Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:33


ça y est les filles, j'ai enfin vu une sf de la mat où je suis inscrite! aav aav
on lui a soumis notre projet de naissance, et voila ce que ça donne:

La présence du père du bébé. ok
L'annonce et l'explication des gestes médicaux avant leur application ok
Des toucher vaginaux limités, si possible par la même personne.
Avoir le choix de la position d'accouchement dans le cadre des possibilités de votre dispositif ok

Pouvoir conserver ma mobilité pendant le travail - dans la limite de la longueur des câbles du monito
Un monitorage ambulatoire ou discontinu non

Monitorage en continu à ouverture du col 3 ou 4. mais possibilité de couper le son
[/color]



Pouvoir boire et manger même très légèrement pendant le travail. ok
Le respect du choix de ne pas demander de péridurale ok
Pouvoir être recouverte d'un draps, si la table de travail est dirigée vers la porte d'entrée ok

Pas d' administration de substances visant à accélérer le travail. ok
Pas de radio en fond sonore possible
De s propositions insistantes pour me faire une péridurale possible
Pas d'épisiotomie. préventive ok
Pas d'expression abdominale non. Si le placenta ne sort pas au bout de 45 minutes max ils le font

Un éclairage réduit possible
Attendre que le cordon cesse de battre de lui-même avant qu'il soit clampé et coupé ok
Le clampage et la coupe du cordon par le père du bébé ok
Le peau à peau immédiat ok
La mise au sein dès le peau à peau ok
Si le bébé doit être transféré d'urgence ailleurs, je souhaite que le père et moi (si mon état le permet) puissions le suivre. moi dans la limite des places dans l'établissement de transfert. le père oui

Qu'un délai d'au moins 30 minutes soit attendu avant les premiers soins. ok
Que la mesure d'Apgar soit pratiquée avec le bébé sur mon ventre, si celle-ci ne peut pas attendre. n'est faite que si problème visible
Que le bain soit donné par ou avec l'aide du père du bébé. ok

Nous préférons également éviter, l'aspiration oro-pharyngienne, et l'administration de collyres ainsi que de glucose.

Non. tout cela sera fait ainsi que donner de la vitamine K
Par contre pour l'aspiration ils n'aspire pas, ils introduisent une sonde,
et ils peuvent ne pas administrer la vitamine et le glucose par tétine, mais pas seringue



En cas de césarienne d'urgence

La présence du père de l'enfant non
Un peau à peau immédiat entre le père et le bébé si ma santé ne permet pas de recevoir notre bébé non
Une anesthésie locale plutôt que générale. ok
Un peau à peau immédiat si la santé du bébé le permet ok

Allaitement

J'ai choisi l'allaitement exclusif. Dans cette optique, je souhaite garder mon enfant près de moi, même la nuit, et qu'aucun biberon, tétine, complément en vitamines lui soit donné sans mon accord ou celui de son père. ok pour garder le bébé car pas de nurserie
pour le reste ok sauf prescription du pédiatre


Séjour à la maternité

J'aimerais que le père du bébé puisse passer la première nuit avec nous, et que pour la suite, il n' y ait pas de restriction d'horaires (dans les limites du raisonnable) pour ses visites. non

Du coup, certaines choses me rassurent du genre, hôpital public, donc médecins pas payés à l'acte donc pas d'interventions abusives nécessaires à la rentabilité économique,
après, le monito, je suis vraiment pas convaincue, mais elle m'a fait peur: et si pendant la demi-heure où on l'a débranché, il y a une souffrance fœtale?
Mais en continu à ouverture 3 ou 4, ça me semble un peu beaucoup quand-même!
Je suis primipare, ça veut dire que je risque de rester une dizaine d'heures autour de la table de travail!

et puis d'autres choses, l'aspiration qui n'en n'est pas une en fait, je n'avais pas cette info-là, du coup je ne sais pas ce que ça peut déclencher chez le bébé ou pas...

Bref, je suis un peu paumée..... Rolling Eyes
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:58

ouarf y'a bcp de non qd meme ...
après tout dépend des maters... et de leur protocoles...
moi perso y'a des trucs qui m'auraient bloqué ( expression abdo à 45 min mouééé bof, nous on avait trouvé un compromis de 2 h avec la mat' - sachant que bien souvent dans les naissances physio ( selon ma sf) il n'y a pas de souci pour expulser le placenta)
le monito permanent ben ca va qd meme limiter sacrément tes mouvements... après à évaluer tjs en fonction de tes craintes mais moi la politique de "on fait peur pour faire accepter les gens" comme pour les vaccins par ex... pfff ca me déplait...!
et puis zut en cas de cesar d'urgence... moi perso c'était hors de question dans ces conditions...
mais tout ca est très personnel...
et pour l'aspiration pour moi une sonde c'est qd meme un geste invasif... qui peut entrainer des gonflements des muqueuses...

peut etre faire une rencontre dans une autre mater???

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:15


En fait, j'ai aussi bien retenu que cette SF ne fait plus de bloc depuis un moment!
Dans trois semaines je vais en rencontrer une autre qui elle, est toujours sur le terrain.

Sinon, j'ai eu des échos de quelqu'un qui à accouché plusieurs fois dans cette mater, et qui m'a dit avoir pu négocier
de ne pas avoir de monito permanent, et que l'aspiration n'était pas systématique, donc, à voir!

divers107
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:17

oui tu fais bien selon moi d'aller rencontrer qq1 d'autres
je pense que tu pourras négocier plein de choses...
je suis surtout surprise pour le refus de ton homme si césar d'urgence, normalement si c'est prévu ... ca ne devrait pas poser de pb...
de toute facon comme pour tout c'est aussi une question de personnes et de ressentis...
je croise les doigts pour que la prochaine soit plus ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:06


Ben pour la césarienne d'urgence, j'ai parlé de la réponse de ma SF à ma belle-mère
qui est travaille à l'hôpital, et elle nous a dit que vraiment, c'était quasi-impossible de trouver un
hosto qui accepte ça: déjà on t'emmène au bloc chirurgical, et puis...c'est une opération chirurgicale!
Moi, au final, je me demande même si psychologiquement j'aurais envie qu'il soit là...
Je veux dire, même s'il ne verrais pas ce qu'on me ferais, ça risquerais d'être franchement éprouvant
émotionnellement...c'est étrange, si ça arrive, je ne suis au final pas sûre de vouloir qu'il me voit dans cette situation donc...
Espérons que ça n'arrive pas! content050

Pour l'expulsion du placenta, la SF a dit qu' ils injectent de l'ocytocine une fois les épaules du bébé sortis,
ce qui fait que n'importe comme, au bout de 30 minutes en général le placenta est dehors
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:38

c'est surprenant parcequ'en tant qu'ancienne infirmière je peux te dire qu'en alsace ca se pratique... sans trop de pb...
bon après comme je disais plus haut chaque hosto a ses propres protocoles...
l'alsace doit etre un peu en avance hihi content103 puisque là où j'ai accouché ils proposent meme des couches lavables ( et plus du tout des jetables)
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:39

J'ai eu une césar en urgence et ai eu la chance que le papa puisse y assister.

Déjà, il n'y a rien à voir car on te pose de grands champs opératoires.

Par contre, dès qu'il est arrivé dans le bloc, mon rythme cardiaque c'est bien calmé.
C'est à lui qu'on a remis le bébé juste après sa naissance et il était présent aux soins, il l'a habillée et la gardée dans ses bras en peau à peau jusqu'à ce que je revienne. Pour lui, il a pu assister à la naissance de son enfant, et non pas voir arriver un bébé tout habillé...
Il m'a dit après coup que c'était bien moins stressant d'être à mes côtés à essayer de me faire rire (il se sentait utile alors) que d'attendre 30 min derrière une porte sans savoir ce qu'il se passe.

La présence du papa m'a justement redonné le coté "naissance" et a limité le côté opération. Pour moi ça a été très bénéfique psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:47



Citation :
'alsace doit etre un peu en avance hihi content103 puisque là où j'ai accouché ils proposent meme des couches lavables ( et plus du tout des jetables)

Quelle chance! 0001_G 0001_G

Je garde quand-même espoir sur ma prochaine rencontre avec l'autre sf.
Quelque chose me dit que les pratiques de l'hosto sont quand-même plus évoluées
que ce que m'a dit la première qui est de la "vieille école" (elle l'a dit elle-même)
et qui ne fait plus que des consultations depuis quelques années.

divers107

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis   discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion avec la sf de la mater, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour discussion avec instit'
» besoin d'infos: droit au congé mater ???
» Besoin de vos avis
» besoin d'avis
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: