Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Laits dangereux pour la santé de nos bébés

Aller en bas 
+3
karolinka
csil58
Petit-Poussin
7 participants
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:54

Bonjour les filles,

Article dans le parisien ce matin concernant certains laits pour les bébés:

http://www.leparisien.fr/societe/alerte-aux-laits-dangereux-pour-les-bebes-22-06-2011-1503171.php

J'en vois d'ici qui vont s'énerver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:00

C'est "drôle", il ne parle pas du tout du vrai problème du lait de soja concernant les hormones végétales et pas non plus du lait de vache ... et encore moins du lait maternel ... encore un article très riche en sources et en arguments n'est ce pas ??
Les réactions qui suivent l'article sont très intéressantes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:10

si je comprend bien, c'est sous-entendu que le lait maternel n'est bon que jusqu'aux 6 mois de l'enfant ?!

je trouve dommage ces affirmations empiriques: "ça c'est le bien! et ça c'est le mal!"
ils feraient mieux d'exposer les bons et mauvais côtés de chaque lait pour faire un comparatif intéressant... mais ça risquerait de mettre en péril nes*lé, gal*a...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:14

Beaucoup de source ne sont pas d'accord sur le "vrai" problème du jus de soja avec les hormones végétales aav

Après ben c'est le parisien donc bon je ne vais pas m'attendre à une grande qualité d'information.
Même plus étonnée, limite blasée.

J'adore le titre "pourquoi les laits infantiles sont les SEULS recommandés jusqu'à 3 ans" : et paf dans le cul le LM.
Bande de nazes mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:16

Je trouve qu'ils sont rarement objectifs quand même sur ce genre de canard...
Ils ont été payés par Gal*a & cie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:02

les commentaires sont rassurants je trouve, bcp ne sont pas dupes !! content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:47

je n'i retenu que le manque de calcium....voile ce que j'ai envie d'envoyer uu rredacteur du torchon pour le "culturer" un peu !

http://www.osteopathe-gaulin.com/gifs/img045.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:52

Alors encore un big exemple des médias pour manipuler le mental des gens, je m'explique :
incriminer les autres façons de faire pour mieux faire vendre leurs mouises de lait maternisés industriels en poudre c'est honteux car ils mélangent les lait d'animaux avec les laits végétaux ce qui n'a absolument rien à voir, les laits végétaux sont nocifs pour la santé car consommés quotidiennement les phyto-oestrogènes qu'ils contiennent sont nocifs pour le système hormonal

Les laits de juments et de chèvre ne sont pas nocif et au contraire contiennent tout comme notre lait des protéines animales et plein de vitamines nécessaires au bon développement du corps.

Là où cette manipulation mentale est dangereuse c'est que du coup on croit penser que le Blédina, le Picot, et tous ces laits industriels, donc commerciaux et purement voués à faire du bénéfice avec des produits de base de mauvaise qualité comme :
la taurine (molécule de la bile de taureau considéré comme un EXcitant et présente dans le Redbull boisson énergisante) autorisée à la vente en France depuis 1998 comme par hasard on en met dans les lait infantiles et dans les croquettes pour animaux, depuis... en prétextant que c'est bon pour eux ? bien sûr... ça fait surtout marcher les labos qui la fabrique
si vous voulez la marque de celles que j'achète pour mes animaux contactez-moi en MP un membre du fofo l'a déjà fait car ça l'a horrifié mes révélations!

Plus d'explications sur la taurine ici : http://www.knowckers.org/2008/12/le-lait-pour-enfant-est-il-menace-par-le-red-bull/

deuxième ingrédient très nocif, l'huile de palme, il s'agit d'une huile issu du palmier ces plantations sont responsable de la big déforestation en Amazonie, elle est très nocive car très raffinée et donc riche en graisse saturées que l'organisme n'élimine pas mais stocke ce qui cause à long terme des problème de santé. Elle est utilisée car très peu chère et supplante d'après les industriels très bien l'huile de colza , de tournesol ou de coco et il faudrait encore qu'on les croit bah voyons.
Discussion intéressante ici : http://www.9moisenmoi.com/t6839-lhuile-de-palme-et-la-sante

N'oublions pas de nous faire notre propre avis par nous-même car notre santé est en jeu moi j'en ai marre qu'on nous empoisonne avec des produits chimiques, pourquoi tombe-t-on plus souvent malade d'après vous? car notre alimentation est très mauvaise pardi ! les produits de base relativement sains sont très difficiles à trouver désormais !

Donc en tant que femme et future maman et je précise pas nana écolo pour un sous (bon ok je récupère de l'eau de pluie lool) je souhaite faire plus attention à ma santé et à celle des gens que j'aime, mes animaux et si je peux aider les autres à mieux s'occuper de leur santé j'en suis ravie je pense qu'il est de notre devoir de s'informer mutuellement dès lors que l'on prend conscience de quelquechose d'aussi aberrant.

Sinon pour mon petit bibou de décembre je prévois d'allaiter mais si vraiment je n'ai pas le choix j'ai déjà 2 marques de lait en poudre sans taurine ni huile de palme grâce à un appel que j'ai lancé sur Face de bouk

Je comptais faire un post sur les laits industriels mais j'en profite de ce post pour en parler car j'estime que ça fait partie du problème et qu'l faut que les médias arrêtent de tout mélanger et d'embrouiller les gens car la plupart ne souhaitent pas réfléchir par eux-même moi désormais je le fais tout le temps, question de survie...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:04

les laits végétaux sont dangereux pour la santé? tu peux m'expliker?

c'est très culpabilisant comme phrase et je trouve pas vraiment le fondement surtout si le boutchou est diversifié

non pke je voudrais savoir je peux pas donner du lait de vache, je dois éviter le lait de brebis et le lait de jument et bien c'est pas dans mes moyens. Je fais comment du coup?
Bastien est APLV et ma première fille intolérante au lactose
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:13

Coucou, comme je l'ai dis plus haut ils contiennent des phyto-oestrogène et si consommés trop souvent cela peut pertuber le système hormonal après on parle de risque bien sûr pas de fatalité donc point d'affolement tu as un article court ici : http://www.infobebes.com/Bebe/Nutrition/Les-laits-pour-Bebe/Quels-laits/Les-laits-vegetaux-pour-Bebe#

mais mieux expliqué ici : http://www.sanslactose.com/pg,suisse-lait-de-soja-pour-bebes-denonce,info,76,3.jsp
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:21

a priori dans ton lien on ne parle que du lait de soja... il en existe d'autres hein content050 lait d'amande, noisette, pistache... lait de riz, d'avoine, de courge, de quinoa pour eviter les fruits a coques...

(enfin perso ca m'empechera pas de donner son lait vegetal a mon lutin tant qu'il en reclame )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:25

Oui dans cet article mais on peut tous les regrouper dans la catégorie des laits végétaux, après moi je cherche pas à culpabiliser les gens juste à informer, je comprends que cela puisse un peu pertuber mais croyez bien qu'en aucun cas je ne critique les façons de faire des uns et des autres je tiens à le préciser mimique121

Après, minou, pour te répondre, ça n'a rien à voir avec la diversification car effectivement il ne risque pas de manquer de protéines animales si tu lui donnes de la viande mais si tu lis bien, le fait d'en consommer régulièrement c'est indiqué que ça peut pertuber le système hormonal à cause des phyto oestrogènes contenus dans les laits végétaux au quotidien d'après les études qui ont été réalisées cela peut être nocif à long terme, il n'y a rien d'autre à comprendre là-dedans hormis ça, indépendamment bien sûr d'une bonne alimentation ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:28

Ben y a plein de sources qui ne sont pas d'accord avec cette merveilleuse action qui vise à virer les laits végétaux (et d'ailleurs uniquement le lait de soja qui contient des phyto oestrogènes pour les autres c'est en quantités négligeable) et en ce qui concerne le lait de soja y a beaucoup d'études qui disent que l'impact sur la santé n'est en aucun cas prouvé.

Moi aussi je peux faire lire des liens :
https://bebe-nature.forumactif.com/t15730-soja-et-risque?highlight=soja

Parce qu'en attendant dans tes liens sur les laits végétaux ben y a pas beaucoup de sources (et non wiki n'est pas considéré comme une source) à l'exception du lien sur la taurine (d'ailleurs à confirmer mais il me semble que si les indus ont rajouté de la taurine dans les laits en poudre c'est parce que cette même molécule est présente naturellement dans le lait maternel, faut que je recherche l'info amis aujourd'hui ça va être dur)

Parce qu'en attendant pour les bout de chou et adulte intolérant au lactose, ebn tu peux toujours leur donner du lait de brebis, chèvre, vache ou maman ben ça ne fonctionnera pas car le lactose est présent dans tout ces laits (en quantités diverses et variés) alors si l'intolérance est telle que même le lait maternel ne passe pas on leur donne quoi, de l'eau?

Donc on se calme un peu sur les laits végétaux et on argumente avec des sources (nan parce que infos bébé est directement sponsorisé par Galia quand même donc bon je me marre un peu quand je le vois en source pour dénoncer les laits végétaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:29

karotte a écrit:

Après, minou, pour te répondre, ça n'a rien à voir avec la diversification car effectivement il ne risque pas de manquer de protéines animales si tu lui donnes de la viande mais si tu lis bien, le fait d'en consommer régulièrement c'est indiqué que ça peut pertuber le système hormonal à cause des phyto oestrogènes contenus dans les laits végétaux au quotidien d'après les études qui ont été réalisées cela peut être nocif à long terme, il n'y a rien d'autre à comprendre là-dedans hormis ça, indépendamment bien sûr d'une bonne alimentation ou pas .

Et paf sympa pour les mamans ici présente végétarienne et végétalienne : trop sympa merci pour leurs convictions.

pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:34

Louve a écrit:
karotte a écrit:

Après, minou, pour te répondre, ça n'a rien à voir avec la diversification car effectivement il ne risque pas de manquer de protéines animales si tu lui donnes de la viande mais si tu lis bien, le fait d'en consommer régulièrement c'est indiqué que ça peut pertuber le système hormonal à cause des phyto oestrogènes contenus dans les laits végétaux au quotidien d'après les études qui ont été réalisées cela peut être nocif à long terme, il n'y a rien d'autre à comprendre là-dedans hormis ça, indépendamment bien sûr d'une bonne alimentation ou pas .

Et paf sympa pour les mamans ici présente végétarienne et végétalienne : trop sympa merci pour leurs convictions.

pascontent127

Oh mais n'importe quoi ta réaction qu'as-tu à te sentir agressée je donne juste une info je critique pas les végétariens où tu as vu ça ???
Lis le sens de ma phrase, tu vois une quelconque critique là-dedans ? franchement faut pas être sur la défensive comme ça pascontent127
elle vient de dire qu'elle lui donnait une alimentation équilibrée je vois pas le rapport avec les autres modes d'alimentation là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:35

Oui enfin bon, j'allais pas mettre 36 liens non plus après chacun est libre de faire des recherches sur le net aussi, j'ai mis ceux-là car on m'a demandé mais voilà moi j'informe c'est tout je ne souhaite pas mener un débat mais informer les gens pff j'hésitais à faire ce post étant nouvelle car on ne me connait pas mais si ça part mal, que des gens se vexent c'est pas la peine moi mon but est purement informatif après chacun fait ce qu'il veut et se document plus, s'il veut qu'on s'entende bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:50

Ben relis bien ta réponse : alimentaition équilibrée SI tu donnes de la viande et on rajoute que seuls les laits animaux sont bons pour les enfants t'en conclues quoi toi?
Les personnes végétaliennes ne consomment aucun produits animaux et leur apport en protéines vont bien !
Donc oui ta réponse peut être très lourde de sens et faut penser qu'il y a un large panel de personnes sur ce forum.

Ensuite pour les laits végétaux tu dis que tu informes, peut être mais j'apprécierais également que tu lises mes informations référencées, moi aussi j'informe content050
Toujours pour dire qu'en matière d'alimentation tout n'es pas noir ou blanc et que les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et en rapport avec leur conviction et que ça aussi ça se respecte.

Et rien n'a voir avec le fait que tu sois nouvelle ou non, j'aurais répondu de la même manière avec une autre nana aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:52

oui les gens se vexent
ne peux tu pas comprendre que certains en chie avec les allergies alimentaires et de lire ça, et bah sa fou les boules
pke je le répète et comme le dit Louve c'est infondé, il faudrait vraiment de haute dose pas forcement le fait d'en consommer un peu tous les jours.

Je ne te souhaite pas que ton futur boutchou soit allergique, pke je sais pas comment tu feras

et quand je parlais d'alimentation je ne parlais pas forcément de viande.Je ne suis pas végétarienne pour ma part, mais nous consommons de la viande une à deux fois par semaines, je pensais plus à une alimentation variée et riche en légumeuse

Après ne te sens pas forcement agressé, même si pour le coup nous ne partageons pas ton point vu, c'est aussi le débat qui enrichit le forum.
Pour ma part, je te dit que ton post est blessant et moralisateur pour ceux qui font comme ils peuvent dans une situation X, mais c'est pas pour cela que je ne répondrai plus à tes posts ou que je serai toujours contre toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:00

J'ai pas envie d'entrer dans un débat végétarien contre les autres j'informe juste qu'il y a un problème potentiel c'est tout après je dis pas aux gens de changer leurs habitudes je n'ai pas la prétention de dire que seuls les laits animaliers sont bons tout le monde est un peu perdu dans tout ça et je rappelle que comme pour plein de choses on parle de "risque" et non de fatalité quant à la consommation d'un produit par contre en ce qui concerne l'huile de palme et la taurine là j'ai une forte conviction, surtout pour l'huile de palme (j'y suis moi-même allergique et je connais plusieurs personnes qui le sont aussi).

Après chacun voit midi à sa porte moi j'informe juste c'est tout je me lance pas dans des débats stériles ça ne sert à rien, si les gens sont intrigués ils peuvent faire leurs propres recherches.

Le but de mon post n'est pas de blesser mais d'informer je le répète encore et oui j'espère aussi que mon petit ne sera pas allergique t'inquiète j'y ai pensé merci de me le rappeler, je me doute bien que ça n'est pas facile pour ceux qui ont ce problème , enfin bref, c'est même pas une question de point de vue mais de relater des informations.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:03

bon aller je laisse tomber !!
Tu as raison ne parle pas avec nous, on est pas très intelligente !!!

Balance tes liens, mais surtout ne te prend pas la tête à argumenter surtout si on va pas dans ton sens
Par contre, ne lis surtout pas les autres liens que Louve peut mettre pke c'est des conneries hein

Là ça y'est je suis furaxxxxx, je m'excuse auprès des autres 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:04

aau pour calmer MInou 0059_G allez file vite avant de t'enerver encore plus content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:09

elemmirë a écrit:
aau pour calmer MInou 0059_G allez file vite avant de t'enerver encore plus content103


0059_G 0059_G

Et bah voilà invité, c'est dingue les autres ont pas la même opinion donc on s'enfuit et on argumente pas pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:38

Clair trop classe l'information, c'est pas comme si on lui avait dit dégages ça pue tes infos, ce n'est pas comme si je lui avais fournis d'autres infos intéressantes.

Bref.... pascontent127 pascontent127
Moi aussi ça m'énerve.

Du coup je vire son doublon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:18

bon on reprend ....
mes gosses (les miens je précise)
ne digèrent pas les protéines animales
sont tres sensibles aux plv
sont allergiques au soja
on me dit d allaiter la ptite le plus possible pour justement le terrain allergique
mais on me dit aussi de ne plus la mettre au sein pour son rgo
j fais quoi ?????

(je laisse son kinder a mon deux ans en ne le laissant pas boire de lait, j allaite ma puce et m acharne a tirer pour ses bouillies, j envoie peter le soja toute façon y passe pas , et j me prends des hormones vegetales a la louche avec le laitr d amande c est pas grave ça se marie si bien avec le chocolat hein zabou!)

blague à part il y a à boire et à manger dans tous les articles ça ajouté aux avis des gens qui n y connaissent rien et qui ont entendu une vaguie info en se disant mais c est bien sur ... c est pas gagné lol

bref je m informe je trie en fonction de ce qui me convient et tente de ne froisser personne (d ailleurs pour ça que je parle en moi moi moi moi moi au moins ce que je dis ne concerne que moi héhé)

maintenant je rebondis sur les végétariens ... juste pour info ... on peut donner une bonne dose de proteine sans pour autant manger de la viande ... quinoa mon ami ou es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:17

il y a aussi le tofu si je me goure pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Laits dangereux pour la santé de nos bébés   Laits dangereux pour la santé de nos bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laits dangereux pour la santé de nos bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» érythème dangereux pour les petits bébés?????
» Pour les bébés en crèche
» Ateliers chant pour femmes enceintes et bébés...
» CL pour bébés de petits poids ?!
» Lunettes de soleil pour bébés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: