Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Système calma et location de tire lait en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:25

J'écris ce post avec un très gros pincement au coeur ...
Mais ça y est, dans une semaine Eloïse démarre la nounou, il est temps de s'équiper !

Voulant éviter les tire-laits archaïques des pharmacies je me suis dirigée vers la location en ligne sur : grandir nature.
Ca se passe par téléphone, c'est une conseillère en lactation qui vous rappelle. Super pro la nana, elle m'a posé plein de questions pour connaître mes besoins et m'a donné pas mal de conseils. Je devrai recevoir un tire lait medela pump in style avec tous les accessoires sous 48h.
La location est remboursée avec ordonnance, on ne paye que 20 € pour les consommables (téterelles, bibs ).
J'attends de tester.

Je viens aussi de commander un biberon medela avec le système calma sur mon site de parapharma préféré : paraboutik.
J'attends beaucoup de système car depuis 3 semaines maintenant Eloïse n'a toujours pas compris qu'un biberon (Dodie mam, tommy tepee) ne se mâchait pas mais se tétait ...
Pareil je vous dirai après test.

Il y en a qui connaissent ce tire lait et ce biberon ?

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:37

je me suis acheté le tire lait free style de medela , et j'ai loué pdt un moment le symphony de chez medela...
je trouve cela super que grandir nature te propose le pump in style, je suis d'ailleurs surprise car il me semblait qu'il ne pouvait pas etre loué... tu le loue avec option d'achat?
moi je suis une inconditionnelle de medela, je trouve la marque vraiment super et j'ai essayé plusieurs autre tire lait, mais impossible d'accrocher
d'ailleurs j'ai acheté le freestyle car le symphony ne pouvait pas se transporter au boulot et que celui que me proposait ( le calypso) était juste horrible selon moi...
je n'ai jamais regretté mon achat...

par contre pour le systeme calma il n'existait pas lorsque zélie est allé chez la nounou... j'avais essayé dodie mam et NON! et elle a accepté avec les avent...
mais si c'est comme tout le reste tu ne seras pas décue...
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:48

Pour le tire-lait je ne l'ai jamais essayer mais effectivement j'avais demander à le louer à la pharmacie et ils m'ont dit qu'il ne se louait pas alors c'est génial de l'avoir eu par grandir nature il parait que c'est super bien ce site. A la fin il t'appartient c'est ça?? Bref du coup j'ai dit que je voulais qd même un tire lait de la marque medela et discret pour le travail et ils m'ont donné le lactina plus, on a connu plus discret et il n'y a pas d'expression en 2 phases mais bon j'arrive à tirer du lait sans trop de difficulté donc je l'ai gardé, je verrais comment ça se passe au boulot.

Pour le biberon calma tout comme toi elle veut pas les bib et j'ai essayer celui là alors elle n'a rien bu mais j'ai l'impression que ça lui allait quand même mieux que le tomme tepee que j'avais essayer avant. Le problème c'est que c'est mon mari qui essaye les biberons moi je reste jamais à côté alors je peux que te dire ce que lui m'a dit content103
Tu nous diras si tu as essayer et si ça a été concluant content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:18

Alors, la courageuse, comment se passe la reprise ? Pas trop dur ? Je pense bien à toi. Je vois comme c'est dur ici pour le papa, cette rentrée, alors pour toi, j'imagine pas le déchirement. Le tire-lait fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:55

Sympa Jess de penser à moi !

Mais mon absence écrite ici montre bien que mon temps ne m'appartient plus ...
Côté bébé ça va plutôt bien: ça nounou est adorable, très douce et affectueuse, elles s'aiment beaucoup. Et ça c'est génial.
Eloïse a mis du temps à se mettre aux biberons. Les tétines calma n'ont pas mieux marché que d'autres mais étant plus chères, on a laissé tomber.

Côté maman, c'est moins rose ... Tirer son lait pendant les 15 pauvres minutes de pause enfermée dans sa classe en corrigeant des cahiers.... Partir à toute vitesse à 17h dès les derniers élèves quittés pour retrouver les calins de mon adorée. Corriger ces mêmes cahiers à la maison le soir entre 21h et 22h parce que je refuse de le faire sur le temps d'éveil d'EloÏse .... Nerveusement, je suis usée en même pas une semaine Sad

Heureusement que je suis à 75% et qu'Eloïse va quand même chez la nounou ce jour là, que je puisse préparer la classe, ce qui me laisse les we libres.

Laisser mon bébé le matin est encore douloureux après 15 jours. Je n'arrête pas de me dire que ça rime à rien de tirer mon lait pour qu'une autre lui donne ...
Si l'argent ne m'était pas aussi nécessaire, je ne ferai vraiment pas comme ça !

Le tire-lait qui m'a été conseillé n'est pas un medela finalement, car il est trop encombrant.
Celui que j'ai est vraiment super, petit comme une balance de cuisine et très efficace : c'est le Calypso de chez Ardo.
Je recommande le site Grandir nature, ils sont vraiment rapides et efficaces pour la location.

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:56

Comme je te comprends. Dans mon école, je ne sais pas encore comment je vais faire pour tirer mon lait (mais bon, je suis une chanceuse qui ne reprend qu'en mars). Le frigo est pas très fiable, en plus.

Tu as quand même raison de tirer ton lait, même si c'est une autre, c'est un bout de sa maman que tu laisses à ta fille et ce sont plein d'anticorps et une protection contre les cancers hormo-dépendants pour plus tard.

Ce doit être épuisant, ménage-toi, tu n'as rien à prouver ni à tes élèves ni aux parents. Un retard dans les corrections, c'est pas grave et utilise au max des preps déjà faites. Ne perds pas de vue que si tous les parents du monde faisaient autant d'efforts pour leurs enfants, on aurait déjà moins de boulot ! Enfin, je ne veux vexer personne ici, mais parfois, dans ce métier, on voit vraiment des enfants gâchés...

Tu as quel niveau ? (On sait jamais, j'ai peut-être des trucs à te filer, avec un peu de chance... Même si j'ai pas beaucoup de bouteille.)

Et puis dis-toi que c'est le début de l'année, que ta fille va bientôt commencer à manger autre chose. Ce n'est qu'une phase où là, du dois tirer un max de lait, mais ça ira en s'arrangeant (je crois ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:31

Merci Jess ... J'ai un CE2 mais c'est déjà la troisième année.
Ca va niveau prep, le problème, c'est que je suis inspectable... donc paperasse inutile à se taper !

Je compte comme toi essayer la DME, alors je tirerai mon lait aussi longtemps que nécessaire.
Mais je vais adapter ; je ne tire quasi rien pendant les récrés mais beaucoup plus le midi. La nounou doit de tout façon compléter avec du lait maternisé alors je pense laisser tomber pendant les récrés ... histoire de pouvoir boire un thé tranquille !

Pour ton retour à l'école, n'hésites pas à faire jouer que le droit du travail nous donne 1h par jour pour tirer son lait. Moi ça a bien mouché les collègues qui râlaient pour les planning de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:54

Ah... Oui, et moi, le CE2, j'en ai pas fait beaucoup (je suis très CM1 et CM2). Je suis inspectable aussi, d'ailleurs... de mars à juillet, quoi... mimique045

La DME, je ne me suis pas vraiment renseignée, d'ailleurs ! Il y a des ressources sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:56

Petit bilan rapide :

Système calma, que pouic pour Eloïse et une plombe à remonter !

Tire-lait, finalement c'est un ARDO, très léger et silencieux avec plein d'accessoires de transport, téterelles en silicone très confortables.
Ce site de location est vraiment très bien et super rapide pour l'envoi (48h à peine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système calma et location de tire lait en ligne Empty
MessageSujet: Re: Système calma et location de tire lait en ligne   Système calma et location de tire lait en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système calma et location de tire lait en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location tire-lait
» Location tire lait
» Bon plan location tire-lait
» Location tire-lait électrique
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: