Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater

Aller en bas 
+9
charly
Fofita
emy27
Mekati
Lilybug
Saphaëlle
taromit
karolinka
perce neige
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:04



Coucou,

Sur le conseil de Maud, j'ai déplacé ce post dans cette rubrique qui me semble effectivement plus appropriée aav


ça y est les filles, j'ai enfin vu une sf de la mat où je suis inscrite! aav aav
on lui a soumis notre projet de naissance, et voila ce que ça donne:

La présence du père du bébé. ok
L'annonce et l'explication des gestes médicaux avant leur application ok
Des toucher vaginaux limités, si possible par la même personne. ok
Avoir le choix de la position d'accouchement dans le cadre des possibilités de votre dispositif ok

Pouvoir conserver ma mobilité pendant le travail - dans la limite de la longueur des câbles du monito
Un monitorage ambulatoire ou discontinu non

Monitorage en continu à ouverture du col 3 ou 4. mais possibilité de couper le son[/color]


Pouvoir boire et manger même très légèrement pendant le travail. ok
Le respect du choix de ne pas demander de péridurale ok
Pouvoir être recouverte d'un draps, si la table de travail est dirigée vers la porte d'entrée ok

Pas d' administration de substances visant à accélérer le travail. ok
Pas de radio en fond sonore possible
De s propositions insistantes pour me faire une péridurale possible
Pas d'épisiotomie. préventive ok
Pas d'expression abdominale non. Si le placenta ne sort pas au bout de 45 minutes max ils le font

Un éclairage réduit possible
Attendre que le cordon cesse de battre de lui-même avant qu'il soit clampé et coupé ok
Le clampage et la coupe du cordon par le père du bébé ok
Le peau à peau immédiat ok
La mise au sein dès le peau à peau ok
Si le bébé doit être transféré d'urgence ailleurs, je souhaite que le père et moi (si mon état le permet) puissions le suivre. moi dans la limite des places dans l'établissement de transfert. le père oui

Qu'un délai d'au moins 30 minutes soit attendu avant les premiers soins. ok
Que la mesure d'Apgar soit pratiquée avec le bébé sur mon ventre, si celle-ci ne peut pas attendre. n'est faite que si problème visible
Que le bain soit donné par ou avec l'aide du père du bébé. ok

Nous préférons également éviter, l'aspiration oro-pharyngienne, et l'administration de collyres ainsi que de glucose.

Non. tout cela sera fait ainsi que donner de la vitamine K
Par contre pour l'aspiration ils n'aspire pas, ils introduisent une sonde,
et ils peuvent ne pas administrer la vitamine et le glucose par tétine, mais pas seringue



En cas de césarienne d'urgence

La présence du père de l'enfant non
Un peau à peau immédiat entre le père et le bébé si ma santé ne permet pas de recevoir notre bébé non
Une anesthésie locale plutôt que générale. ok
Un peau à peau immédiat si la santé du bébé le permet ok

Allaitement

J'ai choisi l'allaitement exclusif. Dans cette optique, je souhaite garder mon enfant près de moi, même la nuit, et qu'aucun biberon, tétine, complément en vitamines lui soit donné sans mon accord ou celui de son père. ok pour garder le bébé car pas de nurserie
pour le reste ok sauf prescription du pédiatre

Séjour à la maternité

J'aimerais que le père du bébé puisse passer la première nuit avec nous, et que pour la suite, il n' y ait pas de restriction d'horaires (dans les limites du raisonnable) pour ses visites. non

Du coup, certaines choses me rassurent du genre, hôpital public, donc médecins pas payés à l'acte donc pas d'interventions abusives nécessaires à la rentabilité économique,
après, le monito, je suis vraiment pas convaincue, mais elle m'a fait peur: et si pendant la demi-heure où on l'a débranché, il y a une souffrance fœtale?
Mais en continu à ouverture 3 ou 4, ça me semble un peu beaucoup quand-même!
Je suis primipare, ça veut dire que je risque de rester une dizaine d'heures autour de la table de travail!

et puis d'autres choses, l'aspiration qui n'en n'est pas une en fait, je n'avais pas cette info-là, du coup je ne sais pas ce que ça peut déclencher chez le bébé ou pas...

Bref, je suis un peu paumée..... Rolling Eyes
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:19

pour l'aspiration, en fait, ce qu'ils font systématiquement c'est vérifier la perméabilité, donc ils passent une sonde juste pour vérifier que les choanes ne gênent pas la respiration... tout aussi inutile puisque si elles gênent, le bébé ne pourra pas téter et on le saura bien assez tôt ! mais bon... ils ont du mal à se défaire de leurs routines !

pour le monito, pareil, routine ! tant que tu ne reçois pas d'hormones de synthèse, je ne vois pas ou est le risque !
ils n'ont pas de matériel pour un monito ambulatoire ?

là où j'insisterais, c'est en cas de césa (sait-on jamais), pour que le père puisse prendre le bébé en peau à peau le temps que tu sortes de la salle de réveil...
pour le reste, je ne pense pas que tu puisses obtenir grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:29

Arf ça serait bien si tu pouvais obtenir gain de cause pour l'aspiration 02_05_The-Definition

Je suis vraiment persuadée que c'est mauvais pour nos bébés...
Mon fils est né alors que le liquide était teinté (il a lâché un peu de méconium parce que son cordon était enroulé autour du ventre), et jamais la sage-femme n'a pensé devoir aspirer mon bébé, et d'ailleurs il va très bien 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:44

ton PN ressemble au mien et aux réponses que j'ai eu. Moi c'était bb2 ça aide, on sait déjà comment ça se passe, on ose plus qu'au premier ! Donc un conseil, c toi qui accouche, ils ont des protocoles mais ils ne peuvent t'obliger à rien !! Le monito ils me l'ont retiré quand j'étais à 4-5cm, pour me passer dans ma chambre de mater le temps que ça avance, alors ça me surprend leur réponse !
Pour la positon d'accouchement ils n'ont pas le droit de t'imposer quoi que ce soit, et comme m'a dit ma SF si tu es dans une positioon qui ne leur convient pas tant que tu ne bouge pas ils ne pourront rien faire. On m'avait dit accouchement sur le coté possible, sauf que je n'étais bien qu'à 4 pattes, j'étais à dilatation complète, la SF m'a demandé de passer sur le dos pour qu'elle voit ou j'en étais, je lui ai répondu que je ne pouvais pas bouger, elle a fait avec, j'ai accouché comme ça, c elle qui c adapté à ma position !!
La souffrance foetale si tout se passe bien, si tu es dans une position ou tu es bien si tu n'as pas de perf d'ocyto, ya pas raison qu'il y en ai, tu respires bien, ça oxygène bébé !!
L'aspiration tu peux l'éviter, j'ai mis mon fils au sein dès qu'il était contre moi, il a très bien tété tout de suite, quand la SF l'a pris pour les soins 1h après elle n'a pas passé de sonde ni aspiré de glaires, la tétée avait fait son boulot, en plus mon bonhomme m'avait déjà laissé un joli souvenir marron tout collant sur moi donc le transit se faisait bien !!
Ils ont la trouille sans leurs protocoles, dès que ça sort de l'habituel, ils ont peur aussi que ça leur retombe dessus si le protocole n'est pas respecté, peur que tu te retournes contre eux... Pour la naissance de mon fils ils étaient mort de trouille, j'ai accouché dans la chambre pas pu me repasser coté accouchement (c eux qui ont tardé à venir !!) à 4 pattes, sans perf d'ocyto, sans monito... Moi j'étais tellement mieux !!
La césa d'urgence ils ne veulent pas du père, trop à gérer pour devoir rajouter le papa (avec risque qu'il fasse un malaise...) c'est de l'urgence, ils doivent faire au plus vite, s'occuper du papa demande du temps qui parfois est précieux.
Par contre le peau à peau avec papa j'insisterais aussi, c bien plus efficace que la couveuse et tellement plus rassurant pour bébé !!
Normalement le père n'est pas soumis aux heures de visite, par contre dormir sur place ça peut être compliqué pour eux, c une question d'assurance, en cas d'évacuation, toi tu es enregistrée, le papa non, donc inconnu quoi, ils doivent savoir exactement combien de personnes est sous leur toit la nuit, je sais pas si je suis claire...

Un conseil, au moment M ose t'imposer, et puis le monito s'il te dérange tu ne t'en occupe pas, tu bouge comme tu veux et si les capteurs bougent tu les sonne et tu leur dis que ça te dérange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:16

c'est super , mais oui si tu pouvais éviter l'aspiration ,Romane l'a eu car mon liquide était teinté (comme d'habitude!) mais après elle a eu l'intérieur des narines irritées pendant des semaines...une galère! Je suis convaincu que c'est plus mauvais qu'autre chose!
biz aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:42

Misère, là tel quel, je sais pas comment mon PDN sera accepté le jour où je le soumets, mais le monito, ils peuvent se le carer là où je pense moi content050

A domicile, les SF écoutent de temps en temps avec un simple appareil et juste le coeur du bébé pour voir comment il réagit aux contractions. Pas besoin de s'encombrer d'un bazar pareil.

Misère, je sens que je vais passer pour une fameuse emmerd****** pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:44

Maud: non tu vas juste passer pour maman prévoyante et soucieuse du bien-être de son bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:07

Oups je n'avais pas vu que tu avais déjà eu des réponses! Mais je suis d'accord avec taromit!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:12


Coucou!

Merci pour vos réponses! aav

Eh non, malheureusement, pas de monito ambulatoire!

Pour l'aspiration, je leur ai dit "mais si le bébé tête normalement c'est qu'il n'est pas encombré alors...?" mimique045 mimique045
Mais non, ils le font quand-même! Elle m'a quand-même lâché un "on a peut-être tort, mais en attendant, on le fait quand-même" mimique045 mimique045 mimique045
Elle m'a même dit qu'à une époque, elle rentrait aussi la sonde dans l'abus!

Je vais insister sur cette sonde.

Pour les positions, c'est effectivement dos et coté et pourquoi pas assise. Le quatre pattes....Je veux bien m'y mettre malgré tout,
mais j'ai peur d'entrer en conflit avec eux ou que mon homme doivent gérer un conflit....je risque de ne pas être dans ma bulle et
de ne pas pouvoir me centrer sur moi.

En cas de Césa, pour le peau à peau avec le papa, je vois que j'ai fais une faute de copier/coller: c'est bien ok.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:29

Pour ma fille je n'étais bien qu'à 4 pattes, sur le dos ça a été une horreur et j'avais bien plus de mal à gérer la douleur ! J'arrivais pas à bien pousser ni à contenir mes jambes qui partaient dans tous les sens j'ai failli éborgner la SF !! Là je l'avais prévenu que je resterai à 4 pattes pendant le monito, je passais sur le dos juste pour qu'elle m'examine et la dernière fois qu'elle la fait avant que j'aille dans ma chambre, j'en avais des nausées à cause de la douleur de la contraction !! Franchement au moment ou la tête était là, elle avait autre chose à faire que de rentrer en conflit pour me passer sur le dos, de toutes façons j'étais dans un état, je n'avais même pas envie d'essayer, je ne sais même pas si j'aurais réussi, avec une tête de bébé dans le bassin des contractions coup sur coup on du mal à se mouvoir !! Elle a fait avec l'urgence c'était la naissance de mon bébé pas la position que j'avais, en même temps elle a réussi à faire avec, elle était sur le lit je ne sais pas comment derrière moi assise. J'étais tellement mieux que pour ma fille, poussée efficace, douleur trèèès gérable, je sentais tou hyper bien, je pouvais bouger mon bassin et je n'ai eu ni épisio ni déchirure (juste une légère eraflure sur les petites lèvres). Après tu verras le jour J sur qui tu tombe, explique leur tes choix, quelle position te soulage, déjà un accouchement c pas évident, alors si en plus tu dois te soumettre à des positions qui te sont inconfortables ça n'aide pas et ça la SF devrait comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:02



Merci pour ton témoignage Taromit! nature49

Effectivement, quand on y pense, ils ont certainement mieux à faire sur le moment
que de chercher noises sur ma position.
En plus, apparemment les sf sont réputées pour être plutôt sympas là-bas,
alors il doit sûrement y avoir moyen de moyenner.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:04

Si c'est pas indiscret, il s'agit de quel hôpital?? (tu peux me répondre par MP si tu veux pas l'écrire ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:47

Je pense qu'il va falloir briefer ton homme sérieusement car on ne sait jamais sur qui on va tomber.
Monitoring continu, ça veut dire que tu vas être limitée dans tes mouvements, l'hopital où j'ai accouché la sage-femme avait une petite sonde permettant d'écouter le coeur de bébé, qu'elle posait régulièrement (si pas de monitoring ambulatoire, ils doivent bien avoir ces sondes quand même), quelle que soit la position où je me trouvais.


0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:29


oui émy27, tu as totalement raison,

Mais à mon avis, le truc avec le monito en continu, ce doit être qu'ils ne sont pas obligé d'être-là tout le temps.
Tu me diras peut-être qu'ils peuvent aussi passer de temps en temps écouter le cœur du bébé,
mais la sf m' a dit "imaginez qu'on écoute pas pendant une demi-heure, et que c'est pendant cette demi-heure
qu'il se passe quelque chose de grave"

Là j'avoue, j'ai pas su quoi répondre, elle m'a foutue la trouille! pale

Pour le prochain rdv prénatal, on voit une autre sage-femme de l'hosto, puisque elle est en vacances.
On en rediscutera avec elle.

Cette sf là, j'ai pas adhéré à ce qu'elle a dit, mais il y a souligné deux choses qui me font dire
que c'est pas une c.....et que la politique de l'hôpital peut permettre quelques ouvertures:

En préambule des oppositions qu'elles formulait elle a dit "moi je suis vielle, je fonctionne à l'ancienne"
et avant de partir elle a dit, "ma collègues est plus jeune elle vous formulera peut-être d'autres réponses,
n'hésiter pas à rediscuter avec elle des points sur lesquels mes réponses à moi ne vous ont pas paru clairs, ou
ne vous ont pas été".


Mekati, je t'ai envoyé un MP divers107
Je me suis dis, au moins, c'est pas un dragon, c'est sûr, et il y a sûrement toujours moyen de discuter....j'espère aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:46

J'espère que l'autre SF sera plus ouverte sur les quelques points importants qui t'ont été refusés.
Pour le reste c'est plutôt pas mal je trouve. Par contre j'ai 2 questions suite à ton PDN: qu'est-ce qu'une expression abdominale? Et le test d'Agpar?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:58



L'expression abdominale est une pression manuelle exercée par la sf en haut de l'abdomen, soit pour faire sortir le bébé plus vite,
soit pour faire sortir le placenta plus vite.

Le score l'Apgar est une série de test qu'on fait à ton bébé entre 1,5 minutes et 10 minutes après la naissance.
on le note de 0 à 2 sur:l e rythme cardiaque, la respiration, le tonus, la couleur de la peau et la réactivité. Chacun des éléments est noté à 0, 1 ou 2 points, selon les conditions observées. Le résultat total indique l’appréciation globale de l’état de santé du bébé .
Le résultat maximal est de 10, suggérant la meilleure condition de santé possible, alors qu’un score en-dessous de 7 réfère à une détresse.

divers107
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:26



Citation :
Pouvoir conserver ma mobilité pendant le travail - dans la limite de la longueur des câbles du monito
Un monitorage ambulatoire ou discontinu non

Monitorage en continu à ouverture du col 3 ou 4. mais possibilité de couper le son[/color]

Cool! j'ai eu un autre son de cloche! on peut débrancher le monito:
en général il est mit en continu à ouverture 5, mais parce que c'est à ce moment-là que les femmes demandent la péri, et qui dit péri
dit monito en continu.
à savoir qu'ils préfèrent que les femmes demandent la péri le plus tard possible (voir pas du tout!Ils n'aiment pas avoir à injecter des produits artificiel pour accélérer le travail ralenti par la péri) mais pas trop tard: à col 8 ils le font si la femme insiste, mais ils trouvent ça dommage, parce qu'à ce moment-là il y a de forts risques pour que ça finisse avec extraction instrumentale, et ça, ils sont pas fans non plus!
divers107
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:31

Bon c'est pas tres rassurant tout ca confirme un peu mes craintes, c'est dingue tous ces protocoles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:33

C'est super Perce-Neige que tu aies eu un autre avis pour le monitoring! Tu as reposé la question pour les autres points qui t'avaient été refusés?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:55


Oui, Fofita:

L'aspiration par exemple, ils veulent le faire quoiqu'il arrive, pour se protéger juridiquement, même s'ils admettent que dans 99% des cas ça ne sert à rien...Moi, je refuserais bien qu'on lui fasses sur le moment, mais le problème, c'est que du coup, ils ont convaincu chéri, qui se dit que s'il y a 1% de risque que notre bébé soit sous perf à cause de refus d'aspiration, il préfère que ce soit fait.
J'en ai discuté avec ma psy, qui pense que dans le cas précis de l'aspiration (elle est aussi contre le fait que ce soit fait systématiquement)
le plus important, c'est que chéri soit présent et mettent des mots dessus, l'explique à notre bébé. La vraie violence pour elle serait de subir ce genre de choses, sans mots, sans accompagnement.

Après, j'ai discuté avec quelqu'un qui a accouché dans ma mater, et dont le bébé n'aurait pas eu d'aspi, s'il n' y avait pas eu de problème...
je crois que ça dépend vraiment de qui est là au moment M.

Pour la première nuit avec le papa, c'est non pour des questions d'assurance.
Le papa présent en cas de césarienne, c'est non, car on emmène la parturiente au bloc chirurgical. (mais après réflexion, je ne souhaiterais pas non plus qu'il soit là si ça arrive).

J'avais fais une erreur de frappe dans le pdn: si césarienne, évidemment, c'est le papa qui fera peau à peau avec le bébé.

Au final, je les trouve bien plus ouvert que dans d'autres endroits, la majorité de mes demandes sont possible.
il n' y a que deux ou trois "non" fermes dans ce que je demande,
et la question du monito réglée, il n' y a plus que l'aspi qui me fait bloquer...le reste, c'est pas très grave.
divers107
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:30


Alors, Alors!
Des rectifications par rapport aux premiers "résultats" avec la SF qui ne fait plus de bloc.
Je vous avait dit que je devais avoir un autre entretien avec quelqu'un qui est sur le terrain,
et c'est fait depuis hier.

Donc on ne revient pas sur ce qui était déjà accepté par la première,
et en plus:
mobilité pendant de travail encouragée!
Ballons à dispo
Monito en discontinu
Position d'accouchement possibles: assise dos en avant sur la table de travail avec des cales pieds pour bien prendre appui, accroupie sur la table de travail avec des arceaux pour se suspendre, quatre pattes, et allongée sur le coté gauche.
Arrivée en salle de naissance le plus tard possible si pas de péri.
divers107

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:57

Pas mal du tout !

On peut connaître le nom de cette clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:04

C'est super Perce-Neige! Tu as bien préparé tout ça, une belle naissance en perspective!
Du coup il n'y a toujours plus que l'aspi qui te dérange un peu dans ce qui est refusé si je comprends bien... Donc globalement c'est vraiment pas mal! aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:08

Super, ça a bien cheminé dit donc!!! C'est sacrément positif et tu dois être plus sereine pour les semaines à venir 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:24


Oui Lune Rose, je me sens effectivement plus sereine. aav

Fofita, pour l'aspiration du bébé, ben on verra:
En fait, elle était assez mitigée aussi sur l'aspect systématique de cette pratique:
elle a dit qu'ils faisaient quasi-systématiquement parce qu'ils s’apercevaient que que les glaires restées gênaient les premières succions...
là, je ne sais pas.
En tout cas elle m'a dit qu'ils attendent avant de le faire, et qu'ils aspirent à peine, qu'ils n'insistent vraiment pas dessus.
De toutes façon, à part cas de danger, ils ne peuvent pas l'imposer si je suis contre...
Bon. Mais chéri ne veut pas prendre le moindre risque que notre bébé se retrouve sous perf si souci de ce coté-là...
En gros, je pense qu'on verra sur le moment.

Claire, je n'accouche pas en clinique, mais en hôpital: le CH de Meaux (Nord Seine et Marne)
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty
MessageSujet: Re: Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater   Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet est dans le dossier de la mater !
» resultat premiere pds
» resultat frotti
» Resultat 2nde écho :)
» Je suis HS (edit: résultat rdv SF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: