Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon projet est dans le dossier de la mater !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidi
Construit son nid
Bidi


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 6:32

Suite à mon 1° accouchement , nous avons décider, mon conjoint et moi , de faire un projet de naissance. Lors de la visite du 8° mois à l'hosto je l'ai remis à la sage-femme qui m'a dit : je le met dans le dossier comme ça on l'aura soius la main le moment venu abc

le voici , cela pourra peut être donné des idées Smile


Merci de prendre connaissance de ce projet qui reflète nos désirs quand à la venue au monde de notre enfant, projet qui a été élaboré suite à notre réflexion après un 1° accouchement.

Terme prévu le 17/09/2005

Nous souhaitons pouvoir accéder à la chambre de naissance de l'Hôtel Dieu.
Le père sera présent pendant toute la durée de l’accouchement.
Si une césarienne s’avère indispensable, nous souhaitons une anesthésie locale et la présence du père.

Nous avons conscience que des circonstances puissent entraver nos souhaits quand à cette naissance, dans ce cas nous désirons être informés de tout acte qui devra être mis en place.

Pendant le travail :

- Je souhaite que le monitoring soit ponctuel.
- Je souhaite avoir la possibilité de déambuler librement et de choisir les positions qui me soulagent.
- Je ne souhaite pas accoucher en position dorsale, s’il faut que l’accouchement se fasse en position couchée ce sera sur le côté.
- Je ne souhaite pas d'anesthésie péridurale.

Lors de la naissance :

- Dans la mesure du possible, j'aimerais que l'épisiotomie soit évitée.
- Si lors de l'accouchement je me retrouve inconsciente je souhaite que le père soit le premier à prendre contact avec l'enfant.

Après la naissance :

- Je souhaite garder le bébé en peau à peau le plus longtemps possible.
- Le père désire être présent lors des premiers soins faits au bébé s’ils ne peuvent être faits près de nous.
- Le bébé sera allaité et pourra téter le plus tôt possible.
- Le bébé ne recevra pas de tétine ni de biberon sans que j'en sois avertie.

Enfin si l'enfant et moi-même sommes en bonne santé, nous désirons une sortie précoce de la maternité.
Un suivi à domicile par une sage-femme libérale est envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:52

Rien sur le cordon ou les gestes systematiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bidi
Construit son nid
Bidi


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 13:04

Pour le cordon nous n'avons rien spécifié , nous souhaitons qu'il soit clampé et coupé donc j'indique rien.
Pour les gestes systématiques : j'avais effectivement oublié , il faut que je rajoute certaines p'tites choses, une chose est sur le bain n'est pas donné dans les 24h premières heures donc pour ça pas de soucis, ensuite il faut que je vois ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 13:04

rien non plus sur l ocyto...

Mais en tt cas c est deja beau que l hosto ait accepté de le mettre dans ton dossier sans broncher...
Et moi je trouve que l essentiel y est... ce sont nos exigences premieres souvent a chacune ici...

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 13:22

Je pense qu'il faut faire des compromis pour qu'un projet soit accepté.

Je suis au dernier chapitre du livre de brabant et je suis mitigée en fait, autant il est clair qu'il faut éviter la surmédicalisation, autant à la suite de ce livre, bizarrement je diabolise moins certains gestes médicaux ...

En tout cas je trouve qu'il est extremement important, d'avoir plusieurs sources d'informations variées et de faire ses choix ensuite.

J'espère que vous me comprendrez, je me trouve pas super clair pour ce post !

content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 14:16

Je suis d accord avec toi Axa
Pour qu un projet soit accepté, en France, aujourd'hui, il faut faire des compromis... Reste a savoir sur quoi chacun(e) est pret a trancher ou non.
Le livre de Brabant vaut ce qu il vaut.... Il est une source d information, et c est deja bien de le lire.. Si ttes les futures meres avaient acces a ce type d information, la surmédicalisation de l accouchement diminuerait, je pense, dans notre pays... Et comme dans toute les sources d information, il y a prendre et a jeter, en fonction de qui on est a un instant T.
C est aussi la force de ce site a mon avis: informer, debattre... pour que chacun puisse prendre ses decisions sans etre jugés.

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 17:17

Je suis d'accord avec vous, ce qui compte, c'est de vivre le moment comme on le souhaite. Et nous sommes chacune differente, donc nos attentes le sont aussi... L'important est de faire des choixc en conscience. Par contre, en faisant trop de compromis, j'ai peur que les choses ne changent pas dans la surmedicalisation. Et comme c'est à nous de faire bouger les choses... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bidi
Construit son nid
Bidi


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 18:40

Citation :
rien non plus sur l ocyto
c'est à dire ?

si je ne me trompe pas c'est ce que l'on utilise pour déclencher (ce qui c'est passé pour mon 1° accouchement) et dans des protocoles spécifiques. pour un accouchement naturel il n'en ai pas question , du moins dans la mater ou je vais.Du coup, je vois pas trop pourquoi en parler sur le projet de naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 19:11

parce que justement tt depend des protocoles... Maintenant si ta maternité n est pas une excitée du 1cm par heure... pas de raison qu on t injecte des ocyto (de synthese) pour faire avancer le travail plus vite...

Elle est ou ta mater, car elle a l air plus que bien quand meme?

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 19:52

Oui c'est pas seulement pour déclencher mais aussi pour accélérer !

Mais bon si la mater permet de déambuler pendant toute la dilatation, je pense que la perf n'est posée qu'en salle d'acc donc au moment de la poussée alors au pire c'est pas si grave, c'est surtout déconseillé en début de travail.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:33

Je me suis inscrite au tout début de la création de ce forum mais j'ai mis du temps à poster..maintenant je suis accro!!
Je mis sens bien parce que une grande ouverture d'esprit de la part de chacune.
abc
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Construit son nid
Bidi


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMer 3 Aoû 2005 - 5:50

J'accouche sur Rennes , à l'hosto, mais c'est une petite unité et il y a une chambre de naissance que nous demanderons le jour venue et là on déambule, bain , on accouche dans notre position à condition évidement de ne pas prendre la péri car sinon on va dans un esalle d'accouchement "classique".
Pour l'accélération du travail , j'en ai surtout entendu parler mais dans les cliniques , mais là c'est un soucis de fric pour l'obstétricien pascontent159 car évidement , plus vite on accouche , plus vite une autre femme peut arrriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! EmptyMer 3 Aoû 2005 - 10:27

je te déteste (je rigole cela va de soi)
si j avais su j aurai pas venu... ou j aurai accouché a rennes
Je suis née à l'hotel Dieu, dans un autre temps préhistorique, mais si j etais resté dans cette ville je pense que j aurai accouché la, la mater de Brequigny etant fermé

Je te souhaite le meilleur accouchement du monde

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet est dans le dossier de la mater !   Mon  projet est dans le dossier de la mater ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet est dans le dossier de la mater !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet naissance dans un hopital public
» Résultat projet de naissance lu par la sf de la mater
» Dossier dans Nouvelles Clés
» Que mettre dans mon projet de naissance?
» Projet ou pas projet? Question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: