Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 transpiration

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
Louve
jess40
7 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

transpiration Empty
MessageSujet: transpiration   transpiration EmptySam 5 Oct 2013 - 6:16

bon petit loulou ne dort toujours pas la nuit (et sincèrement je sature de dormir avec lui!!)
et j'essaie toujours de comprendre qu'est-ce qu'il le dérange à ce point.

J'ai remarqué qu'il transpire énormément, sa soeur a tendance a transpiré mais pour moi c'est normal vu la situation (chaleur, activité, digestion...)
mais lui c'est une horreur il est bouillant toute la nuit, qu'il dorme en couche, en pyjama fin ou d'hiver, avec ou sans couverture, c'est pareil, il me trempe tout ce qui est sous lui (franchement vive les alèses!!) je précise que c'est toute la nuit même quand la tempiot dans la chambre diminue++ avec le petit matin

alors je me dis que transpiration=perte d'eau=soif=tétée toutes les heures environ... donc cercle vicieux.... vous avez des idées ou suggestions... j'en peux plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration EmptySam 5 Oct 2013 - 10:03

Ben pareil ici : Petit cul transpire à fond même le matin alors qu'il fait à peine 17° dans la chambre.
Idem pendant les siestes mimique045 

Chez nous les réveils c'est la majorité du temps pour les pipis (et depuis qu'il transpire un max il fait aussi plus pipi mimique045 mimique045 mimique045 c'est à n'y rien comprendre), il tète très peu la nuit (genre une fois vers 23h puis une fois dans la nuit) mais au total on est bien à 5 ou 6 réveils par nuit.
Perso je le tolère bien (déjà parce que je bosse pas puis j'ai un très grand futon donc pas trop l'impression d'être en cododo) surtout parce que même intense il l'est tellement moins que sa sœur que ça me va comme ça !).

Il fait beaucoup pipi le tien ?

Je me demande si la sueur n'est pas liée au temps très humide de ces derniers temps, qu'en penses-tu ?

Tu as tenté de le mettre dans un lit à côté du tien pour amorcer un début de dodo dans une chambre à part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:22

Ca peut paraître bête, mais je me rappelle que les bébés transpirants c'est un profil particulier en homéopathie, il me semble. Alors bizarrement, je te proposerais bien d'aller en questionner un sur ce coup là, tu peux peut-être trouver un truc pour calmer un peu ça.....

Je pense comme toi aussi du coup avec le cercle vicieux....
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:58

Ah ben voila une piste à explorer pour mes nuits pourries. Louis transpirait pas mal quand il était plus petit; quant à Roman, c'est les chutes du niagara tous les soirs pendant la tétée et le drap est souvent humide le matin.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:03

Louve il se rendort au sien le tien? pour moi c'est vraiment logique et oui il pisse énormément, là ou sa soeur a toujours eu à 80% les couches sèches la nuit lui il pisse toutes les heures ou deux heures!!

ouais l'homéo faudrait que j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:45

Ma fille s'allonge 30min pour une sieste et se réveille les cheveux mouillés de sueur... Elle transpire comme un petit cochon !
Ici, il fait super sec, du coup, je vais mettre des vêtements à sécher sur l'étendage la nuit dans sa chambre, parce qu'il manque d'humidité, elle se réveille pour téter, et moi pour boire de l'eau avec la gorge hyper sèche. Alors autant vous dire qu'en ce moment, je ne dors jamais plus de 3h d'affilé...

02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:54

La mienne aussi transpire de la tete mais pas autant que les votres.
Quand elle mange elle transpire sur les tempes
Sinon derriere les cheveux ou sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:50

Vita on a 85% d'humidité dans la maison et les placos pissent l'eau..... vive la vie au bord de l'eau et les vieilles maisons mal isolées!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:37

Loup se réveille toujours des (quelques !) siestes (qu'il admet encore de faire !) en sueur, les cheveux trempés. Quant à Nino, les têtées d'endormissement se finissent toujours les cheveux trempés aussi, à tel point que mon vêtement sur mon bras où repose sa tête est trempé aussi !
Je mettais sur le compte familial car zhom transpire aussi beaucoup de la tête. Quand il bricole ou bosse pour la maison, il a toujours un T-shirt de tête comme il dit pour éviter que la sueur lui dégouline dans les yeux.
C'est vrai aussi que dans mon bouquin d'homéo il y a quelque chose pour les tétées se finissant en sueur pour le bb. Je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transpiration Empty
MessageSujet: Re: transpiration   transpiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transpiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transpiration ( surtout de la tête)
» Chaussures (et pb de transpiration dans les preschoolians)..
» transpiration de bébé pendant le portage
» ronflements, transpiration, ... opération des amygdales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: