Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Edit : insomnies, 4e nuit blanche............

Aller en bas 
+14
Koikoiette
Fofita
LuneRose
Flora
Passiflore
nour-zahra
Sheerazade
karolinka
petitpullmarine
LaMamanChat
Allyah
csil58
Lilybug
Saphaëlle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:54

Courage ma belle Maud! aau Je ne suis pas sûre que de t'acharner pour te fatiguer encore plus pendant la journée dans l'espoir d'être suffisamment fatiguée le soir soit une très bonne chose... Souvent on n'arrive plus à s'endormir justement parce qu'on est trop fatiguée. je dirais au contraire saisis chaque occasion de faire une petite sieste, si c'est pendant la journée que ton corps le réclame et que tu arrives à t'endormir, c'est que ton corps en a besoin! aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:35

Merci beaucoup 0059_G 0059_G 0059_G

Cette nuit, j'ai écumé le net à la recherche d'infos ou d'aides, et apparemment ça arrive bien souvent ces insomnies...... Mais chaque fois, à part de l'homéopathie, rien d'autre qu'attendre 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

J'ai décidé d'aller au boulot, pour le moment ça va, mais là j'ai mangé et je sens le coup de pompe arriver.......................

Si vous entendez "BOUM" c'est rien, c'est ma tête qui s'écroule sur mon bureau content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:04

Maud a écrit:
Bon bin..................... 4e nuit pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

le rescue nuit? Soit sans alcool, soit avec alcool, sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:09

Tiens sinon Maud tu n'as pas un livre-somnifère ? Quand je n'arrive pas à dormir, je lis le Seigneur des Anneaux. J'ai adoré les films et j'ai adoré le roman, mais le début est tellement soporifique qu'à 4h du matin quand je le lis je ne résiste pas et tombe comme une mouche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:13

Essaie "guerre et paix" content103

Sinon pour la lavande, des petits sachets avec la fleur dedans on peut non?
En lithothérapie, il y a une pierre qui aide aussi le quartz rose

Je t'aurai proposé une chimay bleue mais bon t'es enceinte lol
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:53

Au moins là j'ai bien ri content103 content103 content103 content103 parce qu'au retour de la maison, mon moral était dans les chaussettes, j'étais assez agressive sans réussir à le gérer, la fatigue me ronge les nerfs.... Là je vais regarder True Blood dernier épisode, et puis je vais me jeter au lit au tout premier signe de fatigue.

Rescue "nuit" ??? c'est quoi ? Je ne connais pas... J'ai tenté le rescue normal mais non rien, j'ai pris la dose maximale de Sédin*l , un remède de plantes que je connais depuis toute petite et qui m'a toujours fait effet. Ici 4 gelules, dose max, et rien du tout. La sophro me détend, en fait maintenant je suis détendue, mais le sommeil vient pas, je ne "sombre" pas................. J'ai envie de me foutre un coup de batte de base-ball sur la tronche là fou18
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:56


content050
Tu vois,moi c'est bizarre, je dors bien mais de la journée même si je tombe de fatigue, impossible de sièster. Pourtant après une journée de 12 h de boulot, le lendemain t'es laminée!

J'espère que cela va s'arranger pour toi parce qu'en plus si tu dois te déplacer en voiture, ça devient dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:43

Vu l'heure, j'espère que tu fais de beaux rêves dodo34 dodo34 dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:41

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii J'AI DORMI ura1 ura1 ura1 ura1

Je me suis effondrée vers 21h ! Bon j'ai du me lever à 1h du mat' parce que malade, mais re-effondrement à 2h du mat et là j'ai l'impression que je pourrais soulever les montagnes content050

Allyah, non je vais à Bruxelles en train, donc aucun souci aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:42

Maud est-ce que tu te couches quand tu as sommeil ? Parfois les insomnies de l'endormissement c'est lié au fait qu'on loupe le bon moment. On attend trop et après ce n'est plus l'heure pour le corps. Alors avec la fatigue de la grossesse, peut-être que ton corps aurait besoin de se coucher beaucoup plus tôt que d'habitude mais ça romp avec ton quotidien.
Sinon tu as essayé la respiration abdominale au moment du coucher. Cela détend ton corps et ça facilite beaucoup l'endormissement.
Courage aav
Moi j'ai le problème inverse : je m'endors comme un bébé vers 21h30 mais je me réveille tous les jours à 5h et impossible de me rendormir... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:17

Oui c'est fort possible, parce que je suis une couche-tard en général. Jusqu'à présent ça allait, mais c'est vrai qu'avec la grossesse, ça risque de changer, surtout maintenant que je reprends le travail, je ferai gaffe de surveiller mes "moments" aav aav aav

La respiration abdo, j'en fait en faisant mes exercices de sophro, mais là ça changeait absolument rien.........

Courage aussi, parce que tous les jours à 5h du mat, pfiouuuuu c'est pas super non plus ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:13

Sinon si tu es toujours à cran y'a l'accupuncture aussi qui peut aider à te détendre. Mais depuis ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:37

Bonne nouvelle pour cette nuit ura1 ura1 ura1

Fais de beaux rêves ce soir également aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:50

Oh maud, je viens seulement de voir ton post!
Bon... mes "conseils" tomberont peut-être trop tard... Et surtout j'espère que tu dormiras encore bien cette nuit dodo34
Alors moi j'ai pensé en te lisant :
Rescue + homéo : en l'occurrence, arnica + staphisagria + préparation antidote pour l'anesthésiant reçu (tu donnes le nom du médoc au pharmacien et il te le prépare, ou alors il te proposera peut-être une préparation plus générale pour anesthésiants locaux au sens large)... Mais si tu peux avoir un homéo au bout du fil, c'est encore mieux!
Et si ça persiste, acupuncture.
Les dents correspondent à des extrémités de méridiens, ou quelque chose dans ce goût-là. Si un trouble persiste après un arrachage, il faut rééquilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:26

Wouaiïe aïe aïe !
Pauvre Maud!
Entre le dentiste et les insomnies.... Ca doit pas être rose mais plutot rouge en ce moment... (bon ok, pas l'moment !! )
Pour ma part, j'ai ressenti un peu la même chose (pas à un tel degré en tout cas, mais bon...) ya une dizaine de jours :
Me sentant super bien, je dis à mon patron: ok, tu peux compter sur moi pour la matinée de vendanges que t'as prévu. Je me sentais cool, mais à priori, inconsciament nerveuse puisque j'ai eu quelques spasmes au ventre ( dans ma nature, je réagis par le ventre : c'est mon 2° cerveau) .
J'ai fait la matinée, qui pourtant a été très cool au niveau du rythme et avec une grosse pause en plein milieu mais .... Le bide en a pris une sacrée claque.
J'avais les courbatures musculaires liées à l'effort physique, les spasmes de mon questionnement de départ, et du fait de ces douleurs, l'angoisse d'avoir fait quelque chose de mal : le flip quoi !!
Ma tête était zen, mais mon corps flippait tout seul. J'ai arrêté le thé du matin, et j'ai bu des tisanes relaxantes, j'ai fait beaucoup d'exercices de respirations, ... Et dès que je pouvais, j'allais faire une sieste : même si je ne dormais pas (j'arrivais pas!) je lisais ou je restais 30 mn -1h à respirer calmement. Il m'a fallu une grande concentration pour y arriver !
(aujourd'hui, j'ai plus de soucis, je dors bien.)
Si tu pouvais réussir à caler un temps rien que pour toi (soit une balade en endroit calme, soit seule sans un bruit dans une pièce de chez toi) afin de te recentrer... Ca aide. Où un temps calme avant de te coucher : colorier, moi ça me détends beaucoup avant de me coucher! Voilà... ce sont des idées...
Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:44

Merci pour vos conseils 0059_G 0059_G 0059_G

Lionne, je dois prendre r-v avec une homéo qui est pas loin de chez moi, et j'ai un bon acupuncteur près de chez moi aussi, faut juste que je trouve le temps matériel pour le faire...

Cette nuit, de nouveau pas de sommeil.................. pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:51

Je ne sais plus, tu as essayé le streching?
ou un peu de sport mais en douceur?

Le sport pas trop près de l'heure du dodo sinon ça fait l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:49

bon Maud juste un petit mot pour te souhaiter très fort de passer une bonne nuit de sommeil réparateur , allez prends bien soin de toi ma grande aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:40

Je ne sais pas si ça a marché, mais tu peux recommencer ce soir ???? J'ai dormi comme un bébé 0059_G

Là je suis juste en train d'espérer que je vais pas alterner nuit blanche et nuit complète...............

Allyah, oui j'avais tenté le streching, de toute manière, je le fais naturellement le soir avant le dodo, parce que j'ai mal aux jambes, mauvaise circulation et toujours assise la journée, donc je m'étire un max ça fait bcp de bien !!!

Bon cette aprem j'appelle ma SF pour qu'on se revoie, et j'en profite pour appeler l'homéo également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:48

si ça peux aider , je le ferais tous les soir ma belle, contente que tu es bien dormi, je connais le manque de sommeil, c'est une vrai torture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:08

bon comme promis je viens te souhaite une belle et douce nuit ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:58

Tu es adorable 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Quand même dormi un peu, j'ai du avoir 4-5 h de sommeil complet, c'est déjà ça on va dire !!!!!

Hier j'ai voulu sonner ma SF ainsi que l'homéopathe, aucune n'a répondu, zut zut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:15

dommage pour ta SF, on arrive au week-end ça va peut-être dur de l'avoir maintenant !!

et une idée comme une autre me vient, demande a ton cher et tendre de te faire un massage, ça détends et calme...bon voir plus suivant l'humeur 0044_G

bon là je déborde du sujet, je suis une peu coquine ce matin content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:08

Héhé, pour la coquinerie, j'ai embêté mon homme ce matin content107

Il est pas du tout "massage", que ça soit moi pour lui ou lui pour moi, ça me manque parfois beaucoup, des fois tu vois qu'il fait l'effort, mais ça sent trop l'effort et ça perd de son charme..............................
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:09

et une séance de relaxation par la respiration ?

edit : je viens de trouver cette séance, elle me semble pas mal !
tu peux la faire assise comme indiqué ou allongée. L'important c'est de fermer les yeux et de se concentrer sur la voix
il y en a plein d'autres

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : insomnies, 4e nuit blanche............   Edit : insomnies, 4e nuit blanche............ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit : insomnies, 4e nuit blanche............
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insomnies de fin de nuit
» sevrage de nuit, voir arret complet...
» début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!
» insomnies
» première nuit edit : une 2eme, une 3eme....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: