Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adaptation très dure!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:44

Coucou,

Ben voilà cette semaine Noah a fait la connaissance de la garderie. Alors le résumé c'est première fois OK car je me suis occupée de lui, 2e fois OK encore mais il a un peu chougné mais j'étais en face de lui et lui dans les bras d'Olivia et la 3e fois aujourd'hui il a hurlé pendant tout le 1/4 d'heure où il y était sans moi. Arrivé dans mes bras les pleurs cessent instantanément et il fait des sourires à tout le monde.

Même si c'est top pour mon égo de maman, c'est pas pratique pour la suite des événements car je commence à avoir des entretiens qui arrivent et pour le moment il faut encore que je m'arrange avec le planning de son père pour qu'il prenne sa demi journée pour s'occuper de Noah.

Les puéricultrices me disent que c'est souvent plus difficile de se séparer pour des bébés allaités exclusivement. C'est vrai aussi qu'on ne s'était jamais vraiment séparés jusque là car les grands-mères habitent loin et personne de la famille ne pouvait me le garder. Alors moi je me sens assez prête à ce qu'on se sépare quelques heures pour aller chez le coiffeur par exemple!

Si vous avez des conseils et trucs pour que ça soit plus facile pour mon bout de chou je suis preneuse car il était pas bien le pauvre chou.
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:10

Salut Happy Girl,

Cela doit être du pour toi et ton bout de chou, surtout qu'il ne doit pas avoir trop l'habitude d'être séparé de toi plusieures heures... Moi aussi je devais reprendre le travail ce mois-ci mais mon état de santé ne le permettait pas trop et moralement, je n'étais pas prête du tout pour me séparer de mon bout de chou... Alors j'ai préféré prendre un congé prarental de 3 mois. Comme ça elle et moi, on pourra profiter pleinement de ces instants. Puis quelques semaines avant la reprise, j'irai régulièrement voir la nounou pour que ma puce s'y familiarise mieux... En espérant qu'il n'y aura pas trop de pleurs lors des "au revoir".
J'espère que quelqu'un qui a vécu une situation similaire à la tienne pourra mieux t'aider.
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:33

aie, ca doit etre tres dur... Il faut beaucoup parler à NOah, lui dire que tu reviens et que tu l'aimes... Tu peux essayer le doudou aussi, un collier avec de l'Aventurine (pas pour faire de la pub, mais j'en vend content050 ), des fleurs de bach.
Rappelle moi ou tu es... Y a peut etre une AMA dans le coin qui pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:49

Je suis à Strasbourg. Alors ce que tu me dis suscite beaucoup de questions! C'est quoi l'aventurine et c'est quoi une AMA?

C'est sûr c'est pas facile d'autant que même si les puéricultrices ont l'air bien avec les bébés, j'ai un peu l'impression qu'elles me "reprochent" d'allaiter encore Noah car ça ne facilite pas leur boulot. Elles m'ont conseillé d'essayer de donner un bib' une fois de temps en temps pour qu'on se décolle un peu! En fait ça me donne l'impression quand je discute avec des gens en ce moment que c'est mal vu d'allaiter son enfant quand on veut le faire garder un peu (c'est juste une garderie pas une crèche) et alors de le porter ma bonne dame vous vous rendez compte des mauvaises habitudes qu'il prend???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:54

bien sur que c'est mauvais d'allaiter!! Tu voudrais pas non plus l'aimer ton bb???
Bref! L'aventurine est une pierre qui entre autre calme les angoisses et rend les enfants plus paisibles (un de prevu pour mon Noa... pas du luxe...).
Une ama est une femme qui est formée en santé humaniste et alterité maternelle (http://institutama.free.fr ). C'est ce que je f ais. On travaille sur les desordres energetiques entre autres, et c'est tres bluffant. Une formation commence fin fevrier chez toi, donc si tu en consulter une, ce sera possible à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! EmptySam 21 Jan 2006 - 10:56

Bon ben après discussion avec mon chéri il n'est pas encore convaincu des propriétés des pierres donc pas de collier... Je me renseignerai donc sur les AMA en février alors.

Hier soir on a essayé de faire en sorte que Noah passe 30 min seulement avec son père pour qu'il s'habitue à ne pas me voir et bien pareil, il a hurlé. Son père était vraiment déprimé de voir qu'il n'arrivait pas à calmer son fils... Je pense que ça va prendre du temps pour qu'il s'habitue. Bouh mon pauvre petit chou.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:33

Bon me revoilà avec mes soucis d'adaptation de Noah à la garderie. Lundi et mardi c'était la même chose, il a juste hurlé pendant 15 min. Moi de l'autre coté de la porte, mon coeur de maman flanche en entendant mon petit coeur pleurer comme ça. Et dès qu'il revient dans mes bras tout s'arrête. Il a donc terriblement conscience que je ne suis pas là. Elles sont toutes étonnées qu'il ait autant de mal si petit.

Bref, je ne sais pas si Noah va finalement s'adapter. En attendant ça le stresse beaucoup et moi aussi. Je me dis qu'un autre mode de garde serait peut être mieux mais juste pour quelques demi journées par semaine qu'existe-t-il? Comme on envisage de déménager loin si tout marche comme on veut ça ne vaut certainement pas le coup de chercher une assistante maternelle. Enfin bref, si vous avez des conseils ou des expériences sur le sujet, je suis preneuse car je ne sais plus trop si je dois essayer encore ou arrêter carrément.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 8:52

j'espere que tu vas trouver une solution c'est clair que c'est pas facile!!!!

pour ma part je peux laisser vvien a n'importe qui sans prob sauf a sa mamie paternelle helas et la aussi il hurle comme un dement!!! c'est bizarre qu'il fasse ça avec une seule personne!!!

sinon nous aussi on cherche juste quelques aprem par semaine ben c'est casse tete!!!!
car c'est rentable pour personne ni les assistantes mater ni la creche parentale donc on tourne en rond!!!!

j'espere que tu vas vite trouver ton bonheur et que ton petit bout av vite s'habituer aussi!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





Adaptation très dure! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation très dure!   Adaptation très dure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation très dure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...
» Dure dure la rentrée...
» gastro qui dure qui dure....
» Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(
» Adaptation !!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: