Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que mange vos enfants à 11 mois??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Que mange vos enfants à 11 mois?? Empty
MessageSujet: Que mange vos enfants à 11 mois??   Que mange vos enfants à 11 mois?? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:32

Je me pose bcp de questions par rapport à la diversification, mon pédiatre m'ayant un peu lâché lorsque je lui ai dit qu'on ne donnerait de viande qu'à partir d'un an ...
Actuellement Zélie mange une purée + huiles végétales à midi et une compote + purée amande sésame + un peu de céréales ( sous forme de prépa pour bouillie incorporée directement avec les fruits) vers 16h. Deux fois par semaine on rajoute un jaune d'oeuf à la purée... elle grignote du pain souvent mais n'en mange pas bcp...
+ des tétées régulièrement lorsqu'on est ensemble , et des bib's qd elle est chez la nounou
pensez vous que ce soit suffisant?
je me pose la question de commencer les laitages? mais avec quoi commencer? ( je ne souhaite pas lui donner de lait de vache)
nous étions chez des connaissances à mes parents l'autre jour qui ont une petite née le meme jour que ma puce, c'était l'heure de gouter: zélie a eu une compote et une tétée et l'autre puce: deux petits gervais et des minis BN ( ??!!) => suis je complétement à coté de la plaque?

en meme temps : zélie a svt du mal à terminer les petits pots qu'on lui prépare chez la nounou ( elle en mange 1/3 parfois +ou -)
on essaye de lui proposer des trucs plus solides, mais dès qu'il ya un morceau elle manque de vomir... bref si vous avez des avis/idées/suggestions je suis OPEN content034
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Que mange vos enfants à 11 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos enfants à 11 mois??   Que mange vos enfants à 11 mois?? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:03

C'est ton choix de ne pas donner de viande avant un an, ton pédiatre doit respecter ça.
Tu sais, ici non plus, pas de mini BN au goûter, même à 15 mois. Et qd on va chez nos voisins, ils demandent tjs "du jus d'orange pour le petit?" "non, de l'eau", et rien que ça, ça fait débat!
Nous, à 11 mois, à midi, il mangeait sa purée de légumes, avec parfois pates, semoule, riz, 10 gr de viande ou volaille ou poisson, mais pas tous les jours, et tjs un morceau de pain (il adore!). A 16h, 200 gr de compote, un peu de fruits crus, et des céréales à la vanille, ou du riz au lait végétal fait par maman, ou du gâteau fait par maman. Le soir, pain+ légumes+ un bib' de lait De Bardo (car une seule tétée par jour depuis ses 10 mois, le matin).

Ne t'inquiète pas: ta fille tête encore bcp, elle a tout ce dont elle a besoin avec ton lait!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Que mange vos enfants à 11 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos enfants à 11 mois??   Que mange vos enfants à 11 mois?? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:08

Merci Sheerazade...
juste une question ( con fou13 peut etre) tu donnais quoi comme poisson et tu le faisais cuire comment?
qd je vois ce que tu proposes pour le gouter, je me dis que JAMAIS zélie ne pourra manger tout ca, déjà qu'on galere pour qu'elle finisse le pot de compote...!
et encore une question quand tu parles de gateau fait par maman, tu mets quoi dedans? du beurre ou margarine? des oeufs ? etc?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Que mange vos enfants à 11 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos enfants à 11 mois??   Que mange vos enfants à 11 mois?? EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:14

en lisant ça, je me dis juste que ça dépend vraiment des enfants...

ici, bénédicte a le même âge que le fils de sheerazade 15 mois, et elle mange bcp bcp moins, même moins que Zélie... Bcp s'en étonnent, famille, amis, PMI etc... mais pas moi, elle est en super forme et jamais malade, très mince c'est vrai mais pas maigre. C'est juste qu'elle n'est pas vraiment intéressée par la nourriture, elle tète encore bcp (8 tétées par 24 h environ) et sinon, un petit peu de jus de fruit (du pur jus) le matin, 100g de légumes à midi (graaaannnndd max !!), avec viande une fois par semaine, puis quelques cuillères de compote au gouter (et encore pas tjs.... mais là je viens de tester les compotes en "gourde" ça l'amuse donc elle en mange une entière) + un biscuit (pas spécial bébé par contre...) ou du pain. Le soir elle ne mange pas, ou quelques (très) rares fois de la bouillie au lait d'amande avec cérales instantanées nature.

Donc chacun son rythme, là aussi comme dans les autres domaines, tous les enfants sont différents. Et chaque parent fait ses propres choix en matière d'alimentation, tant que ça convient à l'enfant et aux parents. Fais toi confiance et à elle aussi, et tout ira bien.

sinon, pour les laitages, moi je lui donne parfois un peu de yaourt de brebis ou de chèvre, et elle aime bien.

pour les gâteaux, c'est vrai que moi c'est pas facilité que je lui donne des biscuits classiques du commerce (enfin les moins sucrés possibles, type Gerblé) depuis déjà pas mal de temps, mais c'est vrai que je me demande souvent si c'est bien adapté.... même si elle addoooore ça !
Sheerazade j'ai la même question : tu les fais comment tes biscuits pour ton fils ?

et pour les jus de fruits, juste je me demande c'est surtout à table que c'est pas conseillé d'en boire non ? parce moi je lui donne un peu le matin, et parfois au goûter et comme c'est du pur jus je considère que c'est comme un fruit (niveau sucres je veux dire, puisque c'est que les sucres des fruits), mais peut être que ce n'est pas très bon en fait....?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Que mange vos enfants à 11 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos enfants à 11 mois??   Que mange vos enfants à 11 mois?? EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:32

m&m's, tu résumes bien:
chaque enfant est différent, et mange des quantités différentes.
Mon fils était un très gros mangeur, et tout le monde trouvait qu'il ingurgitait énormément, tout en étant un petit gabarit. Puis, il s'est passé qq chose, et il a "normalisé" les quantités ingérées.
Un enfant ne se laisse pas mourir de faim (sauf gros cas de dépression ou d'anorexie, mais alors, l'enfant a d'autres signes tels qu'un manque de vitalité ou d'intérêt pour ce qui l'entoure), donc, on les laisse faire, on leur fait confiance. Ils savent.

Nous, nous avons fait le choix: pas de jus de fruits. Aussi parce qu'il n'y a jamais autre chose à boire à la maison que de l'eau. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut.

Ma recette de gâteau, ben, je comptais la poster sur le forum, donc, je fais ça de suite!

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Que mange vos enfants à 11 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos enfants à 11 mois??   Que mange vos enfants à 11 mois?? EmptySam 11 Juin 2011 - 9:38

Sheerazade a écrit:
ils demandent tjs "du jus d'orange pour le petit?" "non, de l'eau", et rien que ça, ça fait débat!!

Pfffffff ça a été pareil ici aussi avec Arthur. Il boit principalement de l'eau, depuis un an p-e, il boit des jus, entre autre. Ici, on lui a proposé carrément de la limonade, il devait avoir 18 mois (dans la famille de mon beau-père, les gamines du même âge voire moins qu'Arthur boivent du coca). Heureusement le pétillant lui a déplu, et depuis on appelle ça de l'eau qui pique content050 quand il veut boire à mon verre, je lui dis ça, et du coup, il se rabat sur son eau.

Arthur a toujours beaucoup mangé depuis sa diversification, jusqu'à cette dernière année (de 2 à 3) où il a réduit ses quantités et surtout étalé sur sa journée (Arthur, il mange à 8h, 10, 12, 15, 16, 18h........).

Je pense qu'on est passé à trois repas vers ses 18 mois, la purée légume le midi, la panade (compote, purée de fruits) vers 16h, et puis les tartines au soir généralement, et à partir de ce moment, rapidement, il a mangé vraiment les mêmes choses que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mange vos enfants à 11 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos enfants à 11 mois??   Que mange vos enfants à 11 mois?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mange vos enfants à 11 mois??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» Ca y est : elle mange!!!
» help ! j'ai mangé de la coppa !
» Mange-t-il assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: