Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?

Aller en bas 
+3
zoétoune
Sheerazade
Camélia
7 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:36

Coucou ! Bon voilà, mon loulou a une diarrhée d'enfer depuis hier. Hier, on a réussi à gérer le truc, loulou a eu un accident et la deuxième fois il a couru à temps aux toilettes ; et là, je dit bravo car la propreté est toute fraîche ! Mais cet aprème, on vient de craquer, on lui a rremis une couche après le nettoyage du 3ème ou 4ème caca en moins d'une demie heure. Alors, l'impression que j'ai, c'est qqu'il est inquiet pour sa première rentrée à l'école mon loulou ; même s'il est ravi et fier d'y aller, ben c'est l'inconnu, et je sents bien que ça lui fait un peu peur. Après, il s'est peut-être chopé un virus aussi, c'est possible. Alors bon, là, on lui donne ce qu'on a sous la main, du smectruc. Et puis, la rentrée, ben c'est après demain, et s'il est toujours comme ça, ça risque d'être chaud à l'école. Chéri me dit qu'à ce moment-là, on lui mettra une couche ; mais la directrice a été plus que claire là-dessus : si un enfant débarque à l'école avec une couche, il rentre illico presto chez lui. Alors chéri me dit que là, s'il est malade, c'est différent ; mais bon,ch'ais pas, la couche à l'école, je le sents pas trop... Et ma question arrive : auriez-vous une idée de ce qu'on pourrait faire pour l'aider à aller mieux vite (je sais bien qu'il n'esiste pas de truc miracle anti diarrhée hein) ? Parce qu'en plus, je ne suis pas sûre qu'il vivrait bien le fait d'avoir une couche à l'écolle. Alors là, il est sous rescue aussi, pour être le plus zen possible le jour J. Enfin bon, vous l'aurez compris, je suis un peu inquiète là ! Des idées, des conseils ? Merci les copines,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:48

J'aurais dit rescue aussi.
et Gelsemium, 5 ou 7 CH, 3gr toutes les deux heures, puis tu espaces les prises
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:24

Moi, je dirais que si pour toi le garder à la maison n'est pas un trop gros soucis si il n'est pas mieux, bin, c'est pas grave qu'il rentre à l'école avec un peu de retard tout simplement? (perso, je préfèrerais cette option que la couche).
C'est meme le conseil de base (moultement donné d'ailleurs...) de ma mère : ne les mettre à l'école que quelques jours après la rentrée car c'est super chaud pour eux tous les petits qui pleurent. Moi, j'adhère pas, enfin, pas pour le mien, là, en tous cas. Mais juste pour dire, c'est pas la mort si il ne rentre que jeudi, non?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:34

Je pense comme Zoé:
Si il n'est pas bien et que tu peux le garder, le mieux est qu'il reste au chaud avec les câlins de sa maman.
(jamais fait mais commencer une année scolaire-la première en plus-en étant malade ou pas bien, ça doit pas être chouette.)
Remis en forme, il sera ensuite plus à même d’apprécier ses premiers jours d'école.

Plein de bisous à ton petit cœur. aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:03

Oh mais carrément les filles, évidemment ! Punaise mais c'est dingue, ça me stresse tellement moi aussi cette rentrée que pour moi, la rentrée, c'était mardi, et on ne pouvait pas louper çça ; je n'avais même pas imaginé que, tout simplement, il pouvait rester à la maison si ça n'allait pas. Faut être nouelle hein ! Bon, vous inquiétez pas, moi aussi je prends du rescue ! Ben oui, c'est clair que c'est mieux que la couche. Bon, on verra comment il ira et ce qu'il voudra aussi ; mais moi non pplus ça ne me plaît pas du tout de le mettre à l'école au milieeu de tous les petits en pleurs, pas cool du tout ; on lui en a parlé d'ailleurs, pour le préparer au truuc, mais si on peut éviter... à voire. Bon, et merci Shee, parce que de toute façon, ça n'empêche pas qque je vais lui donner Gelsemium dès demain. Ah lala, cette première rentrée, quelle pression ! Merci les coupines en tout cas ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 5:57

Il est possible qu'il somatise le p'tit loulou, c'est un grand jour pas évident à vivre aav

Je penserai bien à vous aau
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:00

J'espère que ça va aller mieux pour ton p'tit loulou, prenez le temps qu'il vous faut pour cette première rentrée 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:36

Des pensées pour ton loulou aav
ça va mieux ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:49

Merci les filles pour vos tits mots ! Ce matin ça a l'air d'aller, pas de diarrhée pour le moment ; mais bon, c'est par salves, alors à voire. Bon, il est aussi sous probiotiques. Et puis, au petit déh, ce matin, il avait plus d'appétit que ces derniers jours, donc bon, ça a l'air de s'apaiser quand même. Hier soir, on a parlé un peu, parce que, juste avant le dodo, c'était grosse grosse crise de pleurs, comme rarement. On a parlé de ses peeurs, on a essayé de mettre des mots dessus ; et il a passé une supère nuit, contrairement aux précédentes entrecoupées de cacas et de cauchemards. Je crois qu'on est sur la bonne pente. Pour demain, c'est vrai que, quoi qu'il en soit, j'aurais aimé lui éviter de le faire passer par la case choeur de pleurs, mais chéri n'est pas d'accord. Pour lui, s'il n'est pas bien, ok bien sûr, il reste avec nous,, mais si ça va il y va, "on ne peut pas le préserver de tout" me dit-il. Bon, ben on verra bien demain, et surtout ce que veuut mon loulou hein. Voilà voilà ! Bisoux les copines,
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:21

Oh ben les filles, je suis pas très bien là ! Toute la journée, loullou s'est accroché à nous, super pot de colle, llui qui a l'habitude de vivre sa vie, ça faisait drôle ; très en demande de câlins, de câlins, de câlins. Je me disais que ça devait être la rentrée de demain. Et ce soir, super ko, crevé de chez crevé ; il n'a même ppas voulu prendre sa douche, lui qui adore ça. Et puis surtout, je le trouvais quand même un peu chaud. Eh ben, 38,8 de fièvre ! Il s'est écroulé comme une masse à 20h45, lui qui a du mal en ce moment à s'endormir avant 21h30. Ca me brise le coeur de le voir comme ça mon loulou ! J'ai l'impression que c'est ma faute, avec mes angoisses de rentrée à la con qui me remontent. Bon, du coup, ben demain matin, à moins qu'il se mette à péter laforme, il va rester avec nous. On verra bien ce que ça donne, lui a envie d'aller à ll'école demain, mais bon. Voilà les filles, je me seents toute triste là, j'aime pas quuand mon loulou d'amour est tout pas bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:36

Oh! la ! la! D'abord un gros câlin ma belle!
Non, il ne faut pas t'en vouloir par rapport à tes propres angoisses...
tu sais rien ne dit qu'il y ait un rapport avec sa fièvre, surtout si il est content d'aller à l'école et qu'il en a envie.

Mais effectivement c'est pas drôle de les voir malades les loulous.

Bon en tout cas pour demain c'est réglé.
Essaies de te reposer ma douce, je me doute que c'est pas simple, mais si là il dort, essaies de prendre soin de toi.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:10

Coucou ma belle, comment va ton loulou aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?   Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress de la rentrée ou petit virus... comment l'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: