Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plus jamais de bébé.....

Aller en bas 
+9
Lilybug
Saphaëlle
betchette
elemmirë
Fofita
Myrtille
perce neige
minou
Passiflore
13 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:20

Il y a eu la grossesse, l'accouchement, la césarienne, l'hémorragie, la réanimation....
Puis il y a eu la dépression du post partum, le reflux d'éléa......tous les doutes, la doleur, l'enfer....

Mais, mais....

je n'arrive pas à me dire que plus jamais je n'aurai de bébé.....ça me rend triste de voir ma fille seule...je ne sens pas ma famille complète (jsuis dingue non?????) j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un......

Est ce que vous avez vécu ça les filles???? Je suis un peu désoeuvrée là.... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:21

vous ne parliez pas de faire un autre bébé? ou j'ai raté kelke chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:23

minou a écrit:
vous ne parliez pas de faire un autre bébé? ou j'ai raté kelke chose?

on a parlé de conception il fut un temps sev...........mais au vu de ma DPP persistante on a fini par conclure que c'était une très mauvaise idée....
Chéri a peur qu'une nouvelle grossesse ne vienne anéantir tout ce que j'ai pu reconstruire.......
Moi c'est physiquement que j'ai peur.....très peur.......
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:59



Alex, si ce n'est pas indiscret; quel âge as-tu?
Je me pose cette question car suivant l'âge qu'on a,
je me dis qu'on a plus ou moins le temps de penser au deuxième. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:00

J'ai 29 ans mais mon homme en a 36 et ne veut pas avoir de bébé après 40 ans aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:18

et tu as parlé d'une éventuelle grossesse avec une personne qui te suit pour ta DPP?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:32

Citation :

J'ai 29 ans mais mon homme en a 36 et ne veut pas avoir de bébé après 40 ans

ça vous laisse donc deux ou trois ans avant de vous relancer dans l'aventure. aav
ça te laissera le temps de te remettre et des choses mal vécues de l'accouchement,
et de ta DPP... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:40

Et si une nouvelle grossesse te permettais justement d'aller mieux? aav

J'avais cru comprendre que tu avais repris confiance physiquement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:42

Alex je pense que le moment venu tu te sentiras prête à avoir un autre enfant, ou que tu verras ta famille "complète" et qu'au contraire tu te réconciliera avec cette idée de ne plus en avoir. Ne te met pas la pression, laisse le temps au temps... Comme l'a dit Perce-neige, tu as encore quelques années pour te remettre de tout ça! aau
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:03

minou a écrit:
et tu as parlé d'une éventuelle grossesse avec une personne qui te suit pour ta DPP?

oui et ce sera forcément sous traitement anti dépresseur...ça fait peur non??? pascontent061

Perce neige, oui ça me laisse 3 ans en effet.....peut être que je dois me laisser du temps..... Julie a raison peut être aussi que ça me permettra d'aller mieux.... Mais si ce n'est pas le cas je ne supporterai pas tout ça une deuxième fois!!!

Merci Fofita!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:25

alors moije dis : si tu n'arrive pas a te dire que "non plus jamais de bebe !" c'est que t'en refera un tot ou tard content103

(euh moi perso, c'est non plus jamais de bebe ! je supporterais pas de revivre l'enfer de la premiere annee, de reperdre le peu de mon intimite qu me reste , (c'est a dire en gros : pouvoir me laver une fois par semaine !!!! ) , je pourrais pas ! alord non,plus JAMAIS de bebe ! )
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:39

Alex, je suis d'accord avec les filles, quand le moment sera venu tu le sentiras

et puis si tu te poses des questions, c'est qu'une part de toi est pour une éventuelle seconde grossesse

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:18

Je compatis ma douce.... Ici, il nous a fallu 3 ans 1/2.... Et encore, moi j'étais prête depuis une bonne année mais pas mon homme qu'il a fallu que je "brusque" un peu pour finir...

Je pense que le fait d'y penser tout doucement, c'est déjà un grand pas, ça signifie que même de manière infime tu peux envisager une grossesse. Je ne doute pas qu'un jour tu seras prête, et ça t'inondera tellement, que tu le sauras tout de suite...

Une chose essentielle m'est apparu et c'est ce qui a fait accepter mon homme : nous ne pouvions pas rester sur ça. Nous ne pouvions pas rester sur ce souvenir douloureux, il était impératif qu'on voit que la grossesse, l'accouchement, ça pouvait être autre chose que peur, angoisse, séparation, et mort. On ne peut pas prédire qu'il n'y aura aucun souci cette fois-ci, mais il était impératif qu'on aille de l'avant, parce qu'ici on a fini par stagner tous les trois, par entrer dans un cercle vicieux.

Je t'embrasse ma douce aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:27

Je pense aussi qu'il faut vous laisser le temps, et qu'y penser tout doucement ça va t'aider à cerner si tu te diriges plus vers "finalement, la famille est complète" ou "décidément, non, j'en veux un 2e!".

Par contre, pourquoi un 2e serait forcément sous anti-dépresseur? On ne sait pas prédire comment les choses évoluent, non?
J'ai été sous anti-dépresseur pendant super longtemps, en augmentant sans arrêt les doses, et du jour au lendemain je me suis dit "ça suffit" et je les ai arrêté. Bon, j'ai douillé hein, parce que si on prévient toujours qu'il y a des effets pas glop quand tu commences, on ne te dit pas que tu seras aussi mal au arrêtant!

Je ne dis pas du tout que c'est une question de volonté ou que tu devrais arrêter ou quoique ce soit hein, pour moi c'était le bon moment, j'avais rencontré mon chéri et plein d'éléments se sont goupillés pour que ça soit le bon moment pour moi. Tout ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas toujours prévoir les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:31

Lilybug a écrit:
Je pense aussi qu'il faut vous laisser le temps, et qu'y penser tout doucement ça va t'aider à cerner si tu te diriges plus vers "finalement, la famille est complète" ou "décidément, non, j'en veux un 2e!".

Par contre, pourquoi un 2e serait forcément sous anti-dépresseur? On ne sait pas prédire comment les choses évoluent, non?
J'ai été sous anti-dépresseur pendant super longtemps, en augmentant sans arrêt les doses, et du jour au lendemain je me suis dit "ça suffit" et je les ai arrêté. Bon, j'ai douillé hein, parce que si on prévient toujours qu'il y a des effets pas glop quand tu commences, on ne te dit pas que tu seras aussi mal au arrêtant!

Je ne dis pas du tout que c'est une question de volonté ou que tu devrais arrêter ou quoique ce soit hein, pour moi c'était le bon moment, j'avais rencontré mon chéri et plein d'éléments se sont goupillés pour que ça soit le bon moment pour moi. Tout ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas toujours prévoir les choses!

Pour les anti dépresseurs: je souffre de dépression du post partum et ce sera en prévention d'une rechute que j'en prendrai durant la grossesse aav

merci les filles!! aav

Maud: aau
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:48

Alex a écrit:

je n'arrive pas à me dire que plus jamais je n'aurai de bébé.....ça me rend triste de voir ma fille seule...je ne sens pas ma famille complète (jsuis dingue non?????) j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un......

tu n'es pas dingue ... de notre coté, nous nous sentons incomplets et notre maison vide sans enfants, et j'insiste sur le "s" au bout !

Comme ont dit les autres, peut-être qu'un jour viendra ou tu te sentiras prête à retenter l'expérience ... nul ne le sait à l'avance .... mais à cela j'aurai envie d'ajouter qu'il ne te faut pas nécessairement être à nouveau enceinte pour agrandir ta famille ...

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Invité
Invité




Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:00

les filles ont tous dit, je t'envoie un wagon de calins et de bisous aau aau aau aau aau aau

tendres bisous Alex !! et prends soin de toi ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:56

J'allais ouvrir un post avec un titre quasi similaire... sauf que j'aurais mis la ponctuation "plus jamais de bébé?"

Tu sais, à lire ce que tu as écrit sur ton autre sujet "...phagocitée", ben, si tu as bien pris le star of bethléem, ben, je ne suis pas étonnée que tu reviennes avec cette question d'un deuxième bébé... content050 Alors, continue-le bien, hein 0059_G

Autre chose: les AD en préventif... Franchement, moi, ça me laisse sans voix. N'existe-t-il pas un thérapeute qui puisse te proposer un suivi psycho-émotionnel avec sevrage progressif des AD? Moi, j'ai confiance en toi, je suis sûre que c'est cette confiance de la part de ton entourage (familial, amical et thérapeutes) qui te permettra de te voir, de te vivre différemment, et alors envisager une deuxième grossesse si tu le désires. Le vrai défi n'est-il pas là? qu'on te fasse confiance et que tu retrouves ta confiance en toi? Car là, avec un tel discours, on t'enferme dans qq chose, qq chose dont tu veux justement sortir...grandie... Alors, pq pas faire sauter les verrous avec des gens qui ont de bonnes tenailles et te serviront de "filet" au moindre signe alarmant...

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:21

Je te souhaite qu'avec le temps tout s'éclaircisse dans ton corps et dans ton coeur ma belle! aau aau
Prend soin de toi sur tous les plans ma belle clin doeil1 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coralie.
Construit son nid
Coralie.


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/08/2011

Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:28

Je ne te connais pas plus que ça mais je te souhaite un très bon courage !
Prend soin de toi =) & comme l'a dit LuneRose, je te souhaite que tout s'éclaircisse dans ta vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus jamais de bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais de bébé.....   Plus jamais de bébé..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais de bébé.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» presence de bb1
» Ca je n'avais jamais vu!
» Et si jamais........... Edit: Léo est né (pg2)
» mon bébé devient grand bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: