Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Notre aventure à nous...

Aller en bas 
+13
nour-zahra
jess40
Kymie
BRENDA BATTISTA
tulipe
Passiflore
mamanoé
Jessica Da Costa
Vision
cacendre
csil58
choupette
taromit
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:44

Bon je refais déjà un petit topo :

Je suis maman d'une grande de 3 ans et demi. A la naissance de ma fille j'ai découvert le bio, le naturel, je voulais faire au mieux pour elle, la faire souffrir le moins possible. Je surfais sur un forum de mamans natures et j'ai découvert l'HNI. Au départ je me suis surtout demandé se que signifiait ces initiales et puis j'ai ouvert le post, j'ai découvert se que c'était !! Je me suis dis "génial ! C'est un truc pour moi ça !!" j'adore "ne pas faire comme les autres" Smile là c'était l'occasion. Sauf que commencer en plein hiver dans un maison on il fait 10°C le matin quand on se lève, avec un bébé de 3 mois et bien c pas simple !! Le 1er test a été concluant, je vais pour la changer, la met au dessus des WC et là caca Smile mais les essais suivant rien de rien, tout dans la couche (jetable à l'époque !!) avec un mari qui ne me soutenait pas, j'ai laché l'affaire.
Ma fille a grandi, a enchaîné les mycoses, fesses rouges, a fini bon nombre de fois les fesses à l'air pour que ça se soigne et que ça ne mascère pas.Vers 10 mois l'étéb aidant je commence doucement à lui montrer le pot et la laisser fesses à l'air dès que possible. Vers 15 mois elle ne portait plus de couches à la maison la journée, je proposais régulièrement le pot, parfois elle faisait pipi, parfois non. J'ai découvert la langue des signes aussi et j'ai commencé à pratiquer un peu elle connaissait le signe pipi/caca mais ne le signait que par imitation. Elle a commencé doucement à aller parfois sur le pot toute seule mais bien souvent je devais déguainer la serpillère !! Au moment des sorties j'ai commencé à ne plus mettre de couches, on a eu un pipi en supermarché je crois, c'était le seul, elle n'a jamais fais ailleurs je lui proposais avant de rentrer dans la voiture, quand on en sortait, elle savait très bien rester sur le pot si elle a vait envie et n'y restait pas si pas envie !!
Et puis un jour à 18 mois elle a refusé que je lui mette la couche la nuit, j'ai donc tout protégé, sol, lit, avec des alèses, et on c'est lancé. J'ai souvent dû changer la serviette de toilette qui était sous ses fesses, mais ça n'était pas tous les jours alors on a continué. Souvent elle se levait et venait me voir vers 4-5h pour que je la mette sur le pot, petite tétée au passage.
A 21 mois on était chez mes parents 15 jours, alors ma maman lui a expliqué que le pipi c'était dans le jardin, comme Papi (qui fait pipi dans un coin du jardin !!) ça l'amusait beaucoup de faire pipi debout, dès que l'envie arrivait elle courait dehors pour faire Smile rentré chez nous je lui ai expliqué que maintenant ça serait dans le pot ou les toilettes et ça roulait. Moi j'arrivais bien à capter le moment ou elle allait avoir envie, je lui rappelais d'y aller. Par contre mon mari lui avait du mal, quand il était seul avec elle je pouvais être sûre qu'il y aurait des pipis culottes. A 2 ans elle a commencé l'école car propre, jamais eu un seul accident même à la sieste.
Maintenant elle a 3 ans et demi passé, en a terminé avec les mycoses, les couches, les accidents sont extrèmement rares, jamais à l'école.
Après cette 1ère expérience j'en ai appris un peu plus, lu des articles, des blogs, mais jamais acheté le livre car j'ai déjà plein de lectures en retard et puis pas forcément envie d'investir dans un livre qui parle d'une chose qui devrait être "naturelle", sans apprentissage, sans méthode... Mais je me suis toujours dis que quand 2ème il y aura ça sera sans couche dès la maternité si possible !

Nathan est né. A la maternité je ne me voyais pas le laisser cul nu sur leur lit, sans rien pour protéger, à devoir expliquer le pourquoi du comment, et puis je n'avais rien, pas de langes, pas ma culotte spéciale que j'avais tricoté pour pouvoir lui mettre juste un insert sur les fesses (culotte qui a d'ailleurs disparu pendant mon séjour à la mater, je suis partie elle était sur un fauteuil, je ne l'ai jamais revue depuis !!!). Le temps passait et Nathan dormait beaucoup la journée, alors je me disais "mais comment lui proposer ailleurs que dans la couche puisqu'il ne fait que dormir ??".
Presque tous les soirs je devais lui mettre de la crème sur ses petites fesses qui étaient irritées, parfois le zizi gonflé par les rougeurs, surtout avec la chaleur, même en le changeant souvent ça mascérait dans la couche Sad
J'avais acheté des couches lavable dès ses premières semaines. Je tournais avec 7 couches 3/6kg et 5 couches 7/11kg, mais mes 3/6kg commencait à être juste, et 5 couches ça fait juste pour une journée !! Alors je me suis dis que soit je rachetais des couches, soit je me lancais dans le SANS couche !!
Sur un forum j'ai demandé si quelqu'un pouvait me dire un peu comment me lancer, et on m'a surtout indiqué ce forum. J'ai vite trouvé se que je cherchais.
Le soir même j'ai expliqué à mon mari que dorénavant Nathan serait sans couche, que lui n'aura rien à dire, rien à faire, je me débrouille, (il n'adhère pas du tout !!). Voilà donc 1 semaine et demi que Nathan ne porte plus de couche.
Pour éviter d'avoir un tuyau d'arrosage à la maison, je lui met un lange plié en bande maintenu par un bandeau, je vois à la seconde ou il fait pipi, ça permet de le changer de suite. Les signaux j'ai du mal à les repérer, c'est beaucoup de l'intuition, mais je me fais de moins en moins avoir, je commence à faire confiance à mon instinct, quand je me dis "là il a peut être envie c pour ça qu'il pleure", je propose et bien souvent j'ai le droit à un pipi Smile mais si je ne le "sent" pas, s'il ne pleure pas, je ne le vois pas. Quand il est dans son transat par exemple là je les rate systématiquement. Par contre je sais que quand il tète il ne fait pas, il attend que je le pose dans sa nacelle et ça arrive dans les secondes, dans la minute alors j'ai un petit moule en silicone acheté pour l'occasion, je m'en sert d'urinal Smile c'est super pratique car tout souple, ça ne lui gratte pas les jambes quand il gesticule, ça permet de le tordre pour l'orienter si besoin. La nuit dès qu'il se réveille si je suis assez réactive je lui propose et il fait, sinon je change le lange avant la tétée. On dort chacun sur une peau de mouton pour protéger. Les cacas je sais à peu près quand il va faire, parfois je les ai, parfois c'est dans le lange. Hier j'ai acheté un moule à cake en silicone, il l'a inauguré le soir même alors qu'on était devant la télé chez mes parents, il se réveille, ma mère le prend et le berce un peu le temps que je m'installe pour la tétée, il tète un peu mais est gêné, il pousse, je propose le pipi dans le petit moule, mais j'ai peur d'un caca et là le pot est trop petit pour que je sois à l'aise alors je sors mon grand moule, pratique je le pose sous ses fesses il s'écrase un peu sans que ça soit inconfortable et là pppppprrrrrt un super méga caca atomique bien comme il faut dans le moule !! J'étais morte de rire car il l'a fait en plusieurs fois bien bruyamment avec pipi en plus content050.
Je fais encore beaucoup de lessives, mais je suis contente d'avoir osé me lancer, pour rien au monde je ne lui remettrai une couche maintenant.
Les 1ères sorties je lui en ai mis une couche lavable, le soir de nouveau il était irrité rien que par l'humidité du manque d'aération de la couche Sad alors j'ai arrêté, il reste en lange, je me balade avec mon petit pot, je propose dans les supermarché discrètement. Il est tellement mieux, il ne supporte même plus le lange mouillé maintenant, il me fait des jolis sourires une fois soulagé, je vois que ça lui convient, et il a une peau tellement plus belle, mes crèmes "pour le change" sont devenues inutiles !! Depuis hier je me risque même à lui mettre un bas, short ou pantalon quand on sort Smile

Voilà pour l'instant ou on en est, maintenant c'est ici que je viendrai donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:27

merci pour ce long témoignage, ça donne vraiment trop envie !!!!

c'est bien, j'aurais pleins de "référentes" quand ça sera mon tour et que je serais perdue ... hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:20

Aujourd'hui j'avais un rdv chez la psy, Nathan avait fait pipi avant le rdv, puis pendant la consult (45mn) il a réclamé le sein, puis est resté éveillé mais s'énervait, il avait chaud, trop chaud, mais surement aussi mais je pense que ça n'était pas tout, car je sais que quand il tète il fait pipi dans les 5-10mn qui suivent en général, et là il était sur mes genoux, je m'y attendais mais rien de rien, pas un pipi en vue !! Comme je me doutais je l'ai posé dans sa nacelle et dans les secondes qui ont suivi j'ai eu droit au gros pipi dans le pot que je lui présentais content050 donc il avait bien envie mais ne faisait pas sur moi !! Qu'on ne viennet pas me dire qu'un bébé ne contrôle pas ses sphincters !!!!

Par contre il a parfois du mal à se relacher, les cacas surtout ça peut durer plusieurs heures, il pousse, s'énerve, allongé, au dessus du lavabo ça change rien, il fini parfois par s'endormir et ça recommence à la phase d'éveil suivante jusqu'à se que môsieur caca vienne. Ca le dérange beaucoup je ne sais pas comment l'aider à se relacher.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:37

il y a peut-être des massages qui peuvent l'aider comme pour les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
cacendre
Construit son nid
cacendre


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: HNI ou écouter bébé   Notre aventure à nous... EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:26

Super ! C'est bien que tu te sois lancée aussi dans l'aventure du "sans couche"... après peut-être qu'avec le temps papa y viendra aussi à force de vous regarder tous les deux, de loin d'abord content050 C'est ce que mon hom a fait d'ailleurs, et d'autres papas que je connais aussi... Ils résistent pas longtemps ; en fait, pas vraiment le choix non plus parfois quand nous même on est débordée !

Moi, je crois que c'est trop culturel, trop ancré dans nos habitudes pour ne pas s'appuyer sur un bouqin de temps en temps, ne serais-ce que pour se rassurer aussi ou s'aider avec des images, des témoignages ou autres idées... Si c'était culturel, ce serait plus "inné" aussi, plus facile, l'entourage serait aidant et on pourrait passer le relais de temps en temps, mais bon !

En tous cas, à écouter comme ça se que tu disais pour les cacas qui mettent plus de temps, cela m'a plutôt rappelé les fois où ma fille me signifiait plutôt qu'elle ne voulait RIEN faire. Y a des fois quand ils veulent pas... ils veulent pas... Et pleurent pour nous dire que c'est autre chose qui les dérange. C'est pourquoi tu as entièrement raisons sur les bébés qui retiennent leurs spinctères dès la naissance pour ne pas nous arroser. Y a que les mamans qui ont essayé l'HNI qui le voient, même mon pédiatre ne voulait pas me croire, tu penses ! Pas appris dans ses bouquins à lui ça, hum ! content103

Par contre, quand elle a commencé à manger du solide (et à téter quand même), j'ai vu là des changement dans son transit, notamment à cause des bananes séchés (ça c'est un truc à vous constiper... mon vieux ! Si un des votres à la diahrée, c'est efficace !). Alors, pour l'aider un peu comme elle était en position grenouille jambes bien relevée (comme dans l'écharpe aussi - sic), du coup, je lui massais en dessous du coccyx plutôt vers le bas pour l'aider à sortir son caca. Et cela ne manquait pas à tous les coups, il sortait ! Mais je l'ai fais à l'instinct sans qu'on me montre, cela m'est venu tout seul...

C'est cela qui est génial à force de les écouter nos petits, on finit par "aiguiser" nos sens aussi à nous, tu verras ! A+ 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mode-materneco.com
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:32

Csil j'essaye de lui masser le ventre mais il se crispe, mais peut être aussi qu'il a besoin d'un peu de temps pour s'habituer.

Cacendre quand j'ai eu besoin, j'ai trouvé les réponses à mes questions ici Smile maintenant je sais aussi qu'en cas de coup de mou je pourrai y trouver du soutien aav

Mon loulou commence à comprendre que c'est bien de prévenir maman je crois Smile Avant hier rdv pour ma grande, il se réveille et me réclame à téter dans la salle d'attente, n'étant pas seuls je n'ai pas osé lui proposer de faire dans le pot, j'ai été au toilettes mais il n'avait pas envie. Nous sommes pris par le médecin, puis en sortant du rdv, pleure qui ressemble plus à un cri, je comprend bien mais difficile de le soulager à ce moment, on sort du cabinet, on est dans la rue, tranquille, alors je lui propose le petit pot et monsieur se soulage !! Après il ne pleurait plus Smile

La nuit je ne met plus de lange, la journée à la maison je n'en met plus, je le pose sur une serviette éponge, rien de plus. Hier soir par contre je tapais mon récit de naissance, pas très attentive à lui, j'ai eu droit à 2 pipis sur moi et un sur sa peau de mouton content050 pas bien grave j'ai changé de pyjama !!

Tout à l'heure pendant la tété petit pipi dans le pot sous ses fesses, puis il tétouille, s'agite, hésite, alors je propose le lavabo, au bout de quelques secondes superbe caca atomique divers005 maintenant il est calme dans son transat !! D'habitude il était du genre à rester calme et faire une fois posé, mais là j'ai bien compris qu'il était gêné, qu'il attendait quelque chose !! Par contre une fois dans le transat je crois qu'il est tellement occupé à regarder se qu'il se passe autour, les pipis arrivent sans que je ne m'en rendent compte, la sensation mouillé n'a pas l'air de le gêné non plus.

Hier j'ai eu une consultation avec ma sage femme, on en parlait, je suis la 2ème maman qu'elle rencontre à faire ça, pourtant elle doit avoir déjà un bon nombre d'années d'expérience derrière elle. Elle est très ouverte et trouvait ça formidable !!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:40

Sympa ton expérience, j'espère arriver à d'aussi bon résultats un jour.
Quel âge à ton fils ?

(Je me disais que ce serait bien que l'on rappelle l'âge de nos enfants quand on parle HNI, car j'ai l'impression qu ça compte beaucoup pour les résultats ..)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:12

clairevision a écrit:
Sympa ton expérience, j'espère arriver à d'aussi bon résultats un jour.
Quel âge à ton fils ?

(Je me disais que ce serait bien que l'on rappelle l'âge de nos enfants quand on parle HNI, car j'ai l'impression qu ça compte beaucoup pour les résultats ..)

2 mois et demi, ça fait bientôt 1 mois sans couches.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:22

Je me suis lancée dans une commande de vêtements hni Smile c surtout pour les sorties, j'ai reçu tout ça je suis contente :
1 ecapant non imperméable que j'utiliserai en alternance avec ma culotte en laine, je mettrai des serviettes hygiéniques dedans pour que ça soit légèrement imperméable et jetable.
1 genapant et j'en ai fabriqué un moi-même sur le même modèle à l'aide d'un polaire qui ma coûté 5 euros !!
3 paires de jambières.

Sinon j'ai de moins en moins de ratés, hier par exemple j'ai tout eu de la journée je crois Smile les cacas il commence à bien prévenir en gesticulant, les pipis j'ai vraiment l'impression que parfois il attend que je propose pour faire Smile j'éspère être bien au point pour quand il commencera à se déplacer,
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:10

C'est sûr que ça fait vraiment envie ! Merci : tu y es pour quelque chose dans ma décision d'essayer sérieusement. aav

Moi aussi, j'ai été éberluée de constater qu'elle ne fait pas sur moi et ça explique d'ailleurs les réveils grognons en écharpe ou les fois où elle proteste lorsqu'on essaie de la porter. D'ailleurs, c'est un vrai problème : lorsque je la porte au-dessus du lavabo, Miss ne se relâche pas ! Par contre, elle adore sa table à langer ! content103

Et merci pour l'idée du moule en silicone ! Comme c'est souple, je pense que j'arriverai à le lui glisser sous les fesses lorsqu'elle est sur sa table à langer, histoire de faire une transition en douceur. Je n'y aurais jamais pensé seule ! Demain, j'en achète un ! Tu as pris quoi comme modèle : moule à cake ou charlotte ou cœur (pour la Saint-Valentin !) ? content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:35

le moule à cake avec un tit gars c parfait Smile

Sinon moi j'ai une astuce quand il n'arrive pas à se détendre au dessus du lavabo, je lui donne le sein !! Quand il a envie il fait direct, il tétouille pour se calmer, me regarde en gardant juste le téton dans la bouche et ppccchcht ça sort !!
Quand ma fille avait 18 mois et qu'elle ne voulait plus de couches la nuit, j'ai passé beaucoup de temps assise devant elle à lui donner le sein, pendant qu'elle était sur le pot pour faire pipi, ça venait plus vite comme ça ! Mais je te rassure ça n'a pas duré, maintenant elle fait toute seule sans que je sois à coté !! Donc là je me dis que même s'il en prend l'habitude ça finira par passer, de toutes façon s'il avait une couche ça serait pareil sauf que je ne le verrai pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:53

J'ai essayé l'astuce du sein, mais je crois qu'au sein, elle veut vraiment pas, la coquine !

Par contre, sur le tapis de jeu (recouvert pour l'occasion de son matelas à langer), une fois qu'elle a envoyé valser le lange, là, c'est parfait ! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:40

me voilà en vacances chez mon papi en région parisienne, avec un Nathan toujours sans couche Smile il a laissé un joli caca sur le parking de Vélizy 2 un grand centre commercial, un pipi derrière les poubelles au jardin des plantes Smile il laisse la marque de son passage un peu partout mais ça se passe à merveille ! Il ne fait que rarement dans le lange parfois il prévient mais j'anticipe beaucoup et lui doit plus ou moins attendre car la plupart du temps il fait Smile en faite il est tellement régulier que c facile d'anticiper. Et il quasi tout le temps dans l'écharpe ou sur mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:09

contene que ca se passe comme ca ! ici aussi on roule pas mal meme si pendant les vacances je lui en met de temps en temps, surtout la nuit , dans les lits des autres j essaie de faire gaffe hahaha
il a quel age maintenant ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:23

j'ai lu ce post en entier et je suis de plus en plus admirative de l'HNI, je ne peux pas le pratiquer pour plusieurs raison, mais j'aime bcp ce principe de répondre au besoin naturel du bébé au lieu de le laisser faire ds une couche!!
bravo a toutes les mamans qui pratiquent cette méthode aav et merci pour ce témoignage Taromit aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:14

je répond du telephone donc excusez c pas simple !
mamanoe il a 3 mois et semaine, cet nuit il ne devais pas avoir très chaud aux fesses il se découvrait sans arrêt alors on a eu 2 ratés ! Mais ce matin nickel Smile par contre j'ai ramené alèse plastique, draps et peaux de mouton !
j'ai vraiment pas envie de lui remettre une couche pour lui c souffrance assurée à cause des irritations surtout en ce moment avec les dents qui le font beaucoup souffrir. je suis contenté on sera au point pour cet hiver, les 1ers pas, les moments ou ça risque d'être plus dur au moins je ne me découragerai pas !!

Blueflower merci j'imagine bien que pour c impossible bon courage à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:24

je crois qu'on rentre dans le conditionnement ++. Nathan peut pleurer 15mn dans l'écharpe et ne se calme qu'une fois qu'il a fait. Quand j'anticipe il fait, mais du coup attend ce moment calmement, parfois sans parvenir. J'anticipe car je connais son rythme, je sais que prout caca = caca à venir, je sais que tétée = pipi à suivre, que réveil = pipi à suivre,... Mais on n'est plus trop dans le "il prévient = je propose".
Je fais quoi je continu d'anticiper ou J'attend qu'il previenne avec le risque qu'il me fasse dessus ? Parce que là je propose ça vient en moins de 10 secondes donc c qu'il a envie quand même !! Ça me fait penser aux petits auquel on y pense pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:41

ouaah c'est encore une approche et un contacte avec son bébé que j'aurais aimé connaitre (j'aurais aimé allaiter en plus!!) , c'est comme si vous êtiez en hosmose (je nul en orthographe!) tous les deux, vous ne formez qu'un.
c'est génial, je suis heureuse pour toi et ton petit homme aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:17

Osmose ;-) ah oui c vrai je voyais pas ça comme ça !! Bon par contre aujourd'hui j'ai eu un seul raté de la journée et je me suis reproché de ne pas avoir proposé ! On a été aux wc avec ma fille, lui était réveillé mais j'avais la flemme de le sortir du sling et puis dans des wc pas pratiques, avec un sac à dos, ma veste, bref on sort et qlqs minutes après gros pipi dans le sling !! Ça avait traversé l'insert et le pantalon polaire. Si j'avais proposé aux wc il aurait pas fait sur moi Bad/ enfin après j'ai bien proposé au feeling et jamais je me suis trompée, il a fait caca près de la mosquée de Paris dans des arbustes hihi ! Là ça roule tout seul il ne salit quasi aucun insert sauf prout caca. Il a les joues toutes boutonneuses à cause des dents qui vont pointer d'ici peu je pense mais des fesses nickel, le bonheur Smile








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 6:19

contente de voir que c'est le bonheur nature05 je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 6:55

Ici Eloïse ne me "prévient" quasi jamais ... Si tu devances ses besoins sans qu'il aie à communiquer, ce n'est pas vraiment un problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:38

j'en sais rien. Par contre aujourd'hui il a prévenu clairement prévenu sauf que j'arrive pas, quasiment que du raté depuis ce matin mais il les enchaine à 5mn à peine il s'agite sur mes genoux mais quand je propose rien et une fois sur mes genoux il fait !! Il a ses 1ères dents qui sont à fleur de gencives et ça le fait bien souffrir ça doit pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:02

je dois avouer que l'hni est un truc qui m'intrigue énormément!!
Peut être aurai je du tester avec Eléa?????

Bref en tout cas ça a l'air super!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:08

Ca ne fait que deux semaines de sans couches pour moi, mais j'ai déjà eu deux jours "sans" comme tu le décris où elle ne fait que sur moi après que j'aies proposé ...
Alors que le lendemain, tout roule à merveille !

Nos enfants ont le même âge et les mêmes soucis de gencive, c'est peut être lié ?

Mamanoé, notre guide du cul nu, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:16

clairevision a écrit:


Mamanoé, notre guide du cul nu, un avis ?

content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103
j'adore!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre aventure à nous... Empty
MessageSujet: Re: Notre aventure à nous...   Notre aventure à nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre aventure à nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour nous aussi l'aventure commence
» Notre 4eme bout de nous et des questiosn sur le PT
» Notre grand nous appelle pas Papa, Maman...
» Nous souhaitons une naissance à domicile pour notre 2ème bb
» Notre petit Piou Piou nous a rejoint...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: