dans le sens qu'elle dort encore moins que d'habitude, elle pleure beaucoup, elle est agitée. Alors peut etre est ce les dents, mais je me pose tout de même la question sur ce lien entre comportement et lait de vache.
peut etre pourrez vous m'éclairer?

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question IPLV et comportement Empty
MessageSujet: Re: question IPLV et comportement   question IPLV et comportement EmptySam 17 Sep 2011 - 11:22

Pour ma part je pense qu'en effet ça peut carrément jouer...
Surtout vu ce que tu décris, elle a peut être des gênes, voire des douleurs intestinales...

Ici, ce sont des coliques terribles que rien ne calmaient qui m'ont fait faire une éviction, et depuis la vie est belle !
Ses coliques se sont franchement calmées (il avait 2 mois) et depuis il a rarement mal au ventre (sauf à notre premier essai de légumes mais ça c'est une autre histoire)

Bisous et courage, j'espère que tu auras vite les réponses que tu attends 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

question IPLV et comportement Empty
MessageSujet: Re: question IPLV et comportement   question IPLV et comportement EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:19

merci Cara!
Le hic c'est que Marie n'a jamais été vraiment mieux meme avec une éviction des plv. Un léger mieux oui, mais jamais sure que se soit du à ça .
Je suis toujours en plein doute quand elle pleure, savoir si c'est juste quelque chose que je n'ai pas fait comme elle voulait, si elle a mal, sil elle veut quelque chose...... je ne la comprend pas toujours j'avoue . Elle peut se mettre dans une telle crise de colère pour peu que du coup c'est difficile de savoir avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

question IPLV et comportement Empty
MessageSujet: Re: question IPLV et comportement   question IPLV et comportement EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:53

je dirais qu'effectivement meme si ca a ete une "petite" amelioration, c'est toujours ca !

tu as fait l'evction combien de temps ? pour un bebe allaite, il fait 3 selaines / 1 mois pour que le corps de la maman soit nettoye des plv (et donc que le lait n'en contienne plus) et 3semaines un mois de plus pour que le corps de bebe en soit nettoye aussi . (donc au total 1mois et demi 2 mois)

sinon tu sais, les petits hypersensibles, bah une chaussette qui la marque, une peluche qui gene sa vue, ca peut suffir a declencher une crise content103 (ici la derniere crise de pleurs du jour : au secours y'a un jouet sur la tablette de ma chaise haute content103 )
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

question IPLV et comportement Empty
MessageSujet: Re: question IPLV et comportement   question IPLV et comportement EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:16

elemmirë a écrit:
je dirais qu'effectivement meme si ca a ete une "petite" amelioration, c'est toujours ca !

tu as fait l'evction combien de temps ? pour un bebe allaite, il fait 3 selaines / 1 mois pour que le corps de la maman soit nettoye des plv (et donc que le lait n'en contienne plus) et 3semaines un mois de plus pour que le corps de bebe en soit nettoye aussi . (donc au total 1mois et demi 2 mois)

sinon tu sais, les petits hypersensibles, bah une chaussette qui la marque, une peluche qui gene sa vue, ca peut suffir a declencher une crise content103 (ici la derniere crise de pleurs du jour : au secours y'a un jouet sur la tablette de ma chaise haute content103 )


Je l' ai fait stricte pendant 5 mois donc assez longtemps normalement .
Ma fille ne parle pas encore mais je vois bien que peu de choses peut déclencher une crise !!!! C' est pour ca que c' est dur de savoir parfois si elle hurle parce qu' elle a mal ou juste parce qu' elle est contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

question IPLV et comportement Empty
MessageSujet: Re: question IPLV et comportement   question IPLV et comportement EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:18

tu avais vire le lait de chevre et brebis aussi ? certains y sont plus allergiques qu'a celui de vache...

je te rassure, uquand ils se deplacent seuls ca va mieux...vivement la marche content103
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

question IPLV et comportement Empty
MessageSujet: Re: question IPLV et comportement   question IPLV et comportement EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:29

elemmirë a écrit:
tu avais vire le lait de chevre et brebis aussi ? certains y sont plus allergiques qu'a celui de vache...

je te rassure, uquand ils se deplacent seuls ca va mieux...vivement la marche content103

Oui une éviction stricte de tous les laits animaux.
elle va pas tarder à marcher, elle a fait plusieurs fois un pas la semaine derniere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question IPLV et comportement Empty
MessageSujet: Re: question IPLV et comportement   question IPLV et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question IPLV et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IPLV/APLV/PLV bien tolérés
» Liste des aliments interdits en cas d'APLV ou IPLV
» les dents et comportement....
» Colon irritable ou IPLV.....diagnostic en cours...
» N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: