Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 pagne africain

Aller en bas 
+8
choupette
Loony Cookie
csil58
Lilybug
Saphaëlle
elemmirë
Elphanie
nour-zahra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:32

je confirme, nour zahra, ça stimule la lactation ! et rapidement je trouve !
et donc au bout d'un moment ça fait mal, car les seins se gonflent + vite de lait (dans mon cas)

sinon, nour zahra, merci pour les photos, juste une question : tu les as prise quand tu venais de l'installer dans le pagne ou après un certain temps?
car je la trouve bien descendue quand même.... et ça a tendance à + peser comme ça.
Ma fille finit effectivement comme ça mais au bout d'un peu de temps de portage, pas tout de suite....

Là elle fait la sieste, mais dès cet après midi, je mettrai des photos.

j'adore ce moyen de portage, surtout quand il fait chaud, c'est quasi le seul qu'on supporte toutes les 2, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:16

oui peut etre qu apres la naissance de ma deuxieme je pourrais plus la porter comme ca dumoins au debut car la j ai plus beaucoup de lait donc j en souffre pas trop
sinon pour l installation ca fesait environ une heure car avec sa fievre j arrivais pas a l endormir malgré le fait qu elle etait epuisée la pauvre puce ! donc c etait l ultime solution mais c est vrai que ca descend vite et meme si je resserre regulierement j arrive pas a garder une position haute longtemps, il faudrait l enlever et la reinstaller . par contre niveau poids ca ne me gene pas tant que c est les torsades par contre avec les noeuds c est tres vite inconfortable quand ca descend.
c est vrai je trouve super confortable qu elle repose sur les reins et du coup elle peut pas descendre plus bas vu que mes hanches (larges ) la bloque content103
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 11:30

pagne africain  - Page 2 Dscf4110

comme nouage, c'est donc : noeud de serviette en haut, et 2 torsades en bas que je re-coince sous le pagne.

pagne africain  - Page 2 Dscf4111
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:32

J'adore vraiment ce mode de portage 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:52


Hihihi !!! ça fait soutient gorge en même temps !! content103

Ben moi aussi je serai partante pour apprendre ce type de portage ! je vais attendre que ma petiote soit un peu plus grande (donc plus solide si le pagne fiche le camp...) Elle a 10 mois et 1/2 et je la mets dans l'écharpe .

LC
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 2:40

RRROoooooooohhhhh M&m's, elle est trop mimi Bénédicte !!!!
c'est plus un bébé, c'est une vraie petite miss avec ses couettes !!!! divers005 divers005
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:51

Ca a l'air super ! j'ai une copine qui va me donner un pan en Wax africain je vais m'y mettre, mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre le truc de la torsade et comme la serviette, je vais aller regardé des video sur youtube ca va surement m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:36

Je suis contente d'avoir trouvé ce poste. Je me disais depuis un ptit temps que j'allais essayer cette méthode. Ca me semble tellement simple.
Il n'y a plus qu'a acheter le pagne...lol
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:59

Question les filles : à votre avis ce portage : jouable ou pas avec un rebozzo ?

Louve qui n'a pas de drap pour petit pour tester divers144

Perso j'aime les couleurs des pagnes : c'est vif c'est gai : quand on voit les écharpes occidentale : c'est pastel ou noir et gris : un peu de gaieté que diable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:26

C'est vrai il y a des tissus magnifique !
Tu peu essayer avec ton rebozoo mais j'ai l'impression que c'est court nan ?

le pagne il et long et large de sorte que tu puisse replier le surplus du tissu sou les fesse de bébé ca fait un meilleur maintien. Mais il doit y avoir plusieurs maniéres de le placer.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:11

pas faux !!!

Boarf on doit bien pouvoir en trouver des jolis et des pas cher quand même content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:57

Ah nan mais ca c'est sur ca coute rien ! ma copine m'en a refilé 2, ca doit pas dépasser les 2, 3 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:05

ben pour l'instant ce que je trouve sur le net c'est entre 15 et 50 euros 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Trop cher pour moi pour un bout de tissus en coton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:17

Ah oui c'est abusé, il profite. c'est du coton WAX ca coute pas grand chose, va plutôt faire un tour au marché prés de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:50

Ici je porte en pagne avec une serviette microfibre de décathlon (6€ je crois), sinon des pareos ou des echarpes tout con.
Je pense que le rebozzo n'est pas assez large, il faut bien 1m de large pour que le tissu remonte bien sous les fesses.
Après, y a à peu près tout qui peu faire l'affaire content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pagne africain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pagne africain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» porter en pagne
» Se procurer un pagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: