Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....

Aller en bas 
+2
jess40
choupette
6 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:28

je mets tout ensemble, parce que toutes mes questions se regroupent, se recoupent ....

donc... reprise du boulot à temps presque plein depuis une semaine et forcément perturbation de ma p'tite pomme qui ne sait plus trop où elle en est sans maman la journée !
on est séparée de 8h à 14-15h.
j'ai la chance de pouvoir aller voir ma fille entre 2 rdv, donc les premiers jours, j'y suis allée en fin de matinée pour une tétée avant de la récupérer vers 14-15h.
puis j'ai vraiment eu l'impression que ça la perturbait plus qu'autre chose, elle me regardait repartir en hurlant, je voyais dans ses yeux sa question "mais tu m'abandonnes encore ?", du coup je tire mon lait une fois mais n'y vais plus.

elle boit très peu (80 ml sur la journée les bons jours) et m'attend, puis se rattrape l'après-midi avant que je retourne travailler le soir.
ça ne m'inquiétais pas trop, j'étais même plutôt contente 0001_G
sauf que ... le nombre de couches mouillées a bien diminué (jeudi 2 couches changées chez mamie seulement)!
ce week-end, elle s'est bien rattrapée, tétées quasi toutes les 1H max 2h, les pipis ont augmenté.
du coup je sais pas trop ce qu'on doit faire ?

le pouce : ben je pense que c'est pour se rassurer ++++++++++ mais elle ne quitte plus son pouce depuis le début de la semaine, même pour téter, elle veut garder son pouce et le sein en même temps.
si elle lâche le sein un instant pour respirer, elle reprend le pouce au lieu de continuer le sein.
pourtant je sais que la tétée n'est pas finie ! si je lui enlève le pouce et la rebranche au sein, elle est d'accord, mais elle ne le fait pas elle-même.
ça vous est arrivé ? vous avez fait quoi ?

moi c'est juste qu'elle ne tête déjà plus trop la journée, si elle ne veut plus téter quand je suis là, qu'elle dort la nuit, ben ma lactation va se casser la gueule vite si il y a une stimulation intense que le week-end, non ?

je sais plus trop où on en est ?
je la laisse gérer ?
il lui faut un temps d'adaptation à cette nouvelle situation, c'est sûr, mais si c'est au détriment de sa croissance ...

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:06

aucun avis pour t'aider
juste une grosse dose de câlins et beaucoup de courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:26

lui retirer le pouce pour finr la tetee, si elle en veut pas du sein elle saura te le dire.

et courage ! i tu tire, tant qu'il reste 3 tetees et/ou tirage, pasw de soucis pour la lactation
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:07

aau gros câlin, c'est une période pas simple que je vais devoir affronter également.

Peux-tu rappeller l'age de ta petiotte ? peut-être a-t-elle justement besoin que tu accompagnes ses mouvements pendant la tété (pas simple à expliquer), ça m'arrive de controler les bras de mon bébé qui risque de se griffer ou de déplacer son bras, ça les rassure même d'être maintenu en douceur.

Pour ta lactation est-ce que tu tires ton lait ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:54

elle a 4 mois.

je tire mon lait si on est séparée plus de 3-4 heures et régulièrement une fois le soir avant de me coucher pour qu'elle en ai chez Mamie, même si elle ne le boit pas!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyLun 13 Fév 2012 - 6:32

un gros calin aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:22

merci !!

bon, aujourd'hui, après la couche de la nuit bien mouillée ce matin, 1 pipi au réveil et seulement 3 couches sur la journée ...

ça fait pas beaucoup ... mimique121
je vais attendre quelques jours pour voir ce que ça donne, comment elle s'adapte, si c'est pareil demain ...

mais si c'est le cas, je sais vraiment pas quoi faire ...
la réveiller la nuit pour qu'elle tète ? fou13
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:31

Le soir après la tétée, lui proposer de prendre encore du LM tiré, au biberon ?
Je n'avais pas franchement d'excédents laitiers à donner ainsi, mais un soir j'avais donné du lait tiré à ma fille, petite vers l'âge de la tienne, quelques mois, parce qu'elle semblait avoir du mal à s'endormir, elle avait bu une bonne quantité (quantité que j'avais sacrifiée dans mon cas, mais toi tu as sûrement des restes au frigo si elle boit très peu la journée sans toi).
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:35

c'est au bib qu'elle ne veut pas trop boire en fait.

au sein, elle est plutôt d'accord si je lui enlève le pouce de la bouche, mais je ne sais si on passe assez de temps ensemble pour ça suffise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....   plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: