discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 isoler un enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 10:09

coucou !

bon me revoila avec mes questions a la noix.

quand le grand de 8 ans fait betise ou colere et que j'en viens pas a bout , bon en vrai j'en viens jamais a bout, il est insolent, casse tout..bref !!

j'ai tendance a l'isoler sur le palier.

je m'essplique pourquoi :
le palier est tres proche du salon ou je me trouve le plus souvent, donc j'entends ce qu'il fait
sur le palier il se calme instantanement , alors que dans sa chambre ou sur une chaise ou n'importe quel autre endroit, il va prendre tout ce qui est a sa portee, le jeter, taper, casser tout ce qu'il peut , meme si son frere est dans le coin lui faire du mal (20 mois le frere)
j'ai pas la force physique pour le contenir comme un rocher , c'est juste pas possible

si vous avez des trucs applicables, parce que bon la chambre c'est pas possible, moi je peux pas remplacer les carreaux tout les jours, le couloir c'est dangereux pour mon bebe... bref je vois pas !

et il ecoute rien quand il est comme ca, d'ailleurs il ecoute jamais rien, mais c'est encore pre quand il se met dans ces etats la ! (il est suivi par une psy mais ca change rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lovebébé
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 12:15


Il ne faut pas désespérer car tout problème à sa solution. je connaissais des mamans qui avais se genre de problèmes avec leurs enfant. Elle ont tenté de les inscrire au yoga pour enfant. Sur les 5 enfants, 3 on appris à canaliser leurs énergies différemment, à se calmer. Ce qui est une bonne moyenne?

Tu y as pensé au Yoga? confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosbebeetenfantcheri.xooit.fr/portal.php
elemmirë
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 12:52

euh non mais je crois pas qu'il y ai ca chez moi content103 il fait deja dans l'annee scolaire du hockey, peut etre lui trouver un truc plus calme en plus ? mais je suispas sure que ca resoudra le probleme des crises... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheerazade
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 19:30

Tu as pu discuter de cette difficulté avec sa psy? Quels conseils te donne-t-elle en fonction de ce qu'elle fait avec ton loulou?
Tu as tenté la goutte de rescue sur son front?
Le débriefing qd il se calme?
La feuille de papier avec "dessine moi ta colère"
tenter de le contenir dans tes bras pdt la colère?

_________________
Après 4 ans d'attente, 9 mois d'une magnifique grossesse, et quelques heures de travail, notre fils nous a rejoint au printemps 2010.
Après 9 mois d'un cheminement tout particulier, un deuxième petit mec dans la famille, notre tendre G, en avril 2014 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 19:48

sa psy je la vois jamais, son pere me dit meme pas les rdv... et la derniere fois que je l'ai vue j'ai insiste 4 fois pour avoir la marche a suivre pour diagnostiquer une eventuelle hyperactivite elle m'a ignoree totalement pascontent149

la goutte de rescue j'ai pas tente mais j'ai qu'en pschitt..

le debriefing oui, mais il s'en fiche

la feuille de papier il refuse de s'en approcher

et le contenir c'est physiquement pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheerazade
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 19:54

Tu as tenté de parler en "je", énoncer tes propres difficultés face à ce comportement?

Une affiche à lui présenter: "stop", juste un mot.

Euh, le truc de grand-mère qui va sûrement vous choquer, mais bon, tu sembles avoir essayé pas mal de choses: le gant de toilette passé sous l'eau froide, que tu poses sur sa nuque ou son visage?

Fait-il ça avec son père?

Peux tu juste parler avec ton fils, rien qu'en terme de "je", sans jamais juger ses propres réactions? Lui parler de ces derniers mois, de la séparation, de ton propre point de vue?

Le rescue en pschit, ok, un pschit sur son front ou toute autre partie de son corps.

Pour la psy: pascontent149 J'en ai marre de ces professionnels qui ne donnent pas de réponse qd les parents leur posent des questions!

_________________
Après 4 ans d'attente, 9 mois d'une magnifique grossesse, et quelques heures de travail, notre fils nous a rejoint au printemps 2010.
Après 9 mois d'un cheminement tout particulier, un deuxième petit mec dans la famille, notre tendre G, en avril 2014 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 20:00

parler en "je " j'y arrive pas...en temps calme oui, mais des qu'il s'enerve j'arrive plus... mais je lui ai deja dit que je supporte mal ses coleres, et que je suis triste de le voir comme ca sans rien pouvoir faire... (mais bon il ecooute pas ...)

tu pense que si j'affiche un panneau stop par piece , et que je lui montre quand ca va pas ca peut marcher ?

sinon non il le fait pas avec son pere, parce que son pere dit une fois deux fois trois fois, il fait le sourd, et quand son pere voit ca ben il le deplace de force en le portant par un bras... donc pas de crise a taper dans les murs mais dix minutes depleurs "tu m'a fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal" pascontent184

mais si je pschitt sans faire attention dans ses yeux, ca va pas piquer le rescue ? mimique045 sur la main c'est moins dangereux ptet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheerazade
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 20:10

ben, alors, sans rire, rescue pour toi aussi!

le pshit, soit le haut du front, soit toute autre partie du corps un peu découverte pour qu'il soit en contact avec la peau.
Le "stop", j'envisagerais plutôt un panneau que tu sors qd crise il y a , sinon, ça n'a aucun sens.

Parler en "je", ben, je comprends que ce soit difficile, oui, mais je suis sûre que tu vas y arriver aau Il pourra peut-être davantage entendre.

Tu as le faber et mazlich? Il faudrait que je relise qqs points. Ca ne fonctionnera peut-être pas du premier coup, mais ça peut l'interpeler, et petit à petit... Idem avec le filliozat, tu l'as? (soit le dernier "j'ai tout essayé", ou le "au coeur des émotions de l'enfant".). Si tu ne les as pas, j'essaie d'y jeter un oeil pour ta question en particulier. Toutefois, isoler... en t'écrivant, je me dis qu'il se retrouve seul avec la colère qu'il ne peut gérer, que devient-elle cette colère? Il est calme après avoir été isolé?

D'autres idées: un panneau avec un début de phrase "je suis fâché parce que ..." et qu'il continue la phrase.

_________________
Après 4 ans d'attente, 9 mois d'une magnifique grossesse, et quelques heures de travail, notre fils nous a rejoint au printemps 2010.
Après 9 mois d'un cheminement tout particulier, un deuxième petit mec dans la famille, notre tendre G, en avril 2014 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 20:19

euh non j'ai ni l'un ni l'autre...

si je l'isole sur le palier il revient czlme... si je le mets dans sa chambre, il casse tout ce qui est a sa portee puis revient a la charge au salon en hurlant des trucs qui ont parfois aucun rapport avec le debut de la crise...genre je lui demandais de debarasser son assiette et il hurle que c'est pas juste il doit toujours mettre ses chaussures mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheerazade
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 20:25

elemmirë a écrit:
euh non j'ai ni l'un ni l'autre...

si je l'isole sur le palier il revient czlme... si je le mets dans sa chambre, il casse tout ce qui est a sa portee puis revient a la charge au salon en hurlant des trucs qui ont parfois aucun rapport avec le debut de la crise...genre je lui demandais de debarasser son assiette et il hurle que c'est pas juste il doit toujours mettre ses chaussures mimique045

tu pourrais te souvenir de tes mots exacts qd tu lui demandes de débarrasser son assiette?

_________________
Après 4 ans d'attente, 9 mois d'une magnifique grossesse, et quelques heures de travail, notre fils nous a rejoint au printemps 2010.
Après 9 mois d'un cheminement tout particulier, un deuxième petit mec dans la famille, notre tendre G, en avril 2014 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    Dim 7 Aoû 2011 - 20:31

euh les mots exacts ? mimique045 ca doit etre , apres confirmation qu'il ai fini "mets ton assiette au sale stp" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: isoler un enfant ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
isoler un enfant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exclure un enfant de maternelle???dsl long
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» enfant et console de jeux
» Les films pour enfant qui ne font pas peur?
» petit bureau d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: