Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  EmptySam 4 Juin 2011 - 8:46

J'enfile ma casquette de Sherlock et je décide d'enquéter !
Mon chéri dirait que je me fais des idées, parce qu'il m'est arrivé de suspecter des soucis, alors qu'elle n'avait rien. C'est peut-être encore le cas, peut-être que vous pourrez me le dire.

A part quelques nuits avec des réveils toutes les deux heures, ma fille fait quasiment toutes ses nuits avec peu de "vrais" réveils, elle mange juste avant d'aller au lit vers 23h, puis vers 3h et ensuite vers 7h. Ce qui est super, je n'ai pas à me plaindre. On pourrait penser qu'elle et moi on dort beaucoup du coup, mais en fait non pas tellement.

L'endormir devient de plus en plus long, pourtant elle dort sur moi, sur le ventre et moi je suis en position semi allongée. On fait comme ça depuis sa naissance quasiment, parce que c'est vite apparu comme étant sa position favorite pour dormir sereinement.
Je la change, lui donne à manger (allaitement mixte ici), puis la redresse et marche tout doucement avec elle pour faire sortir les rots (ce qui marche très bien) et ensuite nous allons nous coucher. C'est là que tout se complique : commencent alors des tortillements, des grognements, comme si quelque chose la genait, alors je me redresse plusieurs fois, parfois un rot sort à nouveau, je vérifie la couche, parfois la couche est à nouveau mouillée, mais le plus souvent je ne vois pas. Et ça dure comme ça un bon moment, pendant lequel je cherche ce qui la gene, je la caline...

Et entre deux réveils elle va aussi gigoter énormément, sans vraiment se réveiller. Elle va rester dans ce demi-sommeil, encore comme si elle était gênée par quelque chose.

Comme je l'ai dit, je cherche toujours si ce n'est pas un rot ou la couche. J'ai pensé au reflux parce qu'elle n'aime pas être sur le dos, et parce qu'il lui arrive parfois de tirer la langue, de faire mine de vomir ou de déglutir entre deux repas, mais ce n'est pas souvent. Ou alors c'est un petit reflux ? Elle ne hurle jamais. Il faut dire que je ne la pose que très très peu sur le dos.
Mais elle gigote et grogne presque toute la nuit.

Est-ce que je dois la balader looongtemps avant d'aller nous coucher, après son repas ? Je ne peux pas être plus assise que je ne le suis déjà dans mon lit. J'essaie aussi de la mettre sur le côté, sur moi, parfois elle aime bien.

La journée, non, mais c'est peut-être parce qu'elle est quasiment tout le temps portée ?
Par contre on observe autre chose qui n'est pas pareil, mais un peu de la même famille : depuis sa naissance elle est pleine de sursaut lorsqu'elle est hors des bras et qu'elle s'endort. Ce qui irrémédiablement la réveil. Et puis ça fait toujours mal au coeur, on dirait qu'elle se sent tomber, elle tend les bras comme pour attraper quelque chose qui puisse la retenir. J'en ai parlé à ma sf, à l'ostéo, mais ça ne les fait pas réagir, ça semble normal.

Peut-être que tout ça est normal chez un petit bébé, je n'en sais rien. N'hésitez pas à me le dire si c'est le cas.
Peut-être que certains "symptomes" montrent que c'est "ça", ou au contraire que ce n'est pas "ça".

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  EmptySam 4 Juin 2011 - 10:44

Coucou Kymie !

Simon nous fait ça aussi parfois, les grognements et "gigotements" peuvent durer des heures et pourtant sans qu'il paraisse réveillé.
Je ne sais pas trop par rapport à ton allaitement mixte, la nuit ta puce est au sein ? Pour Simon c'est la seule chose qui le calmait, retéter qq minutes ou en lui caressant le front ou sinon rien ne marche ! mais je n'ai pas l'impression qu'il soit mal.

Pour les sursauts, je ne me souviens plus mais il y a un nom pour ça. Pareil, Simon en a souvent et ça peut perturber son endormissement, l'emmaillotage peut être une solution.

Désolée, je ne t'apporte pas de réponse, juste mon expérience ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  EmptySam 4 Juin 2011 - 11:34

Merci Faco ! 0059_G

Ma puce est toujours au bib pour l'instant. Quand elle veut sucioter je lui donne mon petit doigt.

Pour ses gigotements au moment de l'endormissement (où elle ne dort pas encore donc), ce sont de vrais gigotements bien costauds, elle pousse sur ses jambes, agite les bras, pince, griffe et si je ne bouge pas, elle va commencer à pleurer. Je me dis qu'il y a vraiment un truc qui gène.

Bon tout ça, ça ne fait pas bien longtemps... une bonne semaine environ. Avant ça, la position semi allongée sur maman c'était radical, en 30s elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  EmptySam 4 Juin 2011 - 12:51

elle cherche peut être une autre façon de s'endormir?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  EmptySam 4 Juin 2011 - 15:00

si c est en continue j'en sais rien, par contre, ca me fait betement penser a des reves...un genre de sommeil paradoxal du tout petit bébé qui est tres agité, il peut meme parfois ouvrir les yeux, faire des grimaces, s'agiter, mais en fait, ils dorment...parfois meme ils pleurent un peu, chouinent, et qand on vient les chercher, en fait...on les reveille ! pour certains bébés c est plus marqué que pour d'autres. mes enfants ont beaucoup grogné etant tout bébé.

pour ce qui est des sursaut, effectivement ils se sentent tomber, ca nous arrive encore une fois adultes parfois, ici on emaillotte le soir pour eviter ca...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  EmptySam 4 Juin 2011 - 18:54

bon et sinon, elle pete et rotte cette enfant ? lol sinon c est peu etre un peu la digestion qui coince, elle a besoin d etre a la verticale le temps que ca descende un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:30

Oui ça doit vraiment être ça... que mon homme me croit ou non. content050

Hier soir je m'y suis prise trèèès en avance, je lui ai donné à manger et ai bien pris mon temps à la laisser verticalement, la balader, la mettre dans l'écharpe, avant d'aller nous coucher. Je n'ai pas attendu le bib d'après. Et en fait elle l'a sauté et a dormi comme un loire, jusqu'à 4h15 du matin (soit presque 7h sans manger !).
Au début je ne voulais pas la faire dormir dans l'écharpe la nuit, je craignais qu'elle ait trop chaud et qu'elle soit trop serrée au niveau des jambes notament, mais non au moment de me coucher j'ai légerement déserré, et j'ai écarté le pan de son dos... elle n'a pas bougé d'un poil.

C'était la seule façon de l'endormir que je n'avais pas essayé pour la nuit. J'avais bien testé de la faire dormir sans moi aussi, au cas où je serais un peu trop collante à son gout... mais apparemment je ne le suis jamais trop, pour l'instant du moins.

A 4h30 donc, pareil, on a pris bien plus de temps verticalement avant de se coucher (j'étais moins fatiguée que les nuits précédente donc c'était plus facile) et ça a été bien mieux.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:52

Moi aussi j'allais te proposer d'essayer l'emmaillotage...

Ca peut la rassurer et l'aider à s'endormir paisiblement

Pour bb1 j'hésitais, et ne l'ai pas beaucoup emmailloté mais elle s'endormait plutôt bien, pour bb2 j'ai emmailloté dès la naissance, et c'est devenu le rituel du coucher, mais très très tôt en fait des la sortie de la maternité ma maman était étonnée de constater que ma puce de quelques jours prennait vraiment ça comme son rituel du coucher, je la massais, la changeais, l'emmaillotait, lui faisais un calin et la mettais au sein..

Elle s'endormait de façon très apaisée, et me faisait des dodos de 22h à 5h dès la sortie de la maternité, du coup je l'ai allaité très tard jusqu'à presque 4mois, et c'est quand j'ai arrêté d'emmailloter qu'elle n'a plus fait ses nuits content103

Là pour bb3 je penses encore emmailloter, ça a été un si bon souvenir pour bb2 que je vais retenter, car quel bonheur de voir son petit bout si détendu...

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil    qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qui peut empêcher ma fille d'avoir un bon sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sommeil de ma fille... un calvaire
» sommeil
» Ca peut peut être vous aider
» Sommeil agité...
» sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: