Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Propre la nuit?

Aller en bas 
+3
karolinka
baboun
Ana
7 participants
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:52

Coucou!

Bon alors voilà: Antton se réveille au sec presque tous les matins depuis 2 semaines (2 matins avec pipi dans la couche).
Réveil, bib, pipi au pot semble être la nouvelle "routine" du matin.

A votre avis, je le laisse tranquille et je lui laisse la couche comme d'habitude, non?

A partir de combien de temps de nuits "sèches" on dit qu'un enfant est "propre la nuit" (je déteste ce qualificatif mais là tout de suite je n'en trouve pas d'autre)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:07

ici, ma fille a été propre la nuit à la naissance de son frère mais dans l'effervescence on a tilté presque un mois après.
on lui a donc dit que si elle le souhaitait elle pouvait dormir sans couche. au début elle ne voulait pas car elle voulait faire comme son petit frère.
Un jour, elle a dit que c'était fini et ça faisait bien 6 semaines que les couches étaient sèches. depuis, on a dû avoir un ou deux accidents la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:10

Mais il est tout petit encore, et il ne parle pas quasiment, alors lui demander quelque chose à ce sujet je ne sais pas ce que ça donnerait content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:14

HS: comment tu fais pour etre ici et sur FB et meme temps ? tout en regardant des séries ???
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:15

hihi oui effectivement! content034

attends une semaine encore et essaie, tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:20

karolinka a écrit:
HS: comment tu fais pour etre ici et sur FB et meme temps ? tout en regardant des séries ???

Je suis une pieuvre.
Et True blood c'est fini, sinon je ne pourrais pas dire à Mimikief qu'ils sont tous morts à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:34

j'aime pas trop les pieuvres... passons !

si c'est fini, ca peut m'intéresser alors, parce que quand je m'arrete, je ne reprend JAMAIS !

pour ton loulou, je pense que ca vaut le coup de tenter une nuit sans couche si ca dure encore un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:01

Ahah bon c'est réglé, chéri m'a dit: "Non mais moi je me réveille pas la nuit parce que je me fais faire pipi dessus!"

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:59

Ana a écrit:
karolinka a écrit:
HS: comment tu fais pour etre ici et sur FB et meme temps ? tout en regardant des séries ???

Je suis une pieuvre.
Et True blood c'est fini, sinon je ne pourrais pas dire à Mimikief qu'ils sont tous morts à la fin!

pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

sinon pour le pot je voulais savoir s'il est en jetables ou lavables la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:07

Il a toujours été en jetables. J'avais essayé les lavables mais rien à faire, la nuit il n'en veut pas content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:08

Oki.....

moi je serai toi je lui laisserai encore la couche je pense...ils sont petits encore...genre pour pas lui mettre la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:10

Oui c'est ce que je pensais aussi, il est petit...
Et puis tant qu'on sera à 3 dans le même lit il restera en couche content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:15

oh ben tu sais, ça sent pas beaucoup le pipi de bébé!!! fou13 fou13 fou13 fou13 fou13
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:34

Ici aussi, comme il était plus grand (un peu plus de deux ans), c'est lui qui a pu nous dire quand il était près, pareil que Baboun, après un mois, un mois et demi de couches sèches. De temps en temps, je lui demandais juste si il voulait mettre une couche ou pas en le couchant. Parfois, il disait non mais se réveillait 4 fois dans la soirée, jusqu'à demander qu'on lui en mette une. Il y a eu 3 accidents en tout je crois, mais ça l'a marqué, il demande encore souvent le matin si le lit est mouillé.

Moi, je pense que (surtout avec le cododo!) j'attendrais encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:13


euh rien à voir mais:

Comment peuvent il se retenir une nuit alors que moi j'y vais au moins deux fois???

content103 content103

ok je sors!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:23

bin pfff quelle pression ? s'il est sec enleve lui ses couches et puis voilà ! tu le met sur une serviette absorbante avec une couverture polaire par dessus en cas de fuite et voila..;s'il est re-ouillé quelques jours de suite, bin tu remet des couches et puis voila ! ne plus en mettre ca veut pas forcement dire pour toujours! lol
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:34

La pression, c'est surtout une question d'enfant, il y en a qui se la mette tout seul. Le mien se la mettait un peu quand meme alors qu'on n'a pas dutout induit ça. Moi, petite, je me la mettais toute seule à mort aussi.

Les "accidents", quand ils ont été habitués aux couches, y'en a pour qui c'est la fin du monde et ça peut les bloquer ensuite, leur faire perdre confiance, c'est pour ça aussi... Mais ça dépend vraiment des enfants.

Moi aussi, je me demande comment il tient aussi longtemps! Meme dans la journée, je vais aux WC 2 fois plus que lui!

Je pense que la propreté de nuit, ce n'est pas tant garder sa couche sèche toute la nuit (bien que ça en soit surement le début), mais surtout savoir se réveiller si un pipi se présente et le signaler, car ça arrive forcément à un moment où à un autre.... c'est là que les "accidents" surviennent lorsqu'ils ne sont pas tout à fait près.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:49

zoétoune a écrit:
Je pense que la propreté de nuit, ce n'est pas tant garder sa couche sèche toute la nuit (bien que ça en soit surement le début), mais surtout savoir se réveiller si un pipi se présente et le signaler, car ça arrive forcément à un moment où à un autre.... c'est là que les "accidents" surviennent lorsqu'ils ne sont pas tout à fait près.

Ou que NOUS ne sommes pas prêts à "écouter". Perso si il s'agite pour un pipi, je ne saurai pas le voir, étant donné qu'il a toujours été en couches.

Et puis bon, une chose importante avec Antton à laquelle je n'avais pas du tout réfléchi, c'est le problème pour le couvrir: là il supporte la gigoteuse d'été parce qu'elle est toute fine, mais souvent quand il fait plus frais il ne dort qu'en pyjama, parce qu'il ne supporte pas d'être couvert, que ce soit couette ou couverture, rien à faire content050
Alors je ne me vois pas le laisser les jambes nues quand il fait + froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:12

Bin, fait comme tu le sens avant tout!

Moi, je ne croyais malheureusement pas si bien dire hier soir en écrivant ce que j'écrivais, parce que mon petit loup a eu un accident de caca à la crèche la semaine dernière (le truc qui ne lui arrive jamais, car il est propre depuis super longtemps pour les cacas, depuis ses 15 mois à la maison). Bref, et aujourd'hui, ça a été la grosse crise d'angoisse au moment de la sieste, il ne voulait plus lacher les toilettes. Comme il a bien fallu l'en décrocher au bout d'un très long moment (4 fois 10 mn), il a pleuré +++ pendant 1h30, gros craquage en mode "pipi caca culotte!!!!!!!!!!", elles ne l'avaient jamais vu comme ça (et meme moi, j'ai du mal à imaginer!). On peut meme pas mettre ça sur le compte de la constipation, il n'en a jamais fait de sa vie, et il ne fait que des selles molles de toute façon..... c'est vraiment juste l'angoisse... bref, tout ça pour dire que meme si on ne leur a jamais mis la pression, ça n'empeche pas certains de se la mettre tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:31

c'est ce que je voulais dire en fait.....

ça part d'une réflexion simple: ma maman a tenté d'enlever sa couche à Eléa, elle s'est uriné dessus sans avoir le temps d'aller sur le pot et s'est mise à hurler....je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête mais elle l'a très mal vécu....
du coup pour le moment je suis en stand by complet.....déjà que je n'avais même pas tenté les choses de moi même...ben d'autant plus!!!! pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:37

Ma grande avait 18 mois quand on a retiré les couches la nuit, c‘était très clair, elle refusait de la mettre. Je n‘ai pas inisté, on a mis des aleses on a eu. quelques accidents mais souvent elle se levait pour venir me voir. Alors attend peut-être un peu tout en lui expliquant les choses, que s‘il est prêt il n‘est pas obligé de la mettre, lui lire des livres là. dessus et le laisser choisir le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Propre la nuit?   Propre la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propre la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ans, pas propre = j'ai peur pour l'école !
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?
» Propre ... trop tôt ?!?
» Il est propre, je vends TOUT
» maman ravie de vous rejoindre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: