Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vive la difersification !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vive la difersification !! Empty
MessageSujet: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:38

et oui ma puce de 6 mois a pris en 2 mois 600g, c'est génial, car je m'explique, depuis qu'elle est née elle grossissait trop vite ( voir 1 kg par mois) le truc qui m'affollais !! je préscise qu'elle est aux bib !

et depuis 2 mois j'ai commencé la diversification tout doucement et aujourd'hui elle en ai a 4 repas par jour (avec lait 2ème age, fruit, légumes , un peu de viande 1 fois par semaine, et fromage blanc) je ne pensais pas que ça lui réussirais aussi bien car avec son platre en bas du corp elle ne peux pas bouger et bien si, ma puce a pris 600g en 2 mois, je suis super contente et super fière d'elle

et maintenant elle est revenue dans la courbe et son médecin généraliste ne pourra plus lui calculer son taux d'imc, ce qui avait le don de m'énervé au plus profond!!!

voili voilou, ce post juste pour vous faire partager ma joie, notre joie aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:44

Calculer l'IMC d'un bébé, je trouve ça... un peu con content050

Bon si tout va bien c'est cool (je ne pensais pas qu'un bébé pouvait manger de la viande à 6 mois... Awen lui mange de la poire, de la pomme, de la pêche... et c'est tout pour l'instant content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:50

mon loulou allaité prenait 1kg à 1kg500 par mois ;)

à 6 mois il a commencé les déplacement et à fondu ;)

quand ils prennent pas assez à leur gout ils nous stress, quand ils prennent trop à leur gôut ils nous stressent... pascontent127 en gros ils y a des moyennes qui sont bien fait avec des pics hautes et basse.... mais non faut tous qu'ils visent la moyenne fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:19

si pour mes 3 enfants vers 6 mois (suivant comment se passe la mise en place des aliments) je mets un peu de jambon dans les carrottes , elle adore!

et pour l'imc, la première fois qu'il lui a calculé elle avait, tiens toi bien , 1 mois, car elle depassais la courbe, cette fameuse courbe qui se trouve sur les carnet de santé, je me suis pris avec lui en lui expliquant qu'elle pesait plus de 4kg à la naissance pour 52 cm, elle ne pouvait pas être plus petite !!! fou18

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:51

Pour son information l'IMC ne se calcule pas avant 18 ans (meme avant la fin de la croissance), il peut etre utilisé pour calculer l'IMG (indice de masse grasse) mais ca n'a rien a voir ! Faut qu'il revoit ses cours ton pédiatre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:00

what ?

18 ans...non, mais là je vais le voir la semaine prochaine, et je vais lui montrer qu'avec MA technique, elle grossit bcp moins, attends il proposait bib a volonter et avec un lait confort, c'est des lait très riche et très épais, alors tu pense ben !!!

mais depuis 2 mois qu'il ne la pas vu, je lui ai changé son lait pour 1 tout à fait normal et avec 4 bibs par jours suivant les repas...

enfin JE SUIS TROP CONTENTE DE MA PRINCESSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:09

karolinka a écrit:
Pour son information l'IMC ne se calcule pas avant 18 ans (meme avant la fin de la croissance), il peut etre utilisé pour calculer l'IMG (indice de masse grasse) mais ca n'a rien a voir ! Faut qu'il revoit ses cours ton pédiatre !
On calcule l'IMC chez les enfants pour surveiller un rebond précoce de la courbe afin de détecter les risques précoces d'obésité...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:15

Alala ils sont gentils ces docs des fois... Si ta puce va bien c'est ce qui compte aav
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Invité
Invité




vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:36

Elomelo a écrit:
karolinka a écrit:
Pour son information l'IMC ne se calcule pas avant 18 ans (meme avant la fin de la croissance), il peut etre utilisé pour calculer l'IMG (indice de masse grasse) mais ca n'a rien a voir ! Faut qu'il revoit ses cours ton pédiatre !
On calcule l'IMC chez les enfants pour surveiller un rebond précoce de la courbe afin de détecter les risques précoces d'obésité...

ah je ne savais tous ça , je suis en colère contre lui , mais bon ma puce a trouvé son équilibre c'est le principale, c'est vrai que son poids m'inquiètait bcp, car à chaque visite c'était "votre enfant est obèse" ou "votre enfant est en sur-poids"ou "votre enfant explose la courbe " avec un petit sourire... pascontent184

et bien encore une autre preuve qu'il n'y a rien de mieux qu'une maman pour savoir les besoins de son bébé , oui les filles aujourd'hui on se lance des fleurs, nous sommes les meilleures ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:45

blueflower a écrit:
Elomelo a écrit:
karolinka a écrit:
Pour son information l'IMC ne se calcule pas avant 18 ans (meme avant la fin de la croissance), il peut etre utilisé pour calculer l'IMG (indice de masse grasse) mais ca n'a rien a voir ! Faut qu'il revoit ses cours ton pédiatre !
On calcule l'IMC chez les enfants pour surveiller un rebond précoce de la courbe afin de détecter les risques précoces d'obésité...

ah je ne savais tous ça , je suis en colère contre lui , mais bon ma puce a trouvé son équilibre c'est le principale, c'est vrai que son poids m'inquiètait bcp, car à chaque visite c'était "votre enfant est obèse" ou "votre enfant est en sur-poids"ou "votre enfant explose la courbe " avec un petit sourire... pascontent184

et bien encore une autre preuve qu'il n'y a rien de mieux qu'une maman pour savoir les besoins de son bébé , oui les filles aujourd'hui on se lance des fleurs, nous sommes les meilleures ange clin doeil
L'imc ne se calcule pas chez les bébés on est bien d'accord, mais il se calcule chez les enfants à partir de 12/18 mois. C'est le relevé objectif de la corpulence de la personne, adulte ou enfant, puisqu'il tient compte du poids mais aussi de la taille de la personne...

Et il y a bcp d'enfants ronds jusqu'à l'acquisition de la marche ce n'est pas pour ça qu'ils seront obèses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:57

ah oui je sais c'est ma petite 3ème! et tu aurais vu bb2; un gars...une vrai petite boule que tu posais parterre, il était tout en rondeur à la naissance il pesait 4 kg pour 51cm. Et une fois qu'il a marché, il est devenue fin comme une brindille
Mais pour ma 1ère je n'ai pas connue trop ça, elle était , pas menue mais bien, elle n'aimait pas mangée ! et bien aujourd'hui elle toute fine !!!

non, mais là mon médecin exagère avec sa courbes de poids ! si bébé est en pleine forme c'est le principale !
et ma petite est coincée dans un platre bi-pelvi-pédieux depuis 2 mois et a encore 45 jours a faire, donc elle ne remue pas, pas de 4 pattes, pas rouler sur coté...rien!!

non, je dis chapeau a ma puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:26

Tu as raison d'être fière de ta puce, c'est le principal.

Pour ce qui est de l'imc, je ne m'y connais pas comme certaines ici visiblement mais il suffit de chercher la définition pour y lire que l'imc de calcule a partir de 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:42

Elomelo a écrit:

Et il y a bcp d'enfants ronds jusqu'à l'acquisition de la marche ce n'est pas pour ça qu'ils seront obèses !
J'ai connu le fils d'une amie, scotché au sein le pipounet, il faisait 13 kg à 8-10 mois (je vous dis pas comment la maman s'est musclée les bras !! elle chopait des tendinites !! et le gnome n'aimait pas le porte-bébé jusque vers 18 mois, pfffiou), et est redescendu à 12 kg à 18 mois une fois qu'il a bien acquis la marche (le pied bot l'a un peu ralenti pour crapahuter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive la difersification !! Empty
MessageSujet: Re: vive la difersification !!   vive la difersification !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la difersification !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le Mei Taï !
» vive l'écharpe!!!!!!
» Vive l'écharpe
» Vive le civisme...
» Vive les lavables!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: