Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? Empty
MessageSujet: comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?   comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:12

je sais pas si je poste au bon endroit...
Bon certains ça c passé dans les pleurs...

Ici ma grande est dans une école privée pour des questions pratique (l'école est notre voisine !!). Il y a 2 classes en maternelle : la PS et la GS. La MS travaille en demi groupe 2 jours dans l'une et 2 jours dans l'autre. Petite école traditionnelle d'une petite ville, ils sont une quinzaine par classe donc dans chaque classe ils sont moins de 30. D'ailleurs grâce à ça notre fille a fait une TPS à 2 ans et 1 jour, elle réclamait tous les jours à y aller, elle montait sur son portique pour voir les enfants jouer dans la cours (la pauvre ça devait être un supplice 50 élèves qui jouent sous son nez sans qu'elle ait le droit de les rejoindre !!
Donc après une TPS et une PS avec la même instit, elle a fait sa rentrée chez les moyens ravie !! En plus ce matin elle était dans la classe de GS donc tout nouveau pour elle Smile elle m'a dit préférer l'instit de GS (moi aussi ! Plus jeune, plus douce, alors que l'autre est plutôt froide).
Maintenant J'espère que ça va bien se passer, depuis ce matin elle m'a dit plusieurs fois qu'elle s'ennui à l'école Bad/ mais ça fait 2 ans qu'elle enregistre et me ressort le programme des MS... Heureusement il y aura 2 jours ou ça sera que de la nouveauté (elle pourra enregistrer le programme de GS Smile).
Mais sinon elle était contente d'y aller, la 1ère chose qu'elle a dit à la maitresse c qu'elle était chez les moyens, elle m'a dit que la maitresse ne savait pas (mais bien sûr !!). Dommage elle n'est pas dans le groupe de son copain et sa copine, mais elle a un copain quand même et sinon elle a des copines de GS et de PS !!
Se qui lui plaît (à moi aussi !!) c'est que la sieste c sur le tapis et plus dans le dortoir !!
Elle était contente de sa journée, m'a dit qu'elle a mangé du melon vert (elle la mangé alors qu'elle n'aimait pas) des haricots et du fromage blanc trop sucré !!
Elle devait colorier un cartable elle a fait un doudou bonhomme dessus, la maitresse a lu l'histoire de chépluki veut pas dire bonjour, elle m'a aussi chanté la comptine qu'ils ont chanté pour la rentrée. C'est bien la 1ère fois qu'elle me raconte autant de sa journée d'école !!

Et chez vous comment ça c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?   comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:36

C'est une bavarde ta fille content103
Ambre est rentré en moyenne section. Elle ne voulait pas, me dit depuis une semaine qu'elle veut rester avec les petits parce que chez les moyens il y a que des garçons. J'avais beau lui expliquer que les moyens passé en grande section, elle ne visualisait pas. Hier je lui ai demandé de quoi elle avait peur, elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de peinture et pas de jouets. Je lui ai dit qu'on demanderai a sa maitresse si il y avait ca dans la classe avant qu'elle y rentre. Mais devant la porte elle a de suite vu les peintures et tout les jouets de grand qu'il y avait. Puis sa grande copine est arrivé et là hop, envolé toutes ses peurs content050 . Je l'ai récupéré le midi, puis ramené. Mais je pas su grand chose de sa journée. Elle m'a fait un dessin, elle a fait du vélo à 4 roue, elle a soit disant dormi, mais à la maison elle fait une sieste de + d'1 heure mimique045 . Par contre, c'était un vrai petit ange, alors que je pensais qu'elle allait être surexcité.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?   comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 5:08

ici, c'était la première rentrée de ma fille en PS. ça s'est bien passé, elle ne fait que le matin. Elle y est allée avec méfiance, nous a fait coucou avec l'atsem et je l'ai récupérée souriante. Dans l'après midi j'ai su au fur et à mesure ce qu’elle avait fait... c'était marrant! Elle veut y retourner.
Ce qui est bien c'est qu'ils ont fait deux classes doubles PS MS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?   comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:43

moi ma première fille rentrait en CP et mon deuxième en petite section, tous c'est super bien passé, mon fils est sérieux mais est déçu car il n'a pas appris a écrire content050 , ensuite ma grande est super contente de retourner en classe , elle déteste les vacances aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? Empty
MessageSujet: Re: comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?   comment c'est passé la rentrée de vos élèves ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ca se passe avec votre homme?
» Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?
» Retour de couche ça se passe comment??
» Evaluation des éleves à partir de 5 ans!!!!! Au secours !!!!
» Signez la pétition pour le retrait de Base-élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: