Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!

Aller en bas 
+27
petitpullmarine
mimikief
Fofita
baboun
Koikoiette
Altalo
karolinka
faco
elemmirë
florie
Jessica Da Costa
Ana
Saphaëlle
celya
betchette
Lilybug
emy27
Flora
Myrtille
Tamalou
Mamancouleur
perce neige
Sheerazade
Mathou
Gaénonin
pouxdeluxe
collinette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:15

Heu j'ai fait une belle DPP et j'ai réellement commencé à éprouver de l'amour envers mon fils vers ses deux-trois mois, j'ai passé deux ans pratiquement à essayer de cacher cette dépression, ça ne l'a pas empêché de manger super bien.......

Je trouve aussi que c'est peut-être vite dit. Je ne refuse pas le diagnostic mais à mes yeux, il aurait tout son sens si d'autres examens avaient permis d'éliminer d'autres soucis. Pourquoi pas une allergie douloureuse au point qu'elle refuse de manger ? Un problème "physique" qui pourrait être aidé par un osthéopathe ?

Ne te laisse pas démonter par ce diagnostic, c'est très très facile de reporter la faute sur la mère, mais ça ne résout pas le problème, limite ça l'accentue, puisque si ton stress ajoute à son souci, te dire que tout ça est à cause de toi, ne va faire qu'augmenter ton stress, etc, etc, bref un joli cercle vicieux !

Poses-toi deux minutes, souffle un bon coup et dis-toi d'abord une chose : tu n'es pas une mauvaise maman !

Ensuite, perso, je chercherai un ostéopathe pour éliminer tout souci physique (torticoli, tension crânienne, etc), j'appellerai un gastro-pédiatre, voire deux, voire trois, enfin jusqu'à ce qu'on t'entende et pas juste qu'on te balance ça au nez. Et ensuite, un kinésio pour vous aider toi et ta fille, et surtout toi, parce que ça fait un bien fou au corps et au coeur.

Moi je suis désolée, mais une môme de trois mois qui est dans cet état là par rapport à la nourriture, j'ai du mal à étiqueter "psy" je pense d'abord "physique" et santé.

Courage, même si c'est virtuel, tu n'es pas seule aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:43



Je suis totalement d'accord sur l'inutilité et la bêtise du discours culpabilisant! mimique045

Par contre, dans les choses que j'ai trouvé sur l’anorexie du nourrisson,
ils conseillent à chaque fois (plus facile à dire qu'à faire!) aux parents
d'essayer de ne pas stresser au moment des repas, le apparemment
ce stresse pourrait bloquer encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 5:41

Maud a écrit:
Je trouve aussi que c'est peut-être vite dit. Je ne refuse pas le diagnostic mais à mes yeux, il aurait tout son sens si d'autres examens avaient permis d'éliminer d'autres soucis. Pourquoi pas une allergie douloureuse au point qu'elle refuse de manger ? Un problème "physique" qui pourrait être aidé par un osthéopathe ?

Ne te laisse pas démonter par ce diagnostic, c'est très très facile de reporter la faute sur la mère, mais ça ne résout pas le problème, limite ça l'accentue, puisque si ton stress ajoute à son souci, te dire que tout ça est à cause de toi, ne va faire qu'augmenter ton stress, etc, etc, bref un joli cercle vicieux !

Poses-toi deux minutes, souffle un bon coup et dis-toi d'abord une chose : tu n'es pas une mauvaise maman !

Ensuite, perso, je chercherai un ostéopathe pour éliminer tout souci physique (torticoli, tension crânienne, etc), j'appellerai un gastro-pédiatre, voire deux, voire trois, enfin jusqu'à ce qu'on t'entende et pas juste qu'on te balance ça au nez. Et ensuite, un kinésio pour vous aider toi et ta fille, et surtout toi, parce que ça fait un bien fou au corps et au coeur.

Moi je suis désolée, mais une môme de trois mois qui est dans cet état là par rapport à la nourriture, j'ai du mal à étiqueter "psy" je pense d'abord "physique" et santé.

Courage, même si c'est virtuel, tu n'es pas seule aav aav aav aav aav aav aav

Je n'aurais pas dit mieux que Maud.
Bon courage Camille, tu es une super maman!
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:56

Bon sang, je suis désolée de ce qui t'arrive ! C'est une sacré épreuve. Je ne t'apporterai rien de bien concret, mais en tous cas, je pense à vous et j'espère que ça va s'arranger.

Je suis tellement désolée de ne pouvoir faire davantage que de t'envoyer ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:27

on est é l'hopital depuis samedi je vous en dis plus des que j'ai cinq minutes !!!!!

merci pour vos messages ,j'ai trouver un kinesiologue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:30

oh non, j'espère que ça va quand même, je pense très fort a vous et je vous envoie plein de courage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:33

Je plussoie les filles, ostéo, test d'allergie, kinesio pourquoi pas (je connais pas personnellement)
Vu l'urgence de la situation, vaut mieux essayer plusieurs approches.

J'éspère que vous allez vite trouver la cause de sa perte de poids aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:20

j'ai pas lu les reponses, je rentre de week end et mon loulou est hyper speed.... mais juste en vitesse : je connais une copinaute dont la fille a fait une anorexie du nourrisson a cause d'un reflux interne, telement douloureux pour elle qu'elle se refusait a manger et une fois le reflux soulage ca a ete mieux.
et une amie a son petit fils qui a fait une oesophagite ou un ulcere je ne sais plus, a 3 mois : allergie grave au lait de vache qui accentuait un reflux, perte de poids et compagnie, vomissement sanglants.... il a guerii apres arret des plv , et maintenant a 6 ans n'a plus aucun probleme ! (meme il mange des plv l'allergie est passee)

je file, y'a Attila qui s"'attaque au pot de fleur content103
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:29

Bon courage, vous êtes sur la bonne voie!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:05

Courage !!!! J'espère qu'ils trouveront le pourquoi !!!!!!! Gros gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:55

Bon ma nenette est donc hospitalisée depuis samedi ,elle dois absolument reprendre du poids !!!!!!

Elle ne fais pas d'anorexie du nourisson ,en faite ma princesse est biensur allaitée à la demande depuis ça naissance ,pour célestine cela donné une tétée toute les heures et demie à deux heures,l'ennuie c'est que maman est tellement fatiguer qu'elle ne fais pas de lait en quantité nécessaire pour assouvir la faim de mademoiselle ,donc on lui apprend à boire moins souvent ,elle boit au bib une tétée sur deux et cela va beaucoup mieux ,bon elle n'a pas repris de poids mais cela va venir !!!

En dehors de ça elle à vu un gastroenterologue ,un orl et un cardiologue ,elle à passer une echographie et à eu un examen du colon ,et bien apres tant de souffrance pour elle ,le verdict est que ma fille est en parfaite santé ,elle n'a absolument rien!!!

juste c'est une petite goulue qui n'est pas rassasié ,cela devrait aller mieux dans quelque jours ,enfin j'espere !!!!!

Bon à part cela j'ai trouver un kinésio dont on ne ma dis que du bien ,il consulte à tergnier c'est pas tout pres mais on va essayer quand même parce qu'on ma diagnostiquer une belle dépression ,je vois la psy tout les jours et sa me fais du bien ,j'ai refuser un traitement on va d'abord essayer avec la psy et on verra aprés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:13

oh je suis heureuse d'apprendre d'aussi bonnes nouvelles, je vous fait des tonnes de bisous et courage ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:08


Je suis aussi heureuse d'apprendre que tout s'arrange! aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:12

Tu vois quand je lis ça, que la situation a été correctement (cette fois j'espère) diagnostiquée à l'hôpital, cela me met en colère de penser que cette c.... de pédiatre s'est permis de faire de la psycho à 2 balles. Ah ça coûte pas cher, ça terrorise les mères, ça leur colle un bon coup d'angoisse et ça assoit l'autorité médicale... Lamentable. Je te souhaite de ne plus croiser cette personne.

Si je comprends bien Célestine pleurait très souvent parce qu'elle avait encore faim, c'est bien ça ? Ce serait donc un problème d'allaitement qui ne marche pas comme sur des roulettes.
Revedebebe2, il ne s'agit donc pas d'un problème psy mais d'un problème physiologique, et pour la dépression, ne s'agit-il pas seulement d'une conséquence de ta fatigue ? Un bébé qui dort par tranches de 30 ou 45 minutes toutes les nuits depuis 3 mois, voilà une situation capable de t'épuiser bien comme il faut, alors si dépression il y a, elle est tout autant physique que psychique. Tu as besoin de dormir, non ?

bon courage et bises
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 4:13

Juste un pti mot pour te souhaiter bon courage...

Allé Celestine, tu es sur la bonne voie !

Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 5:10

Que de frayeur mais au moins tu as assurée pour el bien de ta fille !! bravo à toi tu es une super maman. c'est bien que tu ai trouvé le soutien dont tu as besoin. J'espère que vous allez bien récupérer toutes les deux.
beaucoup de courage
et un gros calin pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 5:31

Ouff ! Soignez-vous bien toutes les deux aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:56

Prenez bien soin de vous aav
Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé la cause de vos problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:29

JE suis contente de te lire avec une meilleure énergie.
Prenez soin de vous aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:34

Je vois que le ciel s'éclaire! Pour le kinésio, n'hésite pas, et dès que possible. Même si la distance, même si le prix....
Et pour ton lait (votre lait, devrais-je dire), je suis certaine qu'il pourra correspondre aux besoins de ta fille.
N'hésite pas, si tu le peux, à la mettre au sein aussi fréquemment que possible, dans un premier temps. je crois que la Leche L....eague a maintenant un forum, et je ne doute pas que tu vas y trouver du réconfort et de la confiance!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:20

Tout pareil que Celya et Pouxdeluxe !!!!

J'espère que ce suivi psy et la kinésio pourra t'apporter, mais sois indulgente envers toi, tu es jeune maman avec toutes les angoisses et fatigues qui accompagnent, les fluctuations hormonales, tout ceci est terriblement violent pour notre corps, notre coeur, notre tête. Prends soin de toi aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:45

Je suis soulagée pour ta petite. Et en même temps désolée de ce qui t'arrive, mais comme les filles, je pense que dans une telle situation, une petite dépression est somme toute assez... normale !

Si j'ai bien compris, la complémenter avec des bibs va lui faire retrouver un bon poids ? N'hésite quand même pas à lui donner encore le sein, ça vous fera du bien à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:24

Oh c'est super que tous s'arrange aav

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:45

Ouf ! je suis bien contente de ces nouvelles. Et je rejoins les filles, prends soin de toi et reste fière de toi et de ce que tu fais pour célestine, c'est pas toujours facile d'être la maman d'une puce de trois mois. Donnez vous du temps ... et je vous souhaite que cette situation s'arrange pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:21

Prennez soin de vous 2 et surtout ne perd pas confiance en toi, tu es une super maman pour ta fille aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)
» Un article sur l'ANOREXIE infantile
» Des nouvelles à 38 SA
» Bonjour !!
» Ma petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: