Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Stérilet sans rdc?

Aller en bas 
+3
annelor
capucine
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptySam 31 Juil 2010 - 14:57

J'ai choisi le stérilet comme méthode contraceptive (en cuivre).
Mais tjs pas de rdc, et Loulou ne tétant quasi plus la nuit, pas de prise de risque inutile (non, je ne me sens pas prête pour un 2ème, je suis exténuée).
Ma gynéco m'avait prescrit la cérazette, en me disant que si pas de rdc en octobre, on pourrait qd même me placer le stérilet car la cérazette le permettait.
Mais je n'ai pas pris la cérazette, pas envie d'homrones kkbeurk.

Bref, ça s'est passé comment pour vous? Il paraît que la pose est moins douloureuse si rdc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptySam 31 Juil 2010 - 17:49

Coucou,
moi aussi on m'avait dit qu'il fallait attendre les règles mais en fait ce n'est pas utile. (c'est la secrétaire du gynéco qui s'est plantée, c'est vrai pour une femme réglée à qui on pose le stérilet au début des règles.)
Aux dix mois de mes filles je m'en suis faite poser un et je n'avais pas mon rdc.
Pas très agréable bien sûr mais pas douloureux non plus. Ca picote à cause du désinfectant et le lendemain j'avais un petit peu mal. Un paracétamol suffit.
La céra*ette, j'avais très vite arrêté car j'étais trop tête en l'air. De plus, cela me faisait des petites douleurs au bas ventre.
Donc ne t'en fais pas. Maintenant, j'ai l'esprit tranquille et on en profite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptySam 31 Juil 2010 - 18:02

je l'ai fait poser il y a 3 semaines, sans rdc. Aucun soucis après un bébé apparemment
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptySam 31 Juil 2010 - 19:18

mon gygy m'a dit qu'on pouvait ne pas attendre le RDC
j'etais meme etonnée mais je prefere attendre encore un peu je lui ai repondu
car je veux laisser un peu mon corps tranquille pour le moment!!!

je verrai a la rentrée!!!

donc je pense que tu peux ça doit juste piquer un peu plus que si tu avais tes regles!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:32

généralement, ils le posent à la fin des règles, car le col est un peu ouvert, donc, logiquement, ca fait moins mal. Mais ce n'est pas une obligation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:18

Ici, il m'avait dit de venir aussi vers milieu/fin de mes règles, histoire de col également. Ceci dit, mon col est trop court apparemment, au vu du malaise que j'ai fait quand il est "entré" même pas de moitié pascontent061

On réessayera après un second enfant, s'il est passé par voie basse, gygy pense que ça ira mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:59

Bon je plaide coupable... Kirayn a besoin de moi du coup j'ai lu en travers...
Ici pas de RDC et le stérilet est posé après avoir fait teste de grossesse pour être sure que l'utérus était dispo pour le recevoir. Voilà!!!
Bises je m'occupe de Loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptySam 16 Oct 2010 - 12:59

ici, le stérilet a été posé 8 semaines après l'accouchement et pas de rdc.
Aucune vrai douleur; juste un gros pincement à la pause et quelques petites contractions les heures qui ont suivi.

sinon, hors sujet, mais on ne se connait pas d'un autre forum (ST), celine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? EmptySam 13 Nov 2010 - 9:40

akai a écrit:
ici, le stérilet a été posé 8 semaines après l'accouchement et pas de rdc.
Aucune vrai douleur; juste un gros pincement à la pause et quelques petites contractions les heures qui ont suivi.

sinon, hors sujet, mais on ne se connait pas d'un autre forum (ST), celine?

Ben comme quoi c'est vraiment propre à chaque personne et différent aussi à chaque pose... Rien le première fois et l'horreur la deuxième fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilet sans rdc? Empty
MessageSujet: Re: Stérilet sans rdc?   Stérilet sans rdc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilet sans rdc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilet
» Stérilet: vos témoignages!
» Grrrrr stérilet!
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» stérilet(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: