Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!

Aller en bas 
+27
petitpullmarine
mimikief
Fofita
baboun
Koikoiette
Altalo
karolinka
faco
elemmirë
florie
Jessica Da Costa
Ana
Saphaëlle
celya
betchette
Lilybug
emy27
Flora
Myrtille
Tamalou
Mamancouleur
perce neige
Sheerazade
Mathou
Gaénonin
pouxdeluxe
collinette
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:37

Bon j'avais un peu garder pour moi le fait que ma petite puce n'aille pas bien ,ben oui je ment un peu mais c'est dure d'admettre que sa puce est quelque chose !!!!

Célestine à arreter de prendre du poids depuis 1 mois maintenant elle à arrêter de grossir ,elle avait perdu du poids et depuis en à perdu encore ,bon à l'heure actuel elle stagne à 5kg 110 ,en fait ma fille ne ce nourrie pas ,elle refuse de boire ,elle prend deux tétée "normal" par jour ,le reste des tétées se font dans les hurlements et la souffrance ,le biberon elle le prend maintenant mais recrache tout ce qu'elle avale ,on lui à donner des bouillie de diastase 1 par jour pendant une semaine ,elle recrache tout et donc ne profite pas plus qu'avec le lait seulement ,bref on à tout essayer pour la faire manger mais rien à faire ,du coup c'est un cercle vicieux ,elle à faim,ne mange pas ,hurle pendant de long moment ,s'endort d'epuisement et se reveille 15 à 30 minutes plus tard parce qu'elle à faim et on recommence et ceux jour et nuit !!!!

On à donc finie par l"emmener chez un autre doc qui s'en ai inquiéter et qui nous à envoyer voir un pédiatre à laon ,à priori elle souffrirais d'anorexie du nourrison ,elle ne mange pas ,maman stresse ,et elle assinile mon stress avec le repas en gros c'est de ma faute pascontent061

On lui donne des cuilléres de petit pot de fruit 2 fois par jour ,on la complemente au DAl quand elle accepte de tétée ,et on continue les bouillie de diastase ,il nous laisse une semaine si elle n'a pas pris de poids elle sera hospitalisée !!!!!

Voilà je suis en grande detresse je sais plus quoi faire pour qu'elle boive,je m'isole avec elle à l'heure des tétée ,je lui parle ,lui mets de la musique ,la caline mais rien à faire elle ne boit pas !!!!

Est ce que vous connaissez cette maladie ?????


Dernière édition par revedebebe2 le Dim 9 Oct 2011 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:50

Coucou,
Je pense qu'à ta place, je chercherais au plus vite un consultation de kinésiologie. (pour toi, pas pour ta fille, car les difficultés de nos enfants sont les nôtres).

Bon courage et douceur à ta puce! aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:14

Je conseillerais aussi un kinesio ( je crois me souvenir que SHee en connnait un tres bien mais c'est peut etre loin

En tout je te fais plein d'énormes bisous et de calins pour te soutenir dans ces moments très durs. Et je vois aussi que tu te démènes pour ta puce

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:26

est-ce qu'elle a eu des examens ta puce ? ou bien juste des consult' pédiatriques ? parce qu'il y a peut-être d'autres raisons que l'anorexie du nourrisson ?
certes nos propres difficultés sont sovent portées par nos enfants mais il peut uassi y avoir une raison médicale....
vous vivez une situation vraiment difficile et je vous souahite de toruver un moyen de soulager ta fille, ainsi que des personnes compétentes qui puissent vous aider. Sache que tu fais vraiment au mieux pour Célestine.
Plein plein de pensées pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:52

Je suis touchée par ce que tu écris. L'urgence est en effet au niveau de ta fille, pour sa santé, mais il y a un travail de fond à faire avec vous deux. Tu es d'où exactement en Picardie? Je connais qq'un au sud d'amiens, elle te prendra rapidement, et quelqu'un à Chantilly, mais là, délais... sauf si tu insistes en disant que c'est très urgent et que tu as eu ses coordonnées par mon intermédiaire.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:23



Ai! je ne sais pas quoi te dire....
Elle a quel âge ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:23

je suis à quasi trois heures d'amiens ,et chantilly c'est encore plus loin ,je suis du côté de saint quentin je vais chercher de mon coté !!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:24

ma puce à trois mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:25

revedebebe2 a écrit:
je suis à quasi trois heures d'amiens ,et chantilly c'est encore plus loin ,je suis du côté de saint quentin je vais chercher de mon coté !!!

oh, désolée, je ne connais personne dans ce coin là.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:31


Et question un peu bête, pendant les deux premiers mois elle n'avait aucun souci pour téter?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:31


ou pour prendre le biberon?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:31

en fait j'ai peur de tomber sur un "charlatan" désolé du terme il y en à plusieurs à saint quentin mais comment savoir ce qu'il valent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:35

revedebebe2 a écrit:
en fait j'ai peur de tomber sur un "charlatan" désolé du terme il y en à plusieurs à saint quentin mais comment savoir ce qu'il valent !!!!

le bouche à oreille...
Tu es près de St Quentin?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:49


Revedebebe,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai trouvé ces liens à propos de l'anorexie du nourrisson.
Dans le troisième, il y a un petit topo sur une façon de réagir.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/anorexie-du-nourrisson-8561.html

http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/anorexie_du_nourrisson/17088

http://savoir.fr/Anorexie_du_nourrisson
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:55


Dans ce lien aussi il y a des "solutions" (deux de plus que dans le précédent)


http://www.conseil-psy.fr/index.php/bebe-a-enfance/482-quest-ce-que-lanorexie-des-nourrissons-

Apparemment c'est un trouble de l'alimentation qui est assez fréquent chez l'enfant de 3 à 24 mois. L'anorexie du nourrisson, d'une intensité et d'une durée limitées, passe le plus souvent inaperçue.
Et il y a deux types d'anorexie: l'une dite commune et l'autre sévère.

Bon courage à toi, et tiens-nous au courant! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mamancouleur
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:30

Je t'envoie une tonne d'encouragements

aaz aaz aaz aaz aaz aaz aaz

J'imagine comment tu dois souffrir de la voir se retenir de manger.

Je te conseille aussi la kinésio, j'en fais depuis 1 an, et c'est très efficace.
Essaie une séance, et tu verras si c'est trop bizarre.

Et pourquoi pas l'ostéopathie?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:59

merci perce eige pour tes recherche j'en avais déjà vu la plupart mais c'est gentil !!Et pour repondre à ta question non jusque là ma fille n'avait pas de soucis avec l'alimentation !!!

Sheerazade je suis à trois quart d'heure de Saint Quentin !!!!!Et le c c'est que je ne connait personne qui soit aller voir un kinésiologue alors le bouche à oreille je vais avoir un peu de mal!!!

Elle à manger un peu de pomme tout à l'heure et là elle hurle ,son pére et partie la promener !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:10

je rejoins les questions de Mathou et Perce-Neige:
que t-a-ton proposé comme examens? qu'est-ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui?
les petits pots c'est le doc qui te les a conseillé parce que bon, 3 mois c'est tôt quand même?! il ne faudrait pas que des problèmes digestifs s'ajoutent à ce qu'elle a déjà...
comment était sa prise de poids juste après la naissance? (c'est histoire de savoir s'il y eu ce problème depuis le départ ou si c'est arrivé à un moment donné...)

avant de parler d'anorexie du nourrisson j'aurais essayer de voir d'autres pistes: les allergies, osthéo, homéo, kinésio bon après je suis comme toi, je marche à fond au bouche à oreille parce que je n'ai jamais confiance....donc pas évident de trouver des personnes fiables dans un périmètre pas trop éloigné!

je ne sais pas comment c'est passé exactement la consult à Laon mais je trouve le discours très culpabilisant de te balancer comme ça que ta fille porte tes angoisses!! quel enfant de le fait pas dans le fond? et ça ne mène pas systématiquement à se genre de PB (imagine les bb de mamans qui font des DPP??... Rolling Eyes ) au lieu d'avoir un tel discours on est sensé t'amener des pistes pour que la situation s'améliore, là on te met au pied du mur (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'urgence hein! c'est juste que je suis très choquée par la façon dont tu parles de cet entretien...ça du être très dur pour toi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:35

Moi aussi je te conseillerai ostéo et/ou kinésio.
Je comprends bien que tu es loin d'Amiens, mais peut être que ça vaudrait le coup de faire 2/4 de route pour voir quelqu'un que tu sais compétent.
J'habitais en zone rurale il n'y a pas si longtemps et j'ai souvent fait 40 min de route pour voir ou emmener un de mes enfants chez l'ostéo; je n'avais pas le choix il n'y en avais pas plus près!! Je sais bien que ce n'est jamais simple de faire de la route avec un petit.


Je rejoins Tamalou aussi sur le petit pot introduit si tôt... d'autant que juste des fruits ce n'est pas très nourissant; en tout cas ça l'est moins que du lait.

Le DAl qui est-ce qui le donne: toi ou ton mari?
Est ce que se serait possible que ce soit ton mari qui lui donne et que tu aille décompresser pendant ce temps là?

Je t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:51

Revedebébé je ne peux pas t'aider ni te conseiller mais je pense très fort à Céléstine et toi et je vous souhaite beaucoup de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:28

Je vous envoie plein de soutien aau aau aau aau
Je n'ai pas d'expérience mais je rejoins également les autres avis sur le fait que cela pourrait être autre chose que l'anorexie du nourrisson (allergie, reflux important...)

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:43

J'ai fait de l'anorexie étant bébé mais ça n'a pas été au point de m'hospitaliser... J'ai aussi l'impression que juste des fruits, ça va lui "remplir" l'estomac sans pour autant être très nutritif, qu'a dit ton pédiatre?

Je vous envoie plein de courage à toi et ton mari aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:02

aau aau aau

Je pense que les filles te conseilleront mieux que moi mais je voulais t'envoyer une tonne d'ondes positives pour toi et ta petite puce.
J'espère que ça va vite s'arranger et qu'elle se rétablira bien vite aav
Prends soin de toi
Gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:24

revedebebe2 a écrit:

On à donc finie par l"emmener chez un autre doc qui s'en ai inquiéter et qui nous à envoyer voir un pédiatre à laon ,à priori elle souffrirais d'anorexie du nourrison ,elle ne mange pas ,maman stresse ,et elle assinile mon stress avec le repas en gros c'est de ma faute pascontent061
Comme Tamalou et les autres, je le trouve bien rapide ce "diagnostic". A notre époque et à d'autres d'ailleurs, bien souvent quand on ne trouve pas la cause organique d'une maladie, on colle l'étiquette psy qui veut tout dire et rien dire.

Bah oui évidemment que tu es stressée de voir les difficultés de ta puce à s'alimenter ! Bien sûr qu'après 3 mois de nuits pourries tu n'es pas en grande forme et fatiguée psychologiquement. Mais c'est peut-être plus la conséquence de cette situation que la cause.

Est-ce que le doc a vraiment cherché avec analyses et examens avant d'asséner "Madame vous êtes stressée c'est pour ça que votre bébé ne mange pas". C'est aller bien vite en besogne !! J'ai même envie de dire que c'est de la psycho à 2 balles pour pas trop se fatiguer à chercher...

Pendant 6 semaines après mon accouchement j'étais stressée parce que bien inquiétée par mes sensations au niveau du périnée (bon ensuite cela s'est remis), hé bien cela n'a pas coupé l'appétit de ma fille.

Je m'interloque aussi sur les compotes à 3 mois.


Dernière édition par celya le Sam 13 Aoû 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:01

je t'envoie plein de bisous et de calins aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!   Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie du nourrison edit :des nouvelles!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)
» Un article sur l'ANOREXIE infantile
» Des nouvelles à 38 SA
» Bonjour !!
» Ma petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: