Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?

Aller en bas 
+4
elemmirë
florie
Vision
perce neige
8 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:42


Coucou,

J'ai une question pour les maman qui tirent leur lait pour nourrir leur bébé au biberon,
et pour celles qui ne sont pas dans ce cas, mais qui sauraient répondre. aav
Ne prenez-vous jamais une goutte d'alcool, ou bien vous permettez-vous de boire de temps en temps en faisant des biberons
de votre lait d'avance?

Si vous êtes dans le deuxième cas, combien de temps laissez-vous passer avant de tirer votre lait à nouveau?
y a-t-il un risque qu'il y ait moins, voire plus de lait si on ne tire pas quelques jours?
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:23

Je ne tire pas mon lait mais je me permets de temps en temps un demi-verre le soir après qu'Eloïse soit couchée car je sais qu'elle ne re têtera que huit heures plus tard.
Il me semble que la présence d'alcool dans le lait suit la même élimination que pour dans le sang... reste plus qu'à réviser son code de la route ^^.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:43

Pour des infos fiables:

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-64-Alcool-et-allaitement.html

Sinon je ne tire pas mon lait. Mais ca m'arrive de boire alors que j'allaite. J'essaie surtout de limiter à deux verre d'alcool, comme pour prendre la voiture. Et d'éviter de boire dans les deux heures avant une tétée.
Après, plus le bébé grandit, moins les effets sont important. Par exemple, pour moi, ça a été 0 alcool pendant la grossesse, pendant les trois1ers mois, juste une bière ou une coupe de champagne et je faisais hyper gaffe au moment par rapport aux tétés. ENsuite, j'ai été un peu plus cool, surtout avec la diversification aux 6 mois, car c'est plus facile de planifier les tétes ou de faire attendre avec un jeu / du pain....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:54

perso j'ai la meme "ethque" (je trouve pas le mot..) pendant la grossesse et l'allaitement, long ou court :

exceptionnellement une ou deux gorgees d'alcool mais pas plus, et vraiment exceptionnelement.... genre j'ai du boire depuis deux ans, deux gorgees au bapteme du petit en juin l'annee derniere, quelques gorgees de biere la semaine derniere et un mini fond de verre de vin blanc avec mes moules ce week end content103
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:56

Zéro alcool pendant la grossesse .J'ai testé la bière sans alcool ,beurk ,plus jamais pascontent149

Depuis peu ,une gorgée ou deux de vin exceptionnellement quand je sais que la prochaine tétée sera suffisamment espacée .
Ce qui m'a permis de gouter à un coteau du layon divin content107
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:02

Zéro alcool enceinte. Ce n'est pas la quantité qui joue mais le moment auquel on ingère de l'alcool (division cellulaire en cours).

En allaitant ça m'est arrivé de boire un demi-verre de vin ou une demi-coupe de champagne. Au baptême de mon fils par exemple. Il venait de téter.
L'article dont Florie a mis le lien explique très bien le fonctionnement du passage de l'alcool dans le lait.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:07

Etant fan de bière, j'aime m'en boire une de temps en temps, après la tétée de retrouvaille de la gnome.

J'ai recommencé à consommer un tit peu d'alcool avec la diversification (la vraie donc vers ses 9 mois) mais je n'ai jamais cherché à tirer mon lait pour compenser, si je sens que la gnome est pas bien et qu'elle risque de souvent demander la tétée, ben je picole pas pis c'est tout content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:49


Merci pour vos réponses nature49
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:05

bin moi je passe pour une grosse mere indigne mais quand je bois, (ce qui nest pas vraiment frequent mais un peu plus que pour les deux autres) c est pendant la tétée ou juste apres. pendant la tetée, c est le top m'a dit une copine animatrice LLL , alors j suis le conseil lol je crois me souvenir qu'il faut une petite demie heure avant que le lait ne prenne l'alcool..? c est sans doute ce qui a ete dis dans la lien...faudra que je jete un oeil.
enfin bref ici, enceinte c est rien du tout, et en allaitant en principe rien mais occasionnellement quand meme. mais pas d'alcool fort. genre une biere le soir quand les enfants sont couchés ou un verre de vi a table pour un repas special...pour les autres j étais sans rien du tout, mais la j'avoue que ca fait presque 5 ans que je suis soit enceinte soit allaitante soit les deux alors je me relâche un peu pour pas devenir une sainte hahaha

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?   allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement maternelle au biberon: alcool tolérence 0?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et alcool
» Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon
» Alcool ?!
» Alcool et grossesse
» Alcool et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: