Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le pouce : concurrent ou collègue ?

Aller en bas 
+4
zoétoune
karolinka
Lilybug
Jessica Da Costa
8 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:23

On y est : ma puce commence à sérieusement chercher son pouce. Elle nous fait des séances d'acrobaties tellement elle le veut ce pouce et je pense qu'elle ne tardera pas à le maintenir dans sa bouche. Un tel acharnement me laisse penser qu'elle en a vraiment besoin, pourtant, il me semble que je lui donne le sein à la demande.

Je m'inquiète car j'ai peur qu'une fois qu'elle aura trouvé son pouce elle prenne moins le sein ou qu'elle fasse brutalement ses nuits ou encore que cela engendre des problèmes de succion et de dentition.

C'est vrai que depuis quelques temps, il lui arrive, de rares fois, de demander le sein, mais elle se met à pleurer quand le lait se met à couler. Je me disais qu'elle voulait peut-être simplement une tétée câlin et pas de lait, ce qui est impossible avec mes nichons fous ! Est-ce pour ça qu'elle cherche son pouce ? Ou bien, est-ce que je ne la materne pas assez ? Pourtant, elle est portée, bisouillée, elle reste assez longtemps sur son tapis d'éveil à jouer seule, mais je laisse faire parce que ça a vraiment l'air de lui plaire (à tort ?).

Voilà mon nouvel objet d'inquiétudes !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:26

J'ai eu le même problème avec ma petite... Elle voulait téter mais j'ai un REF et donc impossible de ne pas avoir de lait...

Quand mon mari a repris le boulot, j'ai passé 2 journées entières à l'allaiter toutes les 20 minutes pendant 15 minutes, et presque à chaque fois elle régurgitait le lait parce qu'elle n'avait pas faim et elle hurlait de frustration... Elle a fini par avoir une tétine. Je ne dis pas du tout que c'est la bonne solution, peut-être qu'il y aurait un autre moyen, mais nous dans notre épuisement c'est tout ce qu'on avait trouvé (et notre sf avait dit que effectivement c'était pas super mais qu'il fallait jamais dire "il ne faut jamais" ou "il faut toujours" parce que chaque cas est différent...).
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:50

j'ai eu ce problème aussi, trop de lait pour permettre la tétouille calin ! on lui donnait notre petit doigt à téter pour la tétouille et ca allait très bien !
pas de problème pour la quantité de lait, c'est la vraie succion qui stimule !
pour ses nuits, je ne pourrais que te souhaiter qu'elle se mette à les faire d'une traite en trouvant son pouce ! je n'ai pas eu cette chance !

le mien prend son pouce aussi maintenant, et ca ne pose aucun problème pour les tétées, il sait très bien de quoi il a besoin !

et ne te fais pas de soucis sur ta manière de t'en occuper, tu es la meilleure maman qui soit pour ton bébé ! aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:22

La veinarde! Moi, j'en révais, un bébé qui suce son pouce.... Je trouve que, quelque part c'est un signe d'indépendance (mais c'est un ressenti tout à fait personel), ils peuvent se passer de tétine, de téter à longueur de temps... le pouce aide à trouver le sommeil ou le retrouver en pleine nuit... je suis "persuadée" que ça a à voir avec le tempérament de l'enfant, mais, peut-on le savoir....!?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:51

Le souci, c'est que je ne suis pas prête du tout pour les nuits sans tétées ! Je me réveille à cause de mes seins prêts à exploser et j'attends le réveil de mademoiselle pour qu'elle me soulage... Alors une nuit compète... 02_05_The-Definition

Et puis, ce serait déjà la fin de la "protection" contraceptive de l'allaitement, argh !

Nous aussi, on lui donne le doigt, enfin surtout son père car moi, j'ai tendance à donner le sein. Là, ce soir, avant le coucher, je le lui ai proposé : elle lèche sans vraiment téter, c'est peut-être son moyen de ne pas avoir trop de lait, puis elle se détourne pour chercher son pouce, pauvresse.

J'espère que téter son pouce ne va pas lui déformer les gencives (ce qu'on entend beaucoup), mais je me dis que dans le ventre, ils l'ont déjà, ce pouce, alors je me dis que c'est peut-être ce qu'il leur faut, plutôt qu'une tétine. Non, vraiment, la tétine, je ne la sens pas et ma gyné-consultante en lactation m'a clairement dit qu'il ne fallait pas : il faut qu'elle tète souvent, sinon, je risque l'engorgement (heureusement que je reprends pas le travail après mon congé mater; j'aspergerais mes élèves à travers mes fringues !!!).

Merci pour vos réponses, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:05

Et bin.... je compatis.... :-s. Plus les semaines vont passer, plus ça va se tasser, mais je sais que c'est dur... Ceci dit, elle n'en est peut-etre pas pour autant à faire ses nuits?
Meme si elle se met à les faire, peut-etre pourras-tu lui donner le sein sans presque la réveiller, j'ai lu qu'il y en avait qui faisait ça ici. Ca a du m'arriver quelques fois aussi. On les prend dans leur sommeil, ils tètent instinctivement sans presque sortir du sommeil.

Une amie m'avait donné un truc pas mal qu'il m'est arrivé d'utiliser la nuit quand (par bonheur, paradoxalement) il se réveillait moins, c'était de plaquer contre le sein un verre rempli d'eau chaude (avec le sein dedans biensur), au bout d'un moment, on voit un filet de lait se disperser dans l'eau. Ca évite de tirer son lait (pour en produire encore plus, comme tu le sais) et ça permet de libérer un peu du trop plein, pour celles qui, comme moi, ne savent pas tirer manuellement...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:28

ne t'en fais pas, il y a quand meme peu de chances qu'elle se mette à faire ses nuits avec le pouce... au début, quand ils sont à moitié endormis, ils chouinent parce qu'ils ne le trouvent pas dans leur demi sommeil, c'est le moment idéal pour brandir ton sein ! content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:55

bin je vis la meme chose avec ma troisieme ! les deux autres n'ont eu besoin de rien d'autre que le sein, mon fils n'avait pas un besoin de succion demesuré, ma file ainée tetait beaucoup mais comme j'avais moins de lait, elle suçotait toute la journée, et par contre la petite derniere passe un temps fou a vouloir teter...ca me fit tout drole !

le soucis ici c est que si je lui donne le sein elle vomit partout elle est trop pleine! du coup c est le doigt aussi ! et comme le disent les filles c est pas parce qu'elle trouve son pouce qu'elle aura moins faim la nuit. et elle peut aussi y renoncer! c est ce qu'a fait mon fils, on pensait qu'il allait se mettre au pouce et finalement il a laissé tomber lol
lyse-ambre a l'air plus decidée s s'en faire un ami, on attend encore un peu, mais je pense que bientot elle maitrisera la chose...

pour ce qui est du palais et des gencives, j'ai entendu dire plusieurs fois que les bébé allaités longtemps ont moins ce soucis car les muscles de la bouche sont mieux musclés qu'en prenant le bibi et du coup, moins enclins a se déformer avec le pouce. apres bin...on en sait rien hein, on verra bien ! mais pour ma part j'espere qu'elle le trouvera, ca fait trois mois qej 'ai mon doigt dans sa bouche lol si elle a besoin, ele a besoin et voilà, ne te tracasses pas trop avec tes capacités a etre une bonne maman qui donne tout ce qu'il faut ou pas. Moi aussi je tiquait avec mon fils, je me disais "mais le pouce c est un objet transitionnel, ca veut dire qu'il comble un truc que je fais mal!!! haaaaaa" mais bon, finalement, chacun a besoin de choses differentes c est pas forcement un manque a combler ! juste qu'elle a plus besoin que la moyenne, ou que ton lait coule "trop" et voila, mais rien de negatif vis a vis de toi, rassure toi !!

bises
n oé
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:16

A part tes soucis d'engorgement, je ne vois pas bien où est le problème ...

Personnellement, je suis heureuse que ma puce sois suffisamment repue le soir pour dormir huit heures d'affilée et se réveiller en gazouillant.
Je suis contente pour elle aussi qu'elle soit suffisamment sereine et confiante pour jouer 30 min avec un mobile ...
Elle suce aussi son poing depuis peu, et ça lui donne souvent le sourrire, c'est comme une friandise pour elle j'ai l'impression.

Ta petite grandi et plutôt bien ! Réjouis-toi !
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:45

Coucou,
Le sein (et la présence, l'odeur, la chaleur... ) de maman et le pouce, ça n'a a mon avis rien à voir.
Je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir.
Par ailleurs, sil peut arriver que le pouce ait une mauvaise incidence sur la machoire, je pense que c'est rarissime.

En conclusion, tout va bien, et super si ta petite prend son pouce (et son pied!)

Tes seins vont aussi trouver leur rythme, ne t'inquiète pas. Même si ça peut être parfois douloureux et pas pratique ou gênant, après quelques semaines (ou mois, il faut le dire), ça roule!
aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:41

Ni concurrent, ni collègue, le pouce de ta fille... C'est SON pouce!! Et elle en fait ce qu'elle veut, non?! content050
Ne t'inquiète pas trop, en effet, ta lactation va se régler progressivement... Mais c'est vrai, les nuits "obus", je m'en souviens bien!! Impossible de dormir quand on déborde de lait!!

En fait je voulais aussi reprendre un peu en décalé ce qu'évoque Noé quand elle dit que le pouce est un objet transitionnel et que ça voudrait dire que le bébé a quelque chose à combler que sa mère ne lui donnerait pas... Parce que cette association d'idée me fait réagir, mais aussi parce que j'ai l'impression de retrouver un peu de ça dans ce que cela suscite chez toi, Jess, de voir ta petite jouer au sein, passer du mamelon au pouce, etc.

Alooors, attention, je me lâche!!

Tout d'abord je ne pense pas que le pouce soit, dans un premier temps, à proprement parlé un "objet transitionnel" (au sens "théorique"), mais plutôt une partie du corps que le tout-petit investi avec plus ou moins de plaisir ou d'intérêt. Et ta fille, semble-t-il, n'en manque pas, de plaisir et d'intérêt, puisqu'elle s'autorise à explorer son pouce avec sa bouche! Cela l'aide à construire son... intelligence, oui, carrément, en allant à la découverte de son corps elle en apprends beaucoup!! C'est son travail de bébé! Moi je trouve ça super!!
Et, oui, cela devient parfois un moyen de s'auto-apaiser... Mais, ... où est le mal? Quel sentiment de puissance, de confiance, alors : trouver son pouce et se faire du bien en le suçant!! La vie n'est-elle pas belle??!

À propos des-dits "objets transitionnels", maintenant. Je crois qu'ils portent justement ce nom pour désigner qu'ils sont choisis par l'enfant pour faire la transition entre le soi-bébé-fusionné-à-sa-mère et le sentiment de soi-tout-seul... La confusion est fréquente avec ces "doudous" vendus partout, tout sales d'avoir épongé des larmes de résignation et de solitude et dont on a l'impression que certains parents les refourguent à leur pauvre braillard pour se "décharger" de ce qui est, évidemment, irremplaçable : une vraie présence, une attention, l'assurance d'un sentiment de continuité pour le bébé, tant physique (être tenu, être porté) que psychique (être pensé)... Non! Le "vrai" doudou, ce fameux "objet transitionnel" sera ce que le bébé CHOISI (mais généralement bien plus tard, et à des âges d'ailleurs fort variables) pour s'exercer à "être lui-même", sans maman, mais avec encore cet objet qui, donnant l'illusion que maman est là (la maman-de-la-fusion), lui permet d'oser se lancer seul!! C'est important tout cela dans la vie!! Et on est souvent étonnées, nous les mamans, de voir que nos petits vont parfois "plus vite" que nous sur ce chemin de la "défusion"!!

Pour terminer, je voulais encore dire qu'à mon avis une maman, assez vite, en fait, doit progressivement apprendre à ne plus combler totalement son tout petit... Et lui montrer qu'elle supporte ça, de n'être "pas tout"!!

Bref, je voulais faire un gros "plaidoyer pour les doudous"... Et surtout donner un peu de baume au cœur des mamans si perfectionnistes que nous sommes toutes!
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:35

ouais cooool lionne !bin ca veut dire que tout va bien, quoi! mdr non mais je suis assez d'accord avec toi, j'ai fais du chemin depuis mon premier bébé hahahahaha

mais par contre heu..ici ils n'ont pas de doudou...ca veut dire que j'ai mal fait un truc et qu'ils ont pas envie de faire des choses tous seuls, j'ai bien compris ?

naaaaaaaaan allez j'arrete, je te chambre !

merci pour ta contribution, meme si c est pas mon post llol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:50

Alors à mon avis toutes les mamans passent par ce genre de pensées!! Je voulais proposer une prise de recul comme je les aime, mais évidement que moi aussi j'ai dû "lutter" contre une sorte d'instinct à vouloir être toute pour mon bébé... Et comme tu dis, Noé, on fait du chemin, c'est ça justement qui est beau dans une vie de maman!!
Bon, tu as beau me chambrer, moi, je réponds, hein content103
En fait, il y a plein d'enfants qui n'ont "pas de doudou" au sens le plus répandu dans l'imagerie de notre culture, ce doudou que l'on voit dans les livres pour enfant, souvent un lapin tout sale, avec l'enfant qui est tout perdu si le doudou est... perdu, et tout et tout. En fait, à mon avis, ceux qui n'ont pas ce genre de doudou "typique", utilisent simplement une plus grande variété d'objets transitionnels, ou alors des objets qui font si peu penser au "doudou" que les parents le remarquent à peine. C'est l'usage de cet objet qui en fait un objet transitionnel, pas l'objet en lui-même. Ne trimballent-ils pas un jouet ou l'autre, un objet à toi, ... voire, peut-être, un petit air à se chantonner...? Enfin bref! content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:57

nan....mdr

non mais sans dec, non je vois pas...ma fille si peut etre, ele a toujours un truc dans la main a trimballer mais c est jamais la meme chose. Mon fils...franchement je vois pas...ca lui arrive de chanter, mais bon pas un truc en particulier, ni de façon systematique..

ha merde alors, tu vas me faire refechir maintenant ! rhhoooo !!
non mais cela dit c est interressant ce que tu dis, mais on est souvent d'accord en regle generale quand on se croise...enfin moi, quoi lol

j'arrete de polluer !

bises
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:06

Oui je te dis ils nous cachent des trucs ces petits monstres!! Voilà qu'il se fabriquent des petits trucs pour grandir qu'on ne peut même pas les attraper dans nos filets de mamans qui comprennent tout!!!! content103
Pour moi "trimballer un truc", même à chaque fois différent, c'est un "travail" du genre "transition" !!
Sinon je te renvoie la balle : ce que tu amènes fait très souvent écho chez moi aussi aav

Oui moi aussi j'arrête de polluer :
JESS!!! Comment va ton amour de suceuse de pouce et de téteuse de maman??? 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:32

lionne, ca me parle aussi +++ ce que tu décris là ! aav
j'ai dut faire le cheminement d'acceptation de la tétine pour la crèche, alors que j'étais absolument contre à la base... j'ai dut admettre que c'était SON choix à mon bonhomme, et qu'il avait prit une des premières décisions vers l'indépendance ! ce n'est pas moi qui ait décidé pour lui, il a choisi tout seul cet "objet transitionnel" (pour le coup c'est tout à fait ca) alors qu'il sait très bien prendre le pouce !
merci pour tes lumières et de m'avoir permis de voir que l'on passe toutes par là ! content034
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:01

karolinka a écrit:
ne t'en fais pas, il y a quand meme peu de chances qu'elle se mette à faire ses nuits avec le pouce... au début, quand ils sont à moitié endormis, ils chouinent parce qu'ils ne le trouvent pas dans leur demi sommeil, c'est le moment idéal pour brandir ton sein ! content103

C'est marrant, je réalise que c'est ce que je fais quand je l'entends s'énerver la nuit dans son sommeil parce qu'elle essaie de choper son pouce !

Zoétoune, moi, j'en suis à un point où j'ai juste à me mettre au-dessus de l'évier pour que mes tétons se transforment en pommeaux de douche ! T'imagine ? content103

Lionne, merci. Ca fait du bien de s'entendre dire que nos enfants ne prennent pas un objet transitionnel pour combler une "défaillance" de notre part. Je vois la chose sous un meilleur angle maintenant. J'aime me dire que je suis le pilier sécurisant qui lui permettra d'aller chercher avec assurance ce qu'il lui faut de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:08

Au fait, juste en passant, parce que ça me traverse la tete, tu ne te fais pas des graines germées d'alfalfa Jess? parce que c'est hyper galactogène (je te le dis, vu que je me suis fait avoir et que c'est pas connu comme aliment galactogène et que les végé s'en font souvent...).
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:54

Alors, comme j'avais déjà de bonnes montées de colostum depuis 4 mois de grossesse, je m'étais amusée à supprimer tout ce qui était galactogène : alfalfa, fenugrec, quinoa (et plein d'autres graines à germer, pour ainsi dire, elle sont nombreuses à être galactogènes), l'aneth, le fenouil aussi... Et de toutes façons, ça ne m'a pas empêché d'être une fontaine.

A vrai dire, j'ai évité tous ces trucs-là pendant le premier mois d'allaitement, mais maintenant, j'en consomme à nouveau parce que sinon, bah, il me reste plus rien à baffrer, hé, hé ! C'était trop énorme tout ce que je devais éliminer. J'en ai conclu que l'alimentation végétalienne était galactogène, voilà tout ! content050

Non, sérieusement, je n'ai pas noté de différence que je consomme tout ça ou pas (sauf pendant la grossesse où un seul écart avec du quinoa cuit suffisait !!!) : je suis une usine à lait ! Il y a des jours où c'est pénible, mais je commence à gérer, maintenant. C'est surtout la nuit que c'est le moins confortable, mais même là, je m'y suis faite (tant qu'elle tête encore la nuit).

Par contre, ce qui est gênant, mais on en rigole plutôt, c'est que si je ne mets pas assez vite le sein dans la bouche de ma fille, celui-ci asperge tout sur son passage. A croire que les seins ont des oreilles et qu'ils entendent pleurer les bébés ! Et comme en général, il me faut le temps de "préparer" le sein (m'entourer d'une serviette la nuit, mettre un bavoir en dessous et un coussinet le jour... fou18 ), ma pépette prend régulièrement une douche de lait ! rainy-day

La meilleure, c'est que maintenant, ça la fait marrer ! C'est trop chou de la voir ricaner en regardant le sein !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:12

Jess a écrit:
A croire que les seins ont des oreilles et qu'ils entendent pleurer les bébés !


content103

Moi, les graines germées d'alfalfa en tout cas, je peux te dire que quand j'ai compris que c'était ça, j'ai pas réitéré..... C'était énorme la montée de lait que ça me provoquait !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? EmptySam 16 Juil 2011 - 12:24

De toutes façons, si j'ai bien compris ce qu'on dit aux infos, les graines germées c'est dangereux... Nan ? pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





le pouce : concurrent ou collègue ? Empty
MessageSujet: Re: le pouce : concurrent ou collègue ?   le pouce : concurrent ou collègue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pouce : concurrent ou collègue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Tétine, pouce ou rien du tout....
» plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....
» Pouce versus tétine
» Ampoule au pouce cause succion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: