Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pagne africain

Aller en bas 
+8
choupette
Loony Cookie
csil58
Lilybug
Saphaëlle
elemmirë
Elphanie
nour-zahra
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: pagne africain    pagne africain  EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:21

alors l histoire commence avant hier
super chaud et ma puce qui veut a tout prix etre portée ! pas du tout envie de mettre l echarpe qui nous fait transpirer comme un boeuf ni du tonga qui sera pas assez confortable ( j avais plein de boulot) ducoup j ai fait un 360° et j ai titlé sur le drap plat de son lit en coton je l ai installé je pense a la facn du pagne et la ..... le pied !! super leger j ai pu faire tou mon menage sans finir en sueur , la puce a dormi comme un ange, sa tete ne pendait pas , pas de traces dans son couet surtout ... PAS DE DOULEURSSS! ( j ai toujours mal au trapezes avec l echarpe et je suis allé a un atelier la semaine derniere l animatrice m a dit que y avait rien a faire cela venait de moi car janna etait bien porté) j oubliais carrement que je l avais dans le dos super facile a desinstallé bref je suis fan 0001_G 0001_G 0001_G
la semaine derniere j ai vu un stand africain au marché , j en ai parlé au monsieur qui m a dit qu il peut m en ramener un pour 10 euros
alors pour les initiées c est un tissus plutot epais ou leger ?? j ai vu une video ou la maman utilise deux bouts de tissus differents ( un apres l installation qui a l air de soutenir ) avantage ? inutile? indispensable?

vous faites deux noeud ou un ? ( aujourd hui le tissus etait placé d une telle maniere que je n ai pu en faire qu un ( la puce avait les bras sortis ptet pour ca ?) le noeud etait au dessus de la poitrine mais avant hier j avais un noeud au dessus et un au niveau du plexus ( c est un ptit peu plus confortable)
sinon est ce que c est un achat inutile ( genre le drap va aussi bien ) ou est ce qu au niveau du tissus le pagne est quand meme plus soutenant!
est ce que y a des differences entre les pagnes ( genre qualité pourrie et que je m en rende pas compte)
bon je sens la puce un peu moins securisée qu avec l echarpe ( enfin jje veux dire que je verifie de temps en temps sous ses fesses) mais je pense c est juste le temps que je m y fasse parce que concretement malgré avoir bougé dans tous les sens le tissus lui est resté nikel

bref je demarre mon enquete je suis preneuse de toutes info
merciii
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:32

alors moi aussi je suis très fan de ce type de portage, c'est le premier que j'ai testé en fait, quand j'étais pas encore maman, lors de mes séjours en afrique noire.

j'ai bcp porté ma fille en pagne dès ses 3 semaines et jusqu'à ses 6-7 mois, après j'ai davantage utilisé l'écharpe.

pour ce qui est du nouage : oui il vaut mieux faire 2 noeuds pour que ça tienne bien : le premier type simple noeud de serviette au dessus de la poitrine, et le deuxième au niveau du plexus. Il fait assez serrer car ça tendance à pas mal se desserer au fur et à mesure, et il te faut généralament resserer le tout régulièrement.
Un seul tissu est nécéssaire à l'âge de ta fille, on en rajoute un deuxième pour bien maintenir la tête des nouveau nés.

pour ce qui est des différents tissus, oui il y a différentes qualités, mais c'est quand même la plupart du temps du simple coton (donc comme un drap), perso j'en ai plein et c'est celui de la qualité la moins bonne que je préfère, car il glisse moins que les autres !
c'est vraiment qu'un simple tissu de coton, les mêmes utilisés pour les vêtements, donc pas du tout spécifiques au portage, mais c'est vrai que ça marche très bien, et ma fille aime bcp aussi !

mais un drap ça fait grand par contre.... un pagne, c'est 1m sur 2 m en taille standard ( après ça dépend de ton gabarit bien sûr)

Sinon, 10 euros ben soit c'est un tissu de super qualité, soit il se fait une bonne marge ton vendeur content050 (enfin ça dépend de combien de mètres il t'a parlé...) parce qu'en afrique noire, c'est 1 à 2 euros le mètre !!

voilà pour ma petite expérience, si ça a piu t'aider !
et si tu as d'autres questions !
biz
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:36

pour la qualité du tissu, ça se voit entre autre au lavage.... ceux de mauvaise qualité déteignent BEAUCOUP !!
les autres aussi mais moins....

à tjs laver à la main par contre !!

les mieux sont ceux où c'est spécifié PURE WAX (enfin c'est ce qu'ils préfèrent là bas, qui sont de qualité intermédiaire et vraiment bien)
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:21

merci beaucoup pour ta reponse !
oui pour le prix mon mari m a dit qu il trouvait sa cher egalement et que c etait un voleur mais c est vrai qu on est habitué a payer plus cher pour un systeme de portage lol
pour le drap j ai prix celui du lit de ma fille donc format lit de bébé ( jc pas combien par contre) je pense que je vais en acheter un "beau" pour sortir " et garder mon drap pour la maison ( il a vecu lol)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:28

ah oui un drap bébé, c'est pas mal comme taille, et en effet tu peux en utiliser un joli pour sortir (et en + avec l'avantage que ça déteint pas au lavage !)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:33

M&M's, ca m'interesse aussi... tu prens le tssu qui te passe sous la main alors ? un drap, un pareo ?

si tu pouvais me faire un cours de pagne content103
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:54

je vais essayer de mettre des photos content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:26

je reviens a l'assaut content103

j'ai utilise mon pareo tout a l'heure, installe a la maniere d'un pagne (video trouve sur le net) .

le tissu, il doit etre tendu a mort comme une echarpe au niveau du dos ? la j'ai pas reussi, serre au max y'avait encore du large...
et aussi c'est normal que bebe (11kg) finisse pratiquement sur mes reins ?je l'ai pose sur mon dos comme pour le mei tai ou l'echarpe, et apres le noeud il reposait dans la cambrure de mes reins... bon c'etait juste pour ramasser 2/3 bricoles, laver un sol donc ca va , mais je me demande... content103

en tout cas vachement confortable !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:28

pour le fait que le tissus ne soit pas tendu a mort je pense que c est normal surtout si tu as utilisé des noeuds on a toujours du mal a serrer tous les petits plis du tissus , perso je trouve que le resultat nikel quand j utilise le systeme des torsades ( je sais pas si ca se dit comme ca ) tout le tissus est bien pris beaucoup miux qu avec le noeud , en general je fais un noeud en haut et deux torsades en bas puis je rebloque les deux bouts sous le pagne
concernant le fait que bebe repose sur tes reins , je pense aussi que c est normal ' en tout cas j espere car moi aussi c est le cas lol et je trouve que c est le plus confortable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:27

Tu ferais pas une tite photo pour montrer ??? Je suis toujours très curieuse par ce système de portage. Je me promets d'essayer une fois bébé là, parce que vraiment ça m'intrigue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:41

oui, une photo NourZahra ! divers005 (moi je peux pas mon appareil photo a rendu l'ame ! pascontent149 )

effectivement j'avais fait des noeuds...j'essaierai a la torsade ! bon ca me rassure que toi aussi il soit si bas, j'ai trouve ca bien confortable mais j'avais peur de faire une betise content103
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:14

ok je vous fais ca des que je rentre de la PMI je dois aller peser janna pis ca fait deux jours qu elle est a 39.2 ca baisse pas j ai quand meme essayé de lui donner un doliprane mais elle refuse categoriquement ...alors j ai donné une mini dose pour nourissons en suppo
il tombe bien ce rdv je commence a mfaire du souci
la coquine a decidé de sortir une canine en bas avant les incisives du hauts( la gencives y est aussi bien gonflée)
edit :2 canines


Dernière édition par nour-zahra le Jeu 7 Juil 2011 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:58

aaaah moi aussi je voudrais bien essayer mais ça n'a vraiment pas d'importance le tissus? Avec un drap de lit ça ira?

Nour-zahra, en homéo, j'avais entendu parler de chamodent (orthographe??) qui aidait bien à éviter la fièvre; Elle a un collier d'ambre?
J'espère qu'ils te rassureront à la PMI!

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:13

ben moi c est ce que je prend le drap de lit lol ca a l air de lui plair hier elle a dormi en 40 sc chrono
merci beaucoup pour la reference je connaissais pas je vais m arreter a la pharmacie en revenant
oui elle a un collier d ambre , je dirais qu elle a pas l air de souffrir vraiment de la poussée ( cette fois) mais la fievre la rend bougon elle a les yeux tout larmoyants un tout petit appetit (elle devore d habitude) et ne trouve pas le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:22

Arf, oui, la fièvre ça les rend rarement enjoués, je connais aussi.
S'il fait aussi chaud que chez moi, une petite trempette dans une eau à 2-3 degrés de moins qu'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:41

oui c'est tout à fait normal que le bébé descende et finisse sur les reins, et pour le coup il a vraiment vraiment les genoux plus haut que les fesses hein !!

pour le serrage, oui il faut bien serrer dès le début, car ça a vite tendance à se desserer : le mieux, c'est noeud de serviette en haut (donc pas vraiment un noeud, ) c'est ce qui tient le mieux, et 2 "torsades" en bas, et tu coinces les 2 bouts sous le pagne. comme ça ça tient super bien et longtemps, même si bébé descend.

Faut vraiment que j'arrive à vous mettre des photos, je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:48

pagne africain


euh si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des photos.... à chaque fois que j'essaye, je n'y arrive pas.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:37

euh bah faut cliquer sur la ptite image avec un genre de disquette dessus , et apres "parcourir" et apres ca oure une fenetre ou tu choisis ta photo, et apres tu clique sur ourir , et apres sur enoyer et apres tu copies le lien qu'il te donne dans ton message, et apres.... on devrat voir (c'est vachement tres clair mes explications hein content103 )
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:31

pagne africain  P1010011

desolé pour la qualité des fotos suis pas douée

pagne africain  P1010010

les torsades (cette fois j en ai fais en haut et en bas ) avec mon drap je trouve que facon serviette de bain ne tient pas

pagne africain  P1010013
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:32

du coup j en profite pour voir si c est vraiment comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:09

Pour les torsades, tu tournicotes les deux bouts ensemble et puis tu glisses sous le tissu?
Aaaah je vais essayer avec mon homme dès que j'aurai trouvé un drap à la bonne taille!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:59

oui c est exactement ca tout en serrant bien ca permet de bien attraper le tissus a la difference du noeud ou il reste toujours des plis pas serrés
pour moi c est un drap de dessus format lit de bébé
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:06

j'ai juste une question : ça écrase pas trop les seins ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:10

alors moi les 10/15 minutes que j'ai essaye, non .... et pourtant ils sont sensbles !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  EmptyVen 8 Juil 2011 - 5:38

pareil pour moi ca va mais dans mon cas ca stimule la lactation je sais pas pour vous je sens que j ai un peu plus de lait depuis que je la porte comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pagne africain  Empty
MessageSujet: Re: pagne africain    pagne africain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pagne africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porter en pagne
» Se procurer un pagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: