Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vive le civisme...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:03

Encore une histoire de caisse prioritaire, mais tellement positive qu'il faut que je vous raconte!!!

Je suis allée chez Carrefour cet après-midi, vers 17h, donc magasin bondé, et caisses pareil! Donc je vais à une caisse prioritaire, évidemment bondée aussi, et au moment ou je me demandais par ou j'allais passer pour m'incruster jusqu'à la caissière, on vois une autre femme enceinte, qui elle ne s'était pas imposée.
Alors là, ça m'a bloquée, et je n'ai pas osé lui passer devant, donc on a décider d'aller ailleurs, à une caisse carte pass, ou souvent il y a pas trop de monde.
Et là, ben en faisant la queue comme tout le monde, la dame devant moi me fais remarquer gentiment qu'il y a des caisses prioriataire et que j'y ai droit. Donc je lui explique, et elle me dis que j'aurais du m'imposer, car c'est mon droit. Juste à ce moment là, une dame encore plus devant m'interpelle et me dis que la caissière me propose de passer devant tout le monde.
un peu génée, je réponds qu'il y a des gens devant moi, et là, ben tout ce monde me dis, "mais non non allez-y" et presque voulais porter mon panier (Jacques s'était absenté mais est revenu à ce moment là)!
J'ai été sciée, la caissière m'a redit qu'il fallait pas que je me gène, même si il y avait une autre maman qui osait pas, parce-que c'est pas un service mais un droit et que si les gens font semblant de pas me voir, faut pas hésiter....
Et toutes les femmes derrière moi du coup m'ont fait la morale en me disant qu'il fallait pas que je me laisse faire!!!

Alors du coup, je suis partie le coeur léger en me disant que quand même, il y a encore des gens civiques et gentils, même aux heures de pointe de supermarchés!!! Et surtout aussi des caissières adorables qui ont les yeux partout!!!

Je trouve que c'est une belle anecdote de fin de grossesse... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:17

En effet ... c'est étonnant !!!

Mais perso je trouve que c'est la caissière, qui forcément voit bien s'il y a une femme enceinte qui fait la queue, devrait elle même court circuiter la queue pour la faire venir ...

Car bien souvent on ose pas, je me reconnais bien la dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:33

Comme quoi, tout arrive!! Y a encore de l'espoir!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 7:56

Je suis d'accord Axa c'est à la caissiere de dire au gens c'est primoritaire! A Leclerc elle dit rien, et pascontent190 pascontent190 plus d'une fois ça m'a démangé!!

Quand ça va que je suis en forme je dis rien (souvent là on te propose de passer!) mais parfois ben suis fatiguée et je demande ben la....un couple avec un caddie plein à craquer, la nana devant moi enceinte jusqu'au dent avec 2 petits ben non la jeune maigre devant n'a rien voulu savoir, et la caissiere s'en foutait royalement!! pascontent127

Mais bon l'a dit chlamy y en a encore qui ont du civisme, par contre quand je suis avec mon zom personne dit rien pascontent054 ché pas pourquoi??

bises @+ faut justement que j'aille faire une course!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 9:00

C'est vrai que la caissière pourrait intervenir, mais, elle peut pas tout voir non plus.
Parce-qu'à une caise prioritaire, il y a un gros panneau pour les clients ou il est dit qu'on doit laisser sa place aux personnes handicapées et aux femmes enceintes. Donc chaque client non concerné doit se rappeler qu'on est prioritaire!
Mais bon, c'est vrai aussi qu'au bout d'un moment c'est fatigat de toujours devoir se bagarrer avec les gens...

C'est pour ça qu'hier j'ai vraiment été impressionnée!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 9:13

Ben t'en as du bol!
Moi on ne me regarde pas, on baisse les yeux et on tourne la tete ailleurs!
Pire, une tite vieille m'a littéralement engueulée parce qu'elle n'avait qu'un panier et moi un caddie rempli et que j'aurais pu la laisser passer... bon, elle est agée mais qd même....
Ah la la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:15

Moi un samedi matin (y a 10 jrs) a Carrouf.. trois fois on m a dit que j avais pas acces a la caisse prioritaire... Genre; ca s voit pas que je suis enceinte?
La 1ere, j ai pris ca pour de la blague, elle m avait pas vu cacher derriere le caddye et elle s est aussitot excusé
Le 2e j l ai fusillé du regard
La 3e, qui n avait certes qu'une paire de chaussons... bah j l ai envoyé se faire f****... et j aurais pu devenir violente. J ai demandé si elle voulait m accoucher tt de suite et que je devais perdre les eaux devant elle pour que j y ai l droit

Explication de l histoire: pour pas perdre de temps entre les vrais prioritaires (assez rares au final), Carrouf a ajouté a la caisse prioritaire un panneau "- de 5 articles"... Du coup, les gens prioritaires font semblant de ne voir que ce panneau la!!!

Pour les vieux: respectez nous, on vous respectera en retour.. faut pas abuser non plus. Dans le bus maintenant je suis cash: si j ai envie de ceder ma place je la cede. Si on me la demande un peu comme si tt etait du, je demande la carte d identité: les places pour vieux c est a partir de 70 ou 75 ans! Et si ca leur plait pas, c est pareil.

Enfin.. pour la note de civisme, car tt n est pas noir... Le meme samedi... tjrs à Carrouf, la caissiere m a laissé un siege le temps qu elle fasse passer mon caddie completement rempli!

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:24

Ah moi aussi j'ai eu droit au siège à Carrouf, ça doit être leur nouvelle politique, parce-que quand même ils ont pas rembarrés les deux personnes avant moi qui n'étaient bien sûr ni enceintes ni handicapées et qui avaient bien plus de 5 articles.
Je décolère pas de ce qu'il s'est passé jeudi dernier à Kékéa, où une salle bonne femme m'est passé devant sous prétexte que sa copine était tombée dans les pommes, alors que quand même sa copine en question transportait une armoire...et la caissière a laissé faire, sous nos insultes et nos revendications....
M'enfin c'est la première fois qu'il m'arrive un truc comme ça, mais c'est vrai que du coup, je me méfie des caisses prioritaires, où il faut gueuler et se fritter pour faire valoir ses droits, ce qui au final est bien plus fatiguant que de faire la queue 10 mn de plus...
Sinon une dame m'a donné un conseil en cas d'embrouille au supermarché "aller chercher le vigile" et là il te fait passer devant direct, selon elle...
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:41

Hmmm, Le civisme... (c'est de l'epoque des Romains non?) content103
LoL, et bien moi, je n'ai pas vraiment de souvenir de civisme durant ma grossesse, LOL.
J'en suis un peu decue d'ailleurs, la seule fois peut etre un homme dans une pharamacie m'a propose (en pointant) une caissiere libre) mais il n'y a avait pas de queue et en plus de 2 caissiere, mais rien que le geste c'est quandd meme ca! Et ca m'a fait plaisir, il faut que je me rappelle de ce souvenir la, LOL!!!
Car autrement, tout comme vous je subit plutot la sauvagerie des caddies et des gens, leur feinte ignorance (de mon ventre et ma fatigue) - et comme c'est dur, quand on est a 8 mois et demi enceinte de pousser un caddy... ca les fait a peine sourire s'ils osent regarder, ou bien ils ne voient pas et ca a l'air de les ennerver que je fasses du 5 a l'heure...LOL.
Je sais pas non plus m'imposer je pense... Et j'aime pas, vraiment pas m'ennerver en public (parce que y'a bien trop de trucs qui m'horripile, m'exaspere et me mettent hors de moi je l'avoue!!!) (alors je n'en finirais pas, et ca me causerait a la fin plus de stress que de bien)
Tiens du coup... maintenant avec ma DPA samedi 6, je me demande si je devrais pas tente une petite visite en solo au supermarche, LOL, juste pour se faire un souvenir...LOL!!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:49

C'est drôle, ça,
Je me souviens que mon prof d'anglais nous avait raconté à quel point les anglais étaient disciplinés, qu'il faisaient des queues absolument parfaites... ben apparemment pas trop gentleman quand même, les insulaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:45

Je vous raconterai mon expérience "caisse prioritaire" quand j'en aurais une !!!

content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le civisme... Empty
MessageSujet: Re: Vive le civisme...   Vive le civisme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le civisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le Mei Taï !
» Vive les lavables!
» Vive la varicelle
» Vive le progrès !
» Vive les déplacements ... ;=(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: