Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En vacances, comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

En vacances, comment faire ? Empty
MessageSujet: En vacances, comment faire ?   En vacances, comment faire ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:52

Pour l'instant je suis à la maison ou chez mes parents, mais en aout je compte passer quelques jours chez mon grand père, puis chez une tante. J'aurai pas mal de route à faire, plusieurs heures, j'ai aussi un mariage ou ça ne sera pas forcément simple de proposer ni d'être attentive.
Alors comment faire ? J'ai un paquet de moltex tout neuf, mais lui remmettre des couches plusieurs jours j'ai peur des irritaions, surtout maintenant qu'il est habitué à ne plus en porter !!
Je me demandais si une culotte en laine serait plus respirante, avec des inserts jetables pour limiter les lessives ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

En vacances, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: En vacances, comment faire ?   En vacances, comment faire ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:25

Si je remplace mes inserts par mes multiples protections hygiéniques méga absorbantes achetées pour les suites de couche et qui ne serivront jamais, ça n'est pas très écolo je l'avoue mais ça pourrait dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

En vacances, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: En vacances, comment faire ?   En vacances, comment faire ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:22

Alors l’intérêt de l'hni en vacance, c'est de limiter les machines justement content103 On est parti en camping 2 semaine en couche lavable et le paquet de jetable acheté au cas où n'a pas été entamé.
Ici j'aime beaucoup la laine pour le coté respirant. Un petit lange dedans, je n'utilise jamais de crème et les fesse sont nikel (bon, là, j’attends de recevoir des plus grandes, donc on fait avec des culottes PUL en attendant)
LE truc pour éviter les rougeurs, c'est surtout d'éviter que ça macère. c'est à dire à chaque pipi tu change la couche. AU début, je consommais environ 12 / 15 langes par jour (nettement plus que les 6 / 8 langes standards) Et même si c'est des couches jetables avec effet au sec, les vapeur qui sont dégagées dès qu'il y a du pipi irritent.

Et pour lui proposer, On se gène pas pour lui proposer dans l'herbe, vers un bosquet par exemple. Que ce soit dans le jardin ou sur une aire d'autoroute entre les portières de la voiture.
En ville, je lui propose le caniveau s'il fait chaud. Sinon, petite bassine dans la voiture et une bouteille d'eau pour rincer et vider dans le caniveau. Ou alors restau ou bar, je lui propose au dessus des toilettes ou de l'évier.

Bref,une fois que tu es passé par dessus le regard des gens, y a plein de possibilités.
Pour les protections hygiéniques, pas de soucis pour les utiliser. Par contre, comme elles doivent avoir un coté absorbant et l'autre imperméable, je vois pas l’intérêt d'en mettre plusieurs. Vaut mieux vérifier régulièrement (moi je glisse le doigt dans la couche après lui avoir dis "je vérifie la couche, d'accord?") et changer à chaque pipi je pense.
Mis là tu auras le même effet peu respirant des couches jetables (à moins que tu achète des protection spéciales pour mettre dans les culottes de protection qui sont justes absorbantes (type grovia ou gdiapers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vacances, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: En vacances, comment faire ?   En vacances, comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vacances, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Comment faire ?? HELP!! sos!!
» je ne sais pas comment faire...
» comment faire boire de l'eau
» comment faire un sac a couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: