Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP

Aller en bas 
+7
Mekati
AnneC
petilou
mamanoé
Aliénor
Ninie
monbbmimi
11 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:57

D'avance je présentes mes excuses pour ce copier coller et je sais que le forum n'est pas le plus approprié mais ayant souvent trouvé beaucoup de soutien ici en cas de coups durs je me permets de poster aussi ici.
Et parce que ici je trouve forcément des déjà mamans et potentiellement des expériences en rapport avec mon problème:

Salut les filles,

alors voilà je rentre de ma 3eme et dernière écho, je suis aujourd'hui à 33sa + 4 et voici les données:

Diamètre bipariétal: 90,95mm (supérieur au 97eme percentile

Périmètre céphalique 316mm (93e perc)

Périmètre abdominal: 320mm (sup. 97e perc)

Longueur fémur: 70,22mm (sup.97e perc)

Estimation poids: 2831g !!!!!!!!!!

Mon bébé ferait actuellement 2,8kg ! Et il me reste 7 semaines pour arriver à therme, soit un poids de naissance possible à 4,2/4,5kg !

Je suis complètement choquée, j'ai craqué dans la voiture et j'ai pleuré...

Pour bb2 elle était déjà grosse et on m'a déclenché pour ça.

Là je m'attendais à ce que ce soit pareil et j'ai déjà prévu que je ne voudrais pas être déclenchée mais quand même j'étais persuadée qu'elle était moins grosse...

Déjà mes résultats de test o'sullivan étaient meilleurs que pour bb2, j'ai moins grossi, mon ventre est moins gros même si je souffre plus au niveau de mon dos mais je sais que c'est la fatigue + le nombre de grossesse + mes allaitements...

Alors pourquoi est-ce que mon bébé est si gros???

J'étais pourtant préparé à ça, je me disais que si elle est aussi grosse que sa soeur bah tant pis, j'ai sorti sans problème ma fille à 3,7kg alors je n'avais pas peur...mais elle est née à 18jours du therme quand même...

Et là soit je refuse le déclenchement et je risque d'aller à therme, la question se posera forcément est-ce que malgré tout mon bassin sera assez large pour laisser passer un bébé de 4,5kg?
Est-ce que je ne mets pas ma vie et la vie de bébé en danger????

Et si je me plie et me résigne à accepter un déclenchement, je vais mourir de remords !
Je ne peux pas l'accepter...

Si je prends le déclenchement je sais déjà à 200% que je le regretterais, je sais que je devrais surement passer à coté de l'accouchement que je souhaites, me résigner à prendre la péri etc...

Et en même temps si je refuses le déclenchement je sais qu'avec un tel poids gygy au prochain rdv elle va me parler directement de déclenchement !

J'en peux plus !!!!!!!!!!

Punaise 3 bébés, 3 grossesses j'étais sure que je gérais, que je pourrais tout prédire et ne pas me prendre la tête et là tout est remis en cause !!!

Je craque !

Après l'échographe a été co.ol car elle a vu que je commençais à m'affoler et m'a quand même rassurée en me disant que:

1/ on se fie plus au ressenti de la maman, elle m'a demandé comment je le sentait, je lui ai dis que je sens bébé moins grosse que la 2eme, que je me sens moins grosse, que je vois mon ventre moins gros... elle m'a donc dit que quand même ça pouvait faire penser que bébé n'est pas si grosse

2/ elle m'a dit attendez regardez quand même et elle m'a montré son tableau d'estimation et il y avait inscrit 2831g avec une marge de plus de 400g elle m'a dit la marge ça veut dire que bébé peut être entre 2400g et 3200g mais que pour elle on est plus dans la marge basse à savoir entre 2400g et 2800g

3/ elle m'a dit que la quantité de liquide était tout à fait normal et que c'est aussi révelateur car avec un très gros bébé la quantité de liquide est souvent plus importante (car plus d'urine etc)

Elle a vraiment essayé de me rassurer, elle a même repris les mesures une seconde fois en essayant de tirer sous les 2800g lol mais non ça restait à 2,8kg et quelques

Quand elle prenait les mesures ça mettait l'age auquel ça correspond, pour le poids ça mettait presque 37sa pour la taille ça mettait plus de 38sa presque 39sa !!!

Je sais que je peux strictement rien changer, mais j'ai peur de la suite...
J'aimerais accouché aussi tôt que pour bb2 à savoir 2 ou 3semaines avant therme, histoire que le poids de bébé ne pose pas problème.
Je ne perds pas non plus espoir car même pour bb1 j'ai accouché 10jours avant therme, donc peut être que de nature je n'accouche pas à therme.

Mais une chose est sure je ne veux pas de déclenchement j'ai juste peur de m'être ma vie ou celle de bébé en danger avec ce choix.

Bref désolée pour le roman mais là je déprime à fond...

Sinon l'essentiel est quand même que bébé va bien et c'est toujours une nenette !
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:07

D'abord, je m'excuse mais j'ai supprimé l'un des doublons et j'ai déplacé celui-ci dans la partie qui me semblait la plus adaptée.


Ensuite, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi dire pour te rassurer. Je fais partie de celles qui font aussi de gros bébés.... Moi je pense que la nature est quand même bien faite et si gros bébé, il y a , c'est qu'il faut! mimique121
Je t'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on te propose directement un déclenchement et pas une pelvimétrie mimique045 mimique045 Moi c'est par là que je commencerais.....

La question de savoir pq tes bébés sont gros, je pense que c'est sûrement génétique.... Des femmes font de petits bb, d'autres des gros!

Aie confiance en toi et demande une pelvimétrie?

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:30


C'est vrai que je pige pas non plus pourquoi on te parle de déclenchement, qu'on te fasse flipper à propos d'un bassin supposé trop étroit sans vérifier tout ça.

Je suis d'accord avec Ninie, demande une pelvimétrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:39

Aliénor a écrit:

C'est vrai que je pige pas non plus pourquoi on te parle de déclenchement, qu'on te fasse flipper à propos d'un bassin supposé trop étroit sans vérifier tout ça.

Je suis d'accord avec Ninie, demande une pelvimétrie.

Entièrement d'accord!

Et pour te rassurer, mon premier loulou pesait 4kg070 (accouchement à 42SA), le deuxième 4kg700 (Accouchement à 41SA + 2) et ils sont arrivés sans soucis à la maison! Même pas un point! Je n'ai pas souffert de diabète gesta, juste que je mets au monde des costauds... J'ai tout de même demandé à mon gynéco si le troisième pouvait aussi prendre 600gr de plus à la naissance, si il passerait qd même et il m'a dit que me concernant il n'y avait pas de pb mais que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'alors il aime vérifier avec une pelvi même si selon lui, les femmes portent les enfants qu'elles savent mettre au monde...

Aie confiance en ton corps... aie confiance en ton bébé...

Je t'envoie tout mon soutien!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:47

Je vois bien que tu es toute flippée, et j’imagine bien pourquoi, avec la menace du déclenchement...

Mais honnêtement, j'ai le même genre d'estimation que toi, et ça ne m'angoisse pas le moins du monde... Je fais des gros bébés, je fais des gros bébés, point barre... Ils sortent, et on n'en parle plus...

Il faut vraiment garder à l'esprit que tout ceci ne sont que des estimations, ce n'est pas si précis que ça...
Dans la grande majorité des cas, on porte des bébés qu'on peut mettre au monde...

Tu envisages quoi, comme accouchement?
Tu pourras te mobiliser, choisir tes positions pendant le travail, accompagner le bébé vers la sortie? C'est bien plus important que le poids théorique pour qu'un accouchement se passe bien...

Comme les filles te l'ont déjà dit, garde confiance: en toi, en ton corps, en ton bébé...
Et si tu n'as pas confiance dans l'équipe qui doit te prendre en charge... Il est encore temps d'en changer...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:05

je comprends que tu flippes mais en même temps les filles ont un peu tout dit...et puis peut être qu'effectivement si on t'avait laissé faire pour son second bébé tu aurait accouché avant terme de tout façon, de façon a ce qu'il passe sans soucis...le corps sait des choses, aussi...
je ne vois ps non plus purquoi on te parle de déclenchement quasi-obligatoire ! il y a plein de femmes qui font des bébés de ce poids la et on les laisse venir tranquillement ! je ne vois pas dans l'immédiat ce que ca peut risquer pour ta vie et elle de ton bébé...puis y a le temps d'arriver a terme, de prendre de nouvelles mesures, de décider a ce moment la de la démarche a adopter...enfin voila, meme si on est plus a fleur de peau et que je comprends qe ca puisse t'angoisser, keep cool ! y a encore le temps de voir evoluer les choses !

bises et bon courage pour la detente!

noé
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:42

Je rejoins Kaléa : les estimations restent des estimations !
On nous prédisait un gros bébé, sûrement presque 4 kg à terme m'avait-on dit à la dernière écho.
Mon fils est né avec un peu d'avance mais il ne faisait que 2.7 kg. Il n'aurait jamais fait 4 kg à terme !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:33

Je ne suis pas du même avis que les filles sur la pelvi.
Ca peut aussi bien te rassurer que le contraire...
Une très proche amie, qui a eu sa fille par vb, a fait une pelvi pour son 2nd. Et au vu des résultats, ca a été césarienne directe, car petit bassin, et sa fille n'aurait jamais du passer !!!

Sinon, je plussoie les autres : ce n'est qu'une estimation. Et comme le dit si bien Kaléa, renseignes-toi sur la possibilité de bouger pendant le travail, ca joue beaucoup sur l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:40

Et puis, moi j'aimerai bien que les toubibs arrêtent de faire flipper tout le monde en disant que 4 kg c'est un "gros bébé". Parce que, rien que parmi les filles qui sont ici, pour un bébé A TERME, ben 4kg, y'en a quand même beaucoup!! J'aurais presque tendance à penser que ça fait plutôt partie des poids moyens, non?? moi, mes trois: 3,7kg, 3,9 kg et 3,8kg.

Bon, entre 4,5 et 5,5 kg, oui, ce sont de gros bébés! ce qui n'empêche en rien d'ailleurs une naissance naturelle (je me rappelle de Chlamy, ici il y a quelques années, son deuxième faisait plus de 5kg) Mais 4kg, pas de raison de s'inquiéter!!! surtout quand on sait à quel point les estimations sont peu fiables!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:48

Bébé estimé à 3.9kg ici...
Et né à 3.9kg... 1 semaine avant ! Avec du mal...
Un bébé de 5kg peut passer comme un bébé de 3.4kg peut ne pas passer... chacun son corps, chacun ses bébés...
Mais c'est vrai qu'en général on fait des bébés à son moule...
C'est ce que nous avait dit le chef de service de la mater...
Et pourtant le medecin qui m'a accouché m'a dit "un peu plus gros ça passait pas..."
Je sais pas trop quoi penser pour le deuxième du coup...
Tout mon soutien !!! Prends plusieurs avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:36

Une estimation ,c'est ce que c'est et faut pas l'oublier !

A la dernière écho on me parlait aussi de "beau bébé " en rapport aux mesures qui étaient toutes au delà de la moyenne ,en me disant qu'on devrait pas être loin des 4 kilos à la naissance. Estimation de 2.4 kilos à la 3ème écho .
Bon certes ,toujours pas né ,donc je pourrais pas te dire "en fait non ,3.2kilos content050 ".
En revanche ,quand j'ai revu le gynéco pour le rdv du pronostic de naissance ,il nous a parlé de 3.5kilos à terme .
Encore une fois ça reste une estimation .Il a juste vérifié que mon bassin était ok ("excellent !!" comme il a dit).et c'est tout.

Et je pense que c'est pas parce qu'à un moment donné le bébé a une croissance un peu plus haute que la "norme" que ça veut forcément dire qu'il va poursuivre de façon exponentielle .Un pic ça arrive aussi ,l'évolution se faisant de façon plus lente par la suite .
Pour être sûre de toutes façons ,la meilleure manière ,c'est de le sortir content103
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:24

Merci les filles pour vos messages et désolée de répondre si tard, je pensais que mon message n'avait pas été validé, car je ne le voyais pas dans le forum...


Alors la pression étant un peu retombée je penses un peu mieux cerner la raison de ma panique d'après écho...

Déjà et surtout il y a eu un peu le choc car je pensais "sentir" mon bébé, je la sentais moins grosse que sa soeur, je la pensais plus petite, tout comme je pensais jusqu'à 4/5mois que c'était un garçon, bref ça m'a encore fait me dire que je n'arrêtes pas de me tromper sur cette petite puce (petite puce qui a fais son nid apparement en passant à travers un préservatif, dont je ne sais absolument pas quand exactement elle a été conçue -on me dit dpa le 23/07 mais j'ai un doute- enfin bref)

Bon une fois ce sentiment passé, comme je l'avais dis j'ai été déclenchée pour bb2 pour les mêmes raisons "gros bébé" ce qui était vrai puisqu'elle est née avec 18jours d'avance à 3,7kg, elle est passée sans soucis, mais bon j'étais à 18jours du terme, j'ai mal vécu d'imposer cette sortie forcée à ma fille, j'ai regretté de ne pas avoir la surprise du travail qui se met en route... si je creuse un peu plus loin je me dis même que bien que nous ne prévoyons pas bb3 si tôt il n'y a pas de hasard et que ce petit bout est arrivé si vite peut être parce que j'en avais besoin, comme pour réconstruire ou vivre ce que j'ai loupé pour la naissance de bb2 enfin là je m'avance peut être trop...

Bref je dis que je sais que ma gygy va me proposer le déclenchement car elle l'avait fait pour bb2 qui était moins grosse que bébé...
Je ne penses pas qu'elle va me l'imposer, car je commence à la connaitre (faut dire qu'avec 3 bébés en 4ans elle aussi me connait bien), elle même m'a dit lors d'un de mes derniers rdv que malgré que je sois jeune, j'étais mature et je savais réagir de façon posée...
Donc je penses qu'en lui expliquant que je ne veux pas de déclenchement elle n'insistera pas..

Pourquoi je stress autant alors? Parce que je me dis quand même "et si bébé va à terme et ne passe pas" c'est sur on se dit qu'on porte les bébés qu'on peut sortir mais ça arrive quand même que ça coince, et là quoi? Si je dois subir une césarienne en urgence ou autre, alors que j'ai mis au monde deux bébés de bon poids sans soucis...

Bon ça c'est pour le cas extrême, je veux même pas commencer à me dire que ça peut arriver car c'est juste inconcevable pour moi, tellement inconcevable que CA NE PEUT PAS ARRIVER !


J'angoisse aussi parce que cette fois je voulais être 100% actrice de mon accouchement, je voulais faire sans péri, pouvoir bouger comme je veux, faire ce que je veux pour aider bébé à naitre, et bêtement je me disais que si bébé ne serait pas trop grosse je ne souffrirais peut être pas...


Bon les jours ont passés, ça va mieux, j'angoisse moins mais j'y arrive parce que je me persuade que je n'irais pas à terme, sincèrement si bébé est prête j'aimerais vraiment accoucher dès que je serais dans le dernier mois, c'est bête mais ça me rassurerais...

Enfin je verrais, de toutes façons c'est la puce qui fera son chemin !

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:39

Bon courage et je crois qu'il faut que tu te fasses confiance, même si tu te trompes pour certaines choses.
Puisque tu ne sais pas qd ce bébé a été conçu, ne pourrait il pas y avoir un décalage entre sa date de conception réelle et celle prise en compte par ton gynéco ? Cela pourrait expliquer en partie toutes les mesures dans le haut des courbes .
Peut être que ce bébé vous étonnera tous et sortira bien plus tôt que prévu par ton gynéco....
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:52

monbbmimi, je te rejoins car je vis un peu la meme situation que toi !! mon premier pesait 3700g une semaine avant le terme (declenchement pour toxemie mais javais eu un scanner du bassin, qui donnait des resultats corrects mais un bassin dont les mesures sont inverses (plus large d'avant en arriere que de droite a gauche pour etre plus claire)) on m'avait etiqueté : epreuve du travail cest a dire on me laisse naturellement jusqu'a ce que ca navance plus...

Ca a ete galere a souhait, cet accouchement.... et oui je suis pas tres grande, un gros bedon, un contexte un peu pathologique (toxemique) et sage femme !!! le chef de service de garde ce jour la, navait qu'une hate : que le bebe sorte ca le stressait horriblement.... ma copine qui m'a mis la perfusion, l'a monté tout doucement du coup ca na pas ete si rapide que pour une femme en general (je lui avais juste demander de me laisser y aller plus doucement pour avoir limpression dun debut de travail "le plus naturel possible...." faire du ballon etc...) mais ce choix a rendu le medecin tres tres soucieux, si bien que meme si jai mis 5h pour accoucher entre 3cms et la naissance de mon bebe, jai eu le droit a des reflexions comme quoi il allait me cesariser si a telle heure javais pas accouché, si a telle heure bebe netait pas comme il l'avait imposé ...., mais bebe a bien travaillé, et sans forceps, valentin est né le plus naturellement... jai beaucoup pleuré durant ce travail, moi qui croyait que ce jour serait le plus beau de ma vie... jen garde un souvenir amer....

Pour ma grossesse actuelle (terme le 3/07) a ma 3e echo, le gyneco me dit que bebe pese environ 2200g tout a fait "dans les normes de poids" hauteur uterine normale voire meme un peu basse a mon gout mais contente que la puce aille bien...(vu que ce nest pas le meme papa, je ne minquietais pas et mettais tout cela sur ce compte ci). La semaine derniere, a 37sa +2jours, je vais voir le gyneco de la maternité pour faire mon dossier final et "minscrire" dans la petite maternité qui me semble la mieux. Et la, elle m'annonce une prise de poids de 4 kgs (meme balance quil y a un mois !) un gros bebe : 3400g (soit 1200g de pris environ en un mois pour elle...??) mais pas de declenchement selon elle, jai fais mes preuves, "mon bassin aussi" et puis un deuxieme bebe du meme poids que le premier passe en general aussi bien.... voire mieux (selon elle). Mais comme toi, j'ai un peu peur... c'est legitime.... mais cette peur je la met sur le compte des declenchements precedents quon a subi, et toi surtout aussi parce que les motifs de tes declenchements etaient pour ca....

Je t'avouerais que je vais acheter la tisane de framboisier, que jai reflechi a des moyens de declenchements "maison" mais au final, elle viendra qd elle l'aura décidé.... et puis qui sait..? bebe1 serait peut etre né le lendemain de mon declenchement ou quelques jours plus tard...? cela aurait il franchement changé son poids de naissance...?jai fais mes preuves, jen suis capable....reprends confiance en toi et en ton bébé....

Je ne sais pas si cela t'a aidé, mais en tout cas, je te comprends..... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:01

Merci les filles pour vos réponses et votre soutien.

Pour la date de conception sincèrement je n'en ai absolument AUCUNE idée, déjà parce que gygy a daté ma grossesse au 22/23 octobre, j'en étais à j13 ou j14 sauf que c'était mon 2eme ou 3e cycle depuis mon retour de couche (bb2 avait 12mois lors de mon RDC), apparement mes cycles depuis le RDC étaient réguliers mais plutôt long genre 30/32jours et de ma vie je ne crois avoir JAMAIS ovulé avant au moins J16/18 donc déjà même à j13 ou 14 j'étais étonnée, maintenant moi je penses carrement que bébé a été conçu le 16 octobre (donc à J8 ce qui n'est pas impossible, ma belle soeur ayant conçu son 4eme enfant sur une ovulation précoce), je n'avais fais mon test pipi qu'à J42 puisque n'ayant eu que 2cycles depuis mon RDC je ne pensais vraiment pas que le retard expliquait une grossesse (bb2 avait été conçu au 2eme cycle de mon RDC à J40, la SEULE fois où nous avions eu un rapport non protégé donc mes cycles n'étaient pas forcément très réguliers après un RDC sachant qu'en plus depuis ma grossesse de bb1 en aout 2006 et jusqu'à maintenant je n'ai eu que 4cycles donc on s'y perd un peu content050 )

Bref tout ça pour dire que les dates qu'on me donnent me parraissent bizarre, mais avec l'écho de datation ça correspondait finalement à une conception à J14 donc pourquoi pas, ça restera le mystère de ce bébé ça ne me dérange pas, mais du coup c'est vrai que si en fait bébé a en fait été conçu une semaine pplus tôt ça pourrait effectivment expliquer les mesures...

Je ne me fais quand même pas d'illusions, je sais qu'en général nos bébés font les mêmes poids et avec bb2 à 3,7kg près de 3semaines avant terme, je m'attendais quand même à ce que bb3 ne soit pas un poids plume.

Maintenant j'ai énormement confiance en moi et bébé pour cet accouchement, c'est juste que je ne voulais pas qu'il y ai possibilité de me proposer un déclenchement, je penses aussi que dans mon cas à chaque nouvelle grossesse, malgré que les précédentes et les précédents accouchements se sont déroulés sans soucis je me dis quand même que je ne suis pas à l'abris d'un soucis.

A ce jour ça va mieux, je patientes déjà d'arriver à la date de mon entrée dans le dernier mois, et voir si ça avance rapidement.
Je penses aussi que la fatigue, les plus grandes à gérer, qui s'impatientent de l'arrivée de petite soeur, le fait que je sois malade jusqu'à maintenant (j'ai encore vomis à 3reprises hier, et ce depuis 5sa ! Faut le faire pour un bb3!) tout ça doit quand même jouer sur mon moral, et mon envie d'accoucher rapidement (je ne veux pas forcer bébé, je prends sur moi mais c'est vrai que ça devient difficile !)

Bon je me prends pas trop la tête, je dois patienter, le temps n'est pas arrêté donc j'y arriverais forcément content103 mais c'est vrai que j'ai toujours trouver la grossesse très longue !
Je relativise toujours en me disant que j'ai de la chance de ne pas être un éléphant (bah oui 21mois de gestation ça le fait pas ! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP   De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de ma 3eme écho: je déprime là !! HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho
» 3ème écho
» 3eme echo
» Ma 3ème écho : soulagement!!!!!!!
» Echo du 3eme trimestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: