Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit bilan...

Aller en bas 
+7
Nadëa
Myrtille
catherine27
Louve
Blue
Rélia
LuneRose
11 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:06

Coucou les filles!

Bon, je reviens vers vous pour cette histoire de diversification. Eliott n'arrive plus à s'endormir le soir, il hurle jusqu'à 1h30 du matin et réclame le sein . Il y a encore 3 semaines, il s'endormait à 10h et tétait vers 5h du matin donc gros changement dans son rythme d'un seul coup. Ca a commencé en meme temps que le début de la diversification et il est aussi en plein pic de croissance. On est HS le soir, il veut que téter et j'arrive pas à dormir en allaitant 02_05_The-Definition Autant dire que les nerfs sont à rudes épreuves dans la nuit...

J'ai commencé par lui donné un peu de légumes préparés maison le midi et l'aprem quelques cuillères de compotes maison de pomme ou de poire.
Hier soir il a fait caca et m'a ressorti les haricot tel quel mimique121 est ce normal?
Est ce que je dois juste commencer par le midi et rien à 16h?
Qu'en pensez vous? Des pistes, des conseils?
Là, il dort toujours, il es t fatigué forcément avec la nuit qu'on a passé...

Agh, pas facile cette histoire de diversification 02_05_The-Definition

Merci par avance pour vos réponses aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:11

alors, pour te repondre :
* oui, ca arrive qu'Amaury fasse caca un aliment presque entier, je pars du principe qu'il a n'a pas reussi a le macher donc, en general, je lui propose couper la fois suivante ;)
* niveau horaire pour la diversification, je n'ai jamais fait attention...
* pour les nuits, est qu'il a mal au ventre?? parce que sinon, ca peut etre une poussée de croissance, un mal de dent?
peut etre que la diversification le "travaille" un peu la nuit? ( comme toute chose nouvelle pour les bébés, l'apprentisage de la marche, de la station debout, assise etc...)
* tu peux toujours tenter de ne rien lui proposer en repas "solide" une journée ,pour voir s'il digere mieux et dort mieux la nuit suivante?

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:14

Je ne peux pas t'aider car je n'en suis pas encore là mais je ne peux que t'envoyer ton mon courage pour ces nuits difficiles! je suis aussi en plein pic et je ne sais pas non plus dormir en allaitant... J'ai parfois l'impression que je vais mourir de sommeil en plein nuit mais le matin j'arrive à recharger mes batteries en promenant mes chiens... heureusement, sinon je serais aussi à bout...

Courage! ça ne va pas durer...ce n'est qu'un passage difficile pour toute la famille mais ça ne dure qu'un temps...

J'espère que les filles vont vite te donner des conseils pour t'aider et pour comprendre ce qui arrive à ton bout d'chou abc
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:14

Tout pareil que Garfou 0059_G

Courage, c'est pas super évident, ça bouscule tout les repère qu'on a mis tant de temps à mettre en place aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:19

C'est vrai que les dents pourraient peut être expliquer son comportement de tétouilleur nocturne fou aav . peut être essayes un traitement homéo pour ses dents et voit si ça va mieux... Les pauvres cumulent (elric fait pic de croissance, dents et fin de coliques)...

Courage! aav aau
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:29

Lune Rose quelque chose m'interpelle. C'est bien des purées que tu donnes à Eliott? Comment Eliott peut avoir des selles avec des aliments entiers en lui donnant des purées (en partant du principe que tout est bien mixé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:40

Blue a écrit:
C'est vrai que les dents pourraient peut être expliquer son comportement de tétouilleur nocturne fou aav . peut être essayes un traitement homéo pour ses dents et voit si ça va mieux... Les pauvres cumulent (elric fait pic de croissance, dents et fin de coliques)...

Courage! aav aau
oh que oui, les dents boulversent les nuits ! ( enfin, pour Amaury, c'est flagrant !)
on enchaine des nuits composées d'environ 6-7 tétées, et des phases de reveils complets ! mais quand les prémolaires sortiront completement???
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:00

Merci pour vos réponses les filles! aav aav aav

Pour vous répondre, en effet, Eliott fait des poussées dentaires depuis ses 1 mois mais rien n'est sorti pour le moment. Je lui donne tous les jours camilia. J'ai effectivement essayé de rien lui donner 2 jours car il était en pleine rhino-pharyngite et il a beaucoup mieux dormi.
Il n'y a que la pomme de terre que je lui fais en purée. Avant hier et hier il a eu des haricot vert que je lui ai coupé en tout petit morceaux. Je lui ai donné une cuillère à café d'hepar après.

Il vient de se réveiller et a fait pleins de prout donc je pense que ça le travaille au niveau du ventre.

Je me demande si je vais pas faire un jour sur deux pour commencer et faire qu'un seul repas...

C'est clair que ça fait beaucoup pour un bébé, j'essaie de l'accompagner au mieux dans ces passages, même si la fatigue est là... Il a complètement décalé son rythme: avant c'était 10h-7h dans son lit cododo près de moi et maintenant c'est minuit-1h à 9h30 avec tétou en permanence dans la bouche...

Bon bah j'ai plus qu'à prendre du rescue (sans alcool content050 ) et dormir dans la journée (joker avec tout ce que j'ai à faire mimique121 )

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:11

Lune Rose si j'ai bien compris ton fils n'a pas de dents!
Si ton petit mange des morceaux d'haricots verts alors qu'il n'a pas de dents je suis super étonnée!!!!!!!!
Si les haricots sont tels quels dans les selles j'aurais tendance à penser qu'il a du mal à les digérer et c'est peut être pour ça qu'il hurle la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:17

Oui Marie, je tique un peu sur les haricots verts aussi...
D'abord c'est pas ce qu'il y a de plus digeste.... et puis c'est pas vraiment de saison non plus! A choisir je pense que les carottes sont plus adaptées.
Pour ma crevette j'avais pas mal attendu avant de lui donner des haricots verts... genre vers ces 10 mois je crois; j'avais retrouver à plusieurs endroits l'info comme quoi il fallait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:48

alors moi aussi loulou a eu des soucis de sommeil ronchonnage au moment de la diversification et j'ai un peu freiner ;)

par contre moi je tique pas sur les morceau sans dents et sur les haricot verts content050
quand tu diversifie dans l'assiette forcément il y a des morceaux! (et même chiara a commencé les morceau sans toutes ses dents ). on faisait beaucoup cuire les légume et il pouvait très bien broyé avec sa langue et ses gencives ;) par contre moi aussil pdt plusieurs semaines il avalait tt rond et je trouvais des morceau ds sa couches ;)
les haricot je lui donne en conserve ;) il adore.

par contre apparement ça convient pas à ton loulou dc j'arrêterais pour réessayer plus tard ;)

loevan on a commencé par carottes, pomme de terre, courgette et pendant qlq temps tout était dure à passer dc je le mélangeais à mon lait ou il mangeait les solide en même temps que la tétée. le lait maternel là aider à accepter la diversification!

puis il a chippé (vers 9 mois peut-être un peu avant ) des pâtes, du riz et tout ce qu'il y avait ds nos assiettes ;)

je lui faisais confiance pour aller vers les aliments qu'il jugeait bon pour lui ;)

et puis y a 2 semaines il y a eu son vrai caca solide (avant c'était un mixe des deux: beurk content050 ) et mon loulou à pleurer Sad les 2/3 premiers cacas ont été durs pour lui. maintenant ça va mieux!


tu peux essayer les céréale pour bb aussi (en gateau ou autre ) à mélanger dans le lait.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:50

Merci les filles pour vos réponses aav

En effet, comme Julie, mes 2 livres Bébé Bio indique que l'on peut donner des haricots vert dès 6 mois et en morceaux car il machouille avec leurs gencives. Je lui en ai donné car il eu aussi très mal au ventre à cause de la carotte qui est constipante. Mon médecin homéo me l'a déconseillé pour le moment et de privilégié la pomme de terre, la courgette, les épinards... Bref, Eliott est super grognon, c'est dur dur pour mon tit loup en ce moment... Cet aprem j'en ai pleuré à cause du pic de croissance... Il a peu dormi, prenait-lachait-prenait-lachait le sein et j'en pouvais plu de fatigue.
J'attends ma livraison de fleur de bach et rescue avec impatience
J'ai acheté des céréales pour bébé mais je suis tellement nulle pour tirer mon lait que j'ai pas encore essayé de lui en donner.

J'ai fait une récap sur word des livres bébé bio sur la diversification de 6 à 8 mois, si vous la voulez, je peux vous l'envoyer.

Ah oui j'oubliais, après le repas, il a toujours une tétée et ça c'est sacré pour lui content050

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:01

Plein plein de chaudoudoux Marie aav
J'espère que ça va s'arranger rapidement et que vous allez trouver votre rythme.

Quand même je me permets d'insister sur le fait que c'est mieux de donner des fruits et légumes de saison (pour nous aussi d'ailleurs)... Outre le fait que l'empreinte écologique est moindre que pour des fruits et légumes hors saison, notre corps est plus à même de les gérer puisqu'ils correspondent d'avantage à son rythme du moment
aav

Mais surtout, Marie, écoute ton bon sens. Tu es la maman, tu sais ce qui est bon pour ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:22

Oui Myrtille, tu as raison, les haricot c'était pour l'effet inverse des carottes qui l'ont beaucoup constipé et aussi parce que je suis une hermite depuis une semaine donc pas pu aller au marché lundi content050 Je suis du même avis que toi et je vais lui donner des légumes et fruits de.
Merci pour ton réconfort ma belle, gros bisous aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:27

ah mais julie c'est toi qui a raison!!! les produit de saisons c'est mieux! on en prend petit à petit le reflexe,...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:10

courage j'espère que sa va passer rapidement aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 6:55

Merci Bebou aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:48

courage Lunerose, les changements c'est dur pour nos petits et aussi pour nous.

ici aussi on est en plein changement, on a eut quelques nuits avec des périodes de 5 h de sommeil et là c'est reparti n'importe quoi. et moi non plus je ne dors pas en allaitant , par contre je suis tellement naze que ça fait 2 soirs que je sombre comme une masse aussitôt le sein laché ou que je le lui enlève de la bouche.

et enfin elle veut bien manger, hier elle a largement préféré la tarte aux poireaux sans gluten que j'avais fait pour mon frère. pour le moment le gluten elle a pas l'air de bien le digérer, alors stop aux quignons de pain et ce matin on a acheté un pain au kamut, (elle était ravie) j'espère qu'elle va le tolérer.

en plus elle glue avec moi, veut que moi, même papa elle hurle sauf si il lui fait faire des choses. On se dit qu'elle annonce un changement, la marche peut -être parce que elle se lache de plus en plus.


moi ausi je retrouve des morceaux entiers dans les cacas. Version potiron ça fait de jolies couleurs............
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:22

Moi aussi je découvre l'expérience "glue-je-veux-même-pas-papa" depuis le début des vacances... Ulysse a à peine quelques semaines de plus que Lilou et, lui aussi, veut être debout tout le temps et se lâche de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:04

LuneRose, j'espère que ça va un peu mieu...

Moi ce que j'ai trouvé comme astuces pour avoir des légumes de saison même quand je fais l'hermite, c'est du congelé. Mais attention du pas préparé du tout!!! Sans rien d'ajouté dedans!!!
Sinon quand je peux ben je vais au marché et je stock au congélateur... (je rêve d'avoir une chambre froide...)

S'il est facilement constipé n'hésite pas à mettre un peu d'huile avec les carottes...
Et pour les autres légumes conseillés par le doc, il connait quand même mieu ton petit que moi, sache qu'ils peuvent aussi donner des gazs et donc compliquer la digestion...
C'est du cas par cas tout ça...

Bon courage... et pleins de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan...   Petit bilan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mois de couches lavables: petit bilan!
» petit bilan pour mon amie, besoin de vos avis...
» un petit pas pour un petit hérisson...
» écharpe, et pleurs?
» bilan d'orthophonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: