Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??

Aller en bas 
+4
celya
betchette
Mekati
Fanys
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:23

Ma Choupi était en lavables il y a 4 ans de ça... Je n'ai pas testé grand chose, préférant rester sur des valeurs sures...
J'ai vendu pas mal, et du coup il va falloir que je me ré-équipe...

Dans l'absolu, je préfère les pressions.

A l'époque, j'aimais beaucoup les culottes à goussets Nature Babies, et j'avais aussi des Mother Ease sans goussets. Hyper efficaces pour les 2 marques.

En général, je fais des bébés potelés, qui font de gros pipis et des cacas explosifs...

Evidemment, si ça ne fait pas un trop gros popotin, c'est mieux... (mais bon, je suis consciente de la silhouette du bébé en lavables, je crois qu'on ne peut pas y faire grand chose! content050 )

J'imagine que le paysage de la couche lavable a bien évolué ces dernières années...
Vos favoris et valeurs sures, aujourd'hui, ce serait quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:51

ICI C'EST ptit toudou et ptit bamboo + culotte superbrite et ça marche
bises
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:26

les miennes ;P

Je t'en prêterai, tu essaieras, et si ça te va, je t'en ferai ;)... Mais je fais pas la taille nouveau-né, donc à partir de 4-5 mois...

Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:28

Au début j'avais tout un assortiment un peu de tout (TE1, p'tit dessous, p'tit bamboo,so tencel). Mais ses fesses avait du mal la nui avec le bambou et la polaire.
Puis j'ai acheté un pack de TE2 Flip Organic, et on adore tous. Et j'ai l'impression que ça fait un plus petit cul (mais c'est peut-être mon cerveau qui l'imagine content103 )
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:52

bon, déjà je préfère les velcro, donc pour les pressions je ne vais pas être très utile !

mais à velcro j'aime bien les culottes imse vimse et niji ; avec certaines couches cependant, elles ne remontent pas assez haut dans le dos ; la popowrap par contre couvre absolument tout

à pressions, quand même j'ai essayé les flip et je les aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:39

Celles que vous m'avez citées sont quasi toutes à velcros, pour ce que j'en ai vu... Vous trouvez ça vraiment mieux?

J'aimerais qu'elles soient jolies... Surtout si j'ai une fille!
les Superbrite sont sympas!
Les popowrap, je crois que c'est exactement la même forme que les mother ease...
Les flip, j'ai vu que c'est Bumgenius qui les fait... Donc efficaces j'imagine, mais unies!

Mag, tu ne les as pas mis en lavables tout de suite, tes petits?
Tu me remontreras celles que tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:56

ah ben si ! bom
à pressions tu as les shortys, j'ai des lulu boxer et bientôt des miniQ et marsupio en windpro pour la nuit --> mais encore des couleurs unies
à motifs il y a les shortys de calinouche mais jamais essayé
[popowrap et mother ease en effet c'est la même coupe]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:04

Ah oui, c'est vrai tiens, j'avais des shortys pour la nuit! Bon, là je m'en fiche qu'ils soient beaux ou pas, pour la nuit, c'est pas bien grave!

Ouuuuh, en tapant "calinouche", je suis tombée sur une photo de culotte belleausec... Elles ont l'air terribles, celles-là 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:01

ici c'est ...mamans couseuses francaises ! content050

bellausec la nuit : une valeur sure, pas de marques , meme sur mon ptit marqueur !
calinouche pour aller avec...

et la journee, te1 de mamans couseuses, la plupart a pressions cote... je te laisse aller faire un tour du cote de mon ptit filou en lavables clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:51

Bah mes préférées : les miennes évidemment ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:59

Rhaa, oui, c'est vrai qu'elles sont jolies!

Je crois que le truc, au final, ça va être que je me lance dans la confection moi-même, sinon je vais me ruiner!!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:35

Ici j'ai essayé pas mal de chose et finalement je n'ai que des bellausec.
Super mimi et fiable la journée et en windpro la nuit (je vais bientôt les recevoir).

Je les utilise avec des inserts de deux épaisseurs de Tencel 12 cm * 80 cm pliés en deux que j'ai fais moi même car ça revient nettement moins cher (et c'est pas bien compliqué à faire)

En gros (4 culottes + 2 pour la nuit) fois 3 tailles + 50 inserts ça me revient à 400 euros en prenant que du neuf et des motifs sympa.(tu peux descendre à 250 € en prenant 4 culotte motif uni + 1 nuit dans les 3 tailles + 30 inserts)

J'avais fais le calcul pour faire les shorty moi même. Entre le prix de la pince à pression et le prix des tissus (que tu peux pas optimiser aussi bien qu'une maman couseuse qui va coudre plein de culottes dans ce tissu, ça me revenait au même d'acheter les matières que d'acheter les culottes directement.
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:31

Ici aussi j'ai beaucoup de bellausec, jamais de fuites, et si couplées avec une calinouche (ou un lange au début), ça fait pas trop gros popotin (bébé ayant eu un passage gros cuissots et petit ventre, c'était presque les seules qui ne laissaient ni marques ni rien passer

Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:36

Kaléa a écrit:
Rhaa, oui, c'est vrai qu'elles sont jolies!

Je crois que le truc, au final, ça va être que je me lance dans la confection moi-même, sinon je vais me ruiner!!

Mais non, c'est pas la ruine ! Quatre culottes te suffiront en principe ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:04

Mouiii, sauf si on considère que j'ai envie de me faire un peu plaisir content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:51

Tu peux peut ête en trouver d'occasion qui soient très jolies, ou bien en mettre sur la liste de naissance, en plus de les faire toi même ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty
MessageSujet: Re: Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??   Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culottes de protection
» quelles culottes de protection?
» customiser les culottes de protection
» Culottes de protection en laine
» avis sur les culottes de protection Bummis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: