Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 transpiration ( surtout de la tête)

Aller en bas 
+4
ness545
Gaénonin
Sheerazade
mimikief
8 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:28

hello les filles...
dites moi vos enfants aussi transpirent + + + de la tête...?
ici zélie transpire très vite lorsqu'elle joue, pleure, cours après le chat...etc...
son ptit nez perle, ses sourcils itou et ses cheveux sont très vite trempés...
le pédiatre nous a dit que c'était une sulfur ( en terme de profil homéo) mais ca ne m'aide pas trop mimique045
ca ne m'inquiète pas hein, mais je trouve parfois ca étrange, surtout qu'il ne fait pas bien chaud cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:21

En homéo, c'est un "symptôme" pour lequel certains praticiens donnent un traitement de fond (traitement du "terrain").
T'a-t-il donné qq chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:27

Coucou,

Mes garçons aussi transpirent énormément de la tête (parfois au réveil, ils sont tellement mouillés qu'on dirait qu'ils sortent de la douche !).

Mon homéo m'avait aussi posé la question, c'est juste pour determiner le profil.

Mais en tout cas, ça n'a pas l'air de les déranger...

Bisous

(Elle est vraiment mimi ta Zélie... 0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:28

non il s'est contenté de parler de ce profil sulfur
ca te dit qqch cette histoire de profil?
moi je transpire aussi très vite des mains par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:31

merci Gaénonin!!

tout pareil on dirait parfois qu'elle sort du bain, surtout qu'elle a peu de cheveux...
ca n'a pas l'air de la déranger non plus...
l'autre jour qd elle a eu sa prise de sang, elle était en nage, le body tremper et les cheveux aussi, et moi en dessous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:22

mimikief a écrit:
non il s'est contenté de parler de ce profil sulfur
ca te dit qqch cette histoire de profil?
moi je transpire aussi très vite des mains par exemple...

oui, oui, ça me dit qq chose, mais moi, mon homéo me donne le remède à prendre un à deux dimanche par mois, à une certaine dilution. Pas tout le temps, non, mais quasiment six mois sur douze.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:52

Pareil pour moi la petite transpire de la tete dans le dos et sur le front.
Et meme situation souvent les cheveux trempé du coup je prevoie dans la coque je met une mini serviette eponge au niveau de la tete pour qu'elle n'attrape pas froid une fois dehors parce qu'ici en lorraine on a pas un super temp
je me suis pas trop inquiété une personne qui transpire elimine les toxines non ?

Je le donne beaucoup beaucoup a boire comme elle elimine en transpirant
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:00

Il me semble que c'est surtout par la tête que se font les déperditions de chaleur, non?
Quand il transpire de partout Antton transpire encore + de la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:04

c'est vrai que zélie a très vite chaud qd elle active,
ca doit etre un moyen de réguler sa tempiot alors...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:47

Pareil ici, Anika transpire beaucoup de la tête et du dos !
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:00

J'ai fais un petit tour sur le net


"C'est l'été et votre enfant mouille ses tee-shirts en quelques minutes. Ses petites baskets dégagent une odeur nauséabonde et ses mains sont moites. Certes, cette abondante transpiration n'est pas très agréable... mais elle est nécessaire.
A quoi ça sert la transpiration ?

La transpiration est un mécanisme naturel qui permet de réguler la température du corps. Plus il fait chaud, plus la température de l'organisme s'élève et plus le corps, grâce aux glandes sudoripares, fabrique de l'humidité pour se refroidir. "

Donc c'est comme nous c'est que les corps de nos petits morpions fonctionnent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:04

ness545 a écrit:

Donc c'est comme nous c'est que les corps de nos petits morpions fonctionnent bien

content034 content034 content034 content034
merci ness pour la recherche
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:17

MAIs de rien !!!
je pense que je peux bien faire ça pour vour apres tous le soutients moral que vous m'avez donné aav
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:30

Ma petite crapule aussi transpire de la tête!
Bébé quand il buvait ses biberons son petit nez perlait et ses cheveux étaient humides!
Maintenant ça va mieux mais j'ai abandonné les tricots l'hiver (il faut vraiment qu'il fasse un froid sibérien, sinon il a trop chaud), il n'a que son body et un pull. De même dès 3 mois il a dormi avec une couverture car il ne supportait plus la gigoteuse...et cet hiver il avait encore des pyjamas avec des pieds...du coup il virait la couverture....
Nous sommes passés depuis quelques mois aux pyjamas sans pieds...et oh bonheur il dort sous la couverture!

En parallèle on l'a habitué très tôt à boire de l'eau...et c'est un buveur!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:43

Awen aussi, dès qu'il a un peu chaud, il transpire de la tête en premier...
Il se retrouve facilement les cheveux mouillés (il n'en a pas beaucoup non plus !)

Son père et moi on est comme ça aussi, mais ça serait intéressant de savoir pourquoi... pourquoi la tête... 02_05_The-Definition (je crois que ce smiley est de circonstance content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:00

Arthur aussi, même encore maintenant ! C'est pas compliqué, on doit vraiment bien réfléchir à comment on l'habille pour le mettre au lit, parce qu'un pyjama un peu chaud peut suffire à ce que je le retrouve au milieu de la nuit complètement trempé 02_05_The-Definition

Maintenant, je ne m'en suis jamais trop inquiétée, c'est juste la nuit, avec sa t° corporelle un peu haute, et compte tenu que son père transpire énormément (on peut acheter un oreiller tous les 2 mois tellement ils puent à cause de son énorme transpi de la tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:58

ma puce de 6mois et demi est comme ça aussi ! C'est très dur de savoir comment l'habiller pour sortir, ou quand je la met dans l'écharpe et qu'il fait un peu chaud , ou quand elle mange ou boit son bib...des petites perles de sueurs couvrent sa tête nature49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transpiration ( surtout de la tête) Empty
MessageSujet: Re: transpiration ( surtout de la tête)   transpiration ( surtout de la tête) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transpiration ( surtout de la tête)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transpiration
» Chaussures (et pb de transpiration dans les preschoolians)..
» transpiration de bébé pendant le portage
» ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?
» suivi médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: